Topic de EroZz73 :

OFFICIEL] IAE 2020/ 2021: Cette année on déchire tout au concours!! 

Le 28 avril 2021 à 10:51:20 :
Pareil pour moi refusé à Eiffel, on verra bien où on atterrira :hap:

Attends mais tu avais pas eu au dessus de 230 au SIM ? C'est top 5% des résultats facile sur cette session... Bordel il y a du avoir de sacrés candidats cette année :hap:

Je viens d'avoir un mail pour un oral à Lyon :fete:
Des kheys admis à l'iae Lyon (avec ou sans oral) ?

Le 28 avril 2021 à 16:13:02 :

Attends mais tu avais pas eu au dessus de 230 au SIM ? C'est top 5% des résultats facile sur cette session... Bordel il y a du avoir de sacrés candidats cette année :hap:

Oui j'ai bien eu +230 mais apparemment c'est pas suffisant :(
Ouais cette année y a du avoir des monstres

Je sais pas du tout comment se passe les entretien :(
Vous avez un plan ou des indications ?
Est ce que qlq a deja candidate pour la L3 CCa à nantes?

Le 28 avril 2021 à 15:23:25 :
Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'inscription ?
J'ai eu un mail de Lyon pour me dire que c'est OK sous condition de présenter le relevé de notes de ce semestre (qu'on aura en juin donc), j'ai posé la question par mail de comment leur faire parvenir et on m'a répondu que c'était lors de l'inscription.

Sauf que je sais pas encore comment se passe la procédure pour s'inscrire :rire: ni quand :rire:

Des kheys à l'IAE de Lyon pour m'éclairer svp ? :(

Une fois que tu sais si tu es admise ou pas, tu dois transmettre ton relevé de notes pour justifier que tu as bien eu ta L2 pour passer en L3 je pense.

Le 28 avril 2021 à 18:01:00 :

Ptnn!! Tu avais un bon dossier ?

Bon ducoup je viens de recevoir un mail de Gustave Eiffel me disant que je suis admis en entretien en L3 Gestion d'entreprise (heureusement l'entretien est sur zoom, je me voyais mal aller jusqu'a Paris :hap:)

Seulement Gustave Effeil n'est pas mon premier choix (à vrai dire j'ai un peu mis ce vœux en pensant ne pas être pris) étant donné que je préfère être pris à l'IAE de Lyon ou Grenoble, donc la j'hésite à aller à l'entretien ou non... Et d'un autre coté j'ai peur d'être Blacklisté pour les master l'année pro si je leur dit que j'annule ma candidature avant même mon entretien.

D'autre kheys qui sont dans cette situation ? :(

Le 29 avril 2021 à 15:42:46 :
Bon ducoup je viens de recevoir un mail de Gustave Eiffel me disant que je suis admis en entretien en L3 Gestion d'entreprise (heureusement l'entretien est sur zoom, je me voyais mal aller jusqu'a Paris :hap:)

Seulement Gustave Effeil n'est pas mon premier choix (à vrai dire j'ai un peu mis ce vœux en pensant ne pas être pris) étant donné que je préfère être pris à l'IAE de Lyon ou Grenoble, donc la j'hésite à aller à l'entretien ou non... Et d'un autre coté j'ai peur d'être Blacklisté pour les master l'année pro si je leur dit que j'annule ma candidature avant même mon entretien.

D'autre kheys qui sont dans cette situation ? :(

Tu as eu une réponse positive de Grenoble ou Lyon ? Si non fait quand même l'entretien de GE par sécurité :ok:

Je suis ce topic assez régulièrement donc j'me suis réinscrite sur le fofo pour participer aussi !

Pour te répondre Erozz, je pense que tu devrais passer l'entretien. Ca ne pourra qu'être utile pour les IAE que tu veux. Même si y a aucune raison d'être blacklisté, vaut mieux le passer ça t'entraînera !

ça fait paniquer de voir que quelqu'un avec un score de 230 a été refusé haha, j'ai eu un score à peu près pareil et les reps de Gustave Eiffel tardent à venir. Un peu chaud.

y en a qui candidatent en co international à l'iaelyon ou à l'IAE d'Aix?

Oui, je pense que je vais aller à l'entretien au final, j'était pas trop sur vu que l'entretien est en plein durant un de mes partiel et que j'étais pas trop chaud à rater le partiel et au final repasser une épreuve de rattrapage fin Mai mais bon ma foi ça me fera de l'entrainement pour les autres entretiens :hap:

Par contre j'avoue être encore assez étonné que je sois pris en entretien à Gustave Eiffel au vu du taux de sélection de 7% dans cette licence et le fait que j'ai tout juste 227 au sim, j'aimerais bien voir leur grille d'évaluation des candidats :(

Y'en a d'autres assez surpris :hap: ? Je pensais passer large, j'ai eu un bon score (235 pour le 20 mars) et j'ai pas des résultats trop dégueu et j'suis pour l'instant pas pris dans mes premiers choix :snif: .

D'autres khey présent dans le même cas pour me faire sentir moins misérable ?

Le 29 avril 2021 à 20:32:17 :
Y'en a d'autres assez surpris :hap: ? Je pensais passer large, j'ai eu un bon score (235 pour le 20 mars) et j'ai pas des résultats trop dégueu et j'suis pour l'instant pas pris dans mes premiers choix :snif: .

D'autres khey présent dans le même cas pour me faire sentir moins misérable ?

On est ensemble kheyou :snif:

Le 29 avril 2021 à 15:16:10 :

L1 un bon dossier, L2 passé de justesse j'ai vraiment foiré cette année et L3 j'ai bien géré donc je dirais que c'est un bon dossier dans l'ensemble (correct ++ quoi) :hap:

Je pensais pouvoir me démarquer avec mon score de 230+ et ma lettre de motivation mais apparemment ca n'a pas suffi :-(

Le 29 avril 2021 à 15:15:23 :

Le 28 avril 2021 à 15:23:25 :
Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'inscription ?
J'ai eu un mail de Lyon pour me dire que c'est OK sous condition de présenter le relevé de notes de ce semestre (qu'on aura en juin donc), j'ai posé la question par mail de comment leur faire parvenir et on m'a répondu que c'était lors de l'inscription.

Sauf que je sais pas encore comment se passe la procédure pour s'inscrire :rire: ni quand :rire:

Des kheys à l'IAE de Lyon pour m'éclairer svp ? :(

Une fois que tu sais si tu es admise ou pas, tu dois transmettre ton relevé de notes pour justifier que tu as bien eu ta L2 pour passer en L3 je pense.

Justement, mon relevé je l'aurai en milieu juin, ça veut dire aucun contact avec eux avant cette date ?

J'ai essayé de les contacter dans ce sens, j'attends leur réponse pr l'instant

Le 29 avril 2021 à 21:10:08 :

L1 un bon dossier, L2 passé de justesse j'ai vraiment foiré cette année et L3 j'ai bien géré donc je dirais que c'est un bon dossier dans l'ensemble (correct ++ quoi) :hap:

Je pensais pouvoir me démarquer avec mon score de 230+ et ma lettre de motivation mais apparemment ca n'a pas suffi :-(

Ptn.. je suis vrmt désolée pour toi. Jspr que tu as candidate à d'autres IAE. Pour ma part, j'au candidate que à une seule pour le moment, mais j'ai voulu candidater le weekend dernier à une autre... j'ai constaté qu'ils demandaient une lettre de recommandation en pièce obligatoire qu'une fois que je voulais déposer mon dossier qui était préparé. Malheureusement, j'ai eu beau envoyer des mails à mes profs de facs, j ai reçu aucune réponse de leur part pour ma lettre et comme la date de clôture est dimanche, je ne vais pas pouvoir candidater. Vraiment je suis super déçue...😭 surtout des profs car ne prennent pas en compte l'urgence de la situation et la détresse...

Le 30 avril 2021 à 17:28:17 :

Le 29 avril 2021 à 21:10:08 :

Ptn.. je suis vrmt désolée pour toi. Jspr que tu as candidate à d'autres IAE. Pour ma part, j'au candidate que à une seule pour le moment, mais j'ai voulu candidater le weekend dernier à une autre... j'ai constaté qu'ils demandaient une lettre de recommandation en pièce obligatoire qu'une fois que je voulais déposer mon dossier qui était préparé. Malheureusement, j'ai eu beau envoyer des mails à mes profs de facs, j ai reçu aucune réponse de leur part pour ma lettre et comme la date de clôture est dimanche, je ne vais pas pouvoir candidater. Vraiment je suis super déçue...😭 surtout des profs car ne prennent pas en compte l'urgence de la situation et la détresse...

J'ai jamais vu d'IAE demander obligatoirement une lettre de reco c'est bizarre :(
T'es sur que c'était pas une lettre de motivation qui était obligatoire ?

Oui ils la demandent à Nantes... mais bon la j ai reussi a en avoir 2, dont une de mon prof de compta qui est bien, je vais pouvoir candidater à d autres par car j ai vrmt peur de pas être prise a celle que je veux

J'ai eu 247 score IAE celle du 3 avril je crois, bon par contre 11 - 12 de moyenne, jss sur liste d'attente master GRH parcours multinational às gustave eiffeil...

Les kheys choisissez autre choses laissez moi la place

Le 06 mai 2021 à 14:43:08 :
J'ai eu 247 score IAE celle du 3 avril je crois, bon par contre 11 - 12 de moyenne, jss sur liste d'attente master GRH parcours multinational às gustave eiffeil...

Les kheys choisissez autre choses laissez moi la place

Finalement les IAE sélectionnent sur dossier, moi j'avais eu un bon score et un bon toeic et j'étais pris nul part... c'es pas comme les concours pour les grandes écoles de commerce

Données du topic

Auteur
EroZz73
Date de création
25 mars 2021 à 20:24:57
Nb. messages archivés
292
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 237