OFFICIEL] IAE 2020/ 2021: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 28 mars 2021 à 15:21:46 DansLaDMaisPG a écrit :
181 au SIM avec une moyenne de 171
Lyon ils sont sélectifs sur le SIM ? Je vais passer le toeic bientôt c'est quoi leur attentes sur ces deux tests ?
Up
Le 31 mars 2021 à 11:38:26 zboubidunet a écrit :
Le 31 mars 2021 à 11:30:13 Drainya a écrit :
Le 31 mars 2021 à 10:45:37 zboubidunet a écrit :
Avec un Tage mage à 303 et un TOEIC a 935, plusieurs stages et des expériences a l'étranger (Bachelor d'ecole de commerce) vous pensez j'ai mes chances pour l'IAE de Aix ?Il nous faudra ton score IAE plutôt que ton Tage Mage...
Et si tu t'es trompé et que tu as eu 303 au SIM, oui largement
Non c'est bien mon tage mage, l'iae de aix et le seul à accepter le tage mage c'est pout ca
Grosse boulette de ma part, je ne savais pas pour Aix ! Je ne saurais dire du coup. Pour une ECS top7-10 ça serait dans la moyenne des admis, mais je n'arrive vraiment pas à comparer cela à un IAE
Le 02 avril 2021 à 16:59:48 DansLaDMaisPG a écrit :
Le 28 mars 2021 à 15:21:46 DansLaDMaisPG a écrit :
181 au SIM avec une moyenne de 171
Lyon ils sont sélectifs sur le SIM ? Je vais passer le toeic bientôt c'est quoi leur attentes sur ces deux tests ?Up
Je pense qu'il faudrait préciser le niveau (Licence, Master) voir le cursus visé pour avoir plus de précisions. Je sais que certaines formation à Lyon sont très sélectives !
Le 03 avril 2021 à 14:27:42 NedJoestar78 a écrit :
La partie Culture G de la session d'aujourd'hui...
Tu parles de la session de Paris ? C'était horrible
Il y aurait un site web pour voir les quartiles, médianes et moyennes des différents tests de l'année ?
à écouté les gens et au vu du test que j'ai passé, j'ai vraiment l'impression que la moyenne nationale sera bien plus faible cette année. (Notamment via la culture G)
Perso sur ma session, on est a 169.88 de moyenne là ou la moyenne nationale est en général aux alentours de 180. Ca fait quand même une jolie différence
C'est drôle je me disais exactement la même chose
Je me rappelle qu'un pote à moi avait passer le score IAE en 2018 et la moyenne de sa session était de 182 pour un troisième quartille à 217...
Alors que a côté les deux sessions que j'ai passé cette année les troisièmes quartille était à 190 pour des moyenne de 168
Faut croire que le niveau baisse (ou alors leurs tests sont de plus en plus chaud)
Bonjour les kheys !
Après avoir eu mon dut gea l'an dernier j'ai travaillé un peu en compta cette année, mais j'aimerais bien reprendre mes études pour 2021-2022.
Est-ce que sincèrement vous pensez qu'en 6 semaines j'ai assez de temps pour bosser le score message et espérer avoir un bon score ? Sachant que ça fait un an que je n'ai pas ouvert un cours.
Et je précise au cas où j'ai la bible du score message iae 2020,il est toujours d'actualité si je veux bosser dessus ça fera l'affaire ?
Merci
Le 08 avril 2021 à 12:12:26 DeuxTerstellar a écrit :
Bonjour les kheys !Après avoir eu mon dut gea l'an dernier j'ai travaillé un peu en compta cette année, mais j'aimerais bien reprendre mes études pour 2021-2022.
Est-ce que sincèrement vous pensez qu'en 6 semaines j'ai assez de temps pour bosser le score message et espérer avoir un bon score ? Sachant que ça fait un an que je n'ai pas ouvert un cours.
Et je précise au cas où j'ai la bible du score message iae 2020,il est toujours d'actualité si je veux bosser dessus ça fera l'affaire ?
Merci
trop tard, je te conseille de commencer à postuler maintenant
Le 05 avril 2021 à 19:28:39 :
Vous savez quand on aura les réponses pour les M1 à l'iae Lyon ?
Svp
Le 08 avril 2021 à 12:12:26 :
Bonjour les kheys !Après avoir eu mon dut gea l'an dernier j'ai travaillé un peu en compta cette année, mais j'aimerais bien reprendre mes études pour 2021-2022.
Merci
Salut Khey, en soi le score IAE c'est assez variable y'en a qui révise 3 semaine et tape 240 et d'autres qui y passe 3 mois et tape un 180
Après dis nous plutôt ou tu veux candidater parce que y'a des IAE et des formations qui accordent plus ou moins d'importance aux tests et d'autres formations qui demande le SIM + TOEIC et qui base l'admission que sur ça.
Mais surtout regarde les dates limites de remise de dossier parce que si tu passe le score en Mai y'a moyen que ce soit trop tard pour les admission dans la majorité des L3
Et pour la bible, oui celle de 2020 fait largement l'affaire j'ai bossé que sur celle la perso
Le 08 avril 2021 à 19:39:42 :
Le 05 avril 2021 à 19:28:39 :
Vous savez quand on aura les réponses pour les M1 à l'iae Lyon ?Svp
L'année dernière les réponses d'admission étaient au alentour de juin et celles d'admissibilité en mai si je dit pas de conneries, donc je dirais que cette années elles devraient arriver au alentour de fin avril début mai...
Mais envoie leur un mail ou un message sur un de leur réseau sociaux ils sauront mieux te répondre que nous khey
Le 06 avril 2021 à 21:16:15 :
La partie Culture G de la session d'aujourd'hui...Tu parles de la session de Paris ? C'était horrible
Oui, celle de Paris. J'imagine qu'on a participé à la même session.
Le 13 avril 2021 à 15:50:43 :
J'ai eu 246 c'est suffisant ou je dois le repasser ?
J'aurais tendance à dire que c'est largement suffisant. Sur internet, ils disent qu'il faut viser 250+. T'as juste 4pts en moins, c'est du pareil au même.
Perso, j'ai eu 233. La moyenne de la session était à 174 et la médiane à 175. Je considère que j'ai assez.
Le 13 avril 2021 à 15:58:18 :
Le 06 avril 2021 à 21:16:15 :
La partie Culture G de la session d'aujourd'hui...Tu parles de la session de Paris ? C'était horrible
Oui, celle de Paris. J'imagine qu'on a participé à la même session.
Le 13 avril 2021 à 15:50:43 :
J'ai eu 246 c'est suffisant ou je dois le repasser ?J'aurais tendance à dire que c'est largement suffisant. Sur internet, ils disent qu'il faut viser 250+. T'as juste 4pts en moins, c'est du pareil au même.
Perso, j'ai eu 233. La moyenne de la session était à 174 et la médiane à 175. Je considère que j'ai assez.
Exact, on a participé à la même, ok ça me rassure, je suis juste un peu deg, je penses que j'aurais pu avoir mieux en culture g
J'ai eu 199 à mon 1er test, la moyenne était de 165 et le Q3 à 194, donc pas fou mais bien au dessus de la populace.
Je décide d'en passer un autre, 03 avril, culture gé horrible sa mère : 247 j'suis satisfait.
247 avec un dossier nul (11-12 de moyenne en licence AES aya) on peut se permettre de postuler dans les bons IAE?
Le 13 avril 2021 à 23:48:21 :
J'ai eu 199 à mon 1er test, la moyenne était de 165 et le Q3 à 194, donc pas fou mais bien au dessus de la populace.Je décide d'en passer un autre, 03 avril, culture gé horrible sa mère : 247 j'suis satisfait.
247 avec un dossier nul (11-12 de moyenne en licence AES aya) on peut se permettre de postuler dans les bons IAE?
Bah tente, t'as rien à perdre
Je fais revivre ce topic !
La formation que je vise en priorité, à savoir gestion de patrimoine à Gustave Eiffel (Rip Clermont ), a fermer la 1ère session le 15/04. La 2nd session ouvre le 01/05 EN FONCTION des places restantes.
Ce qui veux dire qu'entre demain 19/04 et le vendredi 30/04, j'aurais ma réponse d'admissibilité, l'entretien si admissible, et la réponse définitive... La pression monte.
D'autres kheys en attente d'une réponse dans les jours qui suivent ?
Données du topic
- Auteur
- EroZz73
- Date de création
- 25 mars 2021 à 20:24:57
- Nb. messages archivés
- 292
- Nb. messages JVC
- 253