Hey les kheys, je suis à un top 3 IAE en double diplome ecole d'ingé mais ça me rajoute pas mal de charge de travail et je me demande si ça vaut vraiment le coût ?
Le 11 mai 2021 à 16:10:46 : Je viens de passer un entretien ou ça m'as parlé pendant 20min de foot et de ski (j'habite en montagne), honnêtement je sais plus quoi penser la
Je me demandais même si ils se foutaient pas de ma gueule à partir d'un moment
C'est dans quel domaine le master ?
Après j'ai aussi demandé des trucs en économie politique, y a 1 chance sur 2 ils ont déjà sélectionné sur mes notes en théorie éco et maths, l'entretien c'est pour voir si j'ai du répondant.
Dans mon cas c'était une candidature pour Gustave Eiffel en Licence 3 Gestion donc je pense qu'ils ne m'ont pas évalué comme un gars qui postule en master :/
Par contre je suis forcé d'admettre que la sélection à Gustave Eiffel est assez dur, dans la licence Gestion y'avait 800 candidats pour 60 places, et en master Finance on tombe à une vingtaine de place pour 1000 Candidature... Je me demande ce qui justifie une telle sélectivité qui est assez abusé contrairement aux autres IAE du même niveau
Tu l'as dit toi même : Le nombre de places pour le nombre de candidats. Ce dernier aspect dépend de la réputation de la formation (à tort ou à raison) basé sur la qualité de sa formation et les débouchés pro.
C'est pas eux qui décident du nombre de candidats, en revanche, plus il y en a, plus ils peuvent faire la fine bouche. Je pense que des dossiers avec une meilleure moyenne (genre 14-15) et un IAE Message à 320-330 sont passés devant moi.