Topic de Kyubeysympa]] :

[ALCOOL] Si je suis titularisé, j'obtiendrai un poste à 15 minutes de chez moi.

Supprimé

Le 20 mars 2021 à 22:06:26 FlemmeDeProf a écrit :
J'ai déjà lu quelques uns de tes topics. Je vois de quoi tu parles, certains CPC et/ou MF méritent la tondeuse.

Passe le CRPE directement dans l'académie que tu vises.

J'y avais pensé. Même si ça ne m'intéresse pas vraiment.

Par contre, si j'obtiens le CRPE dans mon académie puis que je change de corps de métier dans l'enseignement, j'aurais des points en plus pour rester dans l'académie?

Renseigne-toi sur les concours du privé, peut-être ?

Oui, il y a ça aussi. Je n'y avais pas encore pensé. Ce qui me gêne c'est que les règles du jeu ne sont pas les mêmes et qu'il faut aller mendier dans les lycées pour obtenir un poste alors qu'on a réussi le concours. ça me fait un peu chier.

Pour cette année, t'es syndiqué ? Tu enseignes quelle matière ? Le CAPES est difficile dans ta matière ?

Non, j'aurais dû? secret. Non, il n'est pas difficile: une sélectivité proche de celle du CRPE dans certaines académies.

Le 20 mars 2021 à 22:04:37 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:00:53 Macfleetwood a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:55:35 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:52:32 Macfleetwood a écrit :
Comment tu peux être sûr que t'aurais un poste proche de chez toi et pas tes collègues ? :(

Parce que les résultats du mouvement inter-académique sont tombés et que j'ai réussi à obtenir mon académie avec un peu de stratégie et beaucoup de chances (malgré le fait que j'ai 0 point) alors que tous mes collègues (dans ma discipline) sont envoyés dans la zone -ent -ENT -ent. Ils ont mal joué.

Quelle académie ?

Hé ho, mon anonymat tient déjà qu'à un fil ici donc on va se calmer.

Tu peux aussi avoir un poste fixe pourri loin de chez toi dans ton académie hein :( surtout si t'as peu de points

Il y a un poste libre près de chez moi qui est vacant depuis 3 ans (personne n'a jamais pris ce poste, aucun contractuel, rien) et il est paru dans les postes disponibles au mouvement intra. Ce n'est pas sûr à 100% que je l'ai mais on va dire que j'ai quand même de grandes chances de l'avoir, et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre. Mais peu importe, tant que je ne vais pas dans la zone, tout me va.

ça ne titularise pas puis après ça va chercher les premiers venus sur le bon coin (un collège près de chez moi a recherché un prof de techno de cette manière, no fake).

"La zone" :rire: Des établissements dans des coins craignos y en a un peu partout, pas qu'à Créteil ou Versailles

De toute façon vu ton discours je pense pas que ce métier soit fait pour toi

Faut que tu sois malin et que tu prostitues ton âme et que tu fasses la p*** comme les autres.

C'est hélas la seule solution pour ne pas se faire bouffer dans la jungle de l'adversité.

Tu peux aussi choisir de rester toi-même et rester intègre mais ce n'est jamais récompensé.

En fait, l'adaptation et la manipulation en vendant son âme au diable et une forme d'intelligence puisqu'on sauve sa peau et on évite de se faire bouffer.

C'est un moyen de déjouer la sélection naturelle.

Dommage que devoir se muer en sous-merde soit un gage de réussite mais au boulot comme dans pas mal de milieux, l'adaptation et le relationnel sont beaucoup plus importants que les compétences intrinsèques.

C'est comme dans la communication, la façon de communiquer et le langage corporel notamment sont beaucoup plus importants que le fond du discours.

La forme avant le fond et avant de toucher le fond.

Le 20 mars 2021 à 22:09:53 SpecterUsa a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:07:29 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:05:39 SpecterUsa a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:04:37 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:00:53 Macfleetwood a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:55:35 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:52:32 Macfleetwood a écrit :
Comment tu peux être sûr que t'aurais un poste proche de chez toi et pas tes collègues ? :(

Parce que les résultats du mouvement inter-académique sont tombés et que j'ai réussi à obtenir mon académie avec un peu de stratégie et beaucoup de chances (malgré le fait que j'ai 0 point) alors que tous mes collègues (dans ma discipline) sont envoyés dans la zone -ent -ENT -ent. Ils ont mal joué.

Quelle académie ?

Hé ho, mon anonymat tient déjà qu'à un fil ici donc on va se calmer.

Tu peux aussi avoir un poste fixe pourri loin de chez toi dans ton académie hein :( surtout si t'as peu de points

Il y a un poste libre près de chez moi qui est vacant depuis 3 ans (personne n'a jamais pris ce poste, aucun contractuel, rien) et il est paru dans les postes disponibles au mouvement intra. Ce n'est pas sûr à 100% que je l'ai mais on va dire que j'ai quand même de grandes chances de l'avoir, et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre. Mais peu importe, tant que je ne vais pas dans la zone, tout me va.

ça ne titularise pas puis après ça va chercher les premiers venus sur le bon coin (un collège près de chez moi a recherché un prof de techno de cette manière, no fake).

Pour être titulaire faut passer par la paz et tu le savais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Sinon go contractuel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Bah non, justement. Si je suis titularisé cette année, je n'aurais jamais affaire à la paz de toute ma vie car j'ai obtenu mon académie d'origine loin de toute pazification. :(

Oui mais c'était un coup de poker https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png
La norme c'est de se faire pazifier la gueule de développer un syndrome de Stockholm et de devenir prof gaucho https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Exact exact.

Mais si je retape, je me pacse pour obtenir 145 points. Je me pacse avec un mec, avec un khey, avec un raton-laveur. Rien à foutre. Tous les moyens sont bons pour éviter la paz.

Tu as fait quoi pour risquer un licenciement après ta première année de stage ? Le licenciement ça arrive qu’à 1% des lauréats du capes après leur stage. C’est rarissime. Je veux bien que tu sois tombé sur des cons, mais y’a peut-être un truc que t’as merdé non ? :(
prof de quoi l'op? math master c​ommunauté?

Le 20 mars 2021 à 22:11:32 Macfleetwood a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:04:37 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:00:53 Macfleetwood a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:55:35 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:52:32 Macfleetwood a écrit :
Comment tu peux être sûr que t'aurais un poste proche de chez toi et pas tes collègues ? :(

Parce que les résultats du mouvement inter-académique sont tombés et que j'ai réussi à obtenir mon académie avec un peu de stratégie et beaucoup de chances (malgré le fait que j'ai 0 point) alors que tous mes collègues (dans ma discipline) sont envoyés dans la zone -ent -ENT -ent. Ils ont mal joué.

Quelle académie ?

Hé ho, mon anonymat tient déjà qu'à un fil ici donc on va se calmer.

Tu peux aussi avoir un poste fixe pourri loin de chez toi dans ton académie hein :( surtout si t'as peu de points

Il y a un poste libre près de chez moi qui est vacant depuis 3 ans (personne n'a jamais pris ce poste, aucun contractuel, rien) et il est paru dans les postes disponibles au mouvement intra. Ce n'est pas sûr à 100% que je l'ai mais on va dire que j'ai quand même de grandes chances de l'avoir, et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre. Mais peu importe, tant que je ne vais pas dans la zone, tout me va.

ça ne titularise pas puis après ça va chercher les premiers venus sur le bon coin (un collège près de chez moi a recherché un prof de techno de cette manière, no fake).

"La zone" :rire: Des établissements dans des coins craignos y en a un peu partout, pas qu'à Créteil ou Versailles

De toute façon vu ton discours je pense pas que ce métier soit fait pour toi

Premier collègue gauchiasse.

Tu fais partie de la lie de l'humanité.

tu pourra te mettre des mines avec des collègues entre deux cours au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 20 mars 2021 à 22:14:42 TAN-GUV2 a écrit :
Tu as fait quoi pour risquer un licenciement après ta première année de stage ? Le licenciement ça arrive qu’à 1% des lauréats du capes après leur stage. C’est rarissime. Je veux bien que tu sois tombé sur des cons, mais y’a peut-être un truc que t’as merdé non ? :(

1% seulement? Bah, je vais peut-être redoubler mais peu importe, ça me ferait chier quand même.

Le redoublement c’est moins rare que le licenciement mais ça reste rare. D’où ma question :(

Le 20 mars 2021 à 22:15:12 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:11:32 Macfleetwood a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:04:37 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:00:53 Macfleetwood a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:55:35 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:52:32 Macfleetwood a écrit :
Comment tu peux être sûr que t'aurais un poste proche de chez toi et pas tes collègues ? :(

Parce que les résultats du mouvement inter-académique sont tombés et que j'ai réussi à obtenir mon académie avec un peu de stratégie et beaucoup de chances (malgré le fait que j'ai 0 point) alors que tous mes collègues (dans ma discipline) sont envoyés dans la zone -ent -ENT -ent. Ils ont mal joué.

Quelle académie ?

Hé ho, mon anonymat tient déjà qu'à un fil ici donc on va se calmer.

Tu peux aussi avoir un poste fixe pourri loin de chez toi dans ton académie hein :( surtout si t'as peu de points

Il y a un poste libre près de chez moi qui est vacant depuis 3 ans (personne n'a jamais pris ce poste, aucun contractuel, rien) et il est paru dans les postes disponibles au mouvement intra. Ce n'est pas sûr à 100% que je l'ai mais on va dire que j'ai quand même de grandes chances de l'avoir, et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre. Mais peu importe, tant que je ne vais pas dans la zone, tout me va.

ça ne titularise pas puis après ça va chercher les premiers venus sur le bon coin (un collège près de chez moi a recherché un prof de techno de cette manière, no fake).

"La zone" :rire: Des établissements dans des coins craignos y en a un peu partout, pas qu'à Créteil ou Versailles

De toute façon vu ton discours je pense pas que ce métier soit fait pour toi

Premier collègue gauchiasse.

Tu fais partie de la lie de l'humanité.

:rire:
C'est une très bonne chose que tu ne sois pas titularisé, c'est pas une vie de faire sa carrière dans un milieu qu'on méprise autant.

Le 20 mars 2021 à 21:35:34 Kyubeysympa]] a écrit :
J'espère qu'un jour, il y a quelqu'un qui va mettre le nez dans leur petite mafia car je pense que ces gauchiasses ne vont pas recaler la moitié des candidats déjà sélectionnés par le concours ad vitam eternam sans que personne ne s'en rende compte à un moment.

t'aurais un article de presse a ce sujet ??? ça m'intéresse

Le 20 mars 2021 à 22:16:10 Eyeuri a écrit :
tu pourra te mettre des mines avec des collègues entre deux cours au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Déjà fait.

Le 20 mars 2021 à 22:17:45 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:16:10 Eyeuri a écrit :
tu pourra te mettre des mines avec des collègues entre deux cours au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Déjà fait.

répond l'op quel matières?

Le 20 mars 2021 à 22:17:27 Vicdessos a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:35:34 Kyubeysympa]] a écrit :
J'espère qu'un jour, il y a quelqu'un qui va mettre le nez dans leur petite mafia car je pense que ces gauchiasses ne vont pas recaler la moitié des candidats déjà sélectionnés par le concours ad vitam eternam sans que personne ne s'en rende compte à un moment.

t'aurais un article de presse a ce sujet ??? ça m'intéresse

Non. Ils sont discrets ceux-là. Ils agissent en douce et par derrière.

Le 20 mars 2021 à 21:19:01 Kyubeysympa]] a écrit :
Triste vie. Dire que j'étais si près du but...POST OU CANCER https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/5/1580499011-adobe-20200131-202604.jpg

Post mais DDB.

Ah je viens de comprendre.
Si tu en viens à te retourner la tête en service, ça traduit ton sérieux.
Autant ne pas être titularisé

Le 20 mars 2021 à 22:17:59 Jeangamer4 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:17:45 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:16:10 Eyeuri a écrit :
tu pourra te mettre des mines avec des collègues entre deux cours au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Déjà fait.

répond l'op quel matières?

Le 20 mars 2021 à 22:17:13 TAN-GUV2 a écrit :
Le redoublement c’est moins rare que le licenciement mais ça reste rare. D’où ma question :(

J'ai au moins 4 redoublants dans ma promo. En quoi c'est rare?

Le 20 mars 2021 à 22:18:17 Kyubeysympa]] a écrit :

Le 20 mars 2021 à 22:17:27 Vicdessos a écrit :

Le 20 mars 2021 à 21:35:34 Kyubeysympa]] a écrit :
J'espère qu'un jour, il y a quelqu'un qui va mettre le nez dans leur petite mafia car je pense que ces gauchiasses ne vont pas recaler la moitié des candidats déjà sélectionnés par le concours ad vitam eternam sans que personne ne s'en rende compte à un moment.

t'aurais un article de presse a ce sujet ??? ça m'intéresse

Non. Ils sont discrets ceux-là. Ils agissent en douce et par derrière.

même pas un quelconque truc sur le fait que la moitié des mecs faisant le concours soit pas titularisé ?

Données du topic

Auteur
Kyubeysympa]]
Date de création
20 mars 2021 à 21:18:02
Date de suppression
20 mars 2021 à 23:23:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 198