L'Allemand est la plus belle langue du monde (+ preuve)
Le 27 mars 2021 à 00:35:26 Bernarddu23 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 00:33:23 GermanEmpire23 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 00:29:22 Bernarddu23 a écrit :
Je suis d'origine autrichienne et tchèque, je trouve que le tchèque est une langue 10 fois plus belle que l'allemand qui est une langue très belle de base.
Malheureusement très difficile à maîtriser, encore plus difficile à maîtriser que l'allemand qui est déjà assez ardue pour un français (sauf s'il s'y prend tôt et avec un peu d'intérêt)Siemlich mag ich die deutsch sprachen
voilà, j'ai appris 3 ans de cette langue et je suis sûr que je fais encore plein de fautes
Tu prêches un convaincus, j'aime le tchèque.
Après je connais que la Boème, je crois qu'il y a une autre partie, j'ai oublié le nom, et les gens sont différents, plus slave dans l'esprit.
Mais c'est un magnifique pays, et parler le tchèque, c'est appartenir à leur communauté, ils ont vraiment du respect quand tu parles la langue un peu, ça donne envie
Moravie non ?
Ouais, ça me motive pour apprendre un peu plus cette langue, pourtant j'ai pas de connexion familiale puisque les miens étaient des Sudètes mais j'aime particulièrement cette langue
Go l'apprendre, et de toute façon, avoir des bases dans cette langue Slave Occidentale, te permettra d'apprendre easy le Slovaque aussi, et il parait que ça facilite l'apprentissage du Polonais et de l'Ukrainien...
Bref c'est pas perdu quoi, tu apprendras pas cette langue pour rien, même si pour moi, la Tchéquie, c'est le pays master race de l'Europe centrale avec l'Autriche (et l'allemagne bien sûr)
Le 27 mars 2021 à 00:37:14 Sucepourunchoco a écrit :
Égalité avec le turc et le portugais dans les langues les plus laides au monde
Le Turc, je trouve ça plutot pas moche sincérement, et faut reconnaitre l'histoire ncroyable de cette langue et de ce peuple.
Et le Portugais, non mais là on est dans le top 3 des plus belles langues du monde... Que ce soit le brésilien ou le Européen, perso j'adore le portugais...
Un peu comme le Roumain, un mix entre de l'Italien / Espagnol et du Russe, peso je suis un grand fan du portugais.
Le 27 mars 2021 à 00:39:53 Beats-J a écrit :
Tu parles allemand l'auteur?
Nein
Le 27 mars 2021 à 00:39:04 GermanEmpire23 a écrit :
Je suis d'origine autrichienne et tchèque, je trouve que le tchèque est une langue 10 fois plus belle que l'allemand qui est une langue très belle de base.
Malheureusement très difficile à maîtriser, encore plus difficile à maîtriser que l'allemand qui est déjà assez ardue pour un français (sauf s'il s'y prend tôt et avec un peu d'intérêt)Siemlich mag ich die deutsch sprachen
voilà, j'ai appris 3 ans de cette langue et je suis sûr que je fais encore plein de fautes
Après je connais que la Boème, je crois qu'il y a une autre partie, j'ai oublié le nom, et les gens sont différents, plus slave dans l'esprit.
Mais c'est un magnifique pays, et parler le tchèque, c'est appartenir à leur communauté, ils ont vraiment du respect quand tu parles la langue un peu, ça donne envie
Moravie non ?
Ouais, ça me motive pour apprendre un peu plus cette langue, pourtant j'ai pas de connexion familiale puisque les miens étaient des Sudètes mais j'aime particulièrement cette langue
Go l'apprendre, et de toute façon, avoir des bases dans cette langue Slave Occidentale, te permettra d'apprendre easy le Slovaque aussi, et il parait que ça facilite l'apprentissage du Polonais et de l'Ukrainien...
Bref c'est pas perdu quoi, tu apprendras pas cette langue pour rien, même si pour moi, la Tchéquie, c'est le pays master race de l'Europe centrale avec l'Autriche (et l'allemagne bien sûr)
L'Europe centrale en général est master race
Musiques danses traditions ...
Quelques musiques allemandes que je souhaite partager (juste comme ça, sans lien entre les unes et les autres) :
Bruttosozialprodukt - Geier Sturzflug (équivalent de hop hop hop allez cotiser pour mon RSA)
https://www.youtube.com/watch?v=o9KGwcnfnPo&ab_channel=ChocolateQueen
Peter Fox - Haus am See
https://www.youtube.com/watch?v=gMqIuAJ92tM&list=PLH5IBj7UlNLvuiw2OLmkx_E2zGwO8a_uQ&index=20&ab_channel=PeterFox
Matthias Reim - Verdammt, ich lieb' dich («Putain, je t'aime», chanson d'amour. )
https://www.youtube.com/watch?v=kHo32hv5LSc&list=PLH5IBj7UlNLvuiw2OLmkx_E2zGwO8a_uQ&index=17&ab_channel=erdna77
Über den Wolken von Reinhard Mey (Un grand poète allemand pour moi)
https://www.youtube.com/watch?v=t6wbWDip_-8&list=PLH5IBj7UlNLvuiw2OLmkx_E2zGwO8a_uQ&index=38&ab_channel=AnniNymi
Schubert: "Die Forelle" (Un classique)
https://www.youtube.com/watch?v=NF9DrUXowBo&list=PLH5IBj7UlNLvuiw2OLmkx_E2zGwO8a_uQ&index=53&ab_channel=FiDiTanzer528
Nicole - Ein Bisschen Frieden (Gagnant de l'eurovision 1982)
https://www.youtube.com/watch?v=W9S3YMmIFdw&list=PLH5IBj7UlNLvuiw2OLmkx_E2zGwO8a_uQ&index=89&ab_channel=DiscoBar80
[00:41:39] <GermanEmpire23>
Le 27 mars 2021 à 00:39:53 Beats-J a écrit :
Tu parles allemand l'auteur?Nein
Dommage, ma copine est allemande donc t'aurais pu m'aider vu que j'ai envie d'apprendre sa langue
En tout cas 100% d'accord avec toi
Le 27 mars 2021 à 00:36:52 BosnienDeter14 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 00:34:19 Ghostfag177013 a écrit :
Très très bien tous les Franco allemands du topoc, mais combien ont fait Abibac ?
Très simple et pourtant quelle souffrance de se faire rabâcher les oreilles de la secondes au lycée du 3eme Reich et de la guerre froide POV Allemagne
Ça m'a fait détester l'histoire de la Prusse tient
Et la littérature vide de sens, l'étude de romans pour ados, les pseudos débats séniles avec Certes plus de liberté que les cours d'anglais, mais si t'es pas gauchiste...
J'ai un bac français ainsi que l'abitur, deux diplômes pour le prix d'un. Et toi ?
Le 27 mars 2021 à 00:43:23 Ghostfag177013 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 00:36:52 BosnienDeter14 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 00:34:19 Ghostfag177013 a écrit :
Très très bien tous les Franco allemands du topoc, mais combien ont fait Abibac ?
Très simple et pourtant quelle souffrance de se faire rabâcher les oreilles de la secondes au lycée du 3eme Reich et de la guerre froide POV Allemagne
Ça m'a fait détester l'histoire de la Prusse tient
Et la littérature vide de sens, l'étude de romans pour ados, les pseudos débats séniles avec Certes plus de liberté que les cours d'anglais, mais si t'es pas gauchiste...J'ai un bac français ainsi que l'abitur, deux diplômes pour le prix d'un. Et toi ?
Le 27 mars 2021 à 00:41:47 BosnienDeter14 a écrit :
Moravie non ?
Musiques danses traditions ...
Et même si on commence à parler bouffe et gastronomie
Jerigole des FR qui pensent être les master race de la gastronomie alors qu'ils bouffent que mcdo, couscous et kebab
Vous êtes pas prêts du vin et de la gastronomie Allemande, bien sûr, tout ce qui est Wurst mit Pommes, mais aussi les différentes spécialités Allemandes, au hasard les Schnitzel, les Semmel Knödeln, la Schwartz Wälder Tochter, les Spätzelns, etc...
Le 27 mars 2021 à 00:46:05 GermanEmpire23 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 00:41:47 BosnienDeter14 a écrit :
Moravie non ?
Musiques danses traditions ...Et même si on commence à parler bouffe et gastronomie
Jerigole des FR qui pensent être les master race de la gastronomie alors qu'ils bouffent que mcdo, couscous et kebab
Vous êtes pas prêts du vin et de la gastronomie Allemande, bien sûr, tout ce qui est Wurst mit Pommes, mais aussi les différentes spécialités Allemandes, au hasard les Schnitzel, les Semmel Knödeln, la Schwartz Wälder Tochter, les Spätzelns, etc...
J'hésitais à parler gastronomie
J'aime beaucoup même si c'est assez boucled comme gastronomie
Du cochon, des pâtes/patates et de la crème = 90% des plats allemands
Le 27 mars 2021 à 00:47:18 EddyPuss a écrit :
En tous cas il paraît que c'est une langue intellectuelle. C'est pas pour rien que les plus gros cerveaux de l'Humanité réfléchissaient en Allemand (Euler, Gauss, Riemann, Grothendieck, Planck...)
moui je pense que Grothendieck pensait surtout en mathématiques
d'autant plus que la majorité de son oeuvre a été écrite en français, si je me trompe pas
Le 27 mars 2021 à 00:47:18 EddyPuss a écrit :
En tous cas il paraît que c'est une langue intellectuelle. C'est pas pour rien que les plus gros cerveaux de l'Humanité réfléchissaient en Allemand (Euler, Gauss, Riemann, Grothendieck, Planck...)
Il y a eu des études sur ça.
Il parait que c'est parce que l'Allemand met le verbe à la fin, du coup ça demande de l'attention constante de A à Z pour comprendre le sens d'une phrase, et ça participe au degrès d'intelligence.
Perso je pense pas que c'est ça, la vérité, c'est que cest dans la mentalité Allemande de se donner à fond, il y a une culture e l'excellence, on estime que si tu es pas le meilleur, c'est que c'est pas ta voie, que tu as pas envie de faire ça (on dit jamais que tu es nul, on dit juste que c'est pas ce que tu veux au plus profond de toi)
Tout le monde rêve d'être français.
https://www.youtube.com/watch?v=rck726gvP6I
Données du topic
- Auteur
- Germanempire23
- Date de création
- 26 mars 2021 à 23:34:14
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 185