Chevaliers Français vs Samouraïs Japonais
Le 06 mars 2021 à 22:07:03 Neps a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:09:25 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 20:55:51 Beteexplosive a écrit :
Le 06 mars 2021 à 20:03:52 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 19:56:15 SergentZip a écrit :
De toute façon histoire de clôturer le topic :Samouraï : un homme engoncé dans une armure de cuir et de bois, qui se bat avec un katana, aka, l'une des armes de taille les plus fragile.
Arme qui ne peut être utilisé qu'avec le tranchant et d'un seul côté.
Arme qui se brise facilement.
Notons que Samourai est un titre qui ne garantie pas le fait d'être un excellent guerrier.Chevalier : un homme élevé et entraîné depuis sa naissance pour parfaire son art de la guerre.
Porte une cotte de mail ainsi qu'une armure complète de plate impénétrable.
Montagne de muscle sachant aller jusqu'à se battre au point.
Utilise certaines des armes les plus violente jamais conçu à cette époque.
Possède une foi inébranlable.Je me demande vraiment qui l'emporterait dites donc
Si il porte à la fois une armure de plaque intégrale et une cotte de maille, ton chevalier va simplement mourrir façe a un adverserre bien trop rapide et endurant pour lui, 40 kilos d'acier sur le dos sans compter les armes faut le faire quand même
D'autant qu'un samouraï à bien d'autres armes dans son arsenal que le sabre: arc, masse, lance et j'en passe
Et que chevalier aussi est un titre qui ne garantis pas non plus l'excellence du guerrier
Et une armure de samouraï est en acier et en tissus, comme pour un chevalier, je sais pas dans quel univers parallèle on a utilisé des armures de bois pour arrèter des lames en métal mais ça aurait été très con
Et la rigidité du katana est certe un inconvénient pour les néophytes mais favorise la taille justement
Et les derniers samouraïs portaient aussi des armures de plaques en fait
Donc tu clôtures rien du toutTu sens tout de suite le putain d'abruti qui y connait absolument rien.
Les armures de chevalier sont parfaitement équilibrés , un soldat de nos jour se balade avec 40 kilos sur le dos et il se débrouille très bien alors en plus si le poids est réparti sur tout le corps ça handicape aucunement le chevalier
https://www.youtube.com/watch?v=qzTwBQniLSc
Les armes sont également très légères , moins de deux kilos pour la plupart.
L'armure de Samourai n'est absolument pas en acier (wtf?) vu que les Japonais ne savaient pas faire de l'acier effiace ( tu confonds pas FER et ACIER quand meme qui je rapelle est un alliage )
La taille est totalement INUTILE contre une armure de chevalier.
Le seul moyen qu'aurait un Samourai de remporter le combat comme tu le mentionnes a peu près serait en tirant a l'arc sur le chevalier depuis son cheval , et meme les armures de chevaliers souvent accompagnées de cote de maille peuvent résister sans problème a une flèche ( Sauf avec des inventions extraordinaires comme les arcs longs anglais qui humilient les arcs Japonais )
Bref c'est ridicule.T'es mal tombé je connais mon sujet
Cotte de maille de combat: 20 kg
Armure de plaque de combat: 20 kg
Cotte de maille + Armure de plaque : 40kg very good
Si tu me trouve une source de chevalier qui porte les 2 en même temps, je suis interessé
Et pas cotte de maille + une petite cuirasse de 3 kg, je dis bien plaques+mailles
Maintenant sur l'acier j'admet je me suis trompé de 0,2% dans la teneur en carbone du fer, mais premièrement les dernières armures de samouraïs étaient en acier et deuxièmement je répondait à quelqu'un qui parlait d'armure en bois
Ah et l'acier n'est pas un alliage au passage ou alors ce que tu appelle "fer" (la fonte) en est un aussi
La taille inutile? déjà non, l'arsenal européen est plein d'armes de tailles (fauchons, sabres, haches...) mais en plus c'est super, un katana à lame droite à un estoc tout à fait correct et je précise justement que les samouraïs savent utiliser des lances et des masses (comme 100% des civilisation aillant atteind le néolythique d'ailleurs)+10000
Le mec il connaît les chevaliers à travers les jeux vidéos et il croit qu'ils peuvent tout détruire alors que c'était des combattants lents et handicapés par leurs armures
il me semble que y'avais un chevalier français lors de la bataille d'azincourt qui savais démarqué en tuant des centaines hommes
Le 06 mars 2021 à 22:10:17 Belegarquedefer a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:05:46 Ortha a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:05:09 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:01:44 Ortha a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:57:28 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:51:58 Ortha a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:28:25 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:25:19 Beteexplosive a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:23:38 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:20:01 Beteexplosive a écrit :
De toute façon histoire de clôturer le topic :Samouraï : un homme engoncé dans une armure de cuir et de bois, qui se bat avec un katana, aka, l'une des armes de taille les plus fragile.
Notons que Samourai est un titre qui ne garantie pas le fait d'être un excellent guerrier.Chevalier : un homme élevé et entraîné depuis sa naissance pour parfaire son art de la guerre.
Possède une foi inébranlable.Je me demande vraiment qui l'emporterait dites donc
Si il porte à la fois une armure de plaque intégrale et une cotte de maille, ton chevalier va simplement mourrir façe a un adverserre bien trop rapide et endurant pour lui, 40 kilos d'acier sur le dos sans compter les armes faut le faire quand même
D'autant qu'un samouraï à bien d'autres armes dans son arsenal que le sabre: arc, masse, lance et j'en passe
Et que chevalier aussi est un titre qui ne garantis pas non plus l'excellence du guerrier
Et une armure de samouraï est en acier et en tissus, comme pour un chevalier, je sais pas dans quel univers parallèle on a utilisé des armures de bois pour arrèter des lames en métal mais ça aurait été très con
Et la rigidité du katana est certe un inconvénient pour les néophytes mais favorise la taille justement
Donc tu clôtures rien du toutTu sens tout de suite le putain d'abruti qui y connait absolument rien.
Les armures de chevalier sont parfaitement équilibrés , un soldat de nos jour se balade avec 40 kilos sur le dos et il se débrouille très bien alors en plus si le poids est réparti sur tout le corps ça handicape aucunement le chevalier
L'armure de Samourai n'est absolument pas en acier (wtf?) vu que les Japonais ne savaient pas faire de l'acier effiace ( tu confonds pas FER et ACIER quand meme qui je rapelle est un alliage )
Le seul moyen qu'aurait un Samourai de remporter le combat comme tu le mentionnes a peu près serait en tirant a l'arc sur le chevalier depuis son cheval , et meme les armures de chevaliers souvent accompagnées de cote de maille peuvent résister sans problème a une flèche ( Sauf avec des inventions extraordinaires comme les arcs longs anglais qui humilient les arcs Japonais )
Si tu me trouve une source de chevalier qui porte les 2 en même temps, je suis interessé
Et pas cotte de maille + une petite cuirasse de 3 kg, je dis bien plaques+mailles
Maintenant sur l'acier j'admet je me suis trompé de 0,2% dans la teneur en carbone du fer, mais premièrement les dernières armures de samouraïs étaient en acier et deuxièmement je répondait à quelqu'un qui parlait d'armure en bois
Ah et l'acier n'est pas un alliage au passage ou alors ce que tu appelle "fer" (la fonte) en est un aussi
La taille inutile? déjà non, l'arsenal européen est plein d'armes de tailles (fauchons, sabres, haches...) mais en plus c'est super, un katana à lame droite à un estoc tout à fait correct et je précise justement que les samouraïs savent utiliser des lances et des masses (comme 100% des civilisation aillant atteind le néolythique d'ailleurs)https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
Inutiles contre l'armure
apprends a lire
J'ai deja porté armure + maille c'est très simple de se déplacer
la mauvaise foi des pros samurai bordelJe suis pro chevalier et ou bien t'es ultra riche, ou bien comme 97% de la population t'as pas les moyens de mettre la main sur un harnois
Expo médiévale , en plus c'est pas si cher que ça si t'es passionné.
Alors qu'on soit bien clair, quand je dis cotte de maille je parle pas d'haubergeon je parle de la cotte intégrale
Et quand je parle d'armure de plaque pareil je parle pas de simple cuirasse mais des armures milanaises
Et chacune font respectivement 20 kgC'est une 30aine de kilos l'équipement complet
totalement débile de porter une cotte intégrale sous une armure...
30kg c'est en comptant aussi les armes et le reste
Une armure de plaque seule c'est entre 20 et 25kg
Allez pour une armure de maille on atteind peut être les 30
+ merci de confirmer que personne ne va porter en même temps deux armures après m'avoir traité d'abruti inculte pour défendre cette positionJe soutiens depuis le début que porter deux armures en même temps est trop lourd pour un soldat, il me soutiens lui que c'est nickel, on ne perd aucune agilité à le faire
Mais je crois qu'il y'a un vieux quiproquo dans le tasRien qu'une cotte de maille complète c'est une horreur à porter
Une cotte de maille est plus dure a porter qu'une armure de plate au passage.
Clairement oui
Le 06 mars 2021 à 22:10:24 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:07:03 Neps a écrit :
La taille inutile? déjà non, l'arsenal européen est plein d'armes de tailles (fauchons, sabres, haches...) mais en plus c'est super, un katana à lame droite à un estoc tout à fait correct et je précise justement que les samouraïs savent utiliser des lances et des masses (comme 100% des civilisation aillant atteind le néolythique d'ailleurs)+10000
Le mec il connaît les chevaliers à travers les jeux vidéos et il croit qu'ils peuvent tout détruire alors que c'était des combattants lents et handicapés par leurs armures
Lents et handicapé, surement pas, une armure offre un bon compromis entre l'agilité et la protection ou bien te laisse mort sur le champ de bataille
Par contre ça réduit ton endurance mais ça c'est au général d'être pas trop con et de créer des roulements dans les troupes, c'est un problème plus tactique que technique
Je rappelle qu'on peut faire des saltos en armures
au passage il ne faut pas oublier que le chevalier comme le samouraï était tout deux avant tout des cavalier en tant que combattants individuels.
Le 06 mars 2021 à 22:08:05 Belegarquedefer a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:05:35 colleguedenfer a écrit :
Les samurais sont des archers avant tout. C’est pendant l’époque de paix du XVII au XIXème siècle que la mystique autour du sabre se développent. Et la plupart des écoles de sabre sont créées à cette époque, c’est à dire quand il n’y avait plus de batailles rangées et que la plupart des affrontements étaient sans armure.ca sert a rien de généraliser, le samouraï a endossé énormément de rôles durant son histoire, cavalier archer, cavalier de choc, capitaine de troupes presque exclusif...
Pareil pour le chevalier d'ailleurs, alternativement fantassin lourd, cavalier de choc, porte étendard ou capitaine
Objectivement les chevaliers dépassent les samouraïs grâce a leur protection.
Après niveau combat je sais pas. Il y a toutun mythe autour des capacités des samouraïs mais je pense que les chevaliers n'étaient pas en reste (c'est juste qu'on a perdu une grande partie de leur enseignement contrairement aux japonais)
Le 06 mars 2021 à 22:10:17 Belegarquedefer a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:05:46 Ortha a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:05:09 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:01:44 Ortha a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:57:28 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:51:58 Ortha a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:28:25 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:25:19 Beteexplosive a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:23:38 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 21:20:01 Beteexplosive a écrit :
La taille inutile? déjà non, l'arsenal européen est plein d'armes de tailles (fauchons, sabres, haches...) mais en plus c'est super, un katana à lame droite à un estoc tout à fait correct et je précise justement que les samouraïs savent utiliser des lances et des masses (comme 100% des civilisation aillant atteind le néolythique d'ailleurs)https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
Inutiles contre l'armure
apprends a lire
J'ai deja porté armure + maille c'est très simple de se déplacer
la mauvaise foi des pros samurai bordelJe suis pro chevalier et ou bien t'es ultra riche, ou bien comme 97% de la population t'as pas les moyens de mettre la main sur un harnois
Expo médiévale , en plus c'est pas si cher que ça si t'es passionné.
Alors qu'on soit bien clair, quand je dis cotte de maille je parle pas d'haubergeon je parle de la cotte intégrale
Et quand je parle d'armure de plaque pareil je parle pas de simple cuirasse mais des armures milanaises
Et chacune font respectivement 20 kgC'est une 30aine de kilos l'équipement complet
totalement débile de porter une cotte intégrale sous une armure...
30kg c'est en comptant aussi les armes et le reste
Une armure de plaque seule c'est entre 20 et 25kg
Allez pour une armure de maille on atteind peut être les 30
+ merci de confirmer que personne ne va porter en même temps deux armures après m'avoir traité d'abruti inculte pour défendre cette positionJe soutiens depuis le début que porter deux armures en même temps est trop lourd pour un soldat, il me soutiens lui que c'est nickel, on ne perd aucune agilité à le faire
Mais je crois qu'il y'a un vieux quiproquo dans le tasRien qu'une cotte de maille complète c'est une horreur à porter
Une cotte de maille est plus dure a porter qu'une armure de plate au passage.
Elle casse plus le dos en effet
Et est d'ailleurs un peu plus lourde en net que la plate
Y sont comment tes samouraïs? Les conditions du combats sont comment. Si ce sont des archers samouraïs à cheval face à un cavalier lourd tardif, y'a pas photos le Samouraï poutre notre bon vieux chevalier: une flèche dans le destrier et le chevalier est cuit.
Avant que les pucix n'y connaissant rien me disent "gneugneu chevalier plus lourd, gneugneu tu regarde des animés", je leur répondrai que des cavaliers lourds poutrés par des archers à cheval on en a vu plein: les Mongoles, archers à cheval réputés, généralement pas aussi lourdement équipés que notre chevaliers (bien qu'ils aient eu des cavaliers lourds, faut pas déconner) ont poutrés plusieurs fois nos fiers cuirassés à cheval: la bataille de Legnica l'a bien démontré.
Après si c'est un duel à l'épée, y'a pas photo le samouraï se fait démonter à technologie égale.
Le 06 mars 2021 à 22:13:15 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:08:05 Belegarquedefer a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:05:35 colleguedenfer a écrit :
Les samurais sont des archers avant tout. C’est pendant l’époque de paix du XVII au XIXème siècle que la mystique autour du sabre se développent. Et la plupart des écoles de sabre sont créées à cette époque, c’est à dire quand il n’y avait plus de batailles rangées et que la plupart des affrontements étaient sans armure.ca sert a rien de généraliser, le samouraï a endossé énormément de rôles durant son histoire, cavalier archer, cavalier de choc, capitaine de troupes presque exclusif...
Pareil pour le chevalier d'ailleurs, alternativement fantassin lourd, cavalier de choc, porte étendard ou capitaine
pas vraiment, le chevalier est avant tout un cavalier de choc, que ce soit au XI ème ou au XVI ème siècle, évidemment en tant que noble il avait aussi un rôle d'officier et il était tactiquement capable d'endosser plusieurs rôle au combat (ils ne combattaient pas de la même manière en terre sainte que dans la guerre de cent ans) mais le samouraï a subit des mutations incomparable durant son histoire.
Le 06 mars 2021 à 22:15:35 Phmissou a écrit :
Y sont comment tes samouraïs? Les conditions du combats sont comment. Si ce sont des archers samouraïs à cheval face à un cavalier lourd tardif, y'a pas photos le Samouraï poutre notre bon vieux chevalier: une flèche dans le destrier et le chevalier est cuit.Avant que les pucix n'y connaissant rien me disent "gneugneu chevalier plus lourd, gneugneu tu regarde des animés", je leur répondrai que des cavaliers lourds poutrés par des archers à cheval on en a vu plein: les Mongoles, archers à cheval réputés, généralement pas aussi lourdement équipés que notre chevaliers (bien qu'ils aient eu des cavaliers lourds, faut pas déconner) ont poutrés plusieurs fois nos fiers cuirassés à cheval: la bataille de Legnica l'a bien démontré.
Après si c'est un duel à l'épée, y'a pas photo le samouraï se fait démonter à technologie égale.
t'oublie aussi que les chevalier cavalier français était très réputé comme étant une force de choc puissante
Le 06 mars 2021 à 22:14:46 CDR76 a écrit :
Il n'y a pas débat.
Après niveau combat je sais pas. Il y a toutun mythe autour des capacités des samouraïs mais je pense que les chevaliers n'étaient pas en reste (c'est juste qu'on a perdu une grande partie de leur enseignement contrairement aux japonais)
Le samouraï c'est "celui qui sert", donc un rouage du système féodal, le chevalier est forcément initié à la martialité. Chevalerie >>> simple noblesse représentative.
une flèche dans le destrier et le chevalier est cuit.
Bin le chevalier peut très bien continuer à pied.
Y sont comment tes samouraïs? Les conditions du combats sont comment. Si ce sont des archers samouraïs à cheval face à un cavalier lourd tardif, y'a pas photos le Samouraï poutre notre bon vieux chevalier: une flèche dans le destrier et le chevalier est cuit.Avant que les pucix n'y connaissant rien me disent "gneugneu chevalier plus lourd, gneugneu tu regarde des animés", je leur répondrai que des cavaliers lourds poutrés par des archers à cheval on en a vu plein: les Mongoles, archers à cheval réputés, généralement pas aussi lourdement équipés que notre chevaliers (bien qu'ils aient eu des cavaliers lourds, faut pas déconner) ont poutrés plusieurs fois nos fiers cuirassés à cheval: la bataille de Legnica l'a bien démontré.
les chevaux étaient protégés par une armure de cuir bouilli presque aussi solide que l'acier et très résistante aux flèches et les yumi japonais est très faible comme arc. En faite le combat aurait été totalement unilatéral. le samouraï n'aurait pu que fuir en lâchant des dizaines de flèches, tactique très hasardeuse.
Le 06 mars 2021 à 22:14:46 CDR76 a écrit :
Il n'y a pas débat.
Non, le truc c'est que la majorité des écrits liés au bushido sont très récents, faut pas oublier qu'il y a 150 ans t'avais encore des samouraïs avec des fonctions maritales comme le topic l'indique. Là ou en Europe le chevalier n'était plus qu'un titre représentatif de noblesse, donc contre ce que le topic nous indiquerait. Les européens ont pu écrire abondamment sur les arts japonais "traditionnels" tout simplement car quand on les a côtoyé et qu'on écrivait déjà sur les autres peuples, ils étaient encore au centre de leur fonctionnement.
Le 06 mars 2021 à 22:13:21 Belegarquedefer a écrit :
Y'a autant de différence entre le chevalier et le samouraï qu'entre un space marine et le chevalier.
Ben ouais mais c'est quel chevalier contre quel samourail?
Chevalier du XIème contre Samourail de la même époque, y'a clairement match
En fait les différences d'équipent risquent pas de sauter aux yeux sur cette periode, deux guerriers en cotte de maille avec une épée de taille de 70cm à 1m de lame, une lance et un bouclier
Je mets quand même un jetton sur le chevalier a cause de l'écu en amande, mais ça risque de se départager sur la technique
J'ai voté pour un match nul..
Les archers anglais ont fait des ravages dans la chevalerie française. (Bataille d'Azincourt).
Les Samurais Japonais sont des archers avant d'être des manieurs de katana.
Par conséquent les archers Samurais sont tout aussi redoutables que les archers anglais.
Le 06 mars 2021 à 22:16:20 Yahiva-sama a écrit :
t'oublie aussi que les chevalier cavalier français était très réputé comme étant une force de choc puissante
C'est bien le choc mais faut parvenir au contacte.
Essaye d'y parvenir si ton adversaire reste à distance et est plus rapide que toi (monture a moins de poids à supporter)
En plus le choc, c'est pas des types qui court sur tout le champ de bataille hyper vite et balayent tout sur leur passage: les cavaliers chargent sur des petites distances (quelques dizaines de mètres) face à des adversaires ne pouvant pas se débander ou étant là pour le choc (un piéton peut pas trop fuir, un autre cavaliers accepte généralement le choc).
Si le chevalier parvient au contacte, à tech égale il gagne, face à un archer monté j'ai des doutes.
Le 06 mars 2021 à 22:18:27 Belegarquedefer a écrit :
les chevaux étaient protégés par une armure de cuir bouilli presque aussi solide que l'acier et très résistante aux flèches et les yumi japonais est très faible comme arc. En faite le combat aurait été totalement unilatéral. le samouraï n'aurait pu que fuir en lâchant des dizaines de flèches, tactique très hasardeuse.
Tu m'apprend un truc kheyou. Bon bah chevalier du coup
Données du topic
- Auteur
- Eni-O
- Date de création
- 6 mars 2021 à 19:37:08
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 229