Chevaliers Français vs Samouraïs Japonais
Le 06 mars 2021 à 23:16:29 Belegarquedefer a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:13:38 RenAtack a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:12:51 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:08:55 RenAtack a écrit :
Les samurais enculent les chevaliers
Topic pas orienté donc tout le monde va voté les chevaliersL'homosexualité était en effet rependue dans le Japon médiéval, mais je vois pas bien le rapport avec le topic là
Gros beauf natio chauvin
tient, je me disais bien qu'on avait pas encore eu de kikoo jap décérébrés jusqu'à présent.
Je suis pas du tout un kikoo jap
En full armure plus épée a 2 mains avec les techniques de prise et de parade assez développées a l'époque, le samouraï ne va pas faire grand chose.
Le 06 mars 2021 à 23:17:48 [Oxomoco] a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:10:30 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:07:43 [Oxomoco] a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:27:02 Flora-Haruka a écrit :
Le 06 mars 2021 à 22:21:47 Just_Xtrm a écrit :
Je pense que les samouraï sont beaucoup mieux entraînés , ont un moral supérieur et sont plus déterminé , mais l'écart "technologique" est énorme
Les chevalier les massacreMythe éclatax que celui des fameux samouraïs déter. Il suffit de voir toutes les déchirures internes au sein des historiens japs qui critiquent la réécriture de l'histoire du samouraï pour le roman national. De personnages détestés à leur chute pour leur violence gratuite et leurs simples méthodes de mafias, ils sont tout à coup encensés à partir de prétendus écrits sorti du cul de quelques anciens. D'ailleurs l'université jap a viré des savants qui remettaient en cause le roman nationnal.
Je t'invite à lire ce livre : « Paraître et prétendre. L’imposture du bushidô dans le Japon prémoderne », d’Olivier Ansart.
Ça me fait penser à des afrocentriste qui t’explique de Beethonven était noir. Ou encore de tout ces types qui qualifient tout un tas d’élément constituant l'histoire de France de mythe
Enfaîte ça me fait rire, tout ces gaijin qui essayent absolument de crier a l'imposture quand ça les arranges alors qu'ils ont absolument aucune légitimité pour ouvrir leurs bouches. A croire que ça les fait chier de voir que des pays on réussir à s'en sortir voir même à surpasser les nations occidentales.
En vérité, ça fait combien de temps maintenant qu'on voit des européens essayer de démystifié el famoso mythe des samouraïs ? Vous avec déjà vu des japonais faire la même avec el famoso chevalier deter ? (alors que là aussi c'est complètement romancer, et donc ?).Tu iras expliquer aux habitants de Nankin que la propagande Japonaise du XXème siècle est sans conséquence stp
Et en passant tu l'expliqueras aussi à ceux de Corée et de Mandchourie
Dépend de comment tu l'enseignes
Si on enseignait Chrétien de Troyes comme de l'histoire montrant la virilité et le courage du guerrier français au travers d’Yvain le superhéro, oui ça serait de la propagande
Le 06 mars 2021 à 23:18:46 Everlasting_ a écrit :
Le chevalier clairement
En full armure plus épée a 2 mains avec les techniques de prise et de parade assez développées a l'époque, le samouraï ne va pas faire grand chose.
Si c'est qu'une question de technique, le samouraï à lui même des techniques de prise et de parade en full armure avec l'arme que tu veux
Le 06 mars 2021 à 23:18:24 RenAtack a écrit :
Topic pas orienté donc tout le monde va voté les chevaliersL'homosexualité était en effet rependue dans le Japon médiéval, mais je vois pas bien le rapport avec le topic là
Gros beauf natio chauvin
tient, je me disais bien qu'on avait pas encore eu de kikoo jap décérébrés jusqu'à présent.
Tu confirme donc être complètement décérébré ? Honnête.
Le chevalier clairement
En full armure plus épée a 2 mains avec les techniques de prise et de parade assez développées a l'époque, le samurai ne va pas faire grand chose.
Franchement, on ne pourrait pas dire. Les chevaliers européens ont déjà été mis en route par des guerriers mongols moins pourvus en armure. Après, il y a la perception et la conception de l'armure. L'armure plate vs l'armure de samouraï... ça dépend des conditions. En plus, il y a les techniques de combats d'escrime fondamentalement différentes. Sans compter qu'il y a aussi le combat à main nue...
Le 06 mars 2021 à 23:18:18 Asterien-54 a écrit :
Je pense que les samouraï sont beaucoup mieux entraînés , ont un moral supérieur et sont plus déterminé , mais l'écart "technologique" est énorme
Les chevalier les massacreMythe éclatax que celui des fameux samouraïs déter. Il suffit de voir toutes les déchirures internes au sein des historiens japs qui critiquent la réécriture de l'histoire du samouraï pour le roman national. De personnages détestés à leur chute pour leur violence gratuite et leurs simples méthodes de mafias, ils sont tout à coup encensés à partir de prétendus écrits sorti du cul de quelques anciens. D'ailleurs l'université jap a viré des savants qui remettaient en cause le roman nationnal.
Je t'invite à lire ce livre : « Paraître et prétendre. L’imposture du bushidô dans le Japon prémoderne », d’Olivier Ansart.
Ça me fait penser à des afrocentristes qui t’expliquent de Beethonven était noir. Ou encore de tout ces types qui qualifient tout un tas d’élément constituant l'histoire de France de mythe
Enfaîte ça me fait rire, tout ces gaijins qui essayent absolument de crier a l'imposture quand ça les arranges alors qu'ils ont absolument aucune légitimité pour ouvrir leurs bouches. A croire que ça les fait chier de voir que des pays on réussir à s'en sortir voir même à surpasser les nations occidentales.
En vérité, ça fait combien de temps maintenant qu'on voit des européens essayer de démystifié el famoso mythe des samouraïs ? Vous avec déjà vu des japonais faire la même avec el famoso chevalier deter ? (alors que là aussi c'est complètement romancer, et donc ?).Cela dit, il faut quand même avouer qu'il faut faire un sacré travail en matière d'historicité. La mémoire collective entretient de manière tenace les grands mythes et les images d'Epinal nés pour la plupart au XIXe siècle. Le cinéma hollywoodien ne nous aide pas non plus...
Concernant la remarque, il faut également mettre en parallèle l'idéal de chevalerie, à savoir, le "chevalier courtois" sur le champ de bataille et dans la vie civile, qui est à relativiser. C'est plutôt pertinent car la question se pose aussi dans ce cas.
Je ne dit pas le contraire. Ce que je constate surtout, c'est que dans ce genre de situation, il y a jamais de juste milieux, de nuance ou disons une certaine forme de lucidité, d'où ma raison avec les afroncentristes. Là t'as un mec qui nous explique au calme que le Hagakure, c'est n'importe quoi
Le 06 mars 2021 à 23:23:34 Asterien-54 a écrit :
Le chevalier clairement
En full armure plus épée a 2 mains avec les techniques de prise et de parade assez développées a l'époque, le samurai ne va pas faire grand chose.Franchement, on ne pourrait pas dire. Les chevaliers européens ont déjà été mis en route par des guerriers mongols moins pourvus en armure. Après, il y a la perception et la conception de l'armure. L'armure plate vs l'armure de samouraï... ça dépend des conditions. En plus, il y a les techniques de combats d'escrime fondamentalement différentes. Sans compter qu'il y a aussi le combat à main nue...
Les mongols avaient de la cavalerie légère ET de la cavalerie lourde avec armure (lamelaire je crois) et ils ont vaincu des européens de l'est qui se battaient assez différemment des occcidentaux. Pas sûr qu'll y avait des armures de plaquent à l'époque, c'est apparu à la fin du moyen-âge.
Le 06 mars 2021 à 23:24:11 [Oxomoco] a écrit :
Ça me fait penser à des afrocentristes qui t’expliquent de Beethonven était noir. Ou encore de tout ces types qui qualifient tout un tas d’élément constituant l'histoire de France de mythe
Enfaîte ça me fait rire, tout ces gaijins qui essayent absolument de crier a l'imposture quand ça les arranges alors qu'ils ont absolument aucune légitimité pour ouvrir leurs bouches. A croire que ça les fait chier de voir que des pays on réussir à s'en sortir voir même à surpasser les nations occidentales.
En vérité, ça fait combien de temps maintenant qu'on voit des européens essayer de démystifié el famoso mythe des samouraïs ? Vous avec déjà vu des japonais faire la même avec el famoso chevalier deter ? (alors que là aussi c'est complètement romancer, et donc ?).Cela dit, il faut quand même avouer qu'il faut faire un sacré travail en matière d'historicité. La mémoire collective entretient de manière tenace les grands mythes et les images d'Epinal nés pour la plupart au XIXe siècle. Le cinéma hollywoodien ne nous aide pas non plus...
Concernant la remarque, il faut également mettre en parallèle l'idéal de chevalerie, à savoir, le "chevalier courtois" sur le champ de bataille et dans la vie civile, qui est à relativiser. C'est plutôt pertinent car la question se pose aussi dans ce cas.
Je ne dit pas le contraire. Ce que je constate surtout, c'est que dans ce genre de situation, il y a jamais de juste milieux, de nuance ou disons une certaine forme de lucidité, d'où ma raison avec les afroncentristes. Là t'as un mec qui nous explique au calme que le Hagakure, c'est n'importe quoi
Grave, j'avoue que ça va trop loin
Le 06 mars 2021 à 23:24:11 [Oxomoco] a écrit :
J'ai dis que c'était une question d'enseignement mais j'aurais du prendre un autre exemple qu'une légende je te l'accorde
Le 06 mars 2021 à 23:23:18 Belegarquedefer a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:18:24 RenAtack a écrit :
Gros beauf natio chauvin
Tu confirme donc être complètement décérébré ? Honnête.
lol
Le 06 mars 2021 à 23:23:12 Jean_Berger a écrit :
Le chevalier clairement
En full armure plus épée a 2 mains avec les techniques de prise et de parade assez développées a l'époque, le samouraï ne va pas faire grand chose.Si c'est qu'une question de technique, le samouraï à lui même des techniques de prise et de parade en full armure avec l'arme que tu veux
Cela va de soit
Mais en équipement complet, un samouraï nez à nez avec chevalier risque de prendre très cher
Les parties dures d'une armure de samouraï sont bien moindre que celle d'un chevalier
Chevalier grâce à l'équipement
Mais les japonais ont toujours été chaud au corps à corps
Le 06 mars 2021 à 23:25:05 EmpereurHodor a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:23:34 Asterien-54 a écrit :
Le chevalier clairement
En full armure plus épée a 2 mains avec les techniques de prise et de parade assez développées a l'époque, le samurai ne va pas faire grand chose.Franchement, on ne pourrait pas dire. Les chevaliers européens ont déjà été mis en route par des guerriers mongols moins pourvus en armure. Après, il y a la perception et la conception de l'armure. L'armure plate vs l'armure de samouraï... ça dépend des conditions. En plus, il y a les techniques de combats d'escrime fondamentalement différentes. Sans compter qu'il y a aussi le combat à main nue...
Les mongols avaient de la cavalerie légère ET de la cavalerie lourde et ils ont vaincu des européens de l'est qui se battaient assez différemment des occcidentaux.
Nous sommes d'accords clé. Et t'as raison de souligner la tactique différente et l'esprit de corps qui était plus présent dans l'armée mongole, tandis que les armées européennes étaient généralement régies par la féodalité.
Le 06 mars 2021 à 23:21:56 Jean_Berger a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:17:48 [Oxomoco] a écrit :
Le 06 mars 2021 à 23:10:30 Jean_Berger a écrit :
Ça me fait penser à des afrocentriste qui t’explique de Beethonven était noir. Ou encore de tout ces types qui qualifient tout un tas d’élément constituant l'histoire de France de mythe
Enfaîte ça me fait rire, tout ces gaijin qui essayent absolument de crier a l'imposture quand ça les arranges alors qu'ils ont absolument aucune légitimité pour ouvrir leurs bouches. A croire que ça les fait chier de voir que des pays on réussir à s'en sortir voir même à surpasser les nations occidentales.
En vérité, ça fait combien de temps maintenant qu'on voit des européens essayer de démystifié el famoso mythe des samouraïs ? Vous avec déjà vu des japonais faire la même avec el famoso chevalier deter ? (alors que là aussi c'est complètement romancer, et donc ?).Tu iras expliquer aux habitants de Nankin que la propagande Japonaise du XXème siècle est sans conséquence stp
Et en passant tu l'expliqueras aussi à ceux de Corée et de MandchourieDépend de comment tu l'enseignes
Si on enseignait Chrétien de Troyes comme de l'histoire montrant la virilité et le courage du guerrier français au travers d’Yvain le superhéro, oui ça serait de la propagande
D'accord, donc là tu parles de l'éducation, pas du livre en lui-même. Parce que le Hagkure, pour l'avoir lu, c'est quand même un peu plus complexe. Déjà le livre est assez ambivalent sur la question de la classe guerrière et bien qu'il ai été instrumentalisé durant la 2ème guerre mondiale, les écrits date quand même de 1700-1720.
Qui gagnent ???
Les chevalier les massacre
C'est l'inverse en fait.
Être chevalier est toujours une preuve de compétences martiale.
Un chevalier c'est un noble qui dès son enfance est initié a la guerre, le combat physique, l'art de monter et combattre à cheval ainsi qu'a la stratégie.
Tandis qu'un Samourai est avant tout un titre de noblesse qui ne garantie en rien que le dit Samourai soit un guerrier.
Données du topic
- Auteur
- Eni-O
- Date de création
- 6 mars 2021 à 19:37:08
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 229