Etudiants de Droit c'est ICI
Oui le but a toujours été d’être corporate lawyer. Et il s’avère que l’être aux US c’est l’étape suprême.
Sur l’accessibilité même si ça reste national le droit reste beaucoup plus accessible que d’autres domaines. Déjà en France l’uni de droit c’est pas l’élite de la nation. Puis dans toutes les law firm que ca soit à Paris, US, UK les process de recrutement reste très très cool, 2-3 entretiens. Quand je vois qu’en investment banking ou conseil en strat c’est des process de 5-7 entretien avec une sélectivité plus forte le droit est cool. Et au final en terme de prestige, salaire, équilibre c’est le mieux assez nettement. Aux Us 200 en big law contre 150 en ib (même si ensuite ça accélère plus vite) et un équilibre de vite qui pousse pas les gens à quitter leurs jobs 2-3 ans après (ce qui est le lot de 80% des juniors de Goldman).
Et au final le métier en lui même les deals c’est passionnant. Après si j’avais voulu être pénaliste j’aurais fais le Temime dream a Paris.
Le 04 février 2023 à 21:58:55 :
Le 04 février 2023 à 13:41:31 :
Les gars on est d'accord que la matière "Régime général de l'obligation" en L3 c'est largement la plus technique et difficile de toute la licence non ?J'ai l'impression que c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, il me faut 2h avant de commencer mon TD pour ne serait-ce que commencer à comprendre les notions de cours correspondantes
T'as RGO en TD alors que je l'ai 2h par semaine en tant que petite matière
Le 04 février 2023 à 19:08:14 :
Le 04 février 2023 à 11:08:04 :
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?Je vais répondre à mon message car j'ai eu la réponse en allant aux portes ouvertes.
Je tiens à préciser que les profs cachent bien les moyens "faciles" d'augmenter ses chances d'admission en master (ils veulent maintenir un taux de réussite élevé, insertion pro ...).
En fait, il faut prendre contact avec le responsable du master.
Si par chance il est présent aux portes ouvertes, le "piston" (le terme n'est pas correct) fonctionne ; il va se souvenir de votre tête voire de la discussion.
Sinon, il faut lui envoyer un mail pour montrer que l'on existe et que l'on est intéressé par le master.
Au final, pour en revenir au terme "piston", je pense qu'il faudrait parler de bon sens: un responsable de master va forcément apprécier un étudiant qui s'intéresse à son master et qui montre sa motivation.
VoilàJe suis dans une fac de province et j'aimerais viser haut ( ) tu penses que DM un prof pour des question de merde fera changer la donne ?
Les privatistes qui viennent dire que le droit public c’est hardcore alors qu’ils ont des matieres des enfers comme RGO et droit des sociétés
Le 05 février 2023 à 12:51:07 :
Les gars on est d'accord que la matière "Régime général de l'obligation" en L3 c'est largement la plus technique et difficile de toute la licence non ?J'ai l'impression que c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, il me faut 2h avant de commencer mon TD pour ne serait-ce que commencer à comprendre les notions de cours correspondantes
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?Je vais répondre à mon message car j'ai eu la réponse en allant aux portes ouvertes.
Je tiens à préciser que les profs cachent bien les moyens "faciles" d'augmenter ses chances d'admission en master (ils veulent maintenir un taux de réussite élevé, insertion pro ...).
Si par chance il est présent aux portes ouvertes, le "piston" (le terme n'est pas correct) fonctionne ; il va se souvenir de votre tête voire de la discussion.
Sinon, il faut lui envoyer un mail pour montrer que l'on existe et que l'on est intéressé par le master.
Au final, pour en revenir au terme "piston", je pense qu'il faudrait parler de bon sens: un responsable de master va forcément apprécier un étudiant qui s'intéresse à son master et qui montre sa motivation.
VoilàJe suis dans une fac de province et j'aimerais viser haut ( ) tu penses que DM un prof pour des question de merde fera changer la donne ?
Les privatistes qui viennent dire que le droit public c’est hardcore alors qu’ils ont des matieres des enfers comme RGO et droit des sociétés
Droit des sociétés, suffit de bien connaître les règles de droit commun et après ça passe tout seul pour les règles spécifiques
Le 05 février 2023 à 10:14:49 :
Le 04 février 2023 à 02:41:43 :
Le 03 février 2023 à 13:07:39 :
Le 03 février 2023 à 12:58:04 :
Ça dépend de où tu vises le shark dream. Dans mon cas qui veut partir à l’étranger chopper les petits bureaux de belles firmes c’est une belle idée. A l’exception de cleary, S&C et Sk qui ont des petits bureaux mais sont très très demandé.Après si tu veux percer à Paris dans une grosse firme style L&W, W, Bredin pour moi faut viser les spe parce que le marché est le même. Et dans ce cas c’est pas la firme qui compte mais la qualité, une boutique française c’est mieux
Le restructuring c'est peu demandé il faut y aller même dans les top cab, c'est toujours plus accessible que M&AA ou le fiscal ou l'arbitrage.
si tu as un problème avec le M&A dis-le hein, c'est toujours mieux que ton restructuring de prolix
Aucun problème avec le M&A
C'est quoi les meilleures licences de droit auxquelles je peux postuler sur parcoursup sachant que j'ai un dossier eclatax
Pour ceux qui veulent me proposer des Assas ou autres, je suis même pas sûr que ma fac de secteur me prenne alors
Je voulais voir si il y a pas des moyens de douiller
Le 05 février 2023 à 19:03:53 :
Les kheys ayant réussi un oral de motivation/d'aptitude à un concours A, vous avez dû charbonner les semaines précédant votre entretien face au jury ? Je me renseigne sur les différents services de ladite administration, je prépare une présentation perso, je révise les bases déontologiques de la fonction publique, je revois les dernières réformes importantes, j'essaye de répondre de manière logique à certaines mises en situation déjà tombées. Mais concrètement je sais pas jusqu'où pousser mon travail : la finalité ça reste une fucking discussion de 30 minutes avec 2 personnes quoi, je vais peut-être pas passer un mois à fond là-dessus alors que les types vont potentiellement in fine me lancer des tests de merde comme "Quelle est votre recette de cuisine préférée ?" ou "Quels sont les deux derniers livres que vous avez lus ?" ; si ?
Tu devrais contacter un inspecteur sur linkedin
Le 05 février 2023 à 12:51:07 :
Slt les kheys juristes,
DDS est la matière qui m'a permit de renouer mon voeux de poursuivre en droit
Je trouve que c'est une matière très pratique, logique et le sommaire du Code de commerce est hyper claire.
Si j'avais choisi droit public ça aurait été pour poursuivre en contrats publics, mais avec l'Union européenne et Droits fondamentaux en matières à TD, jamais j'aurai eu la moyenne . En privé, je trouve ça sympa qu'on puisse apprendre des trucs de la vie courante comme le contrat de vente ou de bail. Ça permet de le péter devant les parents
Fondue juridique c'est comme tu as dis.
Il faut bien connaître les éléments sur la profession visée, savoir répondre à certaines questions basique type motivation etc
De même bien connaître le rôle de la profession en lien avec la hiérarchie où les personnes sous tes ordres.
Après, comme tu l'indique il faut être capable de répondre à des questions imprévisibles
yo les clés, dans un td en master 1, la prof ramasse un quota minimum de dissert et s'il manque des volontaires elle ramasse au hasard
perso j'ai pas fait la dissert car je devais rendre dans un autre TD donc j'ai preféré me focus sur l'autre DM sachant que ce sera ma seule note dudit td.
Sauf que la dans mon groupe de td les gens qui devaient rendre demain commencent a begayé car ils ont pas satisfait de leurs devoirs
j'hesite a :
- pas venir au TD
- ou aller la voir en début d'heure pour lui prevenir Cash que j'ai pas fait la dissert pcq j'avais une échéance dans un autre td bla bla bla ?
vraiment relou d'avoir encore des modalités de L1 alors qu'on est en M1
vous en thinkez what?
Le 03 février 2023 à 13:14:22 :
Bonjour, aux gens en top cab, vous est-il arrivé de terminer des journées à 3h du matin afin de passer un call avec un avocat américain ? j'ai reçu un témoignage d'un top cab dans lequel les stagiaires ou collab de permanence pouvaient rester tard la nuit à cause du décalage horaire pour communiquer avec ses homologues américains sur des points de droit
une réponse svp ? est-ce qu'on taffe vraiment jusqu'à 2h du matin en top cab ?
Le 05 février 2023 à 22:28:44 :
Le 03 février 2023 à 13:14:22 :
Bonjour, aux gens en top cab, vous est-il arrivé de terminer des journées à 3h du matin afin de passer un call avec un avocat américain ? j'ai reçu un témoignage d'un top cab dans lequel les stagiaires ou collab de permanence pouvaient rester tard la nuit à cause du décalage horaire pour communiquer avec ses homologues américains sur des points de droitune réponse svp ? est-ce qu'on taffe vraiment jusqu'à 2h du matin en top cab ?
Je finis souvent 3h du matin mais c'est surtout parce que je reste sucer mon partner tard la nuit quand il est stressé avant un gros closing
Le 06 février 2023 à 01:34:42 :
yo les jeans-droit j'ai une question, si un réglement autonome est contraire à une norme constitutionnelle, quelle juridiction est compétente pour la juger inconstitutionnelle (et selon quels articles svp )
C'est le Conseil d'Etat qui est compétent. Si je ne m'abuse, il y a une possibilité de recours en excès de pouvoir pour obtenir l'annulation du règlement, ou exception d'illégalité en cours d'instance pour écarter du litige l'application du règlement inconstitutionnel. Aucune idée pour les articles et flemme de rechercher.
Données du topic
- Auteur
- m-salami
- Date de création
- 6 mars 2021 à 22:14:19
- Nb. messages archivés
- 34610
- Nb. messages JVC
- 39791