Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

La voie idéale c’est d’Apply en jd quand t’es en licence en général avec un JD d’une bonne Univ t’es assuré de passer le screening.

Le LLM faut avoir un bon GPA + trouver son stage en amont. Et après il faut accepter de bouger parce que ta firme te paiera pas directement ton visa ou Green c après une année à moins d’être un monstre.

Le 03 février 2023 à 18:08:11 :
Par contre je te rejoins sur le fait que s'expatrier même sans vouloir s'installer à l'étranger c'est une idée extraordinaire. Idée que j'épouse d'ailleurs. Tu débutes au US tu peux aller vrmnt partout où tu veux dans le droit ou ailleurs, on est pas assez poussé à l'université pour le faire. Alors que pourtant une law school + une law firm de wall street c'est perçu aux US comme faire l'ENA puis Rotschild ou Lazard en France.

Et pour go US faut juste un LLM et t'es pris dans un top cab :(

Si c'est juste ça c'est génial mais autrement si tu dois faire toutes tes études la bas c'est vraiment pas ouf :(

Et ça a l'air d'être une galère administrative en plus des tarifs exorbitants et du fait que les States sont un shithole :(

Le UK ça a l'air quand même bien plus abordable
pour un français non (même si les rémunérations sont pas les mêmes) :(

Le 03 février 2023 à 22:10:25 :
La voie idéale c’est d’Apply en jd quand t’es en licence en général avec un JD d’une bonne Univ t’es assuré de passer le screening.

Le LLM faut avoir un bon GPA + trouver son stage en amont. Et après il faut accepter de bouger parce que ta firme te paiera pas directement ton visa ou Green c après une année à moins d’être un monstre.

T'as l'air de pas trop mal t'y connaître, les UK t'en penses quoi :(

Car honnêtement les States ça me fait pas du tout bander :(

L’Angleterre la différence c’est que l’accès au travail va être plus progressif. Tu passes ton LLM puis tu passes le barreau qui est réputé dur. Si t’es admis tu dois faire 2 ans de trainee contract (50-60k l’année donc faible à Londres) dans un cab qui accepte de te prendre. Puis examen final à la fin des 2 années et la tu es avocat.
Donc finalement c’est plus long.
Au niveau des salaires NY c’est 200-215 (sauf wchtel qui est à 380) Londres 140-150.

Le 03 février 2023 à 16:49:56 :
Bordel je viens d’apprendre la rem d’un jeune partner de chez Kirkland à Paris: autour de 400k/an :malade:

Ok c’est le temps de développer sa clientèle mais sérieusement? 10 ans a trimer, faire partie des 5% qui deviennent partner et tu te retrouves à avoir un 16.000€/mois en ultra net ?

C’est ce que gagne un 2e année aux US et probablement un senior à Londres :malade:

Votre excuse pour pas go expat ?

:rire:

Ce topic, ce forum ...

Le 03 février 2023 à 13:07:39 :

Le 03 février 2023 à 12:58:04 :
Ça dépend de où tu vises le shark dream. Dans mon cas qui veut partir à l’étranger chopper les petits bureaux de belles firmes c’est une belle idée. A l’exception de cleary, S&C et Sk qui ont des petits bureaux mais sont très très demandé.

Après si tu veux percer à Paris dans une grosse firme style L&W, W, Bredin pour moi faut viser les spe parce que le marché est le même. Et dans ce cas c’est pas la firme qui compte mais la qualité, une boutique française c’est mieux

Le restructuring c'est peu demandé il faut y aller même dans les top cab, c'est toujours plus accessible que M&AA ou le fiscal ou l'arbitrage.

:rire:

Si des juristes on des questions sur le concours d'inspecteur du travail je peu répondre je commence demain ma formation de 18 mois
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?

Le 04 février 2023 à 09:47:22 :
Si des juristes on des questions sur le concours d'inspecteur du travail je peu répondre je commence demain ma formation de 18 mois

T'as réussi le concours d'inspecteur en écrivant "on" au lieu de "ont" et "peu" au lieu de "peux" ? :doute:

Le 04 février 2023 à 11:08:04 :
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?

non pas de piston comme ça je pense ; les portes ouvertes pour les masters ça sert juste à savoir si, selon tes notes, t'as tes chances dans tel ou tel master

Les gars on est d'accord que la matière "Régime général de l'obligation" en L3 c'est largement la plus technique et difficile de toute la licence non ?

J'ai l'impression que c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, il me faut 2h avant de commencer mon TD pour ne serait-ce que commencer à comprendre les notions de cours correspondantes

Le 04 février 2023 à 13:41:31 :
Les gars on est d'accord que la matière "Régime général de l'obligation" en L3 c'est largement la plus technique et difficile de toute la licence non ?

J'ai l'impression que c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, il me faut 2h avant de commencer mon TD pour ne serait-ce que commencer à comprendre les notions de cours correspondantes

C'est technique mais quand tu as compris la logique ça rentre vite, faire des schémas aide beaucoup et t'as pleins de manuels très bien écrits (les classiques Bénabent, Fages, Malaurie Aynes Stoffel-Munck sont top).

Le 04 février 2023 à 11:08:04 :
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?

Je pense que c'est utile.

Y'avait un tocard dans mon M2 (très coté) je m'étais toujours demandé comment il avait été pris jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait sucé à fond pendant la réu de présentation du master.

Et de toutes façon ça te sera toujours utile pour voir si le master te correspond vraiment :(

Le 04 février 2023 à 13:50:03 :

Le 04 février 2023 à 13:41:31 :
Les gars on est d'accord que la matière "Régime général de l'obligation" en L3 c'est largement la plus technique et difficile de toute la licence non ?

J'ai l'impression que c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, il me faut 2h avant de commencer mon TD pour ne serait-ce que commencer à comprendre les notions de cours correspondantes

C'est technique mais quand tu as compris la logique ça rentre vite, faire des schémas aide beaucoup et t'as pleins de manuels très bien écrits (les classiques Bénabent, Fages, Malaurie Aynes Stoffel-Munck sont top).

Merci pour les refs

Le 03 février 2023 à 22:40:24 :
L’Angleterre la différence c’est que l’accès au travail va être plus progressif. Tu passes ton LLM puis tu passes le barreau qui est réputé dur. Si t’es admis tu dois faire 2 ans de trainee contract (50-60k l’année donc faible à Londres) dans un cab qui accepte de te prendre. Puis examen final à la fin des 2 années et la tu es avocat.
Donc finalement c’est plus long.
Au niveau des salaires NY c’est 200-215 (sauf wchtel qui est à 380) Londres 140-150.

Pour le SQE le requirement des 2 years practice peut se justifier avec des années d’expérience passées et les expériences dans ton pays d’origine sont valablement prises en compte. Donc pas besoin de passer 2 ans à faire l’intern si t’as déjà de l’exp en France

“Candidates can gain QWE before, during or after they sit the SQE assessments. They can also use experience from previous roles.”

“QWE can be gained in England or Wales or overseas, and it does not need to cover English and Welsh law.”

https://www.sra.org.uk/become-solicitor/sqe/qualifying-work-experience-employers/

Il suffit juste que ce soit du service juridique, même pas forcément dans un cabinet d’avocats

Et le LLM n’est pas une condition requise non plus. Je sais pas ce que ça vaut sur le marché de l’emploi là bas en revanche

Le 04 février 2023 à 11:08:04 :
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?

Je vais répondre à mon message car j'ai eu la réponse en allant aux portes ouvertes.
Je tiens à préciser que les profs cachent bien les moyens "faciles" d'augmenter ses chances d'admission en master (ils veulent maintenir un taux de réussite élevé, insertion pro ...).
En fait, il faut prendre contact avec le responsable du master.
Si par chance il est présent aux portes ouvertes, le "piston" (le terme n'est pas correct) fonctionne ; il va se souvenir de votre tête voire de la discussion.
Sinon, il faut lui envoyer un mail pour montrer que l'on existe et que l'on est intéressé par le master.
Au final, pour en revenir au terme "piston", je pense qu'il faudrait parler de bon sens: un responsable de master va forcément apprécier un étudiant qui s'intéresse à son master et qui montre sa motivation.
Voilà :noel:

Le 04 février 2023 à 13:41:31 :
Les gars on est d'accord que la matière "Régime général de l'obligation" en L3 c'est largement la plus technique et difficile de toute la licence non ?

J'ai l'impression que c'est un niveau au dessus de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, il me faut 2h avant de commencer mon TD pour ne serait-ce que commencer à comprendre les notions de cours correspondantes

T'as RGO en TD alors que je l'ai 2h par semaine en tant que petite matière :hap:

Le 04 février 2023 à 19:08:14 :

Le 04 février 2023 à 11:08:04 :
Slt les kheys juristes,
Vous pensez que les portes ouvertes peuvent servir de piston (il note le nom ou quelque chose pour se rappeler qu'on est intéressé) pour rentrer dans certains masters ou c'est peine perdue ?

Je vais répondre à mon message car j'ai eu la réponse en allant aux portes ouvertes.
Je tiens à préciser que les profs cachent bien les moyens "faciles" d'augmenter ses chances d'admission en master (ils veulent maintenir un taux de réussite élevé, insertion pro ...).
En fait, il faut prendre contact avec le responsable du master.
Si par chance il est présent aux portes ouvertes, le "piston" (le terme n'est pas correct) fonctionne ; il va se souvenir de votre tête voire de la discussion.
Sinon, il faut lui envoyer un mail pour montrer que l'on existe et que l'on est intéressé par le master.
Au final, pour en revenir au terme "piston", je pense qu'il faudrait parler de bon sens: un responsable de master va forcément apprécier un étudiant qui s'intéresse à son master et qui montre sa motivation.
Voilà :noel:

Je suis dans une fac de province et j'aimerais viser haut ( :hap: ) tu penses que DM un prof pour des question de merde fera changer la donne ?

Payet Prime, j’ai pas creusé la question mais si je crois que master ou LLB c’est requis il te faut une reconnaissance en common law

Après je l’ai pas précisé parce qu’il m’a pas relancé mais je crois que le moyen le plus rentable d’être avocat à Londres c’est de commencer à NY. Tu fais LLM * 1 an de stage sous OPT puis ensuite si tu perces dans ta firme il te garde et t’envoie à Londres le temps de te trouver un visa donc tu travailles quand même 1 an minimum à Londres

Si t’as d’autres infos hésites pas

Pourquoi tu te fais du mal à vouloir percer dans l'un des seuls domaines purement nationaux si tu veux aller à l'étranger ? T'aimes tant le droit que ça ?

Le 04 février 2023 à 02:41:43 :

Le 03 février 2023 à 13:07:39 :

Le 03 février 2023 à 12:58:04 :
Ça dépend de où tu vises le shark dream. Dans mon cas qui veut partir à l’étranger chopper les petits bureaux de belles firmes c’est une belle idée. A l’exception de cleary, S&C et Sk qui ont des petits bureaux mais sont très très demandé.

Après si tu veux percer à Paris dans une grosse firme style L&W, W, Bredin pour moi faut viser les spe parce que le marché est le même. Et dans ce cas c’est pas la firme qui compte mais la qualité, une boutique française c’est mieux

Le restructuring c'est peu demandé il faut y aller même dans les top cab, c'est toujours plus accessible que M&AA ou le fiscal ou l'arbitrage.

:rire:

si tu as un problème avec le M&A dis-le hein, c'est toujours mieux que ton restructuring de prolix

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39100
En ligne sur JvArchive 215