Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

D'ailleurs, des gens savent comment ça se passe quand tu saisis le recteur d'académie pour les masters ?

Le 02 février 2023 à 15:22:04 :

Le 01 février 2023 à 14:11:54 :
https://www.lalsace.fr/education/2023/01/31/etudiants-sans-master-refuse-par-20-masters-en-france-j-ai-du-aller-en-belgique-pour-poursuivre-mes-etudes

Il a fait comment pour postuler en belgique ?

Là où me type n'a pas tort c'est quand il parle du manque d'informations disponibles sur le sujet. C'est incroyable que les Universités ne mettent aucune redpill sur la sélectivité en Master à leurs étudiants dès la L1. T'arrives en L3, t'as juste un prof en amphi qui te lâche "pensez à vous inscrire sur e-candidat début février" puis poursuit son cours, et c'est TOUT. 0 indication sur les attendus des directeurs de Master, 0 élément sur les places disponibles, 0 conseil sur la manière de présenter ses candidatures ou sur les secteurs pro bouchés. Accompagnement nullisime, sachant que tu trouves pas tout sur internet, y'a une énorme opacité du système. Faut pas oublier que les jeunes licenciés ont 20 piges, ce sont encore des gamins, pas des darons quinqua qui ont une énorme expérience de la vie et de ses obstacles.

C'est un élément à part entière de la sélection, ça permet déjà de faire un premier tri.

Yo les kheys.

Pour pouvoir accéder au shark dream en venant d'un master moyen-bon, est-ce que faire un stage dans un gros cab américain mais peu connu en France (genre peu présent en général dans le legal 500 et pas présent dans la spé qu'on veut) c'est pas dingue pour le dossier ou alors le nom du cab peut faire tout ? J'aimerais idéalement pouvoir accéder à des tiers 1/2 pour le stage d'après et j'ai cette opportunité là sous la main, il faut que je trouve autre chose ou ça peut être suffisant pour avoir des entretiens ? En sachant que pour l'instant j'ai une moyenne de 1 entretien pour 20 postulations, ce qui est plutôt chiant.

Le 02 février 2023 à 20:40:34 :
D'ailleurs, des gens savent comment ça se passe quand tu saisis le recteur d'académie pour les masters ?

YRR

yo les kheys comment on trouve un stage en L3 ? Sur villagejustice c'est que des masters minimum
Est ce que JurisSavoie est encore ici :question:

Le 02 février 2023 à 22:42:25 :
Est ce que JurisSavoie est encore ici :question:

C'est lui fonduejuridique

vous savez comment on fait une audit juridique ? :hap:

Le 02 février 2023 à 21:10:59 :

https://www.lalsace.fr/education/2023/01/31/etudiants-sans-master-refuse-par-20-masters-en-france-j-ai-du-aller-en-belgique-pour-poursuivre-mes-etudes

Là où me type n'a pas tort c'est quand il parle du manque d'informations disponibles sur le sujet. C'est incroyable que les Universités ne mettent aucune redpill sur la sélectivité en Master à leurs étudiants dès la L1. T'arrives en L3, t'as juste un prof en amphi qui te lâche "pensez à vous inscrire sur e-candidat début février" puis poursuit son cours, et c'est TOUT. 0 indication sur les attendus des directeurs de Master, 0 élément sur les places disponibles, 0 conseil sur la manière de présenter ses candidatures ou sur les secteurs pro bouchés. Accompagnement nullisime, sachant que tu trouves pas tout sur internet, y'a une énorme opacité du système. Faut pas oublier que les jeunes licenciés ont 20 piges, ce sont encore des gamins, pas des darons quinqua qui ont une énorme expérience de la vie et de ses obstacles.

C'est un élément à part entière de la sélection, ça permet déjà de faire un premier tri.

Ouais mais je trouve ça assez malhonnête, d'autant que cette communication fait que pas mal ne stressent pas vraiment, sont rassurés car justement pas mal d'enseignants leur disent "Vous inquiétez pas ça ira", et finalement non.

Autant après quatre ans de parcoursuped, t'as intérêt à t'y prendre un peu en avance... Autant les premiers, ils se sont fait douiller. Et même là, ben y'a des limites

J'ajouterai que ce système a aussi comme défaut non-négligeable de privilégier un fort individualisme des étudiants doublés de potentiels coup de pute dignes des étudiants de médecine (qui je le rappelle hésitent pas à chourrer vos cours pour vous niquer). Quand pendant des années les facs n'hésitaient pas justement à mettre l'accent sur la coopération entre étudiants, comment dire que ça remet également en cause une bonne partie du système pédagogique.

Le 02 février 2023 à 23:24:56 :

en pétant

Le 02 février 2023 à 21:10:59 :

pas d'accord avec toi + t'es pas avocat donc tu peux disposer stp

Comment des gens arrivent à échouer en licence de droit ?

Le 02 février 2023 à 22:32:21 :
yo les kheys comment on trouve un stage en L3 ? Sur villagejustice c'est que des masters minimum

J'ai spam les adresses mails des cabinets de ma ville perso

Le 03 février 2023 à 01:25:48 :

Le 02 février 2023 à 22:32:21 :

J'ai spam les adresses mails des cabinets de ma ville perso

chaud et ta trouvé ?

C'est à dire ?

Qui a pensé devenir consultant ?

J'en vois plein devenir consultant, notamment en rgpd, propriété intellectuelle, controle interne, regulatory etc...

J'ai check les salaires : c'est du 70k brut annuel en salaire !!

Ca vaut le coup ?

Le 03 février 2023 à 11:19:40 :
Qui a pensé devenir consultant ?

J'en vois plein devenir consultant, notamment en rgpd, propriété intellectuelle, controle interne, regulatory etc...

J'ai check les salaires : c'est du 70k brut annuel en salaire !!

Ca vaut le coup ?

Ahient je ne sais pas, je vais me laisser là dedans cependant

Le 03 février 2023 à 11:01:04 :

C'est à dire ?

Dans le cadre de mon activité perso, on m'a demandé de faire l'audit juridique d'un immeuble appartenant a une societe qui va etre ceder, et on m'a même proposé de participer sur d'autres aspect de la cession.

Mais je n'ai jamais fait d'audit :hap:

Le 02 février 2023 à 22:00:02 :
Yo les kheys.

Pour pouvoir accéder au shark dream en venant d'un master moyen-bon, est-ce que faire un stage dans un gros cab américain mais peu connu en France (genre peu présent en général dans le legal 500 et pas présent dans la spé qu'on veut) c'est pas dingue pour le dossier ou alors le nom du cab peut faire tout ? J'aimerais idéalement pouvoir accéder à des tiers 1/2 pour le stage d'après et j'ai cette opportunité là sous la main, il faut que je trouve autre chose ou ça peut être suffisant pour avoir des entretiens ? En sachant que pour l'instant j'ai une moyenne de 1 entretien pour 20 postulations, ce qui est plutôt chiant.

Tu parles de quel cab (en mp si tu veux) ? Je connais pas de cab us prestigieux avec un bureau à Paris et pas présent dans les classements donc j'imagine que ça dépend de quel cab on parle. Si c'est Debevoise c'est évidemment un bon point.
Après le nom t'aidera forcément mais personne n'est dupe sur la pratique derrière

J'ajoute que ça dépend où tu postules si tu postules que dans les cabinets les plus demandés, et peu importe d'où tu viens, y compris top master, avoir un faible taux de retour me paraît normal si tu n'as pas de stage au préalable

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39791
En ligne sur JvArchive 246