La FAC D'HISTOIRE est un GUET-APENS
Le 02 mars 2021 à 23:36:10 TwoPlanes a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:34:22 SyndromeDeConn a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:34:54 Ur-Ha-Dor a écrit :
Statistiquement parlant j'ai plus de chance d'avoir :- Une PACES du premier coup, que de réussir au bout de la troisième fois le CAPES.
- Plus de chance de rentrer a Sciences Po avec un dossier bdon.
- Plus de chances de devenir ingénieur en ayant un niveau de merde en maths
Ces statistiques brutes sont à pondérer par la difficulté relative des ces différentes filières. Il bien plus difficile de faire partie des 10% les mieux classés à un concours national de haut niveau que des 3% à un concours intra-académie ou le candidat moyen a un bac mention bien tout au mieux.
On parle de concours : tout dépend qui s'y présente.
Le concours de GPX aura beau avoir 10% de reçus, il sera toujours plus facile qu'une PACES à 15 % ...
Oui, c'est exactement ce que je dis.
Le 02 mars 2021 à 23:35:19 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:32:00 Kapwk a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:30:21 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:23:31 PetitPaul2093 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:21:32 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:16:14 Jeanflanders a écrit :
C'est vraiment éclaté la fac d'histoire niveau débouché ? Limite le droit ça a l'air mieuxCa n'a rien à voir, mais vraiment.
Il faut pas se poser la question des "débouchés" mais "quels débouchés".Effectivement si tu veux faire juriste et passer ta vie à être comme à l'usine en vérifiant des lignes de contrat de merde, le droit c'est parfait. Mais tu peux aussi devenir avocat, chercheur, etc.
Bah avec l'Histoire, c'est pareil, tu peux aussi bien devenir guide touristique, bibliothécaire que prof d'Histoire en ZEP, journaliste,...
tu essaies de te rassurer toi-même avec ton discours bidon
Me rassurer de ?
Je travaille depuis 6 ans.j'ai bientôt fini une licence d'anglais-philo et à côté j'apprend le russe
tu crois que je peux go dans un master de sciences politiques pro, axé russie pour me sauver ?Sans aucun soucis, je te conseille de postuler à un Master 1 de Sciences politiques puis à un Master 2 Pro axé sur les relations internationales (y'en a plusieurs de très bons à Paris).
Sinon si t'es fort en langue (notamment le Russe qui est rare), moi je t'aurais conseillé de persévérer dans ce domaine pour viser traducteur, que ça soit pour bosser dans la diplomatie (mais bon c'est un domaine de niche où il faut du piston) ou beaucoup plus accessible dans les relations commerciales.
Après t'es en concurrence avec les français d'origine russe qui iraient dans ce domaine. Donc faut être très bon en Russe. Si c'est juste un intérêt pour la Russie, alors go relations internationales en Sciences politiques oui.
gneuuuuuu, tjr à la fac pour faire preuve de vos passivités
El famoso guet apens alors que TOUT LE MONDE le répète PARTOUT
Un moment mec, on te répète en boucle que le feu ça brûle, si t'y fous ta main c'est que t'es demeuré, on peut rien pour toi
Le 02 mars 2021 à 23:37:16 PetitPaul2093 a écrit :
C'est vraiment éclaté la fac d'histoire niveau débouché ? Limite le droit ça a l'air mieuxCa n'a rien à voir, mais vraiment.
Il faut pas se poser la question des "débouchés" mais "quels débouchés".Effectivement si tu veux faire juriste et passer ta vie à être comme à l'usine en vérifiant des lignes de contrat de merde, le droit c'est parfait. Mais tu peux aussi devenir avocat, chercheur, etc.
Bah avec l'Histoire, c'est pareil, tu peux aussi bien devenir guide touristique, bibliothécaire que prof d'Histoire en ZEP, journaliste,...
Me rassurer de ?
Je travaille depuis 6 ans.j'ai bientôt fini une licence d'anglais-philo et à côté j'apprend le russe
tu crois que je peux go dans un master de sciences politiques pro, axé russie pour me sauver ?Sans aucun soucis, je te conseille de postuler à un Master 1 de Sciences politiques puis à un Master 2 Pro axé sur les relations internationales (y'en a plusieurs de très bons à Paris).
Sinon si t'es fort en langue (notamment le Russe qui est rare), moi je t'aurais conseillé de persévérer dans ce domaine pour viser traducteur, que ça soit pour bosser dans la diplomatie (mais bon c'est un domaine de niche où il faut du piston) ou beaucoup plus accessible dans les relations commerciales.
Après t'es en concurrence avec les français d'origine russe qui iraient dans ce domaine. Donc faut être très bon en Russe. Si c'est juste un intérêt pour la Russie, alors go relations internationales en Sciences politiques oui.
mais t'es qui toi, t'arrives sur le topic et tu sais à peine aligner 3 mots, on dirait un segpa
Le 02 mars 2021 à 23:34:25 AdeptaTrapitas a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:30:07 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:27:32 AdeptaTrapitas a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:24:35 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:19:20 Avdeeva a écrit :
D'où l'intérêt de prendre Géographie en plus d'Histoire, en Géo tu peux biffurquer sur la géomatique, géomètre, aménageur, urbaniste...Exactement je l'ai dis sur le topic ce qui s'applique à l'histoire n'est pas valable pour la géo.
MDR c'est pas parce que vous en venez de qu'il n'y a a que la géographie et la géomatique dans la vie
Géographie : Aménagement urbain, SIG, transports, géomatique, climatologie, cartographie, etc..
Je continue ?
Géo> histoire en terme de débouchés c'est indéniable, il y a aucun duel en fait.
Climatologie non, tu vaux rien face à un vrai climatologue, c'est pas avec tes deux courbes pseudo adiabatiques que tu vas rentrer à météo France
Transports y a les ingés
T'es obligé de te répéter trois fois (sig, géomatique et cartographie) pour faire du remplissage, on voit le nombre de débouchés oh oui
J'ai un pote de lycée qui a fait des études de géographie. Effectivement toute sa promo' a eu du travail sans aucun soucis.
Encore une fois, au-delà du domaine que vous choisissez, ce qui va compter c'est :
- vos résultats (si vous avez tout juste 10 de moyenne, ça ferme les portes des meilleurs M2 pro)
- vos expériences pro' et bénévoles (car dans le milieu pro', tout le monde s'en bat les couilles de vos diplômes).
Pour info : j'ai un pote qui est le responsable communication / marketing d'un célèbre studio de jeux vidéo (que vous connaissez tous), et bah il n'a qu'un brevet des collèges et un CAP cuisine, même pas le Bac.
Sauf qu'à côté de son CAP, il s'est donné à fond dans son média amateur sur le jeux vidéo, il a réussi à décrocher un stage grâce à ça, et de fil en aiguille il a progressé bien plus rapidement que s'il avait fait un BAC+5.
Le 02 mars 2021 à 23:35:39 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:33:28 TwoPlanes a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:34:54 Ur-Ha-Dor a écrit :
Statistiquement parlant j'ai plus de chance d'avoir :- Une PACES du premier coup, que de réussir au bout de la troisième fois le CAPES.
- Plus de chance de rentrer a Sciences Po avec un dossier bdon.
- Plus de chances de devenir ingénieur en ayant un niveau de merde en maths.
C'est pas les mêmes profils (capacités intellectuelles) qui font fac d'histoire et PACES, ScPo, etc. Tu peux donc pas comparer les niveaux de difficulté.
Je peux te garantir que je connais certaines personnes qui ont eux la PACES. Alors que c'est des couilles molles.
En PACES on te demande juste d'apprendre par coeur, pas de secret.
Tu arrives a passer 10h/jour a réviser sans check ton téléphone c'est bon.
N'oubliez pas que PACES les gens sortent du bac tout le monde croit devenir médecin, mais on vit dans un pays aux restrictions budgétaires hors normes.
Après il y a réussir et réussir aussi, pour moi pharmacie c'est dangereux de le faire actuellement, et ça ne vaut rien comparé à Dentaire ou Médecine générale.
J'ai fait et eu une PACES. Non, ce n'est pas facile. Et pour apprendre autant de données, il faut que tu leur donnes du sens et donc que tu comprennes leur essence. Quand on te demande d'apprendre l'anat, il faut que tu te la visualises. Bioch, il faut comprendre les réactions, etc. La PACES n'est pas un concours d'abrutis avec une mémoire énorme.
Le 02 mars 2021 à 23:18:18 AdeptaTrapitas a écrit :
Licence histoire Master études militaires / relations internationales / sciences po win
attends c'est vraiment un choix de l'élite ?
Tu fais quoi dans le master ? C'est à l'IEP ?
Le 02 mars 2021 à 23:35:10 PetitPaul2093 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:33:10 Ur-Ha-Dor a écrit :
Sans mentir je suis vraiment sérieux.oui, t'as raison.
enfin, j'aime donc pas les gens, la plupart des gens "motivés"ils puent de la merde, tjr obsedés par cette idée arriviste
Oui je vois ce que tu veux dire, je comprend c'est la même chose pour moi. Je n'arrive pas a découdre cette mentalité.
Le 02 mars 2021 à 23:38:05 Jeanflanders a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:18:18 AdeptaTrapitas a écrit :
Licence histoire Master études militaires / relations internationales / sciences po winattends c'est vraiment un choix de l'élite ?
Tu fais quoi dans le master ? C'est à l'IEP ?
C'est de la merde écoute pas surtout.
Continue ton cursus droit.
L'élite ne s'attarde pas en fac d'histoire.
Le 02 mars 2021 à 23:37:55 Kapwk a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:37:16 PetitPaul2093 a écrit :
Me rassurer de ?
mais t'es qui toi, t'arrives sur le topic et tu sais à peine aligner 3 mots, on dirait un segpa
je suis humain ocntrairement à toi qui aimes tjr te faire endoctriner par tes profs
"prof, c'est quoi la réponse à cet exercice ?"
"prof, c'est quoi ce...,? "
"c'est quoi ce...? "
tjr passif, donc, nul
Le 02 mars 2021 à 23:38:47 Fourche_Deban a écrit :
Je suis en L1 Fac d'histoire, si je reste, c'est pour la bourse Je ne fous presque plus rien, l'année prochaine je vais taffer ou suivre une formation tout en me préparant à un concours de la fonction publique à côté, parce que là j'en ai ma claque.
Explique pourquoi tu en as ta "claque" de la fac d'histoire.
Je pense que cela peut intéresser certains terminal qui nous lisent. Si ça peut leur faire éviter la même impasse.
Le 02 mars 2021 à 23:38:09 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:35:10 PetitPaul2093 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:33:10 Ur-Ha-Dor a écrit :
Sans mentir je suis vraiment sérieux.oui, t'as raison.
enfin, j'aime donc pas les gens, la plupart des gens "motivés"ils puent de la merde, tjr obsedés par cette idée arriviste
Oui je vois ce que tu veux dire, je comprend c'est la même chose pour moi. Je n'arrive pas a découdre cette mentalité.
j'iame pas ce système de diplômes également
"Tu n'as pas de bac + 3 en marketing pour faire magasière chez Lidl ! "
"T'as fait quoi pendant 5 ans ? 1 an , x....1 an x.....c'est quoi cette ligne ? t'as fait Y pendant 3 mois, c'est quoi ? Ton C.V. n'a pas de cohérence pour faire éboueur"
Le 02 mars 2021 à 23:31:37 PetitPaul2093 a écrit :
Me rassurer de ?
Je travaille depuis 6 ans.mais artisanat, tu gagnes pas bcp
C'est l'un des principaux freins à ma reconversion pro'.
Pour tout dire, le taff que j'ai préféré dans ma vie, c'était un taff alimentaire (vendeur à Decathlon). Mais la seule raison pour laquelle je me dis pas "allez je lâche tout et je refais ça," c'est le fait d'être payé au SMIC.
Le 02 mars 2021 à 23:38:21 Sicambrie a écrit :
Tu as l'air d'être conscient du fait que le fac d'histoire sert avant tout de garderie pour décérébrés convaincus de devoir faire des études supérieures mais en même temps tu te plains que les taux d'admission aux concours en concurrence avec ces gens là soient bas. Même rentrer à sciences po Paris en master après ta licence c'est pas si compliqué que ça, tu tapes 15 de moyenne dans une fac correcte, tu te prépares pour l'oral et tu gonfles ton cv avec un peu de journalisme et d'associatif je suis sûr que tu rentres, c'est pas le bout du monde.
Vous êtes déconnectez.
Tout le monde valide à 15 de moyenne ses années de licence en Histoire maintenant ?
Excusez-moi j'étais pas au courant..
Tu as l'air d'être conscient du fait que le fac d'histoire sert avant tout de garderie pour décérébrés convaincus de devoir faire des études supérieures mais en même temps tu te plains que les taux d'admission aux concours en concurrence avec ces gens là soient bas. Même rentrer à sciences po Paris en master après ta licence c'est pas si compliqué que ça, tu tapes 15 de moyenne dans une fac correcte, tu te prépares pour l'oral et tu gonfles ton cv avec un peu de journalisme et d'associatif je suis sûr que tu rentres, c'est pas le bout du monde.
ça vaut le coup de faire la Licence Sciences po avant de rentrer à l'école ?
Non pas que ça m'intéresse, mais en vrai si, à part le droit comme insiste l'autre khey je vois pas où m'orienter d'autre définitivement
Le 02 mars 2021 à 23:41:31 Ur-Ha-Dor a écrit :
Tu as l'air d'être conscient du fait que le fac d'histoire sert avant tout de garderie pour décérébrés convaincus de devoir faire des études supérieures mais en même temps tu te plains que les taux d'admission aux concours en concurrence avec ces gens là soient bas. Même rentrer à sciences po Paris en master après ta licence c'est pas si compliqué que ça, tu tapes 15 de moyenne dans une fac correcte, tu te prépares pour l'oral et tu gonfles ton cv avec un peu de journalisme et d'associatif je suis sûr que tu rentres, c'est pas le bout du monde.Vous êtes déconnectez.
Tout le monde valide à 15 de moyenne ses années de licence en Histoire maintenant ?
Excusez-moi j'étais pas au courant..
Surement des gens qu'ont jamais foutu un pied à la fac
Si t'écoutes ce forum, tout le monde a 16 mini de moyenne sur la licence, c'est aussi simple qu'au collège
Le 02 mars 2021 à 23:41:06 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:31:37 PetitPaul2093 a écrit :
Me rassurer de ?
Je travaille depuis 6 ans.mais artisanat, tu gagnes pas bcp
C'est l'un des principaux freins à ma reconversion pro'.
Pour tout dire, le taff que j'ai préféré dans ma vie, c'était un taff alimentaire (vendeur à Decathlon). Mais la seule raison pour laquelle je me dis pas "allez je lâche tout et je refais ça," c'est le fait d'être payé au SMIC.
gneuuu, prétexte de losers...
moi, je pense tjr à multiplier mes thunes ( bitcoin, Forex....et mon business...)
ce monde est une grosse merde, mais je dois accepter la débilité de la race humaine, donc, le but de notre vie, c'est maximiser notre fortune
Le 02 mars 2021 à 23:39:55 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:38:47 Fourche_Deban a écrit :
Je suis en L1 Fac d'histoire, si je reste, c'est pour la bourse Je ne fous presque plus rien, l'année prochaine je vais taffer ou suivre une formation tout en me préparant à un concours de la fonction publique à côté, parce que là j'en ai ma claque.Explique pourquoi tu en as ta "claque" de la fac d'histoire.
Je pense que cela peut intéresser certains terminal qui nous lisent. Si ça peut leur faire éviter la même impasse.
Marre de rédiger des commentaires composés ou des disserts, avant c'était aussi les horaires mais maintenant ça passe mieux car cours en distanciel En cours, td comme cm, j'avais une envie de sommeiller, devoir suivre 3 cours d'affilé pendant 6 heures de suite Et si j'y suis allé c'est que je ne savais pas vraiment quoi faire... Au moins ça m'a fait réfléchir cette année.
Données du topic
- Auteur
- DDB3131
- Date de création
- 2 mars 2021 à 15:01:37
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 373