Topic de DDB3131 :

La FAC D'HISTOIRE est un GUET-APENS

Je up ce topax fantastique

Master d'histoire ici :oui:

Le 12 novembre 2022 Ă  19:24:15 :

Bienvenue mon bon khey, Master Histoire - Patrimoine ici (obtenu) et Master Recherche actuellement :oui:

Perso j’arrête la semaine prochaine , je vais me désinscrire

Le 12 novembre 2022 Ă  19:26:07 :

Bienvenue mon bon khey, Master Histoire - Patrimoine ici (obtenu) et Master Recherche actuellement :oui:

Perso je suis au RSA et je cherche à me réorienter avec différents organismes d'aide aux galériens (affiliés au RSA et à pôle emploi) car ça fait 13 mois que je galère ne serait ce qu'a trouver un taff de balayeur :rire: (bon j'exagère mais tu vois l'idée)

Bon courage pour la suite mon khey, j'espère que ça va payer pour toi !

Le 12 novembre 2022 Ă  19:27:35 :
Perso j’arrête la semaine prochaine , je vais me désinscrire

Tu fais bien
Trouve un domaine professionnalisant et avec des débouchés certains

J'ai pas très bien vécu les centaines de candidatures pour 5 entretiens dont 1 où l'on m'a ri au nez (des cassos sous éduqués cependant mais qui eux au moins taffaient)

En plein master 2 recherche alors que je ne veux être ni prof ni journaliste, je réponds à vos questions :)

Le 12 novembre 2022 Ă  19:37:45 :
En plein master 2 recherche alors que je ne veux être ni prof ni journaliste, je réponds à vos questions :)

Courage mon frère

Journaliste j'y pense mais qd je vois la galère et à quel point ça a l'air bouché je me dis que c'est encore une idée à la con.

Même si j'ai certaines qualités qui font que je pourrais coller au profil, j'en ai marre de galérer. Je veux pouvoir avoir une formation diplômante ou si je postule pour taffer ensuite je suis pris dans la minute

La réalité de l'histoire ahii

Certains khey s'en tirent sans terminer prof et sans avoir fait prépa + meilleures fac ?

Je veux bien des témoignages supplémentaires

prof d'histoire dans un dispensaire dans un pays du tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le 12 novembre 2022 Ă  19:44:08 :
prof d'histoire dans un dispensaire dans un pays du tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Y'a moyen de se mettre bien avec le traffic de tout ayaaa

Le 12 novembre 2022 Ă  19:42:32 :

Certains khey s'en tirent sans terminer prof et sans avoir fait prépa + meilleures fac ?

M1, mais dès le début je voulais finir prof donc perso j'ai pas de soucis avec ça, par contre ceux qui ont fait ça sans se demander ce qu'ils voulaient faire après c'est la sélection totale oui, après on peut toujours se réorienter relativement en master, j'ai connu une fille qui a fait licence d'histoire into master de RH

Le 12 novembre 2022 Ă  19:47:29 :

M1, mais dès le début je voulais finir prof donc perso j'ai pas de soucis avec ça, par contre ceux qui ont fait ça sans se demander ce qu'ils voulaient faire après c'est la sélection totale oui, après on peut toujours se réorienter relativement en master, j'ai connu une fille qui a fait licence d'histoire into master de RH

Dac je vois
Je voulais tenter prof mais bon j'ai pas le profil du tout. Je suis pas Ă  l'aise avec les gosses

C'est quoi les traits d'un bon prof pour toi ?

Le 12 novembre 2022 Ă  19:52:02 :

Le 12 novembre 2022 Ă  19:47:29 :

Dac je vois
Je voulais tenter prof mais bon j'ai pas le profil du tout. Je suis pas Ă  l'aise avec les gosses

C'est quoi les traits d'un bon prof pour toi ?

J'sais pas j'm'en branle d'ĂŞtre un bon prof :hap:
Je viens d'un bac pro avec les animaux tout ça, je sais que je ferai un relativement bon prof car je suis assez franc comme un paysan et je pense que j'ai une bonne aisance à l'oral qui fait qu'on m'écoute, mais clairement je m'en branle du reste, je fais mon cours magistral avec deux diapo et j'me tire :hap:

Le seul truc qui me fait peur c'est le CAPES, l'agrégat je le tenterai même pas, à la rigueur je vais essayer de postuler pour une préparation à l'agrégation à genre Lyon ou Paris mais c'est super loin de chez moi et honnêtement je suis pas un gros bosseur, déjà faire le capes ça va me gonfler

En même temps, la principale débouché est l'enseignement, quand j'étais chargé de cours, j'ai demandé à la promo que j'avais (des L3 hein, donc des gens qui allaient avoir la licence) s'ils voulaient faire prof, t'as même pas 15 pauvres mains qui se sont levées sur 110 étudiants. :pf:

On pourrait en faire bien plus pour l'orientation dès le lycée, mais on peut pas dire que des gens qui vont là dedans ne peuvent pas s'attendre à ce qu'il y ait 3000 débouchés là dedans, donc on peut pas parler de "guet apens"

Sinon le CAPES d'H-G est certes à 15-20 % d'admis, il est exigeant mais généralement si tu le bosses sérieusement avec les bonnes méthodes de travail, tu l'as.

Je béni mon père de m'avoir empêché d'aller à Rennes 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485732770-fillon-sueur.png

Le 12 novembre 2022 Ă  19:35:15 :

Bon courage pour la suite mon khey, j'espère que ça va payer pour toi !

J'espère, courage à toi aussi :ok:
Perso, j'ai plusieurs camarades qui ont trouvé quelque chose dans le patrimoine sans concours après le 1er Master ; tandis que 3 sont profs actuellement via le CAPES :(

C'est vraiment un loto, faut bien chercher et avoir un peu de chance :(

Données du topic

Auteur
DDB3131
Date de création
2 mars 2021 Ă  15:01:37
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 638