La FAC D'HISTOIRE est un GUET-APENS
Le 02 mars 2021 à 22:36:54 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:34:10 Silmarils a écrit :
Prof vacataire après master rechercheMais perso je pense me réorienter, je visais la recherche mais le milieu est à t'en dégouter
La recherche ça mène a rien a part prof d'université. C'est trop dure voir impossible si pas de piston.
Prof vacataire ça sert a rien déjà très peu de place dans les académies, et ensuite on te dégage comme une merde ton contrat c'est 2-3 ans max, tu as même pas le temps de te faire respecter les élèves voient plus les surveillants que toi.
Dans le privé ça va, depuis deux ans dans le même établissement je me plains pas
Le 02 mars 2021 à 22:38:57 Silmarils a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:36:54 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:34:10 Silmarils a écrit :
Prof vacataire après master rechercheMais perso je pense me réorienter, je visais la recherche mais le milieu est à t'en dégouter
La recherche ça mène a rien a part prof d'université. C'est trop dure voir impossible si pas de piston.
Prof vacataire ça sert a rien déjà très peu de place dans les académies, et ensuite on te dégage comme une merde ton contrat c'est 2-3 ans max, tu as même pas le temps de te faire respecter les élèves voient plus les surveillants que toi.
Dans le privé ça va, depuis deux ans dans le même établissement je me plains pas
C'est rare et ça va pas tenir trouve un plan B.
+1
La licence lettres c'est comment ?
Quel CAPES est le plus "facile" ?
Le 02 mars 2021 à 22:43:46 soldat_ivre a écrit :
Faut être un vrai passionné pour faire ça ... Clairement pas pour le fric ça c'est sûr ...
Perso j'aurai préféré être archéologue pour 1400 balles que ingésclave pour 1000 de plus
Le 02 mars 2021 à 22:44:32 Kokoriko_1 a écrit :
+1La licence lettres c'est comment ?
Quel CAPES est le plus "facile" ?
les maths, c'est en demande puisque la plupart ne veulent pas être prof
y a en moyenne qu'un poste d'enseignant chercheur pour 1000 doctorants vraiment ?
Mais donc que font les gens après une fac d'histoire ? Si le CAPES est bouché etc
Le 02 mars 2021 à 22:47:58 schlimsteopfer a écrit :
Le 02 mars 2021 à 22:43:46 soldat_ivre a écrit :
Faut être un vrai passionné pour faire ça ... Clairement pas pour le fric ça c'est sûr ...Perso j'aurai préféré être archéologue pour 1400 balles que ingésclave pour 1000 de plus
Même le taff d'archéo est précaire. Très peu de postes pour les places dans l'archéo préventive: INRAP, et les boites privées même combat.
Pour la recherche en archéo, des dizaines de doctorants sur une même zone pour pas de poste
Le 02 mars 2021 à 22:49:50 eklair30 a écrit :
y a en moyenne qu'un poste d'enseignant chercheur pour 1000 doctorants vraiment ?Mais donc que font les gens après une fac d'histoire ? Si le CAPES est bouché etc
Pas si bouché que ça, perso pour ma promo ils sont tous profs
y a en moyenne qu'un poste d'enseignant chercheur pour 1000 doctorants vraiment ?Mais donc que font les gens après une fac d'histoire ? Si le CAPES est bouché etc
Plusieurs possibilités :
- Ils reprennent les études à 25 ans voir +
- Ils arrêtent les études pour travailler
- Ils finissent au chômage ??
- Ils continuent jusqu'a avoir le capes (donc possiblement 8-9 ans ), dans une situation très précaire.
- Ils font des boulots précaires (prof contractuels, archiviste etc..).
- Horaires peu fournies, EDT assez léger
- Cours très intéressants cependant
- Accumulation de la bourse sur l'année
- Préparation du dossier pour une autre licence qui m'intéresse davantage
Le 02 mars 2021 à 22:59:04 Silmarils a écrit :
Pas si bouché que ça, perso pour ma promo ils sont tous profs
C'est impossible. Les Stats parlent d'eux mêmes.
4% dans mon INSPE donc c'est impossible d'avoir une promo ou tout le monde réussit du premier coup. Surtout que tu saos que c'est à 8-9 passages que les gens finissent par l'avoir.
Tu n'es pas en Histoire savoir faire la différence entre un prof contractuel qui vaut rien et un prof certifié.
Le 02 mars 2021 à 23:00:25 jesuispasrom a écrit :
Fac d'Histoire c'est la giga planque pour moi
Mais tu perds 3 ans pour intégrer une autre licence ?
Le 02 mars 2021 à 23:00:18 Ur-Ha-Dor a écrit :
Plusieurs possibilités :
- Ils continuent jusqu'a avoir le capes (donc possiblement 8-9 ans ), dans une situation très précaire.
Par contre le 8-9 ans c'est absolument pas le cas pour là où je suis, la plupart retentent de 2-3 fois et l'ont. ça dépend sans doute des facs
En fait tu résumes que tu as perdus des années.
Tu es au courant que dans tout les cas tu vas devoir reprendre en L2 ?
En plus emploi du temps léger ?
Je fais du 9h-18h30 toute la semaine.
Facile ?
Laisse moi rire c'est unes des pires licences.
Passionnant ?
C'est vrai, mais si tu gagnes pas ta croute pas la peine..
Le 02 mars 2021 à 23:02:35 Silmarils a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:00:18 Ur-Ha-Dor a écrit :
Plusieurs possibilités :
Par contre le 8-9 ans c'est absolument pas le cas pour là où je suis, la plupart retentent de 2-3 fois et l'ont. ça dépend sans doute des facs
Faux il y a des mecs ça fait 8-9 ans et c'est 5 ans en moyenne en M1 dans mon INSPE.
Le plus fou on est pas le pire de la région.
Je me vois pas perdre même 5 ans de ma vie à refaire la même chose comme dans une boucle..
Le 02 mars 2021 à 23:02:07 eklair30 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:00:25 jesuispasrom a écrit :
Fac d'Histoire c'est la giga planque pour moi
- Préparation du dossier pour une autre licence qui m'intéresse davantageMais tu perds 3 ans pour intégrer une autre licence ?
J'vais pas les faire, je fais qu'une année et c'était soit ça soit rien faire pendant un an et ça c'est hors de question
Le 02 mars 2021 à 23:06:14 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:05:27 Cabrissou a écrit :
Je l'ai compris 3 mois apres ma rentrée en L1
Dieu merci parce que meme 3 mois c'est une perte de tempsChanceux je me dis que je suis vraiment con.
C'est la passion qui nous rend aveugles à ce point ?
Aya la passion j'avais aucune passion de l'histoire perso juste etre avec mon pote,toucher les bourses le temps de go armée
Données du topic
- Auteur
- DDB3131
- Date de création
- 2 mars 2021 à 15:01:37
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 373