Topic de Grimbelle :

Avez-vous déjà eu affaire à de vrais(es) pervers(es) narcissiques ?

C’est pas juste et plus simplement des sociopathes ce que vous décrivez certains ?

Le 22 février 2021 à 08:12:35 Grimbelle a écrit :

Le 22 février 2021 à 08:00:27 LaPatatePensive a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:57:01 Grimbelle a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:42:37 bunkcoroned a écrit :
Tout le monde ment et manipule tout le monde... vu que chacun voit ses propre intérêts.

Pervers narcissique ça veut rien dire.

La différence avec les gens « normaux » c’est qu’ils. N’ont pas de culpabilité et considère les autres comme des objets et non comme des individus avec des émotions (d’où le terme de pervers). Je sais de quoi je parle, ils peuvent partir pendant des mois, utiliser d’autres personnes et revenir comme une fleur quand ils ont besoin de toi.

Franchement c'est fatiguant de voir autant de gens réfuter l'idée même de leur existence. La vérité vous avez peur ou quoi?

Ça vous choque pas que la pédophilie ou des tueurs maniacs existent mais un trouble pervers narcissique c'est trop pour vous? Réveillez vous putain

J’arrête de leur répondre, tant pis si ils prennent pas la peine de lire et traitent les gens de victimes incapables de se remettre en question alors qu’on avance. :hap:

Pour ma part, si je racontais tout ce que j’ai vécu. Ils feraient moins les malins, car la plupart des personnes qui l’auraient vécu serait pas capables de se relever où aurait pris des années (c’est pas moi qui l’a dit mais un ami proche) :hap:

Pas du tout, il y a sur ce topic des gens qui ont eu des histoires d'abus mais qui pour autant n'utilisent pas le terme :(

Le 22 février 2021 à 08:14:44 EnormeCon7101 a écrit :
C’est pas juste et plus simplement des sociopathes ce que vous décrivez certains ?

Ça rejoint ce que NuitVerte5542 dit dans son pavé au-dessus :(

Le 22 février 2021 à 07:50:23 Grimbelle a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:40:31 Glinders a écrit :
J'ai déjà connu un PN mais ce terme est beaucoup trop utilisé et c'est un fourre tout.

C'était un "pote" du lycée qui trainait avec ma bande et avec qui j'étais en internat.

Après le bac on s'est tous séparé mais j'étais resté dans l'établissement et lui aussi (pour les études sup).

Il était ultra sociable le gars et il s'entendait avec presque tout le monde, il m'invitait à ses soirées et il était archi cool avec moi jusqu'à que je prenne mon indépendance et que je sociabilise trop pour lui.

Il a profité d'une semaine ou j'étais malade pour raconter de la merde sur moi et je me suis retrouvé seul alors que socialement j'ai jamais été aussi a l'aise.

Du jour au lendemain j'ai senti un froid énorme entre lui et moi. En effet il m'adressait la parole que quelques fois ( genre quand il y avait de l'intérêt socialement a se faire bien voir), le tonnquil prenait avec moi était chelou (genre il avait réellement prit trop la confiance) et il m'invitait plus à ses soirées, et il faisait en sorte de m'écarter de toutes discussions vu que le gars était aime de tout le monde (organisateur de soirée etc...).

Tout les gens avec qui j'avais construis un lien m'ont lâchés parce qu'ils avaient aussi un lien avec lui. J'ai même perdu un ami car il l'a côtoyé et a raconté de la merde. Tout s'est fait de manière vicieuse derrière mon dos. Mes relations étaient dépendante de lui.

Je suis tombé en dépression et j'ai fini par me casser pour changer de lieu d'études :hap: par la suite j'ai appris par un ami de la bande du lycée qu'il avait raconté encore de la merde sur moi ( ex: que je donnais pas de nouvelles alors que c'était faux).

Depuis socialement je suis toujours sur mes arrières et je fais gaffe à pas trop m'attacher aux personnes.

J’ai vécu la même chose mais au collège, tout ça parce que j’avais des amis proches et une fille de mon cercle qui s’estimait mieux que moi non (pleins de potes surperficiels comme elle), ce qui m’a fait le plus mal c’était que ça vienne d’une ami d’enfance, hypocrisie tout ça je connais. Les gens qui te détestent alors qu’ils ne te connaissent pas et ne connaissent pas ta version de l’histoire, elle a même continué au lycée, dépression aussi et changement d’établissement + repli sur moi même :hap:

Ma meilleure amie m’a lâché comme elle voulait pas se retrouvée seule.

C'est dur ce genre de situation, on se sent vraiment comme une merde et on se sent vraiment seul.
J'ai passé des mois à comprendre ce qui se passait autour de moi et pourquoi je perdais tout le monde, je me suis remis en question je sais pas combien de fois et plus je me remettais en question, plus il faisait en sorte de m'écarter du groupe et de me donner genre des mini espoirs d'ouverture avec lui et les autres, c'était ultra vicieux.

Ce qui m'a frappé chez lui c'est l'absence d'émotions, le type à 0 empathie et toutes ses relations se fondent sur le superficiel

Le 22 février 2021 à 08:09:32 PierreFaonFaon a écrit :

Le 22 février 2021 à 08:04:16 NuitVerte5542 a écrit :
Le terme pervers narcissique est juste un terme de mégère repris par tout les édito féminins.
C'est surtout une parfaite occasion de mettre un terme sur une personne que son lecteur trouve toxique. En l'occurrence, très souvent des ex (par pur hasard sans doute).

D'ailleurs il n'a absolument aucune valeur scientifiquement parlant.
Tu ne verra jamais de revues scientifiques sérieuses l'employer (Les Celestine, auto-proclamée psychologue en sciences sociales aux cheveux bleux qui n'a jamais pondu que des articles sur mademoizelle, ça ne compte pas)

Des personnes toxiques ça existe. Des manipulateurs aussi. Est-ce que ça les classe dans la catégorie "pervers narcissique" ? non.
C'est juste l'effet horoscope. Un biais psychologique induisant une personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à un cas IRL qu'elle considère toxique.

Et je dis pourtant ça en ayant eu une enfance sincèrement malheureuse à cause de ma mère. Elle corresponds parfaitement à la définition, sauf qu'il ne faut pas être naïf. Les gens ne font pas le mal pour le plaisir de faire le mal.
Et si c'est le cas, c'est un problème psychologique (tel que la schizophrénie, troubles psycho-affectifs, etc ... la liste des possibilité est très longue) qui en est la cause, et non pas la personnalité de la personne qui est ainsi faite.

Bref, arrêtez de sortir ce terme à tord et à travers pour casser du sucre sur le dos de gens qui vont ont fait du mal.
ça arrive à énormément de gens de s'être rendus compte après coup que quelqu'un qu'ils connaissaient n'était finalement qu'un connard à leur yeux. Faut tourner la page et pas tomber dans la facilité de juste dire "c'est un pervers narcissique" pour ensuite colporter des ragots dans son dos et espérer briser sa réputation.

C'est clair un tas de gens transforment les petits manipulateurs en pervers narcissiques,alors que ce sont de vrais malades capables de te culpabiliser par un éclair d'honnêteté, j'ai un pote qui a développé ce comportement car frustré et entretenu par ses parents riches,c'est grave ce qu'ils font ces gens là ce n'est pas de la simple manipulation ou du sadisme je trouve que ça relève plus de la schizophrénie ou bipolarité d'ailleurs il ne me semble pas que c'est une pathologie etre "pervers narcissique" mais comme tu dis il ya beaucoup de pseudo coach ou livres qui utilisent ce terme à tord et à travers pour rassurer d'autres malades prêt à encaisser comme des serpillères :)

j ai lu juste vite fait en survolant ton post pas tout, j y répond avant de partir.

ah je lis vite fait le vdd, la plupart des gens pourris comme tu le décris n ont rien selon la psychiatrie de schizo ou bipolarité, encore un cliché de raciste pourri pour se rassuré.
la plupart et meme 95% au minimum des pires n ont aucune maladie mental selon la psychiatrie moderne...
d ailleurs se coimporté hyper mal envers quelqu un, et ensuite si il s en plaint a juste titre et s en défend, le traité de taré méchant animal noir/laid d ame orgueilleux égoiste dure dangereux etc, c est la le pire niveau de fd**terie et de pervers narcissisme d ordure laide et sans ame intérieurement.... :malade: :ok:

bref la je suis parti pour de bon je ne lis plus rien, bye.

Le 22 février 2021 à 08:12:29 MUW a écrit :

Le 22 février 2021 à 06:09:15 Iamamagicpony a écrit :
J'me suis jamais posé la question mais ce que tu décris, ça ressemble à mon ex. Elle m'épuisait trop mentalement du coup j'ai stoppé la relation.

Tout le monde parle d'un(et) ex pervers narcissique.

Alors qu'enfaite une relation qui s'eternise et où personne n'a le courage de dire à l'autre qu'elle en a plein le cul devient toxique naturellement.

Mes exs n'en était pas, c'était toujours des relations amicale d'un an maximum. Peut être que certains ici abusent sur le terme. Mais ça existe bel et bien, et ils sont terrifiant, complètement fou et pas juste un peu trop imbus d'eux même. Arrêté de vous croire plus malin bordel de merde.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_narcissique

Flûte je suis un pervers narcissique en fait :hap:

Le 22 février 2021 à 06:19:57 Patenkin a écrit :
Des malades mentaux ces gens là j'en ai connu deux

Pareil et c'est drôle parce que les deux que je connais sont potes :rire:

Le 22 février 2021 à 08:13:26 vampiroide a écrit :

Le 22 février 2021 à 08:10:02 DartyPapa a écrit :
J'ai l'impression que la description peut coller a n'importe qui, je prend l exemple de ma dernière relation à distance:

j'ai ete tres possessif, j'ai souvent eu des crise d'angoisse par rapport a toute ses histoire sur des hommes qui tournaient autour d'elle qui l'adulaient ou voulaient se la taper, plusieurs fois j'ai voulu couper les ponts plein de fois mais je revenais car je n'avais qu'elle pour jouer/ discuter et je l'aimas vraiment malgré ses quelque defauts, un jour je l'ai bloqué de partout, décidé a ne plus vouloir subir toute cette pression mais son absence etait encore plus douloureux que de pensé que je suis manipulé, alors je suis revenu je me suis excusé je lui ai fait un cadeau et une lettre on a discuté des derniere disputes et j'en ai meme parlé elle me trouve trop invasif et critique me rappellant que j'ai dit que ses cookie ressemble a des pancake que son mirroir etait recouvert de tache la fois ou elle s est prise en photo au travers de celui ci, quand je lui rappelle que j etais la pour elle pendant 2 mois alors que sa cruralgie la clouait au lit elle me dit que ses ams et son mec ( j'etais entre l'ami++ et l'amant ) aurait pu faire pareil, que j'avais pas a m énervé quand elle a passé 3 jours sans me parler alors qu'on faisait que ca avant et apres ca elle me nie, ne me repond plus ou me fait passer apres ses partie de jeu avec son amie et ce pendant 6 jours ou je l'implore presque d'en discuter avec moi que je peux changer pour elle et je me prend un "je pensais te pardonner lais j'y arrive pas"

je peux aussi bien etre un pervers narcissique a vouloir la garder pour moi et a lui faire des scene a cause de mon anxiété, comme ca peut etre elle a vouloir etre avec moi 10h par jour puis soudainement me rejeter, a avoir des gout sexuel douteux ( fetiche de domination des hommes ), me raconter des histoire, me laissé me detruire pendant qu'elle joue tranquillement etc

Probablement une mon clé spéciale référence au « je pensais mais j’y arrive pas » traduction: j’en n’est trouvé un autre.

peut etre ce gars qu'elle a rencontré avec son frere qui etait fort sur Apex quand j etais deja plus en discu 7j/7 avec, je sais pas.

Mais ce que je veux dire c est que j'ai l'impression que "pervers narcissique" c est le nouveau truc a la mode que les nanas balancent pour s'expliquer qu'un homme est trop entreprenant et dependant d'elle pour pas se dire "j'ai abandonné un gars dans sa détresse" mais plutot "je me suis libérée d'un fou qui voulait m'enfermer dans sa folie maladive"

Le 22 février 2021 à 08:15:34 Shock_out a écrit :

Le 22 février 2021 à 08:12:35 Grimbelle a écrit :

Le 22 février 2021 à 08:00:27 LaPatatePensive a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:57:01 Grimbelle a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:42:37 bunkcoroned a écrit :
Tout le monde ment et manipule tout le monde... vu que chacun voit ses propre intérêts.

Pervers narcissique ça veut rien dire.

La différence avec les gens « normaux » c’est qu’ils. N’ont pas de culpabilité et considère les autres comme des objets et non comme des individus avec des émotions (d’où le terme de pervers). Je sais de quoi je parle, ils peuvent partir pendant des mois, utiliser d’autres personnes et revenir comme une fleur quand ils ont besoin de toi.

Franchement c'est fatiguant de voir autant de gens réfuter l'idée même de leur existence. La vérité vous avez peur ou quoi?

Ça vous choque pas que la pédophilie ou des tueurs maniacs existent mais un trouble pervers narcissique c'est trop pour vous? Réveillez vous putain

J’arrête de leur répondre, tant pis si ils prennent pas la peine de lire et traitent les gens de victimes incapables de se remettre en question alors qu’on avance. :hap:

Pour ma part, si je racontais tout ce que j’ai vécu. Ils feraient moins les malins, car la plupart des personnes qui l’auraient vécu serait pas capables de se relever où aurait pris des années (c’est pas moi qui l’a dit mais un ami proche) :hap:

Pas du tout, il y a sur ce topic des gens qui ont eu des histoires d'abus mais qui pour autant n'utilisent pas le terme :(

Une personne qui en abusent une autre n’es pas forcément un manipulateur narcissique hein.

Oui le mieux c'est d'arrêter de les calculer du jour au lendemain. Même pas les supprimer juste arrêter de leur parler et de leur répondre

Le 22 février 2021 à 08:20:09 Sqrt[-410] a écrit :

Le 22 février 2021 à 06:19:57 Patenkin a écrit :
Des malades mentaux ces gens là j'en ai connu deux

Pareil et c'est drôle parce que les deux que je connais sont potes :rire:

Ça c'est pas possible, il y'en à peu être un des deux, mais l'un à forcément un fort ascendant psychologique sur l'autre. Ils ne peuvent pas avoir de relation "égalitaire" donc tu te fais des idées. Ce sont certainement juste des connards.

Le 22 février 2021 à 08:20:05 HalEmerich88 a écrit :
Flûte je suis un pervers narcissique en fait :hap:

Ça serait logique qu'il y'en est plein le forum étant donné que c'est lié à un dérèglement émotionnelle des relations parentales + traumatismes. :)

Le 22 février 2021 à 08:21:23 Araknissou a écrit :
Oui le mieux c'est d'arrêter de les calculer du jour au lendemain. Même pas les supprimer juste arrêter de leur parler et de leur répondre

Et ils détestent ça :hap:
Quand j'ai pu me cassé de son environnement, il est revenu à la charge en m'envoyant des messageset je l'ai ignoré, il a ragé et il m'a bloqué :rire:

La frustration du type je m'en souviendrais toujours :rire:

Probablement mon ex https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Elle a été tellement forte qu'alors qu'on rentrait d'une ballade en mer, pendant trois heures de routes je me jurais intérieurement que rentré chez elle, je prends ma caisse et je rentre vite chez moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Elle est parvenue à me forcer à rester chez jusqu'au moment où elle m'a foutue dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'était une solide 8-9/10, alors ceux qui n'ont jamais eu de meufs peuvent penser qu'on est trop cons et qu'on ne fait pas d'efforts pour ces meufs, voire l'inverse, nous traiter de fragiles ou de cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La vérité c'est qu'avec ce genre de meuf, quoique tu fasses, tu ne peut jamais gagner, elle aura toujours un truc à te reprocher, un vrai enfer à vivre par ce que tu te rappelles des bons moments passés, et tu cours éternellement après..

Moi en l'occurrence :hap:, d'habitude les descriptions sont fantaisistes ou ridicules, mais celle de l'op colle parfaitement à ce que je suis.

J'en suis relativement conscient, je sais que c'est pas ouf, j'évite de faire du mal mais je suis comme ça.

N'écoute pas ceux qui te reprochent d'utiliser ce terme. Leurs seuls références sont les magazines féminins et les hystériques qui effectivement ne trouvent que ça à dire de leur ex.

Si tu as vraiment vécu des horreurs, je comprend parfaitement, j'ai connu ça. Faut le vivre pour comprendre et en effet se dire "Oui, ça correspond à la description". Etrangement les forumeurs se sentent psychologue voire psychiatre en disant que le terme n'a aucune valeur.
Et pourtant quand tu vas voir des thérapeutes ils comprennent facilement.

En tout cas du peu que tu as écrit je me reconnais. J'en ai gardé des troubles paranoïaques et des gros traumatismes. Bon courage kheyette, si tu veux on peut parler en mp. :(

Le 22 février 2021 à 07:37:55 vincenfreeman7 a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:28:48 rendeznousjojo a écrit :
Tout le monde est toxique/pervers narcissique ça veut plus rien dire. Il suffit qu'une relation s'arrête et bim au lieu de se remettre en question ça psychiatrise l'autre :) plus simple

non pas tout le monde, meme dans une époque aussi sombre.

il y a la pire partie, notamment des sous m**des laches me tournant autour et très malfaisants (ou ceux/celles le cautionnant)... et d autres de ce genre ne me connaissant pas loin d ici, mais le faisant a une autre personne de bien (surtout si vécu sans joie).

après parmi la masse n étant pas des pires, c est vrai ce que tu dis mais nettement a beaucoup moins que les pires de la masse cela dit.

ensuite il y a les gens plus ou moins corrects pour l époque, qui peuvent en avoir une part mais énormément moins que la pire partie des gens modernes. ce sera pour eux énormément plus de l égoisme et superficialité qu autre chose. c est dèja minable et très bas, mais pas comparable a la pire partie.

et ensuite il y a de très rares, peut etre quasiment disparu, gens de bien. capable d au moins une très petite part de lumière de beauté d ame de bien sincère. très petite ou beaucoup pour de simples humains, mais bon dèja très petite part je n en ai jamais croisé, ni aucun(e) ayant entendu parler de moi. si je me trompe,; qu ils et surtout elle viennent enfin me parler et arretent d etre au mieux des salauds sans ame...
et si ils/elles ne sont pas capable d une toute petite part de bien/beauté sincère, je ne leur demande rien. je ne suis pas une chialeuse, si les gens veulent pas donner raf mais c est mon droit de décrire ce monde et de dire ma douleur de la quasi disparition des gens de bien mais qu ils/elles assument...

J'ai lu tous tes posts et là c'est trop, t'es complètement perché mec :rire:
Encore un qui a oublié ses médocs :rire:

Pour le coup soit il est perché soit il a 12 ans. Je sais pas comment tu as eu le courage de lire ses pavés illisible :hap:

Données du topic

Auteur
Grimbelle
Date de création
22 février 2021 à 06:06:20
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 158