Topic de Grimbelle :

Avez-vous déjà eu affaire à de vrais(es) pervers(es) narcissiques ?

Le 22 février 2021 à 07:09:37 MrHipper a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:04:47 Ostrogradsky a écrit :
Pervers narcissique = invention permettant aux femmes de justifier l'échec de leur relation

Justement non, je peux te le dire, à l’époque j’avais un beau père et c’était juste un mec mauvais dans le fond, manipulateur, hyper narcissique, menteur (il mentait sur à peu près tout), 0 hygiène (une douche tous les 6 mois, 0 brossage de dents), personne n’était assez bien pour lui, son coiffeur c’était un con, son garagiste aussi, le fleuriste et le caissier du supermarché pareil... il se moquait aussi de l’odeur d’un SDF qui achetait un sandwich à Intermarché... et je vais arrêter là car je peux en faire un roman et un peu la flemme là...
Enfin pour moi c’est juste un cas social, c’est plus simple que partir dans un terme spécifique qui n’a pas trop de sens « manipulateur pervers narcissique »...

Effectivement j'ai réagi à chaud, mais le terme pervers narcissique n'est clairement pas approprié. Quand j'ai lu le pavé de l'OP j'avais l'impression de lire l'édito d'un magazine féminin :hap:

Cet ego surdimensionné, cette description "personne plutôt intelligente, pas très sûre d’elle même et qui galère un peu dans sa vie en ce moment, et qui a beaucoup de richesse intérieure et aussi quasi tout le temps des traumatismes."

D'expérience, les personnes parlant de PN ont toutes ce genre de profil (recherche d'attention, grosse estime de soi, à fond dans les trucs style MBTI, "zèbres" et autres délires de persécution)

Le 22 février 2021 à 07:10:28 Strutionis a écrit :
Les vrais pervers narcissiques sont ceux qui utilisent cette dénomination.

Tous le monde le sait mais ils se sentent « plus élevés » que les autres pour dénommer un individu complexe et mature.

Non, c’est un mode de fonctionnement commun après y a des degrés divers bien évidemment, et non je suis sûr de ne pas être PN donc tu dis n’imp :hap:

Oui mais il faisait de la peine, après je suis pas du genre à m'entourer de gens que je connais mal, du coup je laisse rarement avoir de l'emprise, il a même péter des câbles suite à ça, là où j'ai vu que qu'il était vrm pas net

Et mon beau père aussi c’était un mec qui se contredisait en permanence, toujours, quand tu le mettais face à ses contradictions il s’énervait et partait faire un tour en voiture

Et il prenait les gens de haut dès que possible

Quand je lui ai expliqué ce qui allait pas il s’est mis à pleurer une fois

Le 22 février 2021 à 07:10:14 vincenfreeman7 a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:01:37 LaPatatePensive a écrit :
J'en est connu 3, je les attires je pense mais l'avantage c'est que maintenant je sais les décelé rapidement. Et tant mieux parce que dans mon futur milieu pro il y en a beaucoup je pense :hap:
J'ai même vécu avec un pendant 2 mois en coloc avant de me rendre compte que le mec était vachement bizarre :hap:

Il n'y a rien à tirer d'eux, le plus efficace est de faire semblant de ne rien voir, et gentillement les ignorer et de les éviter au maximum, ils finissent par s'en rendre compte et il te lâche la grappe et reviennent de temps en temps te faire de la leche. Absolument ridicule.

Pour le dernier j'ai quand même prévenu son entourage parce que je sentais qu'il était en train de briser totalement psychologiquement une meuf. 3 ans qu'ils passaient leur temps ensemble, avant qu'elle se mette en coloc avec d'autre fille et qu'elle se rende compte que sa relation amicale avec lui était totalement toxique.

Le problème c'est les personnes prises de compassion. On ne peut pas les aider, à moins d'être psychiatre. Une maladie mentale ne se soigne pas, tracer votre route et débarrassé vous des vampires

j ai survolé pas tout lu, mais bien ta généralité haineuse sur les gens catalogué par la psychiatrie :sarcastic:

il y a des gens soit disant malade selon des psy, qui font partie des rares gens de bien ayant énormément plus a donner en lumière en beauté, que plein de gens non malades.
justement a penser comme ça tu rentres dans la catégorie a évité irl a fréquenté...

mélanger les autistes schizo maniaco dépressif ou autres*.
avec les pervers narcissiques psychopathes ou trucs dans le genre. qui d ailleurs ne sont jamais suivi par la psychiatrie car ce genre de noirceur est fortement encouragé par le système babylon...
c est extremement malsain de mélanger ces deux types de personnalités.

a aussi la je ne te parle plus, mais les individus qui envoient plein de haine, au mieux racisme ou large pire, et qui si l autre qui ne voit jamais de bien fait partie des très rares qui le prend super bien qui est super humain, mais pas parfait ni haineux de la lumière (et au contraire) et a des failles très humaines.
vont tenté de dire "vous voyez on a raison il est pas quelqu un de bien (ou diffamations total mensongères pire encore)". ceux/celles la c est vraiment les pires.
juger un homme qui n a jamais eut une 1er chance, meme pas un 10 000e de chance, malgré les meilleurs intentions et qui a juste besoin d espoir de lumière pour exprimé son potentiel et etre irréprochable pour un humain. le juger négativement après qu il est eut un vécu très douloureux sans lui laisser la moindre possibilité de prouvé ce qu il vaut, montre la justement les pires pervers narcissiques manipulateurs et pourris intérieurement, les pires quel que soit leurs origines croyances région ou nationalité profession milieux...
après de ce genre la il y en a nettement plus dans certains milieux que dans d autres.
souvent plus dans les religions (pas toutes mais la plupart) d ailleurs d après ce que j en ai vu irl et ivl. et dans ma ville et peut etre région, sauf lille sans doute.

Gros j'ai pas lu
Le dernier sue je connais est catho pratiquant et traditionaliste.

Les pervers narcissique ne sont pas capable de ressentir d'émotion ou d'empathie, rien à voir avec un autiste ou un trisomique donc. Et ils sont peut être soignable mais je m'en fou c'est pas mon problème.

Effectivement un pervers narcissique va très rarement chez un psy, déjà parce qu'il est presque impossible de leur faire reconnaître leur folie, et ensuite parce qu il n'iront qu'en dernier recours et absolument pas dans le but de guérir, uniquement éviter la solitude et faire croire à leur entourage qu'ils font des efforts.

Vraiment y'a rien à faire à par prendre des distances, ils sont fou

On est pas en désaccord hein, alors je comprend pas pourquoi tu viens me pomper l'air avec tes pavés mal aérer.

Le 22 février 2021 à 07:06:07 moodswing a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:01:46 vincenfreeman7 a écrit :

Le 22 février 2021 à 06:49:13 moodswing a écrit :

[06:48:15] <__Gloria__>

Le 22 février 2021 à 06:46:39 moodswing a écrit :
J'ai vraiment l'impression qu'au final les vrai pervers narcissique c'est ceux qui accusent les autres d'en être :rire:
Si j'en prends mon expérience personnelle c'est moi la victime d'une perversse narcissique alors que ta description me décrit plus qu'autre chose

L’inversion accusatoire peut avoir lieu mais faut pas généraliser (on peut pas remettre en question tout le monde y a de vrai victimes)

J'en doute pas mais sur internet j'ai la conviction que ceux qui en parlent sont souvent les méchants de leur histoires mais qu'ils préfèrent accuser l'autre plutôt que de se remettre en question

pas que sur le net, irl aussi il y a plein d individus se comportant très mal ou pire, et qui tenteront d inverser les roles avec une des rares personne de bien.
irl plein de rats sans ame tentent de me preter leurs vices et ce qu ils/elles sont vraiment, mais ils verront dans l autre monde religieux ou pas... :rire:

il faut toujours chercher à avoir les versions des faits de chacun, elles se ressemblent rarement, et en creusant un peu on se rend compte que chacun a ses torts et ses raisons

c est des généralités débiles que tu fais.
genre chacun a ses tords, mais n impe quoi genre on est tous pareil :rire:

non dans de rares cas, une personne de bien tendait la main depuis toute petite avec le meilleur a donner.
et ne demander juste qu un retour, que tous ont besoin seul les pires pervers narcissiques et ordures diront "tu reçois plein de haine depuis tout petit et jamais le moindre affection mais si tu ne le prends pas avec un sourire et ne veut pas etre notre esclave/clébards/serpillère qu on maltraite hyper fort, si tu le prends super bien comme très peut dans cette époque l auraient prit aussi bien mais sans etre parfait avec des failles très humaines tant que tu n as pas d espoir de lumière dans ce monde, ça montre que t es un méchant un égoiste un négatif menteur animal taré laid/noir d ame cassos méchant malveillant orgueilleux dure etc".

l inversion accusatoire dans l inversion des valeurs modernes dans toutes sa laideur ces individus la...

d ailleurs je ne parle la que des pires des pires, d autres le feront nettement moins et ne seront pas malfaisantes et ne le cautionneront pas.
et d autres sauront que la victime (pas dans le sens faible, les faibles c est les sous m**des qui ont besoin d etre en bande vs un) de la noirceur lache de ce monde est quelqu un de très beau très humain faisant partie des rares gens de bien. mais ne donneront pas, trop égoiste faible superficiel...
et de très rares gens de bien lui donneront, surtout une ayant le choix, et ne seront pas déçu vu qu ils/elle aime la lumière et que lui en a malgré ce vécu encore plein a donner... très rares ou quasi disparu apparemment vu que je n ai aucune réponse, quasi disparu dans cette époque avant surtout certaines cultures anciennes c étaient courant.

Les « pervers narcissiques » ont eu pour la plupart un événement durant leur vie qui les a détraqués, c’est très rare qu’on soit comme ça sans raison

Le 22 février 2021 à 07:10:28 Strutionis a écrit :
Les vrais pervers narcissiques sont ceux qui utilisent cette dénomination.

Tous le monde le sait mais ils se sentent « plus élevés » que les autres pour dénommer un individu complexe et mature.

T'es à l ouest

Oui mon ex , et elle continue d user et d abuser des "amis" qui sont a sa disposition, mention spéciale à son mec actuel qui est aussi un ex et qui s'est fait cuck et pas sur qu il soit au courant
´ tu es un homme ? - oui je lis psycho magazine ´

Le 22 février 2021 à 07:16:14 MrHipper a écrit :
Et mon beau père aussi c’était un mec qui se contredisait en permanence, toujours, quand tu le mettais face à ses contradictions il s’énervait et partait faire un tour en voiture

mes "parents" idem.
ils font le mal en manipulant a fond, mentent sont destructeur lachement etc.
mais si je leur dit la vérité ça fui direct, mais total quoi.
d autres ne vivant jamais avec moi fui le moindre débat alors que tout les arguments (spirituel, sentimentaux, humains, meme scientifique la raison l intelligence) vont dans mon sens a 100%, malhonneteté et lacheté total...

Après ça m'étonne pas que beaucoup de khey du forum n'en connaissent pas, il faut avoir une vie social pour en rencontrer :hap:

Et plus sérieusement, il s'attaque toujours au même type de personnalité, crédule et dépendante affectives. L'avantage c'est que ça permet de travailler sur soi d'en rencontrer. Et comme je l'ai dit, dans certains milieux y'en a beaucoup plus. Mélanger à divers sociopathes, assez troublant

Le 22 février 2021 à 07:21:09 --holden-- a écrit :
´ tu es un homme ? - oui je lis psycho magazine ´

pour ma part je ne lis pas ces conneries ça ou autre dans le genre.
la psycho c est souvent de la branlette et pas vrai ou pas vraiment.
ça va souvent dans le sens d inversion des valeurs modernes...

faut juste avoir du coeur et tu vois vite qui est pourri ou pas trop, et qui sont des très rares qui sortent du lot.

Le 22 février 2021 à 07:12:48 Ostrogradsky a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:09:37 MrHipper a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:04:47 Ostrogradsky a écrit :
Pervers narcissique = invention permettant aux femmes de justifier l'échec de leur relation

Justement non, je peux te le dire, à l’époque j’avais un beau père et c’était juste un mec mauvais dans le fond, manipulateur, hyper narcissique, menteur (il mentait sur à peu près tout), 0 hygiène (une douche tous les 6 mois, 0 brossage de dents), personne n’était assez bien pour lui, son coiffeur c’était un con, son garagiste aussi, le fleuriste et le caissier du supermarché pareil... il se moquait aussi de l’odeur d’un SDF qui achetait un sandwich à Intermarché... et je vais arrêter là car je peux en faire un roman et un peu la flemme là...
Enfin pour moi c’est juste un cas social, c’est plus simple que partir dans un terme spécifique qui n’a pas trop de sens « manipulateur pervers narcissique »...

Effectivement j'ai réagi à chaud, mais le terme pervers narcissique n'est clairement pas approprié. Quand j'ai lu le pavé de l'OP j'avais l'impression de lire l'édito d'un magazine féminin :hap:

Cet ego surdimensionné, cette description "personne plutôt intelligente, pas très sûre d’elle même et qui galère un peu dans sa vie en ce moment, et qui a beaucoup de richesse intérieure et aussi quasi tout le temps des traumatismes."

D'expérience, les personnes parlant de PN ont toutes ce genre de profil (recherche d'attention, grosse estime de soi, à fond dans les trucs style MBTI, "zèbres" et autres délires de persécution)

Ego surdimensionné je ne crois pas, et il est vrai que j’étais dans les délire de zèbres, hp, il y a de cela un an, car j’étais en recherche d’identité du fait de mon jeune âge et d’affection aussi (à cause de mes parents), tu as vu juste, d’approbation aussi.
L’édito de magazine féminin :rire:
Maintenant que j’y pense ça fait très article de Mademoizelle :hap:

Le 22 février 2021 à 07:23:21 LaPatatePensive a écrit :
Après ça m'étonne pas que beaucoup de khey du forum n'en connaissent pas, il faut avoir une vie social pour en rencontrer :hap:

Et plus sérieusement, il s'attaque toujours au même type de personnalité, crédule et dépendante affectives. L'avantage c'est que ça permet de travailler sur soi d'en rencontrer. Et comme je l'ai dit, dans certains milieux y'en a beaucoup plus. Mélanger à divers sociopathes, assez troublant

Tellement d’accord, mais dans quel milieu ça m’intéresse ? Marketing genre ?

Le 22 février 2021 à 07:21:49 vincenfreeman7 a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:16:14 MrHipper a écrit :

mes "parents" idem.
ils font le mal en manipulant a fond, mentent sont destructeur lachement etc.
mais si je leur dit la vérité ça fui direct, mais total quoi.
d autres ne vivant jamais avec moi fui le moindre débat alors que tout les arguments (spirituel, sentimentaux, humains, meme scientifique la raison l intelligence) vont dans mon sens a 100%, malhonneteté et lacheté total...

Généralement c'est impossible qu'ils reconnaissent quoi que se soit. Ils sont incapable de s'avouer ou de voir qu'ils ont un problème. C'est effrayant. En réalité ils me font beaucoup de peine mais c'est pas à moi de les aider, faut pas perdre son temps avec eux.

Non faut pas en vouloir aux kheys comme je le dis plus haut il faut le vivre pour le comprendre sinon c’est du charabia mais la plupart des kheys ont pris l’auteur de haut dès qu’ils ont vu le terme « manipulateur pervers narcissique » il s’est un peu trompé en mettant ça

Le 22 février 2021 à 07:18:41 vincenfreeman7 a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:06:07 moodswing a écrit :

Le 22 février 2021 à 07:01:46 vincenfreeman7 a écrit :

Le 22 février 2021 à 06:49:13 moodswing a écrit :

[06:48:15] <__Gloria__>

Le 22 février 2021 à 06:46:39 moodswing a écrit :
J'ai vraiment l'impression qu'au final les vrai pervers narcissique c'est ceux qui accusent les autres d'en être :rire:
Si j'en prends mon expérience personnelle c'est moi la victime d'une perversse narcissique alors que ta description me décrit plus qu'autre chose

L’inversion accusatoire peut avoir lieu mais faut pas généraliser (on peut pas remettre en question tout le monde y a de vrai victimes)

J'en doute pas mais sur internet j'ai la conviction que ceux qui en parlent sont souvent les méchants de leur histoires mais qu'ils préfèrent accuser l'autre plutôt que de se remettre en question

pas que sur le net, irl aussi il y a plein d individus se comportant très mal ou pire, et qui tenteront d inverser les roles avec une des rares personne de bien.
irl plein de rats sans ame tentent de me preter leurs vices et ce qu ils/elles sont vraiment, mais ils verront dans l autre monde religieux ou pas... :rire:

il faut toujours chercher à avoir les versions des faits de chacun, elles se ressemblent rarement, et en creusant un peu on se rend compte que chacun a ses torts et ses raisons

c est des généralités débiles que tu fais.
genre chacun a ses tords, mais n impe quoi genre on est tous pareil :rire:

non dans de rares cas, une personne de bien tendait la main depuis toute petite avec le meilleur a donner.
et ne demander juste qu un retour, que tous ont besoin seul les pires pervers narcissiques et ordures diront "tu reçois plein de haine depuis tout petit et jamais le moindre affection mais si tu ne le prends pas avec un sourire et ne veut pas etre notre esclave/clébards/serpillère qu on maltraite hyper fort, si tu le prends super bien comme très peut dans cette époque l auraient prit aussi bien mais sans etre parfait avec des failles très humaines tant que tu n as pas d espoir de lumière dans ce monde, ça montre que t es un méchant un égoiste un négatif menteur animal taré laid/noir d ame cassos méchant malveillant orgueilleux dure etc".

l inversion accusatoire dans l inversion des valeurs modernes dans toutes sa laideur ces individus la...

d ailleurs je ne parle la que des pires des pires, d autres le feront nettement moins et ne seront pas malfaisantes et ne le cautionneront pas.
et d autres sauront que la victime (pas dans le sens faible, les faibles c est les sous m**des qui ont besoin d etre en bande vs un) de la noirceur lache de ce monde est quelqu un de très beau très humain faisant partie des rares gens de bien. mais ne donneront pas, trop égoiste faible superficiel...
et de très rares gens de bien lui donneront, surtout une ayant le choix, et ne seront pas déçu vu qu ils/elle aime la lumière et que lui en a malgré ce vécu encore plein a donner... très rares ou quasi disparu apparemment vu que je n ai aucune réponse, quasi disparu dans cette époque avant surtout certaines cultures anciennes c étaient courant.

j'ai l'impression que t'as des pb dans ta vie et que tu penses que ça justifie le fait que tu ne te remette pas en question
la vie comme les relations humaines ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches, et les choses vont rarement dans un seul sens
typiquement tu peux reprocher à quelqu'un de ne rien te rendre en pensant lui apporter beaucoup mais concrètement tu lui apportes quoi? c'est peut-être par là qu'il faut commencer plutôt que de se branler sur des termes à la mode

par exemple mon ex qui à l'heure actuelle doit parler de moi comme d'un pervers narcissique me reprochait énormément de choses en clamant qu'elle faisait énormément d'efforts pour moi que je la faisais se sentir comme de la merde, alors que concrètement à part ne pas être motivé à sortir et ne pas être super démonstratif de mon amour pour elle,elle n'a jamais su me dire concrètement ce que je lui faisais de mal

et elle à part rester dans ma chambre à trainer sur son tel elle faisait rien pour me motiver, rien pour me remonter le moral, rien pour améliorer notre situation, concrètement un amas de rien, tout se passait dans sa tête

mon expérience n'est qu'un cliché des autres histoires de pervers narcissique, c'est pour ça que je dis que rien n'est tout blanc ou tout noir, ça s'appelle juste des relations humaines

Le 22 février 2021 à 07:24:37 __Gloria__ a écrit :

Tellement d’accord, mais dans quel milieu ça m’intéresse ? Marketing genre ?

Politique, école de commerce, tout les métiers à "tchatche" ou les métiers à gros potentiel d'influence. Enfaîte plus tu montes dans des milieux "uppé" plus il y'en à :oui:

Données du topic

Auteur
Grimbelle
Date de création
22 février 2021 à 06:06:20
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 239