Topic de Grimbelle :

Avez-vous déjà eu affaire à de vrais(es) pervers(es) narcissiques ?

C’est une question sérieuse :hap:

Le genre de personne qui n’ont aucune chose dans la vie qui les motivent à par avoir quelqu’un à manipuler. Car effectivement ils sont coupés de leurs émotions. Ils attendent tapis dans l’ombre sélectionnant leurs proies avec beaucoup de minutie. Une personne plutôt intelligente, pas très sûre d’elle même et qui galère un peu dans sa vie en ce moment, et qui a beaucoup de richesse intérieure et aussi quasi tout le temps des traumatismes.

Étant donné que ces personnes sont des coquilles vides et de vrais caméléons sociaux elles ont une grande aptitude à lire dans les gens et à se faire passer pour la personne idéale, et disent tout ce que l’on a envie détendre et sont plus ou moins en accord avec nous. La relation démarre très vite. C’est plus ou moins équilibré, la personne vous donne ce que vous voulez et vous aussi, c’est le paradis.

Et quand vous ne pouvez plus vous passer de cette personne, c’est là que les manques de respect vis à vis de vous commence (moins de d’attention par exemple) vous essayer de rectifier votre comportement, d’être plus gentil mais rien n’y fait (c’est là que commence la culpabilisation sans fin), de discuter la personne fait mine de vous écoutez. Vous vous rendez vite compte que le dialogue est inutile.

Vous vous rendez vite compte que cette personne n’est pas celle qu’elle vous avait décrit ; pas du tout sur d’elle, peu d’amis, ça se voit qu’elle ne s’aime pas (hygiène déplorable, syndrome de Dyogène suspecté), vit dans le déni (tout le monde est mauvais sauf cette personne bien entendu qui ne vous veut que du bien :)), un manque cruel de personnalité (construite sur le vide), ne peut ressentir de l’excitation dans sa vie qu’en manipulant. Au final c’est un individu des plus primaires qui ne recherche que de la stimulation instantanée (nourriture, jeux vidéos, sexe etc). Vous voulez malgré tout le changer mais c’est impossible (c’est un trouble de la personnalité qui prend souvent sa source dans l’enfance). Vous devez fuir à tout prix, mais c’est dur à cause de cette dépendance, de l’isolement aussi, et de cette emprise, vous y laisser votre santé mentale + physique (dans certains cas).

On trouve souvent ces personnes sur internet j’ai remarqué :hap:

Avez déjà vécu des situations similaires ?

PS: j’ai oublié de dire que ces personnes sont dénuées de morale, ont souvent une sexualité étrange, certains même n’hésite pas manipuler des mineures fragiles psychologiquement.

J'me suis jamais posé la question mais ce que tu décris, ça ressemble à mon ex. Elle m'épuisait trop mentalement du coup j'ai stoppé la relation.
Ça fait 2 ans que j’essaie de m’en remettre j’ai encore des ptsd
Après le fait de pas voir de meuf avec les conditions actuelles c’est relou
Oui, mon père, je suis jamais tombé dans son piège c'est les autres je précise mais difficile d'y échapper quand tu vis avec

Le 22 février 2021 à 06:09:02 MonarcProphete a écrit :
Jaloux

Comment ça « jaloux » ? :(

Le 22 février 2021 à 06:09:15 Iamamagicpony a écrit :
J'me suis jamais posé la question mais ce que tu décris, ça ressemble à mon ex. Elle m'épuisait trop mentalement du coup j'ai stoppé la relation.

Ça a des impacts sur ta vie actuelle ?

Oui puisque c'est moi le pervers narcissique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png
C’est quoi ça pervers narcissique ? Je veux une définition indépendante de votre expérience personnelle, non biaisée donc. :hap:

Le 22 février 2021 à 06:09:21 darklInk94 a écrit :
Ça fait 2 ans que j’essaie de m’en remettre j’ai encore des ptsd
Après le fait de pas voir de meuf avec les conditions actuelles c’est relou

C’est dur je sais, courage khey :ok:

T’es suivi psychologiquement ?

Le 22 février 2021 à 06:15:13 Sahbrina a écrit :
C’est quoi ça pervers narcissique ? Je veux une définition indépendante de votre expérience personnelle, non biaisée donc. :hap:

Ça n'existe pas irl donc impossible de répondre à ta demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487713173-xb129.png

On trouve souvent ces personnes sur internet j’ai remarqué :hap:

C'est surtout les conclusions hâtive que t'en tires car autrement IRL tu les vois pas :hap:

Sinon non j'en ai jamais connu toute façon aujourd'hui ça ne veut plus rien dire pervers narcissique tu peux l'employer comme bon te semble :hap:

Le 22 février 2021 à 06:15:13 Sahbrina a écrit :
C’est quoi ça pervers narcissique ? Je veux une définition indépendante de votre expérience personnelle, non biaisée donc. :hap:

C’est expliqué dans mon pavé, c’est un trouble de la personnalité :hap:

Je t’invite à aller faire des recherches, étant donné qu’il y a de la documentation plus précise que mon topic à ce sujet. :noel:

J'ai l'impression que cette expression est bien trop utilisée de nos jours.
Pervers narcissique est même pas reconnu scientifiquement, vous êtes les personnes les plus toxiques ceux qui utilisent cette appellation :ok:

Le 22 février 2021 à 06:18:02 euisement51 a écrit :
J'ai l'impression que cette expression est bien trop utilisée de nos jours.

Oui par celles qui veulent a tout prix faire passer leurs exs pour les méchants :hap:

Des malades mentaux ces gens là j'en ai connu deux

Le 22 février 2021 à 06:17:54 Grimbelle a écrit :

Le 22 février 2021 à 06:15:13 Sahbrina a écrit :
C’est quoi ça pervers narcissique ? Je veux une définition indépendante de votre expérience personnelle, non biaisée donc. :hap:

C’est expliqué dans mon pavé, c’est un trouble de la personnalité :hap:

Je t’invite à aller faire des recherches, étant donné qu’il y a de la documentation plus précise que mon topic à ce sujet. :noel:

J’ai regardé les définitions et ce ne correspond à rien de véritablement factuel ou tangible :hap:

t'a juste pas eu les couilles de mettre fin a la relation avant qu'elle devienne toxique.

Données du topic

Auteur
Grimbelle
Date de création
22 février 2021 à 06:06:20
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 266