Topic de EliCohened :

L'Expat Dream (débat)

Les gars viennent du pays avec la plus grande histoire, des paysages magnifiques, une culture régionale forte et veulent se casser :ouch:
Faut juste quitter les grandes villes :ok:

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Les famoso oui :hap:

Tu sais que si tu ne cotises pas à une caisse spéciale pour les expats, t'es juste radié de la sécu et impossible de venir te faire soigner gratos même si t'es Français hein, sauf si tu retournes vivre en France.

Les kheys qui veulent s'expatrier en Asie, faites attention. Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'être si loin de sa famille et de ses amis.

Et puis en Asie, les mentalités sont différentes. Ne pensez pas que vous vous ferez facilement des amis locaux, sans parler de la barrière de la langue …

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Personne fait ça Khey... je me fais soigner à Taiwan, les médecins sont compétents avec de bonne infrastructure et pas cher si tu as l'assurance card.

Singapour ici, go mp si questions ou si vous êtes sur place

Le 26 février 2021 à 09:52:27 Robotempo a écrit :
Les kheys qui veulent s'expatrier en Asie, faites attention. Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'être si loin de sa famille et de ses amis.

Mon père je le vois une fois par an, voire tous les deux ans. Donc ça changera pas grand chose.
Mes amis d'enfance pareil.

Et puis en Asie, les mentalités sont différentes. Ne pensez pas que vous vous ferez facilement des amis locaux, sans parler de la barrière de la langue …

Justement, marre de la mentalité française :hap:

J'attend ma préretraite dans 10ans et je me casse au Québec.

Le 26 février 2021 à 09:54:13 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Personne fait ça Khey... je me fais soigner à Taiwan, les médecins sont compétents avec de bonne infrastructure et pas cher si tu as l'assurance card.

Toi t'es jeune.

Si tu savais le nombre de retraités qui vivent au Portugal ou Maroc et que je vois revenir en France se faire soigner

Le 26 février 2021 à 09:57:04 arkqn a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:54:13 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Personne fait ça Khey... je me fais soigner à Taiwan, les médecins sont compétents avec de bonne infrastructure et pas cher si tu as l'assurance card.

Toi t'es jeune.

Si tu savais le nombre de retraités qui vivent au Portugal ou Maroc et que je vois revenir en France se faire soigner

"Si vous êtes titulaire d'une pension ou rente de vieillesse ou d'une pension de réversion :
- rémunérant au moins 15 ans d'assurance en France, et
- servie par un régime de base de sécurité sociale français,
- et vous n'exercez pas d'activité professionnelle"

Ils ont cotisé pour ça :hap:
Toi, si tu bosses à l'étranger tu ne peux pas faire ça :hap:

La France est le paradis des boomers, tout leur est dû :hap:

Le 26 février 2021 à 09:57:04 arkqn a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:54:13 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Personne fait ça Khey... je me fais soigner à Taiwan, les médecins sont compétents avec de bonne infrastructure et pas cher si tu as l'assurance card.

Toi t'es jeune.

Si tu savais le nombre de retraités qui vivent au Portugal ou Maroc et que je vois revenir en France se faire soigner

Oui mais c'est pas des vrai expat ça, c'est des retraités qui profitent de leur retraite dans un pays ou la vie est moins chere.

Ils ont toujours leur résidence principale en France et doivent rester en France un certains nombre de mois par an.

Toute façon même si je le voulais je vois pas comment je pourrais me faire soigner en France ma carte vitale étant périmée depuis des années.

Le 26 février 2021 à 10:04:03 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:57:04 arkqn a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:54:13 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Personne fait ça Khey... je me fais soigner à Taiwan, les médecins sont compétents avec de bonne infrastructure et pas cher si tu as l'assurance card.

Toi t'es jeune.

Si tu savais le nombre de retraités qui vivent au Portugal ou Maroc et que je vois revenir en France se faire soigner

Oui mais c'est pas des vrai expat ça, c'est des retraités qui profitent de leur retraite dans un pays ou la vie est moins chere.

Ils ont toujours leur résidence principale en France et doivent rester en France un certains nombre de mois par an.

Toute façon même si je le voulais je vois pas comment je pourrais me faire soigner en France ma carte vitale étant périmée depuis des années.

Tu ne peux pas, tu dois payer la CFE si tu veux profiter de la sécu :ok: Ou revenir résider en France.

Le 26 février 2021 à 10:07:12 LeHashtag a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:04:03 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:57:04 arkqn a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:54:13 diet_coke a écrit :

Le 26 février 2021 à 09:33:32 arkqn a écrit :
les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Personne fait ça Khey... je me fais soigner à Taiwan, les médecins sont compétents avec de bonne infrastructure et pas cher si tu as l'assurance card.

Toi t'es jeune.

Si tu savais le nombre de retraités qui vivent au Portugal ou Maroc et que je vois revenir en France se faire soigner

Oui mais c'est pas des vrai expat ça, c'est des retraités qui profitent de leur retraite dans un pays ou la vie est moins chere.

Ils ont toujours leur résidence principale en France et doivent rester en France un certains nombre de mois par an.

Toute façon même si je le voulais je vois pas comment je pourrais me faire soigner en France ma carte vitale étant périmée depuis des années.

Tu ne peux pas, tu dois payer la CFE si tu veux profiter de la sécu :ok: Ou revenir résider en France.

Oui du coup faut arrêter avec ce mythe "revenir se faire soigner en France", on peut pas à par être retraité :( .

Personnellement je serai diplômé en 2022. Le problème c'est que 90% du travail dans mon domaine c'est en région parisienne et à la Défense en particulier. Mais le métro, le RER, l'impression de faire partie d'une masse énorme de travailleurs tertiaires, les conditions de vie parisiennes ne m'attire pas du tout :hap:
J'aimerais partir en Suisse le plus tôt possible, notamment à Zurich et peut être un jour aux Bermudes qui est leader dans le domaine qui m'intéresse :hap:

2 choix en France :

- Devenir un FRENCHDREAMER avec magalie dans ton pavillon Maison Pierre avec pour projet de partir en vacances au camping des flots bleu en dacia electrique neuve que tu auras acheté afin de parcourir nos belles nationales de France et ainsi éviter de payer l'autoroute trop cher.
- Partir à l'étranger, gagner ta vie correctement sans te faire matraquer fiscalement et accomplir tes rêves ?

Mon conseil : Fais le, dès que tu peux, quand tu le peux.

J'ai tellement envie de devenir citoyen suisse en lisant ce topic putain :-((
j'ai été expat au Mexique pendant 6 ans si ça vous intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 26 février 2021 à 10:39:00 UGBTA a écrit :
j'ai été expat au Mexique pendant 6 ans si ça vous intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Toutes les expériences sont intéressantes, raconte quand, où, les ennuis avec le cartel, les filles etc.

C’était bien le Mexique ? T’as vite appris l’espagnol?

Le 26 février 2021 à 09:52:27 Robotempo a écrit :
Les kheys qui veulent s'expatrier en Asie, faites attention. Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile d'être si loin de sa famille et de ses amis.

Et puis en Asie, les mentalités sont différentes. Ne pensez pas que vous vous ferez facilement des amis locaux, sans parler de la barrière de la langue …

Tu n'as pas tord.
Une telle expatriation n'est pas à prendre à la légère. Perso, je n'ai pas d'amis, pas de copine, mes parents, je les vois qu'occasionnellement et rien me retient ici, excepté ma résidence secondaire perdue dans les montagnes valaisannes, ça me fera une bonne chute pour mes vacances au pays.

Et bien-entendu, il faut y aller avec une réelle ouverture d'esprit, si tu y vas comme les 3/4 des français avec leur esprit concurrent croyant que le fait d'être européen/blanc est un passeport pour tout, retour à la case départ.
ça fait plus de 10 ans que je voyage entre la Thailande, HK, Corée du Sud, Japan et seulement 1 fois à Taiwan. C'est nécessaire de connaître un minima les codes des pays où tu vas t'installer. Et avoir quelques amis nationaux pour aider. (ou une femme pour ceux qui choisissent cette voie)

Le 26 février 2021 à 10:38:30 Chine_Tok a écrit :
J'ai tellement envie de devenir citoyen suisse en lisant ce topic putain :-((

J'habite en Suisse, j'adore ce pays mais tu as intérêt à bien gagner ta vie pour en jouir sinon tu perds énormément de son potentiel.
Mais malheureusement, la mentalité change énormément, en Suisse romande on se rapproche à celle des français, le marché du travail devient dumper de partout. Un simple employé sans qualification ou mal diplômé va payer énormément en assurance en assurance/impôt/taxe pour avoir presque que dalle à la fin du mois. Un salaire de 4500 CHF sur l'arc lémanique par-exemple fait de toi un pauvre. (à part si t'es frontalier ).

J'ai quand même hâte de partie en Corée, fin 2022.

Données du topic

Auteur
EliCohened
Date de création
25 février 2021 à 22:45:16
Nb. messages archivés
550
Nb. messages JVC
535
En ligne sur JvArchive 303