Topic de EliCohened :

L'Expat Dream (débat)

Le 26 février 2021 à 02:35:15 KorenausThird a écrit :
Ce que comprennent pas les Français en fait, c'est que t'as des classements, des chiffres. IDH, sécurité, salaires, impôts, espérance de vie, éducation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Les mecs te parlent de pays comme Taiwan comme si c'était la mort, alors que tous les indicateurs sont supérieurs.

Attention, tu payes l'éducation de tes enfants. Ah ouais, pourquoi le QI est supérieur à Taiwan par rapport à la France ? Pourquoi ils ont des meilleurs taux de réussite/éducation ? Pourquoi le taux de chômage est genre à 3-5% dans les pays d'Asie ? Même leur taux d'alphabétisation est supérieur et de loin, mais "l'éducation est gratuite en France" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Tant de questions sans réponses. Mais tu lis les mecs déconnectés de la réalité qui t'expliquent que tu te soignes pas, que tu souffres, que tu ne peux pas payer l'éducation de tes enfants, alors qu'en France y'a 10 millions de chômeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ce pays communiste lobotomisé par des années de propagande. Gneugneu c'est gratuit. C'est gratuit parce que toi, ou qqn d'autre, paye 35-50%+ d'impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Les mecs sont convaincus que des pays classés top 10 IDH, QI, revenus, taxes basses etc, sont un enfer sur Terre. Sachant que ça vient du pays qui est passé de 2nd à l'IDH (95-96) à 26 en 2019. Le décrochage absolu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ben Taïwan c'est l'exemple du Pays parfait pour l'expatriation. Après ça fait combien d'années que tu y vis ? Tous les gars qui sont partis à HKG et sgp disaient un peu pareil au début puis au bout de quelques années changeaient doucement d'avis. Le pire étant évidemment pour HKG

Ben c'est pour ça que je te demande de quel pays tu parles...
Si tu me dis Autriche Hongrie Slovénie Croatie c'est pas la même chose que Roumanie Bulgarie et tout le merdier des balkans. Ensuite non je persiste, la plupart des boulots sont moins bien payés qu'en France, pour une qualité de vie moindre. A moins que ta boîte t'envoie en mission quelques années la bas mais ça n'enlève pas les problème

non tu m'as pas demandé tu as affirmé que l’Europe de l'est y'avait bcp de shitholes sans connaitre, comme tout les anti expat en gros toujours la même.

oui déjà les 4 la sont très bien , même si l’Autriche est occidentalisé et a pleins de musulman donc je déconseille. Le PIB république tchèque a dépassé celui de l’Espagne et de l’Italie aussi. La Pologne y'as bcp de boulot aussi et c'est + du tout le tiers monde. Pour ce qui est du reste, Roumanie Bulgarie c'est plus pauvre mais y'as aucun soucis d'insécurité et dans les villes tu peut avoir une vie très agréable. Serbie je connait pas.

Et j’insiste aussi, t'est un blanc,t'as plus de 100 de QI tu peut te former , y'as de l'emploi la bas. Les salaire de base pour mcdo, bâtiment etc pue la merde oui, mais un projet d'expat sa ce prépare et y'as du boulot bien payé si tu cherche.

Et je répété y'as pas de pays parfait, mais si tu estime comme moi que l'insécurité est inacceptable et bien c'est pays sont un paradis.

Le 26 février 2021 à 02:07:24 AhiVieux_TACOS a écrit :

Le 26 février 2021 à 01:46:20 Valblan a écrit :
Entre vrai expat & les fantasmes de l'expat y a un gouffre j'ai l'impression :(

Surtout sur ce forum, y en a pas mal qui ont envie de prendre une sorte de revanche et qui méprise la france, partir avec ses problèmes :(

Ca me fait penser aux reportages des francais qui bosse à dubai, qui restent qu'entre eux, c'est bien pour gagner de l'argent quoi, mais humainement ça t'apporte pas grand chose ... :(

Puis souvent ceux qui s’intègrent le mieux, c'est les meufs, sur youtube y a pleins d'exemple, elles se trouvent un mec local et te pondent tout les avantages du pays :rire:

Après une expat, même si c'est 1 an ça vaut le coup, ça te change, déjà rien qu'en france, j'ai changer plusieurs fois de villes et tu sens une différence avec ceux qui ont jamais bougés :(

c'est exactement ça, t'as très bien dit tout ce qu'il y avait à dire.
Apprécier la vie dans un pays, ce n'est pas pour des raisons pareilles. y'a des problemes et des cons partout, c'est une compatibilité de tempéraments et de mentalité, de rythme de vie, d'éthique de travail et (aspect sous coté) la bouffe. :rire:

les français en condo entre eux qui parlent que francais avec quelques anglicismes tout en s'auto congratulant d'être "expats", c'est les premiers à revenir. Au moins ils apprennent a aimer la france :rire:

Toute façon ça reste de la branlette intellectuelle, chacun réagira différemment à une expat, et comme dis, c'est une expérience, que ce soit temporaire ou définitive
Chacun ses choix de vies, j'ai des potes de 23-24 ans qui ont signés CDI, crédit maison, le gosse, ils ont l'air heureux
Perso, le salariat me déprime, tout les jours au taf j'y pense, mais ça me permet de mettre pas mal de coté pour tenter l'étranger, j'ai fais plusieurs villes en france et c'était le bonheur 1-2 ans max, rester au même endroit ça me fait chier
Tout ce qui est impôt, immigration ... c'est pas des critères que je regarde
Trouver une activité ou un taf qui rapporte pas mal de thune et qui permet de bouger c'est le projet qui me conviendrait :(

0 diplômes(même pas le brevet des collège) horrible en langue a l’école, même pas le premier niveau b1 ou j'sait pas quoi. abandon du bac.

aujourd'hui j'ai bosser , j'me suis former solo a l'affiliation et j'en vit aujourd'hui ( en me faisant enculer par les taxes évidemment), je suis bilingue. Dès que ma maison (héritage) en France est vendu je me casse a l'est, j'y est déjà vécu 2 ans. Si j'ai réussit qu'on me disent pas qu'un mec qu'as des diplômes , Un QI a trois chiffres peut pas le faire putain. Tu veut t'expat a l'est bouge toi les pays sont des putain de paradis

Trouver une activité ou un taf qui rapporte pas mal de thune et qui permet de bouger c'est le projet qui me conviendrait :(

t'as un milliards de truc avec internet, fait pas ton communiste et forme toi ( ça veut dire paye). en langue aussi. si tu te bouge tu réussit.

Le 26 février 2021 à 02:40:01 jghjj a écrit :

Ben c'est pour ça que je te demande de quel pays tu parles...
Si tu me dis Autriche Hongrie Slovénie Croatie c'est pas la même chose que Roumanie Bulgarie et tout le merdier des balkans. Ensuite non je persiste, la plupart des boulots sont moins bien payés qu'en France, pour une qualité de vie moindre. A moins que ta boîte t'envoie en mission quelques années la bas mais ça n'enlève pas les problème

non tu m'as pas demandé tu as affirmé que l’Europe de l'est y'avait bcp de shitholes sans connaitre, comme tout les anti expat en gros toujours la même.

oui déjà les 4 la sont très bien , même si l’Autriche est occidentalisé et a pleins de musulman donc je déconseille. Le PIB république tchèque a dépassé celui de l’Espagne et de l’Italie aussi. La Pologne y'as bcp de boulot aussi et c'est + du tout le tiers monde. Pour ce qui est du reste, Roumanie Bulgarie c'est plus pauvre mais y'as aucun soucis d'insécurité et dans les villes tu peut avoir une vie très agréable. Serbie je connait pas.

Et j’insiste aussi, t'est un blanc,t'as plus de 100 de QI tu peut te former , y'as de l'emploi la bas. Les salaire de base pour mcdo, bâtiment etc pue la merde oui, mais un projet d'expat sa ce prépare et y'as du boulot bien payé si tu cherche.

Et je répété y'as pas de pays parfait, mais si tu estime comme moi que l'insécurité est inacceptable et bien c'est pays sont un paradis.

Tu m'as l'air d'être fixé sur l'insécurité pour une raison qui m'échappe. Avant de vouloir t'expatrier à tout prix je te propose de chercher un lieu différent en France, pour voir si ça s'arrangerait pas. Perso j'ai fait Paris - > Ville de Province 10k habitants et c'est la meilleure chose que j'ai faite. J'adore Paris mais jamais je retourne y vivre.

Tu m'as l'air d'être fixé sur l'insécurité pour une raison qui m'échappe. Avant de vouloir t'expatrier à tout prix je te propose de chercher un lieu différent en France, pour voir si ça s'arrangerait pas. Perso j'ai fait Paris - > Ville de Province 10k habitants et c'est la meilleure chose que j'ai faite. J'adore Paris mais jamais je retourne y vivre.

je l'est dit j'ai envie de vivre pas de crever, je suis en Bretagne la surement une des régions les moins enrichie, c'est embrouille avec mouloud a chaque fois que je sort. y'as que des français dans le déni complet pour trouver sa normal

mais prends pas mal ce que je te dit ^^ t'as l'air d’être quelqu'un avec qui on peut parler ^^ ah et d'ailleurs c'est + simple de bien gagné t'as vie dans un pays libéral ou on te prends pas tout, donc les impôts sa reste important , même si faut pas regarder que ça on est d'accords . J'suis même prêt a payer 25 % d’impôt a l'est si c'est un pays correct mais pas 80 %

Le 26 février 2021 à 02:48:07 jghjj a écrit :

Tu m'as l'air d'être fixé sur l'insécurité pour une raison qui m'échappe. Avant de vouloir t'expatrier à tout prix je te propose de chercher un lieu différent en France, pour voir si ça s'arrangerait pas. Perso j'ai fait Paris - > Ville de Province 10k habitants et c'est la meilleure chose que j'ai faite. J'adore Paris mais jamais je retourne y vivre.

je l'est dit j'ai envie de vivre pas de crever, je suis en Bretagne la surement une des régions les moins enrichie, c'est embrouille avec mouloud a chaque fois que je sort. y'as que des français dans le déni complet pour trouver sa normal

Ben pourtant la Bretagne c'est une des régions les plus safes...
Perso je suis en Paca et jamais embrouillé. T'es sûr que tu cherches pas les embrouilles ?

évidemment ^^ le problème c'est les blancs c'est ce que je dit tkt

oui t'as pas d'embrouilles si tu baisse les yeux, si tu sort pas après une certaine heure, si tu va jamais en ville, si tu va pas au bar, si tu ferme ta gueule quand on te traite de sale blanc , si tu sort pas avec une jolie meuf, si tu vie au fin fond de la campagne si... tu vie pas quoi

Le 26 février 2021 à 02:52:46 jghjj a écrit :
mais prends pas mal ce que je te dit ^^ t'as l'air d’être quelqu'un avec qui on peut parler ^^ ah et d'ailleurs c'est + simple de bien gagné t'as vie dans un pays libéral ou on te prends pas tout, donc les impôts sa reste important , même si faut pas regarder que ça on est d'accords . J'suis même prêt a payer 25 % d’impôt a l'est si c'est un pays correct mais pas 80 %

Je paye mes impôts en France mais prélèvement à la source à l'étranger, et je fais tout mon possible pour récupérer les impôts et les payer en France... Sans rentrer dans les détails je paye 1/3 en France de ce qu'on me preleve.
Après pour être honnête et cash avec toi: Pologne Rep Tchèque Autriche Hongrie et Slovénie c'est pas mieux que la France. Les autres non cités, c'est du shithole country et j'assume

c'est ton avis tkt ^^ on as le droit de pas être d'accord.

Y'as un truc qui faut comprendre. C'est que quand on parle d'expat, faut voir ce que tu fuis. ce que tu trouve ok, et ce que tu trouve inadmissible.
J'ai des connaissance partis au mexique/colombie. ils veulent pas de famille et s'en branle de l'insécurité. Ce qu'ils veulent c'est des nana chaude et du soleil, il déteste le froid. pour eux probablement que l’Europe de l'est put la merde et je le comprends.

Moi je suis libre financièrement et veut une famille. rien a foutre du soleil. et j'aime la neige et le froid. par contre jamais de la vie je trouverais les égorgement en France ou les cartels en Amérique du sud normaux. jamais j'irai la bas.

Tout est une question de ce qu'on recherche.

Et je le répète, financièrement , les pays de l'est sont a la ramasse même si ça s'améliore oui, par contre niveau insécurité, la bulgarie/roumanie c'est un paradis, comparé a la France même la Moldavie est un paradis a ce niveau :rire:

Le 26 février 2021 à 03:06:06 jghjj a écrit :
c'est ton avis tkt ^^ on as le droit de pas être d'accord.

Y'as un truc qui faut comprendre. C'est que quand on parle d'expat, faut voir ce que tu fuis. ce que tu trouve ok, et ce que tu trouve inadmissible.
J'ai des connaissance partis au mexique/colombie. ils veulent pas de famille et s'en branle de l'insécurité. Ce qu'ils veulent c'est des nana chaude et du soleil, il déteste le froid. pour eux probablement que l’Europe de l'est put la merde et je le comprends.

Moi je suis libre financièrement et veut une famille. rien a foutre du soleil. et j'aime la neige et le froid. par contre jamais de la vie je trouverais les égorgement en France ou les cartels en Amérique du sud normaux. jamais j'irai la bas.

Tout est une question de ce qu'on recherche.

Et je le répète, financièrement , les pays de l'est sont a la ramasse même si ça s'améliore oui, par contre niveau insécurité, la bulgarie/roumanie c'est un paradis, comparé a la France même la Moldavie est un paradis a ce niveau :rire:

Je vais te conseiller d'éteindre ta télé et d'arrêter les réseaux sociaux tu verras l'insécurité diminuera vite...
T'as l'air borné et assez jeune donc vas y fonce et bon voyage

Le 26 février 2021 à 03:12:48 Elponcho67 a écrit :

Le 26 février 2021 à 03:06:06 jghjj a écrit :
c'est ton avis tkt ^^ on as le droit de pas être d'accord.

Y'as un truc qui faut comprendre. C'est que quand on parle d'expat, faut voir ce que tu fuis. ce que tu trouve ok, et ce que tu trouve inadmissible.
J'ai des connaissance partis au mexique/colombie. ils veulent pas de famille et s'en branle de l'insécurité. Ce qu'ils veulent c'est des nana chaude et du soleil, il déteste le froid. pour eux probablement que l’Europe de l'est put la merde et je le comprends.

Moi je suis libre financièrement et veut une famille. rien a foutre du soleil. et j'aime la neige et le froid. par contre jamais de la vie je trouverais les égorgement en France ou les cartels en Amérique du sud normaux. jamais j'irai la bas.

Tout est une question de ce qu'on recherche.

Et je le répète, financièrement , les pays de l'est sont a la ramasse même si ça s'améliore oui, par contre niveau insécurité, la bulgarie/roumanie c'est un paradis, comparé a la France même la Moldavie est un paradis a ce niveau :rire:

Je vais te conseiller d'éteindre ta télé et d'arrêter les réseaux sociaux tu verras l'insécurité diminuera vite...
T'as l'air borné et assez jeune donc vas y fonce et bon voyage

Au pire qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il veuille quitter la France ?

Si autant de gens se barrent, c'est bien qu'il y a un souci non ?

ouai d'accords le gaucho dans le déni ^^ :rire:

victorine aurait du éteindre sa télé, samuel paty aussi , un sentiment de tête coupé :rire: et les 120 victimes (PAR JOUR) d'attaque au couteau. et l'explosion des agression gratuite, traduire les agression raciste anti blanc en explosion. un sentiment on vous dit ^^ bref reste dans le déni ^^ pas que ça a foutre de parlé a du gauchiste qui fait l'autruche

non si les fr ce barre c'est que c'est des facho , et l'insécurité un HOUX. SAMUEL PATY aurait du éteindre sa tv il aurait encore ça tète :rire:

Le gauchisme tue.

Le 26 février 2021 à 03:15:23 Lans a écrit :

Le 26 février 2021 à 03:12:48 Elponcho67 a écrit :

Le 26 février 2021 à 03:06:06 jghjj a écrit :
c'est ton avis tkt ^^ on as le droit de pas être d'accord.

Y'as un truc qui faut comprendre. C'est que quand on parle d'expat, faut voir ce que tu fuis. ce que tu trouve ok, et ce que tu trouve inadmissible.
J'ai des connaissance partis au mexique/colombie. ils veulent pas de famille et s'en branle de l'insécurité. Ce qu'ils veulent c'est des nana chaude et du soleil, il déteste le froid. pour eux probablement que l’Europe de l'est put la merde et je le comprends.

Moi je suis libre financièrement et veut une famille. rien a foutre du soleil. et j'aime la neige et le froid. par contre jamais de la vie je trouverais les égorgement en France ou les cartels en Amérique du sud normaux. jamais j'irai la bas.

Tout est une question de ce qu'on recherche.

Et je le répète, financièrement , les pays de l'est sont a la ramasse même si ça s'améliore oui, par contre niveau insécurité, la bulgarie/roumanie c'est un paradis, comparé a la France même la Moldavie est un paradis a ce niveau :rire:

Je vais te conseiller d'éteindre ta télé et d'arrêter les réseaux sociaux tu verras l'insécurité diminuera vite...
T'as l'air borné et assez jeune donc vas y fonce et bon voyage

Au pire qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il veuille quitter la France ?

Si autant de gens se barrent, c'est bien qu'il y a un souci non ?

Oui et je pense que le soucis s'autoalimente. T'as 3 clampins qui parlent de s'expatrier ( enfin émigrer) et qui vendent du rêve de Dubai et d'Australie et moi je te dis que sur ma promo de 30, pilotes de ligne, 20 ont du s'expatrier, et très peu n'ont pas déchanté. Et à chaque fois que je leur disais " ouaaah qu'elle chance les Philippines etc" ils me répondaient on échange direct

Le 26 février 2021 à 03:20:10 jghjj a écrit :
non si les fr ce barre c'est que c'est des facho , et l'insécurité un HOUX. SAMUEL PATY aurait du éteindre sa tv il aurait encore ça tète :rire:

Le gauchisme tue.

Ah ouais d'accord tu dois avoir 14 ans ou être un fragile je pense

Le 26 février 2021 à 02:56:50 jghjj a écrit :
évidemment ^^ le problème c'est les blancs c'est ce que je dit tkt

oui t'as pas d'embrouilles si tu baisse les yeux, si tu sort pas après une certaine heure, si tu va jamais en ville, si tu va pas au bar, si tu ferme ta gueule quand on te traite de sale blanc , si tu sort pas avec une jolie meuf, si tu vie au fin fond de la campagne si... tu vie pas quoi

on dirait que tu parles de Pantin mec, c'est ridicule ce sue.tu racontes

Le 26 février 2021 à 03:24:04 AhiVieux_TACOS a écrit :

Le 26 février 2021 à 02:56:50 jghjj a écrit :
évidemment ^^ le problème c'est les blancs c'est ce que je dit tkt

oui t'as pas d'embrouilles si tu baisse les yeux, si tu sort pas après une certaine heure, si tu va jamais en ville, si tu va pas au bar, si tu ferme ta gueule quand on te traite de sale blanc , si tu sort pas avec une jolie meuf, si tu vie au fin fond de la campagne si... tu vie pas quoi

on dirait que tu parles de Pantin mec, c'est ridicule ce sue.tu racontes

sentiment de pantin

Données du topic

Auteur
EliCohened
Date de création
25 février 2021 à 22:45:16
Nb. messages archivés
550
Nb. messages JVC
535
En ligne sur JvArchive 294