Topic de EliCohened :

L'Expat Dream (débat)

Le 26 février 2021 à 04:11:19 freylaster a écrit :
je suis expat à Séoul si certains ont des questions :oui:

Tu confirmes que l'herbe est bien plus verte ailleurs ?

Le 26 février 2021 à 04:13:23 Lans4 a écrit :

Le 26 février 2021 à 04:11:19 freylaster a écrit :
je suis expat à Séoul si certains ont des questions :oui:

Tu confirmes que l'herbe est bien plus verte ailleurs ?

Honnêtement je peux pas dire ça forcément car sur certains points la France a aussi certains avantages.
Cela dit, je me sens plus heureux, épanoui, serein, ici en Corée que quand j'habitais en France :oui:

Le 26 février 2021 à 04:07:43 Lans4 a écrit :

Le 26 février 2021 à 04:02:58 Elponcho67 a écrit :
Oubliez pas de nous envoyer une carte postale quand vous serez embauchés pour bosser au mcdo de shibuya !

J'ai pas les compétences à ton daron moi khouya, faut pas rager

Je sais que t'es condamné à vivre au 3ème étage d'un HLM à Bondy avec ton BTS MUC et ta Fatima grassouillette, mais c'est pas tous notre cas, le projet d'expatriation est très sérieux

Bordel ce post profondément humiliant pour toi. Retire vite

Ce topic part en couille

Expat Chine

Par contre oui aucun intérêt de partir à l'étranger pour rester entre FR et ne pas apprendre la langue locale. C'est une très belle opportunité de pouvoir le faire (apprendre la langue) ainsi que de se mélanger avec les locaux et d'autres expat de différents pays.

Cela permet d'étendre ses horizons, sortir de sa zone de comfort et in fine développer sa répartie/ sens critique pour être plus libre/indépendant (c'est possible aussi France bien entendu)

Après tout n'est pas définitif, l'expatriation peut-être vue non pas comme une fin en soi mais à une période de la vie. Ce qui rebute souvent les gens dans un projet c'est cet apsect définitf mais rien n'est immuable.
N'ayez pas peur d'essayer, vous pouvez toujours rentrer en France par la suite si cela ne vous plait pas,mais au moins vous aurez votre propre éxpérience. C'est toujours un plus. Amen

Le 26 février 2021 à 04:19:10 Elponcho67 a écrit :

Oubliez pas de nous envoyer une carte postale quand vous serez embauchés pour bosser au mcdo de shibuya !

Je sais que t'es condamné à vivre au 3ème étage d'un HLM à Bondy avec ton BTS MUC et ta Fatima grassouillette, mais c'est pas tous notre cas, le projet d'expatriation est très sérieux

Non y a rien du tout d'humiliant et ça représente surement bien la réalité

C'est vraiment suspect que tu persistes dans ton pessimisme et ta négativité depuis des pages en rabaissant les kheys qui veulent s'expatrier, si tu te sens bien dans ce shithole, tant mieux pour toi

Mais la réalité et les chiffres nous montrent que ce n'est pas le cas pour énormément de gens, normal donc d'envisager un départ

Le 26 février 2021 à 04:27:21 Lans4 a écrit :

C'est vraiment suspect que tu persistes dans ton pessimisme et ta négativité depuis des pages en rabaissant les kheys qui veulent s'expatrier, si tu te sens bien dans ce shithole, tant mieux pour toi

Mais la réalité et les chiffres nous montrent que ce n'est pas le cas pour énormément de gens, normal donc d'envisager un départ

Ben relis mes posts et tu comprendras mieux.
J'ai dit que s'expatrier à Singapour ou aux Us et autre Okay mais avec les yeux ouverts et pas sur des légendes urbaines Gnegneugneu les asiats kiffent les blancs.
Pour ce qui est des chiffres, même si 20% des étudiants veulent partir, 0,2% partiront vraiment donc bon...

Lans4 Beaucoup idéalisé l Asie que ça soit la Chine, Japonais ou Corée.
D ailleurs les Sud coréens partent en masse preuve que le pays est pas parfait.
Si vous êtes indépendant financierement ou avez des diplômes et compétences.
--> Go expat direct. Rien que pour les Taxes /impôts ça vaut le coup, quelque soit la couleur de peau.
Ca se passe comment au niveau des comptes en banque ?
Vous en ouvrez un sur place ou vous pouvez toujours accéder à vos comptes ?
Et vos CB marchent à l'international ? Y'a des frais supplémentaires ?
Si vous virez tout votre argent sur votre compte français (ou inversement) vous devez déclarer/vous êtes taxés ?

Lans4 il y a une grande différence entre vouloir partir et sauter le pas.

-Entre ceux qui vont rester en France pour leur famille ou leur meuf

-Ceux qui maîtrisent pas la langue

-Ceux qui voulait partir mais averse au risque.

-Ceux qui n ont pas d économie.

Au final tu retire du monde.

Oeil de taupe après il faut trouver le pays où le diplôme est reconnu. Mes diplôme d esc ne seront pas reconnu au Québec par exemple.

Le 26 février 2021 à 04:37:09 Oeil-De-Taupe a écrit :
Si vous êtes indépendant financierement ou avez des diplômes et compétences.
--> Go expat direct. Rien que pour les Taxes /impôts ça vaut le coup, quelque soit la couleur de peau.

Ben non déjà dit mais ça dépend du pays d'expatriation. L'IR est assez faible en France au niveau de l'Europe

Le 26 février 2021 à 04:38:03 CelestinCon a écrit :
Ca se passe comment au niveau des comptes en banque ?
Vous en ouvrez un sur place ou vous pouvez toujours accéder à vos comptes ?
Et vos CB marchent à l'international ? Y'a des frais supplémentaires ?
Si vous virez tout votre argent sur votre compte français (ou inversement) vous devez déclarer/vous êtes taxés ?

-Je suis payé en Euro sur mon compte FR, mais pour le moment je paye aucune taxe nul part ni France ni Chine (je suis VIE)
-Concernant les virements, je les fais entre Expat. J'envoi des euros à un allemand sur compte allemand, lui est payé en RMB(devise chinoise) et il m'envoi des RMB sur mon compte bancaire/wechat. Au final personne paye de taxes ou autres suppléments.
-Tout dépend de ta CB, la mienne marche oui (la FR), mais forcément si je retire ou paye avec j'ai des taxes et un taux de change éclaté au sol donc virements entre Expat Européens c'est le top. à l'étranger y'aura toujours des gens payés en devise locale et d'autres payés en devise de leur pays respectif.

Le 26 février 2021 à 04:32:46 Elponcho67 a écrit :

Le 26 février 2021 à 04:27:21 Lans4 a écrit :

Ben relis mes posts et tu comprendras mieux.
J'ai dit que s'expatrier à Singapour ou aux Us et autre Okay mais avec les yeux ouverts et pas sur des légendes urbaines Gnegneugneu les asiats kiffent les blancs.
Pour ce qui est des chiffres, même si 20% des étudiants veulent partir, 0,2% partiront vraiment donc bon...

Normal, la plupart des étudiants sont inemployables et font des écoles de merdes, un futur médecin ou un gars qui a un PhD en mathématiques appliquées, il trouvera du travail facilement et très bien rémunéré à l'étranger...

Concernant, les femmes françaises, elles sont les plus difficiles d'Europe, c'est un fait, elles sont très exigeantes.

Ce n'est que mon expérience personnelle mais j'ai fait un an à Montréal, en plus de la sécurité et de la qualité de vie infiniment supérieure à celle de Paris, j'ai constaté que les femmes sont beaucoup plus open et n'ont aucun mal à aller vers un mec qui leur plait, les meufs vont normal aborder les mecs là-bas, ce qui n'est pas du tout le cas des françaises

Du coup je ne pense pas que les kheys délirent pour les asiates

Le 26 février 2021 à 04:40:01 Sheen_UI a écrit :
Lans4 il y a une grande différence entre vouloir partir et sauter le pas.

-Entre ceux qui vont rester en France pour leur famille ou leur meuf

-Ceux qui maîtrisent pas la langue

-Ceux qui voulait partir mais averse au risque.

-Ceux qui n ont pas d économie.

Au final tu retire du monde.

Je n'ai jamais dit qu'une expatriation s'improvisait.

Je suis en Thailande je peux repondre aux questions en Mp

En tout cas, les français que je connais qui vivent en Suisse sont tous ultra heureux de leur situation et jamais ils reviendront en France.

Il y a juste certains frontaliers français qui continuent à cracher sur la Suisse tout en mettant leur pays en avant à chaque discussion. Jamais compris pkoi.

Sinon perso, je vais bientôt m'expatrier en Corée du Sud pour au moins 4 ans grâce à mon employeur.

Je suis expat à Taiwan depuis plusieurs années, hésitez pas si vous avez des questions ici ou par MP ou encore sur le topic que j'ai créé ya quelques temps :oui:

les famoso expat qui crachent sur la France mais reviennent se faire soigner :)

J'espère que d'ici là, un président avec des cojones vous mettra un doigt dans le fion :ok:

Données du topic

Auteur
EliCohened
Date de création
25 février 2021 à 22:45:16
Nb. messages archivés
550
Nb. messages JVC
535
En ligne sur JvArchive 334