Topic de BLACKPILL_X :

[PAVE] Nietzche est un danger pour la santé mentale

Le 14 février 2021 à 15:18:15 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:15:50 aurelien431 a écrit :

Encore un autre exemple: les douches froides sont un inconfort permanant, une souffrance pour souffrir le lendemain, souffrir toute sa vie, en cumulant toutes les souffrances vous rendant mentalement (et physiquement en maltraitant votre physique) malades, jour après jours.

tu peux développer cette partie là khey ?

Accélérer un processus d'évolution par la souffrance va au final faire l'effet inverse.
A trop souffrir vous n'évoluerez plus mais régresserai.
Il est bon de faire du sport, il est bon de faire de temps en temps des douches glaciales; mais à faire ça comme des bourrins en ne prenant plus en comptes vos limites naturelles en vous prenant pour des Ubermensch, vous oubliez simplement que vous êtes de simple hommes, et la nature vous rattrape (que ce soit par les blessures, la folie ou tout simplement la mort).

Y'a plusieurs souffrances justement celle qui te fait progresser et celle qui te fait régresser

Le 14 février 2021 à 15:24:26 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:22:17 arocrome a écrit :
Il dit beaucoup de bullshit qui sont néfastes pour l'individu, il souhaite surpasser ses instincts ce qui est impossible et destructeur, la psychologie aujourd'hui nous permet de l'affirmer

Et je suis le premier exemple: j'essaye depuis des mois le nofap, et j'échoue, j'échoue et j'échoue, et ça m'énerve, je casse des trucs parce qu'au fond et ça au-delà de l'addiction certes, c'est l'instinct qui rattrape.

Tu t'es juste rendu compte à quel point tu étais loin du surhomme et ça te désespère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le 14 février 2021 à 15:18:15 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:15:50 aurelien431 a écrit :

Encore un autre exemple: les douches froides sont un inconfort permanant, une souffrance pour souffrir le lendemain, souffrir toute sa vie, en cumulant toutes les souffrances vous rendant mentalement (et physiquement en maltraitant votre physique) malades, jour après jours.

tu peux développer cette partie là khey ?

Accélérer un processus d'évolution par la souffrance va au final faire l'effet inverse.
A trop souffrir vous n'évoluerez plus mais régresserai.
Il est bon de faire du sport, il est bon de faire de temps en temps des douches glaciales; mais à faire ça comme des bourrins en ne prenant plus en comptes vos limites naturelles en vous prenant pour des Ubermensch, vous oubliez simplement que vous êtes de simple hommes, et la nature vous rattrape (que ce soit par les blessures, la folie ou tout simplement la mort).

mais t'es quand même d'accord pour dire qu'il y a 2/3 générations de cela les gens se lavaient à l'eau froide ? :hap:
j'insiste sur la douche froide car je viens de m'y mettre

Putain je suis dans la merde enn Philo pour mai

Le 14 février 2021 à 15:25:15 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:22:25 Zgegous a écrit :

Le Ubermensch (sur-homme), qui signifie surpasser sa nature.
Vous rendez vous compte? Surpasser ce que l'on est, nous surélever de notre nature..c'est extrêmement dangereux.

Y'a rien de plus débile que les gens qui prennent un concept en utilisant son étymologie

Vous faites même pas l'effort d'aller dans le texte d'un philosophe pour comprendre ses concepts

Les mots c'est l'essence de tout. Rien est utilisé au hasard. Ubermensch, c'est surhomme. Tout est dit.

Ce troll, j'arrête de feed ce mec qui croit qu'il déplace des montagnes lorsqu'il tente un nofap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Si le surhomme existe, le sous-homme aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le 14 février 2021 à 15:23:51 TintinPosey3 a écrit :
Le surhomme c'est la voix d'un idéal inatteignable
C'est un peux comme la carotte qui fait avancer l'âne
Le but c'est pas d'être un surhomme c'est de s'en rapprocher le plus possible

Le surhomme, voyons ça comme l'évolution de l'homme. Et l'homme n'évolue pas en une vie mais en des milliers d'années.
Il n'y pas à souffrir pour évoluer. Vivez à votre rythme, avec quelques principes à adapter comme le fait de faire du sport, travailler votre intellect sans pour autant souffrir à en vouloir la mort.

Le 14 février 2021 à 15:13:38 Igoyamogwli a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:12:54 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:12:08 Igoyamogwli a écrit :
t'as déjà ouvert un livre de Nietzsche sinon ?

Crépuscule des Idoles et Gai savoir

relis-les parce que t'as rien compris et après tu liras Naissance de la Tragédie et Généalogie de la morale

Je rajouterai également par delà le bien et le mal qui complète très bien la généalogie de la morale.
On comprend mieux la chute des valeurs et le nihilisme occidental actuel. :oui:

Le 14 février 2021 à 15:23:51 TintinPosey3 a écrit :
Le surhomme c'est la voix d'un idéal inatteignable
C'est un peux comme la carotte qui fait avancer l'âne
Le but c'est pas d'être un surhomme c'est de s'en rapprocher le plus possible

Non absolument pas, c'est pas un idéal. Le surhomme c'est une possibilité de l'être parmi tant d'autres et y'a aucune verticalité du type supérieur/inférieur qui en émane, c'est une potentialité existentielle. (Ce que l'on peut opposer au Surhomme c'est le Dernier Homme)

C'est pour ça qu'il dit qu'autant un khey du 18-25 dans sa grotte qu'un Empereur peut être un surhomme, seulement ça s'acquiert pas comme si on voulait le devenir mais c'est le fruit de variables existentielles (idiosyncrasiques) qui mènent à cette configuration de l'être.

Zarathoustra par exemple en est un et Nietzsche a jamais prétendu en être un.

Le 14 février 2021 à 15:25:08 Puceaulucide14 a écrit :
si tout le monde détestait Nietzsche de manière générale, sur ce forum tout le monde l'adulerait comme un homme à la pensée indépendante

putain vos réponses transpire tellement l'anti conformisme

Je ne suis pas anticonformiste, je fais simplement la déduction du fait que la philosophie Nietzschéenne est toxique.

Le 14 février 2021 à 15:28:38 Zgegous a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:23:51 TintinPosey3 a écrit :
Le surhomme c'est la voix d'un idéal inatteignable
C'est un peux comme la carotte qui fait avancer l'âne
Le but c'est pas d'être un surhomme c'est de s'en rapprocher le plus possible

Non absolument pas, c'est pas un idéal. Le surhomme c'est une possibilité de l'être parmi tant d'autres et y'a aucune verticalité du type supérieur/inférieur qui en émane, c'est une potentialité existentielle. (Ce que l'on peut opposer au Surhomme c'est le Dernier Homme)

C'est pour ça qu'il dit qu'autant un khey du 18-25 dans sa grotte qu'un Empereur peut être un surhomme, seulement ça s'acquiert pas comme si on voulait le devenir mais c'est le fruit de variables existentielles (idiosyncrasiques) qui mènent à cette configuration de l'être.

Zarathoustra par exemple en est un et Nietzsche a jamais prétendu en être un.

Non Zarathoustra dit lui même qu'il n'est que le prophète qui annonce la venue du Surhomme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le 14 février 2021 à 15:26:09 HeyMecIsBack-II a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:24:26 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:22:17 arocrome a écrit :
Il dit beaucoup de bullshit qui sont néfastes pour l'individu, il souhaite surpasser ses instincts ce qui est impossible et destructeur, la psychologie aujourd'hui nous permet de l'affirmer

Et je suis le premier exemple: j'essaye depuis des mois le nofap, et j'échoue, j'échoue et j'échoue, et ça m'énerve, je casse des trucs parce qu'au fond et ça au-delà de l'addiction certes, c'est l'instinct qui rattrape.

Tu t'es juste rendu compte à quel point tu étais loin du surhomme et ça te désespère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le concept de surhomme en tant que tel est ridicule
Ca relève du caprice, de l'incapacité à accepter ce qui est. C'est très immature comme concept en fait

Le 14 février 2021 à 15:24:26 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:22:17 arocrome a écrit :
Il dit beaucoup de bullshit qui sont néfastes pour l'individu, il souhaite surpasser ses instincts ce qui est impossible et destructeur, la psychologie aujourd'hui nous permet de l'affirmer

Et je suis le premier exemple: j'essaye depuis des mois le nofap, et j'échoue, j'échoue et j'échoue, et ça m'énerve, je casse des trucs parce qu'au fond et ça au-delà de l'addiction certes, c'est l'instinct qui rattrape.

Le but du no-fap c'est pas de vivre comme un moine dans les montagnes de chine.... Le no-fap c'est justement conserver son énergie/frustration pour la rediriger vers des choses qui te font avancer

chute du chômage à 1%

Il y a peu un reportage qui parle du "miracle" économique nazi est paru sur le Youtube d'Arte.

Nietzsche son problème c'est les lecteurs, tu te retrouves avec des puceaux de la pensée comme AnalGenocide persuadé d'avoir tout compris et qui viennent ouvrir leurs grandes gueules dessus.

Nietzsche c'est l'individualisme triomphant, celui qui n'as pas compris que du jour au lendemain si t'as plus des gens qui bossent pour que t'es de la bouffe et de l'eau potable, t'es mort dans la semaine.

Le 14 février 2021 à 15:23:08 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:21:35 LaVivacia a écrit :
Je vais pas revenir sur tout les points se que tu racontes c’est de la merde se surpasser en sport ne se résume pas à se doper par exemple et la finalité du dopage c’est pas se dépasser mais le gain financier.

C’est pour ça que des fois les véreux s’y prennent autrement par exemple en payant un adversaire pour qu’il perde.

C’est la culture du fric pas du dépassement de soit.

Bien sur que si c'est le dépassement de soit le communiste. Des tas de dopés prennent des produits pour paraître plus beau ou meilleurs en muscu, supérieur en musculation. Suffit d'aller en salle pour constater ça les mecs payent des smics de cure par mois et n'en gagnent pas un centime.

Dans le cas du dopage c’est une augmentation de son potentiel sur le court terme pour obtenir un bon résultat donc je maintien et les mecs qui prennent des prod c’est leur vision à eux du dépassement pas celle de Nietzsche.
Donc commence par rendre à César se qui est à César.

Le 14 février 2021 à 15:29:47 _ooooooooo_ a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:26:09 HeyMecIsBack-II a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:24:26 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:22:17 arocrome a écrit :
Il dit beaucoup de bullshit qui sont néfastes pour l'individu, il souhaite surpasser ses instincts ce qui est impossible et destructeur, la psychologie aujourd'hui nous permet de l'affirmer

Et je suis le premier exemple: j'essaye depuis des mois le nofap, et j'échoue, j'échoue et j'échoue, et ça m'énerve, je casse des trucs parce qu'au fond et ça au-delà de l'addiction certes, c'est l'instinct qui rattrape.

Tu t'es juste rendu compte à quel point tu étais loin du surhomme et ça te désespère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le concept de surhomme en tant que tel est ridicule
Ca relève du caprice, de l'incapacité à accepter ce qui est. C'est très immature comme concept en fait

Le singe qui voulait évoluer était immature aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Un homme qui a de grands rêves est immature aussi jusqu'au jours où il les réalise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Bande de golems https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le 14 février 2021 à 15:25:50 TintinPosey3 a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:18:15 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:15:50 aurelien431 a écrit :

Encore un autre exemple: les douches froides sont un inconfort permanant, une souffrance pour souffrir le lendemain, souffrir toute sa vie, en cumulant toutes les souffrances vous rendant mentalement (et physiquement en maltraitant votre physique) malades, jour après jours.

tu peux développer cette partie là khey ?

Accélérer un processus d'évolution par la souffrance va au final faire l'effet inverse.
A trop souffrir vous n'évoluerez plus mais régresserai.
Il est bon de faire du sport, il est bon de faire de temps en temps des douches glaciales; mais à faire ça comme des bourrins en ne prenant plus en comptes vos limites naturelles en vous prenant pour des Ubermensch, vous oubliez simplement que vous êtes de simple hommes, et la nature vous rattrape (que ce soit par les blessures, la folie ou tout simplement la mort).

Y'a plusieurs souffrances justement celle qui te fait progresser et celle qui te fait régresser

Il y'a aussi un degré de souffrance. Faire du sport c'est une souffrance acceptable pour le corps, tu évolues d'une manière lente mais plus stable, et c'est pas destructeur c'est réparateur.
Quand tu t'arrache les pecs à la salle, chargé comme un buffle à pousser des poids insoulevable tu finis comme ça: https://media.apnarm.net.au/media/images/2018/11/10/imagev146161108371aaa82a15a9a326f63842a-xqtdufoxj5u77ndl9r2_t1880.jpg

payes ton surhomme :)

Le 14 février 2021 à 15:29:34 HeyMecIsBack-II a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:28:38 Zgegous a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:23:51 TintinPosey3 a écrit :
Le surhomme c'est la voix d'un idéal inatteignable
C'est un peux comme la carotte qui fait avancer l'âne
Le but c'est pas d'être un surhomme c'est de s'en rapprocher le plus possible

Non absolument pas, c'est pas un idéal. Le surhomme c'est une possibilité de l'être parmi tant d'autres et y'a aucune verticalité du type supérieur/inférieur qui en émane, c'est une potentialité existentielle. (Ce que l'on peut opposer au Surhomme c'est le Dernier Homme)

C'est pour ça qu'il dit qu'autant un khey du 18-25 dans sa grotte qu'un Empereur peut être un surhomme, seulement ça s'acquiert pas comme si on voulait le devenir mais c'est le fruit de variables existentielles (idiosyncrasiques) qui mènent à cette configuration de l'être.

Zarathoustra par exemple en est un et Nietzsche a jamais prétendu en être un.

Non Zarathoustra dit lui même qu'il n'est que le prophète qui annonce la venue du Surhomme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

C'est normal il remet tout au futur pour dire que c'est pas actuel (comme il aime utiliser le terme "Inactuel" un peu partout) mais la meilleure représentation du Surhumain qu'on peut avoir c'est Zarathoustra

cets le sujet de Philo en Prepa Scientifique :peur:

Données du topic

Auteur
BLACKPILL_X
Date de création
14 février 2021 à 15:10:49
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 146