Topic de BLACKPILL_X :

[PAVE] Nietzche est un danger pour la santé mentale

Le 14 février 2021 à 15:16:29 Incellulite a écrit :
Ça me rappelle un schizo, sa psychiatre lui avait interdit de lire Nietzsche parce que ça le rendait trop zinzin :fou:

évidemment, faire le philosophie du ubermensch à toute une population, ça ne finit que par engranger des tarés.

Nietzche depuis peu c'est vraiment devenu le philosophe des low qi qui se prennent tous pour des individualités brillantes alors qu'ils sont ce qu'il y'a de plus lambda en ce bas monde
Même pas besoin de le lire pour savoir que c'est néfaste.
Il y a juste à écouter ceux qui l'ont lu

Le 14 février 2021 à 15:18:27 HeyMecIsBack-II a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:17:54 schlimsteopfer a écrit :
Et pourtant que ça soit le grosse larve sans ambition ou le chad 9/10, 10k par mois, la mort mettra tout le monde d'accord

Le surhomme est immortel justement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le surhomme n'existe pas. Tu es un homme et tu l'oublies.

Le 14 février 2021 à 15:19:58 IfYouOnlyKnew a écrit :
Même pas besoin de le lire pour savoir que c'est néfaste.
Il y a juste à écouter ceux qui l'ont lu

Et le régime nazi qui l'a appliqué avec son régime du toujours plus fort toujours plus loin

Nietzche est un cuck anti-nationaliste, qu'il crève.
Nietzche c'est la mégadose de la pensée.

Je vais pas revenir sur tout les points se que tu racontes c’est de la merde se surpasser en sport ne se résume pas à se doper par exemple et la finalité du dopage c’est pas se dépasser mais le gain financier.

C’est pour ça que des fois les véreux s’y prennent autrement par exemple en payant un adversaire pour qu’il perde.

C’est la culture du fric pas du dépassement de soit.

Le 14 février 2021 à 15:20:01 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:18:27 HeyMecIsBack-II a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:17:54 schlimsteopfer a écrit :
Et pourtant que ça soit le grosse larve sans ambition ou le chad 9/10, 10k par mois, la mort mettra tout le monde d'accord

Le surhomme est immortel justement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le surhomme n'existe pas. Tu es un homme et tu l'oublies.

Ai-je parlé de moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

"Et garde-toi des accès de ton amour ! Trop vite le solitaire tend la main à celui qu’il rencontre.

Il y a des hommes à qui tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte : et je veux que ta patte ait aussi des griffes." https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Il dit beaucoup de bullshit qui sont néfastes pour l'individu, il souhaite surpasser ses instincts ce qui est impossible et destructeur, la psychologie aujourd'hui nous permet de l'affirmer

Le Ubermensch (sur-homme), qui signifie surpasser sa nature.
Vous rendez vous compte? Surpasser ce que l'on est, nous surélever de notre nature..c'est extrêmement dangereux.

Y'a rien de plus débile que les gens qui prennent un concept en utilisant son étymologie

Vous faites même pas l'effort d'aller dans le texte d'un philosophe pour comprendre ses concepts

Le 14 février 2021 à 15:12:54 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:12:08 Igoyamogwli a écrit :
t'as déjà ouvert un livre de Nietzsche sinon ?

Crépuscule des Idoles et Gai savoir

EDIT: mais c'est pas ce que j'appelle une réponse.

Il n'y a aucune mention du concept du surhomme dans ces deux ouvrages :( le surhomme est une idée principalement développée dans Zarathoustra et Nietzsche n'en a jamais fait un modèle à suivre

d'où est ce que tu sors ton délire ?

Le 14 février 2021 à 15:21:35 LaVivacia a écrit :
Je vais pas revenir sur tout les points se que tu racontes c’est de la merde se surpasser en sport ne se résume pas à se doper par exemple et la finalité du dopage c’est pas se dépasser mais le gain financier.

C’est pour ça que des fois les véreux s’y prennent autrement par exemple en payant un adversaire pour qu’il perde.

C’est la culture du fric pas du dépassement de soit.

Bien sur que si c'est le dépassement de soit le communiste. Des tas de dopés prennent des produits pour paraître plus beau ou meilleurs en muscu, supérieur en musculation. Suffit d'aller en salle pour constater ça les mecs payent des smics de cure par mois et n'en gagnent pas un centime.

Y'a quelques intuitions dans ce que tu dis mais Cioran le dit mieux.

« A un étudiant qui voulait savoir où j’en étais par rapport à l’auteur de Zarathoustra, je répondis que j’avais cessé de le pratiquer depuis longtemps. Pourquoi ? Me demande-t-il. Parce que je le trouve trop naïf. Je lui reproche ses emballements et jusqu’à ses ferveurs. Il n’a démoli des idoles que pour les remplacer par d’autres. Un faux iconoclaste, avec des côtés d’adolescents, et je ne sais quelle virginité, quelle innocence, inhérentes à sa carrière de solitaire. Il n’a observé les hommes que de loin. Les aurait-il regardés de près, jamais il n’eût pu concevoir ni prôner le surhomme, vision farfelue, risible, sinon grotesque, chimère ou lubie qui ne pouvait surgir que dans l’esprit de quelqu’un qui n’avait pas eu le temps de vieillir, de connaître le détachement, le long dégoût serein.
Bien plus proche m’est un Marc Aurèle. Aucune hésitation de ma part entre le lyrisme de la frénésie et la prose de l’acceptation : je trouve plus de réconfort, et même plus d’espoir, auprès d’un empereur fatigué qu’auprès d’un prophète fulgurant. »

Le surhomme c'est la voix d'un idéal inatteignable
C'est un peux comme la carotte qui fait avancer l'âne
Le but c'est pas d'être un surhomme c'est de s'en rapprocher le plus possible

Le 14 février 2021 à 15:22:36 JambonBour5 a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:12:54 Blackpill_X a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:12:08 Igoyamogwli a écrit :
t'as déjà ouvert un livre de Nietzsche sinon ?

Crépuscule des Idoles et Gai savoir

EDIT: mais c'est pas ce que j'appelle une réponse.

Il n'y a aucune mention du concept du surhomme dans ces deux ouvrages :( le surhomme est une idée principalement développée dans Zarathoustra et Nietzsche n'en a jamais fait un modèle à suivre

d'où est ce que tu sors ton délire ?

La betise humaine, que veux-tu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571160618-marc-menant.png

Le 14 février 2021 à 15:22:17 arocrome a écrit :
Il dit beaucoup de bullshit qui sont néfastes pour l'individu, il souhaite surpasser ses instincts ce qui est impossible et destructeur, la psychologie aujourd'hui nous permet de l'affirmer

Et je suis le premier exemple: j'essaye depuis des mois le nofap, et j'échoue, j'échoue et j'échoue, et ça m'énerve, je casse des trucs parce qu'au fond et ça au-delà de l'addiction certes, c'est l'instinct qui rattrape.

si tout le monde détestait Nietzsche de manière générale, sur ce forum tout le monde l'adulerait comme un homme à la pensée indépendante

putain vos réponses transpire tellement l'anti conformisme

« Celui qui s’est figuré avoir compris quelque chose de moi s’est apprêté quelque chose de moi à son image, – et assez souvent c’est le contraire de ce que je suis, par exemple un « idéaliste » ; qui n’a rien compris de moi à nié qu’il faille le moins du monde me prendre en considération. – Le mot « surhumain », qui sert à désigner un type de réussite suprême, à l’opposé des « hommes modernes », des hommes « bons », des chrétiens et autres nihilistes – mot qui, dans la bouche d’un Zarathoustra, du destructeur de la morale, devient un mot qui donne beaucoup à réfléchir -, le « surhumain » a été compris presque partout en toute innocence comme le synonyme des valeurs dont la figure de Zarathoustra constitue l’antithèse, à savoir comme le type idéaliste d’une espèce supérieure d’hommes, à moitié « saint », à moitié « génie »…Un autre bétail, celui des bêtes à cornes érudites, m’a de son côté suspecté de darwinisme ; on a même reconnu dans ce mot le « culte des héros » que j’ai pourtant si méchamment rejeté, ce culte prôné par Carlyle, ce grand faux-monnayeur malgré lui. Quand je soufflais à l’oreille qu’on ferait mieux encore de chercher un César Borgia qu’un Parsifal, on n’en croyait pas ses oreilles. »

Ecce homo, « Pourquoi j’écris de si bons livres »

Le 14 février 2021 à 15:22:25 Zgegous a écrit :

Le Ubermensch (sur-homme), qui signifie surpasser sa nature.
Vous rendez vous compte? Surpasser ce que l'on est, nous surélever de notre nature..c'est extrêmement dangereux.

Y'a rien de plus débile que les gens qui prennent un concept en utilisant son étymologie

Vous faites même pas l'effort d'aller dans le texte d'un philosophe pour comprendre ses concepts

Les mots c'est l'essence de tout. Rien est utilisé au hasard. Ubermensch, c'est surhomme. Tout est dit.

Données du topic

Auteur
BLACKPILL_X
Date de création
14 février 2021 à 15:10:49
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 139