[PAVE] Nietzche est un danger pour la santé mentale
Le 14 février 2021 à 16:33:48 jeanmichelyssou a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:29:36 nausicaa83 a écrit :
Quand les nazis parle du sang, c'est pas au sens littéraire mais au sens purement biologique, génétique, de l'hérédité.Quand il parle d'espace vitale, c'est au sens de biotope, dans un sens biologique.
Ils sont au-delà de la vision de l'état-nation.
Tout ça s'inscrit dans une vision biologique
comme tous les rois depuis la nuit des temps, merci de ta participation j'accrocherai un "isme" à mon pseudo pour te soutenir
Bon j'arrête tu est limité en fait.
Le 14 février 2021 à 16:29:23 Aqpe a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:13:52 Lys1998 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:10:32 TheMandalore a écrit :
[16:08:14] <Lys1998>
Le 14 février 2021 à 16:02:13 Aqpe a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:59:32 Lys1998 a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:50:54 127emePseudo a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:47:57 Lys1998 a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:39:28 127emePseudo a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:38:18 Lys1998 a écrit :
Comme tout les philosophes opposés à la doctrine chrétienne, ils sont par conséquent contre nature et nuisent à la société.Sauf que jusqu'à Descartes personne ne se posait la question de la vie, tout le monde était en harmonie avec eux mêmes puisqu'ils savaient d'où ils venaient et où ils allaient. Le monde est régit par les philosophes, et on voit bien la décadence qui s'est installée, les nations s'effondrent par idéologie, le suicide est autorisé dans pleins de pays, des enfants sont tués avant la naissance...
Oui c'est bien connu, la philosophie a début avec Descartes, personne n'avait encore jamais essayé d'accéder à la connaissance par le biais de la raison avant lui.
S'il est vrai qu'il marque un tournant dans l'histoire de la philo, il ne vient pas de nul part pour autant. Tu t'assois dur 1500 ans d'histoire des idées avec ton sophismes
Sauf que Descartes est le premier à remettre en cause l'ordre divin/naturel.
ah bon ? en quoi ?
Extrait:
Je suppose donc que toutes les choses que je vois sont fausses ; je me persuade que rien n'a jamais été de tout ce que ma mémoire remplie de mensonges me représente ; je pense n'avoir aucun sens ; je crois que le corps, la figure, l'étendue, le mouvement et le lieu ne sont que des fictions de mon esprit. Qu'est-ce donc qui pourra être estimé véritable ? Peut-être rien autre chose, sinon qu'il n'y a rien au monde de certain.
Mais que sais-je s'il n'y a point quelque autre chose différente de celles que je viens de juger incertaines, de laquelle on ne puisse avoir le moindre doute ? N'y a-t-il point quelque Dieu, ou quelque autre puissance, qui me met en l'esprit ces pensées ? Cela n'est pas nécessaire, car peut-être que je suis capable de les produire de moi-même. Moi donc à tout le moins ne suis-je pas quelque chose ? Mais j'ai déjà nié que j'eusse aucun sens ni aucun corps. J'hésite néanmoins, car que s'ensuit-il de là ? Suis-je tellement dépendant du corps et des sens que je ne puisse être sans eux ? Mais je me suis persuadé qu'il n'y avait rien du tout dans le monde, qu'il n'y avait aucun ciel, aucune terre, aucuns esprits, ni aucuns corps ; ne me suis-je donc pas aussi persuadé que je n'étais point ? Non certes, j'étais sans doute, si je me suis persuadé, ou seulement si j'ai pensé quelque chose. Mais il y a un je ne sais quel trompeur très puissant et très rusé, qui emploie toute son industrie à me tromper toujours : il n'y a donc point de doute que je suis, s'il me trompe ; et qu'il me trompe tant qu'il voudra, il ne saurait jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose. De sorte qu'après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faut conclure, et tenir pour constant que cette proposition, Je suis, j'existe, est nécessairement vraie, toutes les fois que je la prononce ou que je la conçois en mon esprit.
René Descartes, Méditations métaphysiques [1641], trad. du latin par le duc de Luynes, Gallimard, coll. « Tel », 2018, p. 117-119.Abauzit explique très bien en quoi Descartes est un tournant dans l'histoire de la spiritualité européenne dans son livre La France divisée contre elle-même que je te conseil vivement de lire.
Ce n'est pas tant "l'ordre" qu'il remet en cause étant donné que c'est un catho. Mais plutôt le mode et les moyens d'accéder à la vérité en ce monde.
Il développe la Méthode, par opposition à la logique, la scolastique qui dominait jusqu'alors.Le terme "ordre" était mal choisi j'en conviens. Cependant la substance est là, il remet en cause le principe même de la foi. La méthode qu'il développe est d'essence anticatholique, puisque pour nous chrétiens, la vérité nous a été révélée par le sacrifice de Jésus sur la croix. A partir de là, chercher à atteindre la vérité d'une autre façon que par Lui est un péché.
ah d'accord j'avais pas compris
du coup du pense quoi des scolastiques justement , saint thomas d'aquin est un pécheur ?
Bien sûr que non, il a été sanctifié, c'est que son analyse était en accord avec la doctrine chrétienne. Il a cherché à atteindre la vérité par le Christ, et sans jamais remettre en question l'existence de Dieu ni la vérité des enseignements de Jésus.
Le 14 février 2021 à 16:32:19 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:29:42 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:14:29 HeyMecIsBack-II a écrit :
Nietzsche décrit simplement l'évolution darwinienne d'une façon poetique et philosophique, le singe devient humain et l'humain deviendra surhumainIl faudrait lui demander si il a déjà ouvert un livre de Darwin alors parce qu'il y est pas du tout là
C'est toi qui ne voit pas le lien entre métaphysique et biologie mais bon
Si le lien n'existe pas ça devient compliqué de le voir
Quel sera le grand auteur qui va révolutionner la pensée en comparant gravité et attraction amoureuse ? J'ai hâte
Le 14 février 2021 à 16:35:58 Khalcif a écrit :
Putain, mais le surhomme de Nietzsche, c'est pas de devenir un mec super musclé !
ça c'est un exemple au niveau physique, au niveau intellectuelle ça serait de bosser comme un acharné pour au final prendre des médicaments qui aident à la concentration pour être un surhomme et réussir ces examuns.
Le 14 février 2021 à 16:34:03 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:30:07 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:27:16 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:25:11 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:23:41 LostCause1865 a écrit :
Le rapport entre la notion de surhomme et les douches froides ? Celles-ci se rappochant plus d'une forme d'ascétisme, et l'ascétisme étant critiqué par Nietzsche ?C'est juste parce que l'auteur a un taux d'estradiol trop élevé avec peu de testostérones libre dans son corps.
putain mais
J'essaye d'appliquer la philosophie de Nietzche et ça ne marche pas.
Et pour ceux pour qui ça marche ils finissent par mal finir.
Si y'a des gens pour me dire que naturelle est la sélection moi je vais simplement répondre que la sélection se fait sur des milliers d'années et pas des dizaines, et que parfois il vaut mieux être un roseau à un chêne. Seulement ici beaucoup on l'égo trop gros pour accepter ce qu'ils sont.Parce que la voie du "Surhomme" n'est pas applicable pour tous. C'est le principe même de la nature dans le sens que les faibles se font écrasés par la roue de l'évolution.
Comme y'a ceux qui ne digèrent pas le lait.
Ce qu'il dit sur le Surhomme, c'est comme il a été dit plus haut, un exemple à suivre et à comprendre.
Evola explique très bien aussi la chose dans la plus part de ses oeuvres.
Ceux qui parviennent à la voie du surhomme, peu y restent, ceux qui ont la génétique d'y parvenir et d'y rester ils se comptent sur les doigts d'une main (on peut citer Arnold Schwarzenegger).
Autrement à l'échelle d'une société c'est littéralement impossible.Cette philosophie est dans ce cas réservé à des génétiques de surhommes, autrement une très très très minoritaire partie de la population.
Le Surhomme n'est pas fondamentalement un go Muscu.
Si il l'est de part son activité qui est pour lui une passion, c'est tout en son honneur.
Si il l'est car il s'est plié à l'exigence de l'image et du marketing aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un PNJ.
Le Surhomme c'est quelqu'un qui arpente l'Antinomisme, et qui pose ses marques à sa façon.
En clair, il ne nourrit pas un groupe, ou un égrégore, il nourrit sa propre personne et apporte au monde son propre changement.
le niveau du topic
les mongoles qui comprennent pas l'anthropologie basique
Le 14 février 2021 à 16:36:34 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:32:19 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:29:42 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:14:29 HeyMecIsBack-II a écrit :
Nietzsche décrit simplement l'évolution darwinienne d'une façon poetique et philosophique, le singe devient humain et l'humain deviendra surhumainIl faudrait lui demander si il a déjà ouvert un livre de Darwin alors parce qu'il y est pas du tout là
C'est toi qui ne voit pas le lien entre métaphysique et biologie mais bon
Si le lien n'existe pas ça devient compliqué de le voir
Quel sera le grand auteur qui va révolutionner la pensée en comparant gravité et attraction amoureuse ? J'ai hâte
Le 14 février 2021 à 16:37:25 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:35:58 Khalcif a écrit :
Putain, mais le surhomme de Nietzsche, c'est pas de devenir un mec super musclé !ça c'est un exemple au niveau physique, au niveau intellectuelle ça serait de bosser comme un acharné pour au final prendre des médicaments qui aident à la concentration pour être un surhomme et réussir ces examuns.
Donc il croyait au mythe de la surperformance mais il se trompait totalement
Ce qui est exponentiel chez l'homme c'est pas ses capacités de travail au contraire, c'est la technique qui lui permet d'être plus productif
Sérieux y'a des gens qui le prenne au sérieux ?
Le 14 février 2021 à 16:37:27 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:34:03 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:30:07 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:27:16 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:25:11 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:23:41 LostCause1865 a écrit :
Le rapport entre la notion de surhomme et les douches froides ? Celles-ci se rappochant plus d'une forme d'ascétisme, et l'ascétisme étant critiqué par Nietzsche ?C'est juste parce que l'auteur a un taux d'estradiol trop élevé avec peu de testostérones libre dans son corps.
putain mais
J'essaye d'appliquer la philosophie de Nietzche et ça ne marche pas.
Et pour ceux pour qui ça marche ils finissent par mal finir.
Si y'a des gens pour me dire que naturelle est la sélection moi je vais simplement répondre que la sélection se fait sur des milliers d'années et pas des dizaines, et que parfois il vaut mieux être un roseau à un chêne. Seulement ici beaucoup on l'égo trop gros pour accepter ce qu'ils sont.Parce que la voie du "Surhomme" n'est pas applicable pour tous. C'est le principe même de la nature dans le sens que les faibles se font écrasés par la roue de l'évolution.
Comme y'a ceux qui ne digèrent pas le lait.
Ce qu'il dit sur le Surhomme, c'est comme il a été dit plus haut, un exemple à suivre et à comprendre.
Evola explique très bien aussi la chose dans la plus part de ses oeuvres.
Ceux qui parviennent à la voie du surhomme, peu y restent, ceux qui ont la génétique d'y parvenir et d'y rester ils se comptent sur les doigts d'une main (on peut citer Arnold Schwarzenegger).
Autrement à l'échelle d'une société c'est littéralement impossible.Cette philosophie est dans ce cas réservé à des génétiques de surhommes, autrement une très très très minoritaire partie de la population.
Le Surhomme n'est pas fondamentalement un go Muscu.
Si il l'est de part son activité qui est pour lui une passion, c'est tout en son honneur.
Si il l'est car il s'est plié à l'exigence de l'image et du marketin aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un PNJ.Le Surhomme c'est quelqu'un qui arpente l'Antinomisme, et qui pose ses marques à sa façon.
En clair, il ne nourrit pas un groupe, ou un égrégore, il nourrit sa propre personne et apporte au monde son propre changement.
Le 14 février 2021 à 16:38:27 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:36:34 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:32:19 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:29:42 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:14:29 HeyMecIsBack-II a écrit :
Nietzsche décrit simplement l'évolution darwinienne d'une façon poetique et philosophique, le singe devient humain et l'humain deviendra surhumainIl faudrait lui demander si il a déjà ouvert un livre de Darwin alors parce qu'il y est pas du tout là
C'est toi qui ne voit pas le lien entre métaphysique et biologie mais bon
Si le lien n'existe pas ça devient compliqué de le voir
Quel sera le grand auteur qui va révolutionner la pensée en comparant gravité et attraction amoureuse ? J'ai hâte
Tes arguments me laissent sans voix
Ps : l'homme est un primate effectivement, ça non plus Nietzsche ne le savait pas ?
Le 14 février 2021 à 16:39:03 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:37:25 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:35:58 Khalcif a écrit :
Putain, mais le surhomme de Nietzsche, c'est pas de devenir un mec super musclé !ça c'est un exemple au niveau physique, au niveau intellectuelle ça serait de bosser comme un acharné pour au final prendre des médicaments qui aident à la concentration pour être un surhomme et réussir ces examuns.
Donc il croyait au mythe de la surperformance mais il se trompait totalement
Ce qui est exponentiel chez l'homme c'est pas ses capacités de travail au contraire, c'est la technique qui lui permet d'être plus productif
Sérieux y'a des gens qui le prenne au sérieux ?
Le 14 février 2021 à 16:40:24 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:39:03 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:37:25 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:35:58 Khalcif a écrit :
Putain, mais le surhomme de Nietzsche, c'est pas de devenir un mec super musclé !ça c'est un exemple au niveau physique, au niveau intellectuelle ça serait de bosser comme un acharné pour au final prendre des médicaments qui aident à la concentration pour être un surhomme et réussir ces examuns.
Donc il croyait au mythe de la surperformance mais il se trompait totalement
Ce qui est exponentiel chez l'homme c'est pas ses capacités de travail au contraire, c'est la technique qui lui permet d'être plus productif
Sérieux y'a des gens qui le prenne au sérieux ?
Le mec qui a inventé le moulin à vent est bien plus bénéfique que 100 bonhommes qui tournent une manivelle.
Le 14 février 2021 à 16:39:38 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:37:27 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:34:03 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:30:07 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:27:16 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:25:11 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:23:41 LostCause1865 a écrit :
Le rapport entre la notion de surhomme et les douches froides ? Celles-ci se rappochant plus d'une forme d'ascétisme, et l'ascétisme étant critiqué par Nietzsche ?C'est juste parce que l'auteur a un taux d'estradiol trop élevé avec peu de testostérones libre dans son corps.
putain mais
J'essaye d'appliquer la philosophie de Nietzche et ça ne marche pas.
Et pour ceux pour qui ça marche ils finissent par mal finir.
Si y'a des gens pour me dire que naturelle est la sélection moi je vais simplement répondre que la sélection se fait sur des milliers d'années et pas des dizaines, et que parfois il vaut mieux être un roseau à un chêne. Seulement ici beaucoup on l'égo trop gros pour accepter ce qu'ils sont.Parce que la voie du "Surhomme" n'est pas applicable pour tous. C'est le principe même de la nature dans le sens que les faibles se font écrasés par la roue de l'évolution.
Comme y'a ceux qui ne digèrent pas le lait.
Ce qu'il dit sur le Surhomme, c'est comme il a été dit plus haut, un exemple à suivre et à comprendre.
Evola explique très bien aussi la chose dans la plus part de ses oeuvres.
Ceux qui parviennent à la voie du surhomme, peu y restent, ceux qui ont la génétique d'y parvenir et d'y rester ils se comptent sur les doigts d'une main (on peut citer Arnold Schwarzenegger).
Autrement à l'échelle d'une société c'est littéralement impossible.Cette philosophie est dans ce cas réservé à des génétiques de surhommes, autrement une très très très minoritaire partie de la population.
Le Surhomme n'est pas fondamentalement un go Muscu.
Si il l'est de part son activité qui est pour lui une passion, c'est tout en son honneur.
Si il l'est car il s'est plié à l'exigence de l'image et du marketin aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un PNJ.Le Surhomme c'est quelqu'un qui arpente l'Antinomisme, et qui pose ses marques à sa façon.
En clair, il ne nourrit pas un groupe, ou un égrégore, il nourrit sa propre personne et apporte au monde son propre changement.
Assez rapide en recherche google :
Mais le mieux sur le sujet reste "Chevaucher le Tigre" et bien sûr "Révolte contre le monde moderne".
Le 14 février 2021 à 16:40:13 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:38:27 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:36:34 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:32:19 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:29:42 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:14:29 HeyMecIsBack-II a écrit :
Nietzsche décrit simplement l'évolution darwinienne d'une façon poetique et philosophique, le singe devient humain et l'humain deviendra surhumainIl faudrait lui demander si il a déjà ouvert un livre de Darwin alors parce qu'il y est pas du tout là
C'est toi qui ne voit pas le lien entre métaphysique et biologie mais bon
Si le lien n'existe pas ça devient compliqué de le voir
Quel sera le grand auteur qui va révolutionner la pensée en comparant gravité et attraction amoureuse ? J'ai hâte
Tes arguments me laissent sans voix
Ps : l'homme est un primate effectivement, ça non plus Nietzsche ne le savait pas ?
Le 14 février 2021 à 16:42:25 Lys1998 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:40:24 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:39:03 DracLeRetour a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:37:25 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:35:58 Khalcif a écrit :
Putain, mais le surhomme de Nietzsche, c'est pas de devenir un mec super musclé !ça c'est un exemple au niveau physique, au niveau intellectuelle ça serait de bosser comme un acharné pour au final prendre des médicaments qui aident à la concentration pour être un surhomme et réussir ces examuns.
Donc il croyait au mythe de la surperformance mais il se trompait totalement
Ce qui est exponentiel chez l'homme c'est pas ses capacités de travail au contraire, c'est la technique qui lui permet d'être plus productif
Sérieux y'a des gens qui le prenne au sérieux ?
Le mec qui a inventé le moulin à vent est bien plus bénéfique que 100 bonhommes qui tournent une manivelle.
Donc pour le nofap je dois acheter une cage de chasteté c'est ce que je suis entrain de comprendre?
Le 14 février 2021 à 16:43:00 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:39:38 HeyMecIsBack-II a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:37:27 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:34:03 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:30:07 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:27:16 Blackpill_X a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:25:11 Havok666x71 a écrit :
Le 14 février 2021 à 16:23:41 LostCause1865 a écrit :
Le rapport entre la notion de surhomme et les douches froides ? Celles-ci se rappochant plus d'une forme d'ascétisme, et l'ascétisme étant critiqué par Nietzsche ?C'est juste parce que l'auteur a un taux d'estradiol trop élevé avec peu de testostérones libre dans son corps.
putain mais
J'essaye d'appliquer la philosophie de Nietzche et ça ne marche pas.
Et pour ceux pour qui ça marche ils finissent par mal finir.
Si y'a des gens pour me dire que naturelle est la sélection moi je vais simplement répondre que la sélection se fait sur des milliers d'années et pas des dizaines, et que parfois il vaut mieux être un roseau à un chêne. Seulement ici beaucoup on l'égo trop gros pour accepter ce qu'ils sont.Parce que la voie du "Surhomme" n'est pas applicable pour tous. C'est le principe même de la nature dans le sens que les faibles se font écrasés par la roue de l'évolution.
Comme y'a ceux qui ne digèrent pas le lait.
Ce qu'il dit sur le Surhomme, c'est comme il a été dit plus haut, un exemple à suivre et à comprendre.
Evola explique très bien aussi la chose dans la plus part de ses oeuvres.
Ceux qui parviennent à la voie du surhomme, peu y restent, ceux qui ont la génétique d'y parvenir et d'y rester ils se comptent sur les doigts d'une main (on peut citer Arnold Schwarzenegger).
Autrement à l'échelle d'une société c'est littéralement impossible.Cette philosophie est dans ce cas réservé à des génétiques de surhommes, autrement une très très très minoritaire partie de la population.
Le Surhomme n'est pas fondamentalement un go Muscu.
Si il l'est de part son activité qui est pour lui une passion, c'est tout en son honneur.
Si il l'est car il s'est plié à l'exigence de l'image et du marketin aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un PNJ.Le Surhomme c'est quelqu'un qui arpente l'Antinomisme, et qui pose ses marques à sa façon.
En clair, il ne nourrit pas un groupe, ou un égrégore, il nourrit sa propre personne et apporte au monde son propre changement.
Assez rapide en recherche google :
Mais le mieux sur le sujet reste "Chevaucher le Tigre" et bien sûr "Révolte contre le monde moderne".
J'ai fait se topics l'auteur et je suis du même avis
Les nazi ont été influence par eux avec un mélange de darwinisme et de gamino
Nietach voulait c'était qu'un idealiste qui allait cree à longterme un neo système de caste moderne
Cette inconscient sous estime la.malveillance de l'homme une fois que l'homme devient supérieur.
Données du topic
- Auteur
- BLACKPILL_X
- Date de création
- 14 février 2021 à 15:10:49
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 213