Topic de Johnyy-Wu :

Sandra, Bac+5, AUDITEUR esclave de luxe en dépression :rire: :rore: :rure:

L'auteur est CimerRisitas sous secondaire, et on a grillé son mytho. Jouissif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 01 février 2021 à 09:40:49 :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Le 29 mars 2023 à 10:47:48 :
L'auteur est CimerRisitas sous secondaire, et on a grillé son mytho. Jouissif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Nofake ou troll pour le nom du secondaire ?

Ahi mais ces horaires je les fais en M&A

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

Trop bien, ça valait le coup de se taper un burn out alors.

Le 29 mars 2023 à 10:48:50 :

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

Trop bien, ça valait le coup de se taper un burn out alors.

Non mais la fille là c’est une sacré victime. Je suis auditeur financier depuis 2 ans, et j’en ai une à mon boulot qui est une victime aussi malheureusement. Elle est tombée dans les pommes une fois au travail, a pleuré plusieurs fois devant sa supérieure et s’inflige des horaires de barjot :hap:

Le 29 mars 2023 à 10:48:50 :

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

Trop bien, ça valait le coup de se taper un burn out alors.

Si t'es en burn, c'est que tu as pas de résilience, que t'es pas fais pour ça. Deviens bibliothécaire, tu vivras mieux mais au même salaire toute ta vie. Si tu veux de la thune faut souffrir, bienvenue dans la réalité.

La meuf est planqué et se plaint pendant que d'autres se tue à l'usine :)

Pendant que le boomer qui a juste son brevet des colleges se tape une retraite doree de plus de 2000e tous en ayant pris cette retraite a 58 ans :noel:

Boomer qui ne sait toujours pas envoyer un email rappelons le :hap:

Le 29 mars 2023 à 10:52:57 :

Le 29 mars 2023 à 10:48:50 :

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

Trop bien, ça valait le coup de se taper un burn out alors.

Si t'es en burn, c'est que tu as pas de résilience, que t'es pas fais pour ça. Deviens bibliothécaire, tu vivras mieux mais au même salaire toute ta vie. Si tu veux de la thune faut souffrir, bienvenue dans la réalité.

Exact personne veut le comprendre ça :rire:

J’ai commencé à 1800 net en faisant des horaires de psychopathe (J’devais être au Smic horaire), pendant 1 an j’ai cravaché et aux evals si j’avais pas d’augmentation je me tirais.

Résultat j’ai eu + 400€ en net d’augm.

1 an après j’ai encore eu + 400€ après une nouvelle année de souffrance.

Ça s’appelle la vie. Même le plombier en question qui gagne bien à son compte vous pensez qu’il fait ses 35h sans stress ? Bah non il bosse le week end et ne prend pas 5 semaines de congés par an.

Le 29 mars 2023 à 10:52:57 :

Le 29 mars 2023 à 10:48:50 :

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

Trop bien, ça valait le coup de se taper un burn out alors.

Si t'es en burn, c'est que tu as pas de résilience, que t'es pas fais pour ça. Deviens bibliothécaire, tu vivras mieux mais au même salaire toute ta vie. Si tu veux de la thune faut souffrir, bienvenue dans la réalité.

Cette mentalité d'esclave :rire:

Quand on a pas de réelles compétences peut être

Le 29 mars 2023 à 10:41:13 :

Le 29 mars 2023 à 10:25:13 :
Je viens de passer un entretien pour EY ce matin, j'espère que je serai pris en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491656358-risijd.png

En temps normal je te dirais bon courage, mais c'est fini l'époque des Big Four bien réputés. Les jeunes n'en n'ont plus rien à faire maintenant.
Au passage je connais un Bertrand devenu manager à EY, t'auras peut-être ta chance

C'est au Lux + stage de 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 mars 2023 à 10:55:53 :

Le 29 mars 2023 à 10:52:57 :

Le 29 mars 2023 à 10:48:50 :

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

Trop bien, ça valait le coup de se taper un burn out alors.

Si t'es en burn, c'est que tu as pas de résilience, que t'es pas fais pour ça. Deviens bibliothécaire, tu vivras mieux mais au même salaire toute ta vie. Si tu veux de la thune faut souffrir, bienvenue dans la réalité.

Exact personne veut le comprendre ça :rire:

J’ai commencé à 1800 net en faisant des horaires de psychopathe (J’devais être au Smic horaire), pendant 1 an j’ai cravaché et aux evals si j’avais pas d’augmentation je me tirais.

Résultat j’ai eu + 400€ en net d’augm.

1 an après j’ai encore eu + 400€ après une nouvelle année de souffrance.

Ça s’appelle la vie. Même le plombier en question qui gagne bien à son compte vous pensez qu’il fait ses 35h sans stress ? Bah non il bosse le week end et ne prend pas 5 semaines de congés par an.

Les suisses/AM/quant qui rigolent

Le 29 mars 2023 à 10:44:41 :
Vous vivez sur quelle planète pour pas comprendre que c'est un métier tremplin ?
Plus tu survis longtemps et montres de la résilience, plus tu prends de la valeur. Avec 2-3 années d'xp sur le rôle, 1k8 deviennent deviennent 2k5 en changeant de boîte. En 5 ans tu doubles ton salaire, si tu sais quand il faut partir et trouver ailleurs. Et dans ces milieux c'est très facile. C'est les chaises musicales permanentes.

El famoso métier tremplin alors qu'avec un master en marketing t'es à 3K net premier taff, bull shit job et tu verra ton salaire augmenté tous les ans :rire:

Toi tu vis sur quelle planète pour croire que cette situation est acceptable et vivable :rire:

Ayaaaaaaaaaaaa je suis auditeur qualité, et pour le coup c'est le vrai dream. :rire:

Voyages partout dans le monde, primes de déplacements, RTT bonus (RCR) pour toutes mes heures sup. :rire:

@Lou On parle d'audit, t'es hors sujet la.

Le 01 février 2021 à 09:59:05 :

Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»

C'est pour se moquer mais le pire c'est que c'est ça

Y'a que le forum qui m'a blackpill et où j'ai compris que j'entrais en fait dans un piège. Une fois que t'es diplomé, que t'as fait 5 ans ou plus, vous pensez vraiment qu'on va pouvoir mentalement reprendre autre chose ? Non, ils ont réussi leur coup. On est enfermé dans cet avenir d'esclave moins payé que les non diplomés et à 50h par semaine mini :)

ou bien tu décides de travailler dans une fonction publique au lieu d'être esclave audit ? :(

Bac+5 en économie (Solvay à Bruxelles), 2 redoublements à mon compteur (peut-être un 3ème ?) :)
7 années à gober des cours de merde et à échouer aux examens :)
Ma meilleure année ? La toute première (j'étais encore dans l'illusion) :)
Merci ma famille de m'avoir poussé là-dedans :)
Je ne pardonnerais jamais. En attendant je suis un déchet 0-tout au CPAS chez sa mère à 25 ans sans motivation et ayant perdu toute ambition (à la base je voulais faire météo, mais en Belgicle y a pas d'école de météo) :)

Les suisses/AM/quant qui rigolent

AM c'est pour les +35 ans. C'est un poste de planqué pour vieux.

Le 29 mars 2023 à 10:55:45 :
Pendant que le boomer qui a juste son brevet des colleges se tape une retraite doree de plus de 2000e tous en ayant pris cette retraite a 58 ans :noel:

Boomer qui ne sait toujours pas envoyer un email rappelons le :hap:

ça me tue ça

Les boomeuses en mairie qui s'occupent que d'envoyer des mails pour les demandes de passeport

ce sont des rocs elles vont jamais dégager

Le 01 février 2021 à 10:56:45 :

Le 01 février 2021 à 10:55:53 EkipDePaz667 a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:54:55 Unforumeursympa a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:53:19 EkipDePaz667 a écrit :

Le 01 février 2021 à 10:51:09 lesansamis3 a écrit :

> Le 01 février 2021 à 10:49:58 UnaryOperator a écrit :

>> Le 01 février 2021 à 10:47:33 freetheatome6 a écrit :

> >> Le 01 février 2021 à 10:36:28 Weatherspoon a écrit :

> > >L’article est un peu sans intérêt.

> > > Dans l’audit chez le Big 4 (Deloitte, KPMG, E&Y, PWC), les juniors font 2 ans et se barrent pour aller dans d’autres domaines grâce à leurs CV et leurs contacts. Mes amis m’expliquaient ça pour ce domaine et y avait même un clé qui avait fait un topic concernant l’audit

> > > Après ça le salaire évolue énormément même si les horaires restent un peu abusés.

> > > Se plaindre de ces 2 années c’est un peu comme se plaindre de la prépa et dire « oui mais en 5/2, j’ai fait 2 ans d’études à 70h/semaines de travail, j’ai aucun diplôme »

> >

> > THIS

> >

> > c est exactement ce qu a fais mon frere, coup de boost dans sa carrieres c est un peu une ecole

>

> Mouais ça sent la grosse carotte quand même ce domaine. On te fait miroiter des choses sans certitude derrière. Et à la rigueur c'est quoi les perspectives... de l'audit interne à la SG ou autre boite ? :malade:

>

> Ils feraient mieux de créer, de monter leur boite etc..

Parce que tu crois que monter une boîte c'est pas un boulot de malade ? Ce qu'il lui aurait fallu à cette meuf c'est un job dans le marketing ou la communication à 2k net à Paris pour 35h, là elle aurait été dans son élément

Marketing et communication :rire:

Encore plus de bullshit :rire:

Bah au moins elle aurait kiffé vu qu'elle veut être créative et qu'elle aime pas les grosses horaires :)

Certes mais c'est pas totalement bouché en plus d'être à chier comme boulot ? :rire:

Oui, mais après on a ce qu'on mérite hein :rire2:

Ayaaaaa vous y connaissez rien c'est grave :rire:

Données du topic

Auteur
Johnyy-Wu
Date de création
1 février 2021 à 09:37:28
Nb. messages archivés
886
Nb. messages JVC
842
En ligne sur JvArchive 378