Sandra, Bac+5, AUDITEUR esclave de luxe en dépression :rire: :rore: :rure:
Le 01 février 2021 à 09:49:33 Tomcat9 a écrit :
Je connaissais même pas ce "métier", ahiEncore un job à la con où les gens pensent travailler pour le bien public en analysant les comptes des entreprises alors qu'on sait très bien que le système est tellement corrompu que le seule qui risque de payer une quelconque fraude c'est Gégé et sa petite pme
L'audit a un intérêt, ça permet d'éviter ce genre de chose si c'est bien fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_Enron
elle a raison sur tout mais elle ment sur le salaire
c'est généralement 2100e net
Le 01 février 2021 à 19:57:15 LoveSuisse2 a écrit :
Le 01 février 2021 à 10:33:07 Headofcuck a écrit :
Le 01 février 2021 à 10:31:47 BerenErchamion a écrit :
Wtf, cet article nnest pas un fake ?Comment tu peux préférer vivre comme ça qu'être au rsa, ou même clodo ?
Pour la 10000eme fois. C’est un tremplin.
Je bosse en big four.
Après 3 ans je gagne 53 k donc 3400 net par mois
Tu évolues assez vite.
Ensuite quand je serai manager je serais à 4000 fixe en net et ensuite j’irais me revendre en internet qq part dans une banque avec 9 semaines de congés.
3 ans de ta vie gaché pour meme pas gagner le salaire d un chauffeur de bus a Zurich
Le 01 février 2021 à 19:57:15 LoveSuisse2 a écrit :
Le 01 février 2021 à 10:33:07 Headofcuck a écrit :
Le 01 février 2021 à 10:31:47 BerenErchamion a écrit :
Wtf, cet article nnest pas un fake ?Comment tu peux préférer vivre comme ça qu'être au rsa, ou même clodo ?
Pour la 10000eme fois. C’est un tremplin.
Je bosse en big four.
Après 3 ans je gagne 53 k donc 3400 net par mois
Tu évolues assez vite.
Ensuite quand je serai manager je serais à 4000 fixe en net et ensuite j’irais me revendre en internet qq part dans une banque avec 9 semaines de congés.
3 ans de ta vie gaché pour meme pas gagner le salaire d un chauffeur de bus a Zurich
Le 01 février 2021 à 09:42:29 :
Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :
Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»
Parce que certains pensent encore qu'être esclave chez Deloitte c'est "réussir" ?
Oui, la pression sociale en France est énorme
C'est ultra bien payé mais putain quel boulot horrible.
Je bosse dans le médical
Pour faire carrière dans l'audit il faut être soit autiste (au sens littéral) soit être dépressif profond ou sadique
Le métier consiste à relever des points insignifiants de la norme qui de toute façon n'auront aucun impact sur le patient, et faire chier les gens avec sous couvert de la fameuse sécurité des patients (alors que 99% des non conformités relevées c'est juste du documentaire/procédural bullshit dont tout le monde osef)
Sérieusement je me demande comment des types sont prêts à passer 50h/semaine sur des choses aussi vides de sens.
Pour vous donner un exemple le dernier auditeur qu'on a eu a passé 30mn a faire un monologue car les étalons qu'on utilise n'ont pas été eux même étalonnés... Sauf qu'il s'agit de poids en métal qui viennent d'un organisme certifié, mais selon lui ce n'est "pas suffisant et on devrait réétalonner ça tous les ans"
Bordel ce up monumental, par contre auditeur a 1k8 net je doute fortement
1k8 net c'est le salaire des collaborateur en cabinet d'expertise ça, en cabinet d'audit t'as facilement des missions à 3k-4k d'honoraires qui te prennent littéralement que quelques jours là ou en cabinet d'expertise t'as des portefeuilles de 50-80k annuels généralement.
Je connais un mec parti en DSCG, il a même pas validé tous les UE et il a démarré à 2k6 net en IDF et c'est un profil lambda, en province tu peux facilement tabler sur 2k2+, donc 1k8 full esclave me parait impossible
Je suis pas dans le même cas mais je subis un peu le même truc, je n'ai plus de vie à cause de ce que je fais en ce moment et c'est frustrant
le mode "zombie" est réel
Bordel, le salaire ne suit même pas, il n'y a rien qui va : boss de merde, salaire de merde, métier de merde, quartier de merde (suremznt à la défense), horaire de merde
Chaud, j'ai un boulor bien plus chill niveau horaire et payé bien plus
Le 29 mars 2023 à 10:13:27 :
Je bosse dans le médicalPour faire carrière dans l'audit il faut être soit autiste (au sens littéral) soit être dépressif profond ou sadique
Le métier consiste à relever des points insignifiants de la norme qui de toute façon n'auront aucun impact sur le patient, et faire chier les gens avec sous couvert de la fameuse sécurité des patients (alors que 99% des non conformités relevées c'est juste du documentaire/procédural bullshit dont tout le monde osef)
Sérieusement je me demande comment des types sont prêts à passer 50h/semaine sur des choses aussi vides de sens.
Pour vous donner un exemple le dernier auditeur qu'on a eu a passé 30mn a faire un monologue car les étalons qu'on utilise n'ont pas été eux même étalonnés... Sauf qu'il s'agit de poids en métal qui viennent d'un organisme certifié, mais selon lui ce n'est "pas suffisant et on devrait réétalonner ça tous les ans"
La c'est de l'audit financier rien a voir
Données du topic
- Auteur
- Johnyy-Wu
- Date de création
- 1 février 2021 à 09:37:28
- Nb. messages archivés
- 886
- Nb. messages JVC
- 842