Sandra, Bac+5, AUDITEUR esclave de luxe en dépression :rire: :rore: :rure:
Le 01 février 2021 à 14:57:20 the-autist-laid a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:27:59 Domarvel a écrit :
Gros malaise les mecs en auditDes putains d'esclaves à qui on fait miroiter des objectifs innateignables qui finissent gros malades depressifs et calvitiés après 2 ans
Ils seront associés on te dit.
ahi cette carottre inatteignable
20 ans d'esclavage pour espérer devenir associé, autant dire que d'ici là t'auras déjà fait 3 AVC
Ca fait toujours rire les petits jeunes qui disent qu'ils sont auditeurs en soirée, et quand ils expliquent leur taff, c'est l'ennui. J'ai fait mes premières années d'expérience en audit, puis je mesuis casser en entreprise.
Le but si j'ai bien compris, c'est de faire 2-3 ans en audit puis de partir en entreprise en tant que responsable comptable ou contrôle de gestion
Ayaaaa les Golems sur ce topax
"Esclave" "taf de merde"
Ouais mais dans 10 ans la meuf sera commissaire aux comptes où DAF d'un grand groupe avec 10K / mois et tous les avantages
Où alors elle aura un pont en or pour exaptrier n'importe où dans le monde pendant que le pays brûlera
Alors les bac+2 qui se moquent rira bien qui rira le dernier
Le 01 février 2021 à 15:18:15 YRRsolide a écrit :
Ayaaaa les Golems sur ce topax"Esclave" "taf de merde"
Ouais mais dans 10 ans la meuf sera commissaire aux comptes où DAF d'un grand groupe avec 10K / mois et tous les avantages
Où alors elle aura un pont en or pour exaptrier n'importe où dans le monde pendant que le pays brûlera
Allez l esclave va scanner tes documents avec ta carotte pour te faire avancer
Nan mais auditeur je pense que ça peut aller quand t'es jeune. MOi quand jl'ai fait, c'était au début de ma carrière, je sortais de mes études. J'y suis allé car je voulais avoir du taff, faire grossir mon CV, mais surement pas par passion. Ce métier, tu ne le fais clairement pas par passion. C'est vraiment pas un métier qui fait rever. Pourtant quand j'avais postulé, j'avais une belle vision du job, et le titre du job claque un peu : "auditeur".
Mais le métier est archi débilisant, ya beaucoup de taff, t'es devant tes écrans à faire de l'excel. Quand tu fais ça pendant 6 mois tu te poses déjà la question: "est ce que je me vois faire ça toute ma vie? ". En fait ce métier est badant si tu te projetes à long terme. Mais en vrai, c'est pas spécialement l'audit qui est badant, c'est beaucoup de ces métiers "financiers" qui le sont.
je suis comptable je travaille mais j'ai pas non plus une surcharge mental et je le vis bien
je suis comptable 3k2€ mais je le vis bien pas trop de pression j'ai juste un bac +3
j'ai plusieurs revenues passif un compte chez boursorama un dans une neo banque ...
Le 01 février 2021 à 10:01:43 Johnyy-Wu a écrit :
Le 01 février 2021 à 09:59:12 Macar3na a écrit :
Aaah ça me rappelle un pote qui a fait son stage de M2 chez KPMG pendant 6 moisOrdi portable et payé le SMIC pour un stage, il s'est dit que c'était cool ...
50-60h, la pression de la hiérarchie, les procédures abrutissantes, il n'était pas rare qu'il bosse chez lui la nuit avec ce fameux ordi portable ...
Au final dans son mémoire il a pointé les disfonctionnements de la société pour se "venger" un peu ... il s'est trouvé avec 2 gros cadres et son responsable de master dans un bureau, avec l'obligation de faire sauter tout ça sinon son diplôme serait invalidé, et lui grillé dans la région ...
Redpill sévère pour lui qui se voyait diriger un service après avoir eu son diplôme
Et sinon mêmes symptômes, prise de poids, tabagisme compulsif, angoisses, cheveux blancs ...
Le monde du travail qui devient un enfer petit à petit
Merci pour ton témoignage. Ca rend le topic plus crédible
je suis actuellement en CDI suite à un stage chez la même boîte.
Et ça ne m'étonne même pas que des auditeurs soient payés aussi peu, mais en province. En Ile de France ça me choquerait un peu. Peut-être qu'elle ne parle que du fixe sans parler du 13e mois, et du micro-bonus.
Je suis en deal advisory et quand je vois mes collègues en banque d'invest qui gagnent 15-20% de plus, ça fait mal.
Les auditeurs après BAC+5, eux, doivent avoir encore plus mal.
Le 01 février 2021 à 13:46:27 euskadi_irish a écrit :
Le 01 février 2021 à 13:42:40 MEGAsupracuck26 a écrit :
Y'a que le forum qui m'a blackpill et où j'ai compris que j'entrais en fait dans un piège. Une fois que t'es diplomé, que t'as fait 5 ans ou plus, vous pensez vraiment qu'on va pouvoir mentalement reprendre autre chose ? Non, ils ont réussi leur coup. On est enfermé dans cet avenir d'esclave moins payé que les non diplomés et à 50h par semaine miniClairement, si tu rentres dans un taff de consultant, d’auditeur, il faut rapidement en sortir car c’est profondément aliénant.
J’ai plus ou moins fait cela durant 2 ans à la sortie de mes études et j’ai très vite compris que ce n’était pas pour moiJ’en étais arrivé à un point où je regardais avec envie les « simple commerciaux » de ma boîte et les militaires à la gare, pour leur dire « prenez mon job, on échange »
putain j'ai l'impression que c'était moi en audit, jvoulais me pendre. J'étais à la défense, j'allais à la FNAC prendre mon ptit bol d'air Quand je prenais mon petit RER A le matin pour aller faire mon taff d'audit de merde dans un Big 4 , la gueule que je tirais.
Le 01 février 2021 à 13:50:34 euskadi_irish a écrit :
Le 01 février 2021 à 13:44:04 tmaxdansmacave a écrit :
Le 01 février 2021 à 13:29:22 Coadjuteur a écrit :
Le 01 février 2021 à 13:23:39 Johnyy-Wu a écrit :
Voici des jeunes cadres auditeur à La Défense dans une journée d'intégration chez KPMG. Ils pensent avoir réussi leur vie mais c'est fauxLes auditeurs du topic, la journée d'intégration était aussi malaisante que dans la vidéo?
Les pauvres ils sont jeunes et font déjà vieux, comment c'est possible. La 1ère meuf on dirait déjà une vieille daronne fannée
Edit: la honte ils sont traités comme des stagiaires collégiens, ils sont même mis ensemble dans une pièce dédié aux noob
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
AYAAAAAAA des souvenirs douloureux me reviennent en voyant cela
Et pour y répondre, l’intégration est encore plus malaisante que sur cette vidéo. On te vend le truc comme un rêve, on te montre les beaux locaux, ça parle en franglais pour faire jeune, tout en restant dans un ancien monde...
On te suce, en parlant de ton famoso « parcours prestigieux » entant qu’étudiant, que tu fais partie des meilleures éléments alors qu’au fond, tu ne vaux pas mieux que l’ouvrier à la chaîne de la dernière Peugeot 208
Ptain mais toi t'es un vrai auditeur, on a eu le meilleur accueil
Putain les intégrations surfait, tellement surfait que c'est malaisant. On te vend du reve, mais meme lui n'y croit pas. Et meme toi, t'es pas con, tu crois pas à ces belles paroles
Ya pas plus vétuste que l'audit. T'as l'impression que tout le monde se ressemble, on sort à peu pres tous du meme sérail, on se croit un peu tous cool, alors qu'en vrai c'est nul mais nul. C'est vraiment se faire mousser pour rien. C'est vraiment spécial leur univers, moi j'étais pas du tout dans leur délire.
Le 01 février 2021 à 10:33:07 Headofcuck a écrit :
Le 01 février 2021 à 10:31:47 BerenErchamion a écrit :
Wtf, cet article nnest pas un fake ?Comment tu peux préférer vivre comme ça qu'être au rsa, ou même clodo ?
Pour la 10000eme fois. C’est un tremplin.
Je bosse en big four.
Après 3 ans je gagne 53 k donc 3400 net par mois
Tu évolues assez vite.
Ensuite quand je serai manager je serais à 4000 fixe en net et ensuite j’irais me revendre en internet qq part dans une banque avec 9 semaines de congés.
3 ans de ta vie gaché pour meme pas gagner le salaire d un chauffeur de bus a Zurich
Le 01 février 2021 à 09:37:28 Johnyy-Wu a écrit :
Sandra, Bac +5, Junior dans un gros cabinet d'audit, 1800 euros.Etre auditrice, c’est scanner les comptes des sociétés pour y repérer les erreurs et les fraudes.
Sandra, auditrice : mal à la morale, mal à l’estime, mal au dos
« Je me rend compte que tout ce qu’on fait, c’est bidon. (…) En plus de ne pas être super utile, je contribue à quelque chose d’illégal. Qu’est ce que je fous là ? »Pourtant, Sandra travaille beaucoup. Trop, même. Les missions qu’on lui donne sont souvent sous-évaluées : prévues pour 35 heures, elle durent souvent 50 heures, voire plus.
« J’allais au boulot en mode zombie. A la fin, je buvais beaucoup d’eau pendant la journée pour être sûre d’aller au toilette et prendre quelques secondes pour me reposer. Ça devenait complètement ridicule. »Quels sont vos horaires ?
Les horaires sont variables. Officiellement, on devrait faire du 9h-12h, 14h-18h, mais selon les périodes on doit commencer à 8h et repartir à 21h, 22h, voire plus tard. En fait, c’est selon ce que nos supérieurs décident.
Il faut parfois travailler chez soi, travailler le week-end. En période de clôture des comptes, ça arrive régulièrement. Si on ne le fait pas, ça devient ingérable.
Tu n’as plus de vie sociale, tu finis la période fatiguée, irritable. Une collègue me disait qu’il fallait choisir entre dormir cinq minutes de plus ou prendre une douche ; finalement tu choisis de dormir cinq minutes de plus.Même quand c’est calme, tu dois rester dans les horaires prévus. Quand tu n’as rien à faire, c’est long. D’ailleurs, une fois, avec des collègues, on n’avait vraiment pas de boulot, on avait fait trois fois le tour du bureau en demandant qui avait besoin d’aide, et comme personne n’avait besoin de nous, on a pris l’escalier – en prenant l’ascenseur on risquait de se faire voir –, on a regardé avant de sortir si personne n’était en train de fumer et on a couru jusqu’à ce que personne ne puisse nous voir... C’était libérateur, j’avais l’impression d’être une gamine en train de faire une connerie !
Votre travail vous demande-t-il un effort mental ?
C’est assez abrutissant. C’est toujours la même chose : il faut respecter la procédure, être dans le cadre. On a un guide de procédures à suivre, voire à citer dans nos travaux. On peut s’amuser un peu à changer la police de caractère mais c’est à peu près la seule marge de manœuvre que l’on ait. Ce n’est pas très stimulant au niveau intellectuel.
5/20... Les supérieurs vont souvent vous engueuler devant tout le monde. C’est une sorte d’humiliation...
On est des petits soldats. On n’a pas le droit d’avoir une vie à côté. Même pour aller chez le médecin c’est difficile. La dernière fois que j’étais malade on m’a accusée d’avoir fait semblant. Pourtant, j’étais bien malade.La fraude et l’erreur sont omniprésentes, reportées par le junior, effacées par la hiérarchie interne.
4 personnes de mon équipe ont été arrêtées pour 1 semaine à 1 mois pour dépression, burn-out, paralysie nerveuse d’un bras, d’une main. Il en est de même pour mes amis de promotion travaillant dans d’autres cabinets d’audit. On leur a évidemment bien gentiment demandé de changer leur arrêt maladie en congés payés ou RTT et de suivre leurs dossiers en cours de chez eux.Le dream
En fait, Bac +5 en comptabilité, t'es censé sortir des sentiers légaux assez vite. Le but c'est de pouvoir faire des gros blanchiment et fraudes fiscales... Je sais pas si personne ne lui a dit durant ses études, mais de l'extérieur, on sait tous qu'un expert en audit il est pas là juste pour faire des registres
Le 01 février 2021 à 19:58:37 NeoEsclave a écrit :
39 pages bordel elle a été rudement bonne la pêche
En meme temps les esclaves francais qui disent que l audit c est un tremplin :
La vérité c est qu il passe de tres sous payé a sous payé
au bout de 10 ans ils gagnent toujours pas le smic a zurich et on raté les plus belles années de leurs vies
hop hop hop on prend sa redpill
Le 01 février 2021 à 15:18:15 YRRsolide a écrit :
Ayaaaa les Golems sur ce topax"Esclave" "taf de merde"
Oui on y croit aux 10K elle va surtout finir en depression, à bosser 60h par semaine, un mariage qui tombe en ruine, alcoolisme ayaaaaaa, le salariat dream
Données du topic
- Auteur
- Johnyy-Wu
- Date de création
- 1 février 2021 à 09:37:28
- Nb. messages archivés
- 886
- Nb. messages JVC
- 842