Les ANIMES c'est devenu TELLEMENT normie
SuppriméLe 04 février 2021 à 02:33:02 410maTuer a écrit :
Aaaaya les kikoojaps qui vont subir ce que les fans de Tolkien ont subis.On s'en branle. Si vous voulez vous extasier à faire du snobisme, go trouver autre chose que les mangas.
Nan franchement je comprends : A l'époque tu suais du cul quand tu parlais de yu gi oh dans la cour du collège. Maintenant les normies de 18 piges regardent des animes
Le 04 février 2021 à 02:24:42 Kikoojapienne a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:23:20 Melanie_Coste a écrit :
Perso ce qui me débecte c’est les mecs fan de manga non mainstream en mode « ouais mais ce que je regarde c’est trop profond » alors que quand t’aimes vraiment la philo (ou du moins la respectes) tu lis de vrais livres de philo et pas de la branlette intellectuelle d’un petit japonais qui a jamais lu de philo de sa vie à part un ou deux bouquinsça me fait penser à la fin d'Evangelion.
Les fans: Les croix ont une esthétique profonde et particulière, en fait ça représente
Le réalisateur: Je trouvais ça stylé du coup j'ai mis
Evangelion c'est réellement plus deep qu'une grande partie de la japanim, juste que certains "fans" s'arrêtent aux délires de symbolisme/religion (choix purement esthétique), c'est ce qu'ils ont l'habitude de promouvoir quand ils parlent de profondeur et c'est ce qui vaut a Evangelion sa réputation d'oeuvre qui se branle intellectuellement
Le réalité c'est que la majorité des gens passent a coté du propos
Le 04 février 2021 à 02:33:02 410maTuer a écrit :
Aaaaya les kikoojaps qui vont subir ce que les fans de Tolkien ont subis.On s'en branle. Si vous voulez vous extasier à faire du snobisme, go trouver autre chose que les mangas.
Un jour ils comprendront qu'ils n'ont jamais été rien d'autre que des consommateurs remplaçables
Moi même j'aime bien par exemple SBR car les dessins sont très bien faits et j'aime bien le style, mais le KJ moyen n'ayant aucune raison réelle d'exister et étant incapable de comprendre la "culture noble" va devenir un fanatique de JoJo et compagnie
Le 04 février 2021 à 02:35:40 NegativeXP a écrit :
Perso ce qui me débecte c’est les mecs fan de manga non mainstream en mode « ouais mais ce que je regarde c’est trop profond » alors que quand t’aimes vraiment la philo (ou du moins la respectes) tu lis de vrais livres de philo et pas de la branlette intellectuelle d’un petit japonais qui a jamais lu de philo de sa vie à part un ou deux bouquinsça me fait penser à la fin d'Evangelion.
Les fans: Les croix ont une esthétique profonde et particulière, en fait ça représente
Evangelion c'est réellement plus deep que grande partie de la japanim, juste que certains "fans" s'arrêtent aux délires de symbolisme/religion (choix purement esthétique), c'est ce qu'ils ont l'habitude de promouvoir quand ils parlent de profondeur et c'est ce qui vaut a Evangelion sa réputation d'oeuvre qui se branle intellectuellement
Le 04 février 2021 à 02:34:20 RamboutanCalme a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:31:19 Gimilik11 a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:26:31 RamboutanCalme a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:22:33 Gimilik11 a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:17:06 ]Rein[ a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:15:50 Gimilik11 a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:14:49 ]Rein[ a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:05:42 Ichirai a écrit :
Mais perso moi ça me va très bien en tant que semi yes life, ça permet d'en parler avec mes amis et ça me fait plaisir, plus que quand c'était un "délire perso dans mon coin".Oui comme ça vous allez normifier les animes. Vraiment génial hein.
Normifier des licences connus depuis des putains de décennies ?
De vrais petites meufs les guignols d'ici
Les futurs animes seront de plus en plus adaptés aux normies. On parle pas de DBZ ou One Piece Jean-Génie.
Bordel mais les singes de ce forum qui se gavent d'anime de merde produits à la chaîne à destination d'enfants et d'adolescents
Vous connaissez que dalle à médium, vous vous extasier dans des purs produits fast-food à la SNK, Re-zero tout en venant chialer sur les normies alors qu'il y a rien de plus communs que mater des animes et lire des mangas
Grandissez bande de guignols
Mais quand on te dis qu'on était fan des anime petit on te parle juste que dès nos 5/6 ans on allait sur internet pour regarder des anime sous-titrés et on cherchait nous même
On s'intéressait aux mangas et la culture de kikoojap tout seul et on regardait ce qui se faisait
Bref on faisait ce que les gens font aujourd'hui bien avant, c'était notre petite fierté, sauf qu'on a même plus ça d'où le seum
De quoi tu parles
Tu prenait ton pc t'as souris et cliquait sur des fansub merdique pour consommer ton animé puis t'allumais ta télé et matait tous les gros hit qui étaient exporté en France parfois même sans passer par les USADe vrais guignols qui sont littéralement né après la bataille et se persuade d'avoir vécu un truc de fou,
T'avais des putains de magasines, des festivals, dans n'importe quel grande surface tu choppais des DVD et des mangasVous êtes grotesque, vous inventez pas une vie, vous êtes encore plus puérile que les normies
Ah donc pour toi les anime ne sont pas plus populaire et diversifiée en France aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant ?
Je te dis ça moi, je te dis pas que c'était pas populaire avant
Depuis les années 90 y a rien de plus communs que les animes et manga
Tu vis dans une réalité alternative pour croire que c'était difficile de se procurer des DVD ou des manga en France à notre époque (je pense pas que t'es 40ans)
La tristesse bordel, c'est dingue de se prendre pour un élitiste parce que tu matais des animés mal traduit sur le net...
Evangelion c'est réellement plus deep que grande partie de la japanim, juste que certains "fans" s'arrêtent aux délires de symbolisme/religion (choix purement esthétique), c'est ce qu'ils ont l'habitude de promouvoir quand ils parlent de profondeur et c'est ce qui vaut a Evangelion sa réputation d'oeuvre qui se branle intellectuellement
Très franchement je vois pas le propos.
Au moins dans S.E.L t'as vraiment quelque chose.
Là... non sérieusement va falloir m'expliquer.
Le 04 février 2021 à 02:31:48 coincap75 a écrit :
Ah putain SNK c'est l'attaque des titans
depuis le temps que je vois cet acronyme
Mais BGM, j'avais lâché à la saison 2, comment ça a fait pour devenir aussi populaire
Exactement pareil, je regardai la saison 2 pendant sa diffusion puis j'ai mis de côté + osef avec le temps et là boum fin 2020 je vois que ça parle absolument partout de SNK
Le 04 février 2021 à 02:36:51 Gimilik11 a écrit :
Mais perso moi ça me va très bien en tant que semi yes life, ça permet d'en parler avec mes amis et ça me fait plaisir, plus que quand c'était un "délire perso dans mon coin".Oui comme ça vous allez normifier les animes. Vraiment génial hein.
Les futurs animes seront de plus en plus adaptés aux normies. On parle pas de DBZ ou One Piece Jean-Génie.
Bordel mais les singes de ce forum qui se gavent d'anime de merde produits à la chaîne à destination d'enfants et d'adolescents
Vous connaissez que dalle à médium, vous vous extasier dans des purs produits fast-food à la SNK, Re-zero tout en venant chialer sur les normies alors qu'il y a rien de plus communs que mater des animes et lire des mangas
Mais quand on te dis qu'on était fan des anime petit on te parle juste que dès nos 5/6 ans on allait sur internet pour regarder des anime sous-titrés et on cherchait nous même
On s'intéressait aux mangas et la culture de kikoojap tout seul et on regardait ce qui se faisait
Bref on faisait ce que les gens font aujourd'hui bien avant, c'était notre petite fierté, sauf qu'on a même plus ça d'où le seum
De quoi tu parles
Tu prenait ton pc t'as souris et cliquait sur des fansub merdique pour consommer ton animé puis t'allumais ta télé et matait tous les gros hit qui étaient exporté en France parfois même sans passer par les USADe vrais guignols qui sont littéralement né après la bataille et se persuade d'avoir vécu un truc de fou,
T'avais des putains de magasines, des festivals, dans n'importe quel grande surface tu choppais des DVD et des mangasVous êtes grotesque, vous inventez pas une vie, vous êtes encore plus puérile que les normies
Ah donc pour toi les anime ne sont pas plus populaire et diversifiée en France aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant ?
Tu vis dans une réalité alternative pour croire que c'était difficile de se procurer des DVD ou des manga en France à notre époque (je pense pas que t'es 40ans)La tristesse bordel, c'est dingue de se prendre pour un élitiste parce que tu matais des animés mal traduit sur le net...
t'avais la cassette à monoprix du film pokemon avec la carte mewtwo
Le 04 février 2021 à 02:33:15 ]Rein[ a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:29:39 CrimsonTaka a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:27:40 Melanie_Coste a écrit :
Oui les fans d’Evangelion sont parmi les pires.
Les mecs continuent de chier sur les mangas en gardant leurs références alors qu’ils sont pas au courant que leur références sont aussi de la daube fait pour divertir avec aucun fond derrière. Au mieux, une idée ou un concept.
Mais dans tous les cas ça ne vole jamais très haut, pour ça les pseudos élitistes dans les mangas sont les pires raclures qui existent. Plutôt que de sexstasier sur du Loli, ils feraient mieux d’aller acheter des livres, des vrais
Je pense que vous êtes trop occupés à cracher sur evangelion pour comprendre que cette anime a permis littéralement la renaissance de la japanimation
Qu'on aime ou pas, que tu y trouves une signification ou pas, tu ne peux pas ne pas aimer Evangelion en tant qu'œuvre qui a apporté à l'industrie
J'ai beau avoir aimé Evangelion, à part avoir donné cette maladie neurodégénérative qu'est la présence obligatoire d'un héros timide et mal dans sa peau style Shinji dans une bonne partie des animes de nos jours, je vois pas ce qu'il a apporté.
En vrai c'est compliqué à pointer clairement mais tu vois clairement un avant et un après Evangelion dans la production, outre le stéréotype de personnage que tu cites, après Evangelion y'a l'avalanche d'oeuvres plus matures, complexes et parfois cryptique qui mettent un certain accent sur la qualité cinématographique, comme Lain, Texhnolyze, Cowboy Bebop, Kino no Tabi (que je trouve surcoté mais qui tente quand meme), Haibane, Big O,Hunter x Hunter 99, Berserk 1997 et j'en oublie
Après c'est vrai qu'il y en avait déjà quelque peu avant (Patlabor 2, Macross Plus, Akira, Angel's Egg, Blue Submarine 06...), et même pendant (GITS est sorti la meme année, incroyable aussi ce film)
Mais bon, même sans dire que Evangelion a révolutionné ou inventé ceci ou cela, rien que le fait d'exister et de faire ce qu'il fait aussi bien, tout en ayant son succès, et de provoquer tant d'émoi avec sa manière de faire, est exceptionnel en soi et surement influent
juste des petits détails con comme ça qui font que j'ai pas accroché à DBS
l'animation a évolué bizarrement, j'aimai bien ce style .. je sais pas comment décrire, c'était plus "terne","sombre"
From this https://youtu.be/CeLvx_1FBdk
To this https://m.youtube.com/watch?t=37&v=q4mHVmicnKA&feature=youtu.be
Mais Mappa a sublimé le manga plus que WIT qu'il me sort ce con
Le 04 février 2021 à 02:37:34 coincap75 a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:36:51 Gimilik11 a écrit :
De quoi tu parles
Tu vis dans une réalité alternative pour croire que c'était difficile de se procurer des DVD ou des manga en France à notre époque (je pense pas que t'es 40ans)La tristesse bordel, c'est dingue de se prendre pour un élitiste parce que tu matais des animés mal traduit sur le net...
t'avais la cassette à monoprix du film pokemon avec la carte mewtwo
Toi t'es un bon je l'avais aussi
Arrête ton char Ben Hur,
Evangelion ça a rien de deep. Tu veux du deep, vas lire Hegel, Bergson, Kant. Pas une bouse infâme qui s’est planté en voulant se la jouer original alors que rien n’est original dans l’œuvre.
Dans le monde de la culture Evangelion est au mieux un Burger King si on fait le parallèle avec le monde de là gastronomie.
Une seule réponse à mon pavé de critique des normies
Même pas UNE réponse à ma pique sur les suceurs de HxH
Le 04 février 2021 à 02:32:12 NonneObstant a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:28:22 RamboutanCalme a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:27:21 NonneObstant a écrit :
Au pire vous etes pas obligé de regarder ce que les autres pensent non ?Je suis Yeslife et j'ai toujours regarder des animé, jouer a des J-RPG, faudrait arrêter de mettre les gens dans des cases dès qu'ils sont pas comme vous.
La vie c'est des cycles et tu peux venir a t'intéresser aux mangas a un moment sans etre normie, je fais de la guitare depuis 15 ans, si demain tu veux t'y mettre je vais pas dire " Qui est tu le normie ? T'as aucune personnalité, tu me vole ma passion blablabla "
Au contraire c'est cool d'échanger avec plus de monde et meme leur apprendre des subtilits, ça aggrandis son savoir et toi ça te permet d'en parler et d'apprendre a certains, sans faire le hautain ou l'élitiste.
Années 90 y'avait deja des Saint Seiya et compagnie, et niveau J-RPG c'était bien mieux avant , enfin j'adore toujours ceux de maintenant mais la nostalgie des FF6 au 10, Suikoden, Chrono Cross/Trigger et j'en passe c'etait le feu.
Meme les Tales of c'est nul maintenant, enfin ca reste subjectif ça, mais je connais tout ça et ça m'empeche pas d'etre yeslife a coté
J'sais pas t'as l'air fané que des gens s'intéressent a ce que toi tu regarde depuis longtemps, après j'avoue ne pas aimer les moutons non plus.
Et je déteste les gens qui élargissent pas leurs horizons et reste buté dans ce qu'ils connaissent, les gens qui suivent une tendance juste car c'est à la mode tout ça, si c'est dans ce sens que tu entend " normie " je comprends mieux.
Je m'en branle de savoir qui s'intéresse aux anime tant qu'ils s'y intéresse vraiment
J'ai des amis qui en regarde depuis peu j'ai aucun soucis avec ça, c'est pas les nouveaux arrivants qui me gêne ou les gens qui sont pas du même milieu, mais quand je vois les milliards a fond seulement grace à Netflix ça me saoule
Ça deviens plus un effet de mode et donc les gens vont se dire aussi fan que toi alors qu'ils suivent juste la hype
Le 04 février 2021 à 02:38:27 animexpert_01 a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:33:15 ]Rein[ a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:29:39 CrimsonTaka a écrit :
Le 04 février 2021 à 02:27:40 Melanie_Coste a écrit :
Oui les fans d’Evangelion sont parmi les pires.
Les mecs continuent de chier sur les mangas en gardant leurs références alors qu’ils sont pas au courant que leur références sont aussi de la daube fait pour divertir avec aucun fond derrière. Au mieux, une idée ou un concept.
Mais dans tous les cas ça ne vole jamais très haut, pour ça les pseudos élitistes dans les mangas sont les pires raclures qui existent. Plutôt que de sexstasier sur du Loli, ils feraient mieux d’aller acheter des livres, des vrais
Je pense que vous êtes trop occupés à cracher sur evangelion pour comprendre que cette anime a permis littéralement la renaissance de la japanimation
Qu'on aime ou pas, que tu y trouves une signification ou pas, tu ne peux pas ne pas aimer Evangelion en tant qu'œuvre qui a apporté à l'industrie
J'ai beau avoir aimé Evangelion, à part avoir donné cette maladie neurodégénérative qu'est la présence obligatoire d'un héros timide et mal dans sa peau style Shinji dans une bonne partie des animes de nos jours, je vois pas ce qu'il a apporté.
En vrai c'est compliqué à pointer clairement mais tu vois clairement un avant et un après Evangelion dans la production, outre le stéréotype de personnage que tu cites, après Evangelion y'a l'avalanche d'oeuvres plus matures, complexes et parfois cryptique qui mettent un certain accent sur la qualité cinématographique, comme Lain, Texhnolyze, Cowboy Bebop, Kino no Tabi (que je trouve surcoté mais qui tente quand meme), Haibane, Big O,Hunter x Hunter 99, Berserk 1997 et j'en oublie
Après c'est vrai qu'il y en avait déjà quelque peu avant (Patlabor 2, Macross Plus, Akira, Angel's Egg, Blue Submarine 06...), et même pendant (GITS est sorti la meme année, incroyable aussi ce film)
Mais bon, même sans dire que Evangelion a révolutionné ou inventé ceci ou cela, rien que le fait d'exister et de faire ce qu'il fait aussi bien, tout en ayant son succès, et de provoquer tant d'émoi avec sa manière de faire, est exceptionnel en soi et surement influent
Franchement j'ai le sentiment que tu exagères la chose. Il est pas si excellent que ça.
Le 04 février 2021 à 02:39:50 Alex_And_Reuh a écrit :
Une seule réponse à mon pavé de critique des normiesMême pas UNE réponse à ma pique sur les suceurs de HxH
Plus personne de censé ne défend HxH manga en 2021
Données du topic
- Auteur
- DanMartinCSKA
- Date de création
- 4 février 2021 à 01:31:51
- Date de suppression
- 27 janvier 2022 à 20:02:29
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 524