Voici pourquoi c'est si difficile de trouver l'amour de nos jours
SuppriméLe 30 janvier 2021 à 23:31:04 Superinvisible5 a écrit :
L'amour ça n'a jamais réellement exister en tout cas pas comme on le définit, tu peux être attirer mais l'amour passionnel et infini n'existe pasEt on ne connais plus l'amour de nos jours car on en a plus besoin en tout cas les femmes ont plus besoin de ça puisqu'elles peuvent vivre sans hommes
"L'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir"
No ban les modos, c'est une citation de Rousseau
C'est exactement ça en vrais.
Surtout sur le point où on nous dit de se concentrer sur la vie pro.
La réalité c'est qu'une fois arrivé dans le monde du travail c'est très difficile de rencontrer une femme.
Le 30 janvier 2021 à 23:26:14 Malkila a écrit :
C'est la réflexion que je me suis fait ces derniers jours. Il y a comme un blocage de la vraie nature des gens par un mécanisme que je n'arrive pas à déceler. Je pense à chaud que c'est due au fait que les gens se focalisent essentiellement sur leur travail/études et attendent un résultat plus ou moins proche et de façon "inconsciente", comme ils sont entourés par des personnes qui orientent leurs discussions sur ce qu'ils vivent, les gens ressentent une pression de résultats en comparaison avec la concurrence directe (classement, salaires etc) sans jamais se retrouver avec eux-mêmes et exprimer leur vraie personnalité. Je le vois un peu comme ça
Je crois que c'est ça oui, on se compare tous les uns aux autres et on se perd soi-même.
En fait on passe nos vies à tout calculer pour le travail et la retraite. Des fois je me demande si les gens réalisent que c'est pas un but en soi et que les relations humaines c'est bien plus important enfin de compte.
Le 30 janvier 2021 à 22:30:22 Minette-Kiglis a écrit :
Trop de choixLes hommes n'arrivent pas à se fixer a une seule femme
Malheureusement
Je ne suis pas d'accord, perso j'ai une fille en vue, je n'ai jamais été en couple et je t'assure que si j'arrive à l'être avec elle, je n'ai pas du tout l'intention de la quitter. Tu peux me mettre une 10/10 devant moi, je m'en fous, je cherche l'âme sœur et je pense l'avoir trouvé
Meme si je sens la friendzone
Le 30 janvier 2021 à 23:31:04 Superinvisible5 a écrit :
L'amour ça n'a jamais réellement exister en tout cas pas comme on le définit, tu peux être attirer mais l'amour passionnel et infini n'existe pasEt on ne connais plus l'amour de nos jours car on en a plus besoin en tout cas les femmes ont plus besoin de ça puisqu'elles peuvent vivre sans hommes
J'en sais rien, je sais pas ce qu'est "l'amour passionnel", et oui de nos jours les femmes ont plus besoin des hommes, ou en tout cas plus autant qu'avant, donc y a beaucoup moins de relations qui se font par nécessité.
Cela dit je vois pas quel est l'avenir d'une société qui condamne les gens à être seuls, les encourage à pas faire d'enfants, et finalement en plus la société vieillit donc ce sera encore plus dur pour les générations d'après.
Le 30 janvier 2021 à 23:38:42 ThroggLeGrand a écrit :
MalheureusementJe ne suis pas d'accord, perso j'ai une fille en vue, je n'ai jamais été en couple et je t'assure que si j'arrive à l'être avec elle, je n'ai pas du tout l'intention de la quitter. Tu peux me mettre une 10/10 devant moi, je m'en fous, je cherche l'âme sœur et je pense l'avoir trouvé
Meme si je sens la friendzone
feed pas minette clé
Je pense vu qu'il y a tellement de monde et le peu de chance de rencontrer el famoso grand amour, il faut apprendre à se contenter de ce qu'on a, au mieux d'une gentille fille aimante pour pas non + rester solo toute sa vie et tout lâcher quand ça arrive que tu croises LA femme qui fait ressentir le vrai amour passionnel qui rend fou même si t'as déjà construit qqch avec une autre mais par défaut j'ai envie de dire
EDIT : Valable pour la femme aussi y a pas de raison même si par solidarité masculine fait de la peine pour le pauvre cuck
Le 30 janvier 2021 à 23:40:11 arkqn a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:38:42 ThroggLeGrand a écrit :
MalheureusementJe ne suis pas d'accord, perso j'ai une fille en vue, je n'ai jamais été en couple et je t'assure que si j'arrive à l'être avec elle, je n'ai pas du tout l'intention de la quitter. Tu peux me mettre une 10/10 devant moi, je m'en fous, je cherche l'âme sœur et je pense l'avoir trouvé
Meme si je sens la friendzonefeed pas minette clé
Je ne connais pas tous les pseudos issou
Le 30 janvier 2021 à 23:35:17 Newradion44 a écrit :
C'est exactement ça en vrais.Surtout sur le point où on nous dit de se concentrer sur la vie pro.
La réalité c'est qu'une fois arrivé dans le monde du travail c'est très difficile de rencontrer une femme.
En fait le meilleur moment pour rencontrer sa femme c'est limite le lycée de nos jours, sauf que la plupart du temps les filles à cet âge pensent à autre chose, et une en dehors du lycée, t'as plus d'environnement aussi adéquat pour faire des rencontres.
Donc beaucoup finissent seules aussi juste parce que le temps passe et qu'elles font rien de spécial pour trouver l'amour.
Quel topic
J'espère qu'il sera pas delete sérieux.
Le 30 janvier 2021 à 23:43:28 GioReyna a écrit :
Quel topicJ'espère qu'il sera pas delete sérieux.
Merci khey
Le 30 janvier 2021 à 23:44:52 Kekatharmeno a écrit :
"Trouver l'amour", à croire que c'est l'un des buts de l'existence, voire la finalité. Heureusement que ce n'est pas le cas, et je dois même dire que je ne vous comprends pas. Pourquoi diable voudriez-vous être sous le joug de ce sentiment qui ne mène qu'à la solitude, la décrépitude et le désespoir. Vous devriez plutôt vous concentrer sur ce qui importe réellement, et, pour dire vrai, sur la seule chose qui importe, vous. Le Moi devrait être le supérieur et l'unique préoccupation.
La solitude c'est dur clé
EDIT : La solitude affective je veux dire l'amour de sa maman et famille c'ets bien mais au bout d'un moment ça suffit plus
"Trouver l'amour", à croire que c'est l'un des buts de l'existence, voire la finalité. Heureusement que ce n'est pas le cas, et je dois même dire que je ne vous comprends pas. Pourquoi diable voudriez-vous être sous le joug de ce sentiment qui ne mène qu'à la solitude, la décrépitude et le désespoir. Vous devriez plutôt vous concentrer sur ce qui importe réellement, et, pour dire vrai, sur la seule chose qui importe, vous. Le Moi devrait être le supérieur et l'unique préoccupation.
C'est le but de l'existence. Le sens de la vie est très simple et il consiste à vivre et à se reproduire. Sans ça il n'y a pas de vie. Donc, qu'est-ce que la vie ? Eh bien c'est ça.
Le "moi" et l'individualisme c'est juste une idée occidentale inventée très récemment et maintenant que tout le monde a adopté ce mode de pensée notre société nous empêche de justement de vivre. Donc l'amour est la chose la plus sérieuse de la vie, pas le travail, pas ton diplôme, et pas le "moi".
Le 30 janvier 2021 à 23:45:41 AmygdaleCrypted a écrit :
"Trouver l'amour", à croire que c'est l'un des buts de l'existence, voire la finalité. Heureusement que ce n'est pas le cas, et je dois même dire que je ne vous comprends pas. Pourquoi diable voudriez-vous être sous le joug de ce sentiment qui ne mène qu'à la solitude, la décrépitude et le désespoir. Vous devriez plutôt vous concentrer sur ce qui importe réellement, et, pour dire vrai, sur la seule chose qui importe, vous. Le Moi devrait être le supérieur et l'unique préoccupation.La solitude c'est dur clé
Justement, c'est parce que vous êtes soumis aux dogmes, doctrines, à votre famille, aux enseignements que l'on vous a inculqués dès le plus jeune âge que vous pensez ainsi. Comme je l'ai déjà dit, l'amour, (et encore, j'utilise le terme pour que tout le monde puisse se comprendre, mais l'essence même de l'amour est une chimère) mène à la solitude. Dans tous les cas, l'homme est voué à être seul, quand bien même vous seriez entouré d'un rirambelle d'amis, de proches, de concubins ou concubines.
sa fait longtemps que je baise la societe
en plein confinement
je bosse ,je sort et j'emmerde cette societe de merde
Que sa fasse comme chez nos amie
En Italie
Le 30 janvier 2021 à 23:47:35 andr[o]mede2 a écrit :
"Trouver l'amour", à croire que c'est l'un des buts de l'existence, voire la finalité. Heureusement que ce n'est pas le cas, et je dois même dire que je ne vous comprends pas. Pourquoi diable voudriez-vous être sous le joug de ce sentiment qui ne mène qu'à la solitude, la décrépitude et le désespoir. Vous devriez plutôt vous concentrer sur ce qui importe réellement, et, pour dire vrai, sur la seule chose qui importe, vous. Le Moi devrait être le supérieur et l'unique préoccupation.C'est le but de l'existence. Le sens de la vie est très simple et il consiste à vivre et à se reproduire. Sans ça il n'y a pas de vie. Donc, qu'est-ce que la vie ? Eh bien c'est ça.
Le "moi" et l'individualisme c'est juste une idée occidentale inventée très récemment et maintenant que tout le monde a adopté ce mode de pensée notre société nous empêche de justement de vivre. Donc l'amour est la chose la plus sérieuse de la vie, pas le travail, pas ton diplôme, et pas le "moi".
Vous êtes malheureusement tombé dans le dogme de l'amour : l'idée que l'amour existe réellement, pas en temps que concept mais en tant que manifestation réelle de la volonté de quelconque sentiment transcendant. Hors, ce n'est pas le cas. Comme vous l'avez dit, le "sens de la vie" consiste à se reproduire. Mais se reproduire, ce n'est pas l'amour. Ce dernier n'est qu'un moyen, mis en place par la nature pour faciliter la tâche de reproduction. Seulement, la seule et plus important chose que vous devez faire est dépasser ce "sens de la vie", et la seule façon de faire est de se sublimer. Pas par le travail en société, pas par les diplômes, mais par la recherche et l'accomplissement de sa nature propre.
Données du topic
- Auteur
- andr[o]mede2
- Date de création
- 30 janvier 2021 à 22:05:02
- Date de suppression
- 22 mars 2021 à 00:00:25
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC