Topic de andr[o]mede2 :

Voici pourquoi c'est si difficile de trouver l'amour de nos jours

Supprimé

Je ne par le pas de trouver un plan cul ou autre. Je parle de trouver l'amour, l'âme soeur, ou tout simplement une personne avec qui faire sa vie, sans vouloir faire fleur bleue.

Le vrai problème c'est que notre société est "anti-vie", on fait des tas de choses qui vont contre le bon sens de la vie.

Par exemple on dit aux jeunes de se concentrer sur leurs études et de se mettre en couple / faire des enfants plus tard. Parce qu'on leur dit que c'est important d'avoir une carrière et de gagner de l'argent, et d'avoir du confort, etc. Sauf que c'est à cet âge qu'on est le mieux "biologiquement" pour procréer.

Vous voyez, on est obsédé par le matérialisme et les richesses, donc bien sur on croit que le plus important c'est d'abord les diplômes, le travail, etc. et ensuite seulement après l'amour, les relations, faire des enfants.

En gros, la société s'en fout que vous soyez heureux, que vous trouviez l'amour ou pas. Tout ce qu'elle veut c'est que vous travaillez et consommez, et elle formate les gens à faire passer leurs instincts biologiques au second plan. Comme ça ils sont 100% disponibles à la tâche les meilleures années de leur vie, qu'ils donnent à leur entreprise.

Autre exemple. Nos relations sociales sont totalement creuses et vides, les gens restent entre eux, et dès le plus jeune âge on met dans la tête des gens l'idée qu'il doivent se conformer à un moule pour s'intégrer. On arrive à une société de clones où tout le monde est pareil et pense qu'à sa gueule. En vrai les rapports sociaux sont super froids, on a généralisé le mode de vie solitaire et triste. Mais par fierté les gens se disent "indépendants" alors qu'en fait c'est souvent une solitude subie.

En vrai notre société n'est pas faite pour les relations humaines, elle est juste faite pour travailler et consommer. Il n'y a pas de place pour "l'amour" dans tout ça, sauf dans les séries, et encore.

Même quand une fille dit ne pas trouver l'amour, je veux bien la croire, car malgré tinder et cie qui lui donne accès théoriquement à plein de mecs, on est pas fait pour rencontrer des gens comme ça. Normalement on devrait pouvoir rencontrer des gens dans la vraie vie. Sauf que dans la vraie vie les rapports sont froids et faux, les gens s'entraident pas, on a que des gens qui jugent / critiquent dans le dos des autres.

Mais la vérité c'est que la plupart des filles ne veulent même pas l'amour de nos jours tellement on leur a donné une mauvaise image des hommes. Tous ces faits divers qu'on nous montre chaque jour nous démoralise petit à petit et on finit par se méfier de tout le monde, ça crée une ambiance très pesante. Même dans la rue les gens ne se parlent pas. Alors que tu vas dans d'autres pays, les gens sont souriants et parlent à des inconnus, mais ici tu passes pour un mec bizarre si tu parles à des gens que tu connais pas.

Eh bien voilà tout ça est très triste, parce que beaucoup de gens finissent par intérioriser tout ça, et finissent par l'accepter aussi en se disant qu'ils sont mieux tout seuls (alors qu'en vrai ils savent très bien que non).

Bref, moi je trouve ça dommage que notre société soit devenue si froide, je suis sur que pleins de gens le savent aussi, mais c'est limite interdit d'être un être humain en fait aujourd'hui. On est sommé de nier nos besoins sociaux les plus basiques. Et je parle même pas de la période actuelle spécifiquement, je pense que ça remonte à bien avant ça.

Enfin voilà, j'arrête le pavé ici, c'était juste une petite réflexion comme ça. J'espère que quelqu'un lira, et si vous êtes d'accord, dites le moi parce que franchement j'ai l'impression d'être tout seul à réaliser tout ça dès fois.

Le 30 janvier 2021 à 22:08:40 William_Kalubi a écrit :
Société superficielle

Oui, aussi.

Chaud le pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491931928-nick-sr.png

Après t'as pas complètement tort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491931928-nick-sr.png

Mais ça c'est l'égoïsme de l'individu qui est responsable de ça, toutes ces choses-là ont été mises en avant par des gens qui nous veulent du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491931928-nick-sr.png

RenardVigoureux, oui on a tous une part d’égoïsme en nous. Mais j'ai l'impression que de nos jours c'est plus une forme d'individualisme qui nous rend totalement incapables d'aimer, car l'amour c'est le fait de dépendre de l'autre, et que l'autre dépend de nous. Or on nous dit que c'est mal de dépendre d'un autre, donc on ne peut tout simplement pas aimer.
Je sais pas si mon pavé est trop long mais si vous êtes d'accord ne serait ce qu'avec un seul truc, dites le, je me sentira moins seul.
Dommage que ça bide un peu mais bon. :(
tu m'as touchée viens on devient ami

Le 30 janvier 2021 à 22:19:24 maplexsyrup a écrit :
grave daccord avec toi

Merci khey ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul :(

Le 30 janvier 2021 à 22:19:56 maplexsyrup a écrit :
tu m'as touchée viens on devient ami

Go mp si c'est pas un troll.

t'as mis des mots sur ce quon ressent genre

"Aujourd'hui"

Au contraire, aujourd'hui trouver l'amour est plus facile que ça ne l'a jamais été.
Alors oui, c'est difficile, bien sûr, mais imagine ce que c'était avant, quand t'étais tiraillé entre mariage arrangé-consanguin-forcé-de façade-du village :(

Le 30 janvier 2021 à 22:22:10 gjakova a écrit :
"Aujourd'hui"

Au contraire, aujourd'hui trouver l'amour est plus facile que ça ne l'a jamais été.
Alors oui, c'est difficile, bien sûr, mais imagine ce que c'était avant, quand t'étais tiraillé entre mariage arrangé-consanguin-forcé-de façade-du village :(

J'avoue, c'était pas forcément mieux avant, le côté mariage arrangé pouvait vraiment coincer les gens dans des relations sans amour et c'était pas cool non plus.

Le truc c'est que maintenant on a plus aucun cadre pour faire des rencontres. On est vraiment laissés à nous mêmes, nos familles (enfin pour la plupart je pense) ne nous aident pas alors qu'avant c'était très courant que la famille aide les enfants à trouver quelqu'un. On a plus du tout une culture qui favorise l'amour c'est ça que je veux dire.

"Aujourd'hui"

nan tu peux pas désirer quelque chose que tu connais pas
pour eux ct logique et ca servait a rien de faire le difficile et imaginer comment etait la peersonne qui habitait a cent bornes ils s'en tapaient
se marier avec quelqu'un que tu connais depuis longtemps et avec qui tu partages ta vie au sens propre, c'est ca le sens de l'humanité authentique
avoir des liens qui durent
des relation sociales qui durent + que 6 mois

Le 30 janvier 2021 à 22:24:10 andr[o]mede2 a écrit :

"Aujourd'hui"

J'avoue, c'était pas forcément mieux avant, le côté mariage arrangé pouvait vraiment coincer les gens dans des relations sans amour et c'était pas cool non plus.

Le truc c'est que maintenant on a plus aucun cadre pour faire des rencontres. On est vraiment laissés à nous mêmes, nos familles (enfin pour la plupart je pense) ne nous aident pas alors qu'avant c'était très courant que la famille aide les enfants à trouver quelqu'un. On a plus du tout une culture qui favorise l'amour c'est ça que je veux dire.

bah cest vrai, c'est plus personne n'y croit et ne fait l'effort davoir des relations durables

Le 30 janvier 2021 à 22:22:10 maplexsyrup a écrit :
t'as mis des mots sur ce quon ressent genre

Bah merci j'espère que d'autres aussi sont d'accord avec ça.

tous les jours sur les reseaux sociaux il y a des articles de merde qui sortent qui tentent de convaincre les femmes qu'elles se sentiront mieux seules

"ces femmes ont décidé de se passer d'hommes dans leurs vies, et elles affirment n'avoir jamais été aussi heureuses"

mon ex par exemple est seule et veut le rester

Données du topic

Auteur
andr[o]mede2
Date de création
30 janvier 2021 à 22:05:02
Date de suppression
22 mars 2021 à 00:00:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
168