Topic de flicdeter :

[FLIC] Je suis policier et je casse des mythes

Le 27 janvier 2021 à 16:23:31 SpringbockAmer a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:16:02 MeteUnPodo a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:13:55 SpringbockAmer a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:04:07 MeteUnPodo a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:02:46 FLICDETER a écrit :
Je travaille à Paris Lyon ou Marseille, j'en dirais pas plus

Si on a reçu un PV pour non respect du confinement, est-ce que le tribunal est capable d'aller vérifier l'historique de position du téléphone pour prouver ? :)

Est-ce que la localisation d'un téléphone permet de PROUVER que la PERSONNE est là ?

Je t’arrête tout de suite, on ne va pas se faire chier à aller chercher ton historique de localisation pour une contra de 4e classe. Pas rentable. :)

Cool mais je reste baized vis-à-vis du tribunal, ils vont me demander de prouver que j'étais chez moi. Impossible comment veux-tu faire ? :)

Je vais devoir payer une amende salée genre +300€ alors que y'a juste ma voiture qu'était là-bas. :)

Choupinou, c’est pas à toi de prouver que tu étais chez toi, c’est à eux de démontrer que tu n’y étais pas. Et je te garantis que pour de la 4e classe, on se fait pas chier à aller chercher la petite bête, hein… (Je bosse dans le judiciaire, je précise.)

N'empêche je vais demander la mise en examen de l'agent verbalisateur car il a outrepassé ses droits en verbalisant un véhicule vide pour non respect du confinement.

J'espère qu'il va perdre son boulot cet escroc. :)

Le 27 janvier 2021 à 16:22:27 Lumpenbobo2 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:18:55 Viandetiede1 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:16:42 Lumpenbobo2 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:15:53 Viandetiede1 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:12:01 Lumpenbobo2 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:10:43 Viandetiede1 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:08:36 Lumpenbobo2 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:26:33 Senateur-Taft a écrit :
"Les lois sont tellement faites pour les voyous que quand on patrouille, a moins de constater une infraction on peut pas controler d'initiative quelqu'un juste parce qu'il a une tête de dealer/l'air d'une racaille"

Chaud comment tu fais pour pas peter un cable ? :(

Encore heureux, la présomption d'innocence, c'est sur prescription médicale ?

+ dans les faits, c'est pourtant fréquent, je sais de quoi je parle, donc énième fake ce topic

La pi c'est au tribunal

Non, dans un état de droit en général, la police n'a pas à en être dispensée, que ce soit légalement ou moralement, autrement ce sont des cow-boys :ok:

Donc tu ne sait pas de quoi tu parle enfait

Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Justement, ça démontre ce que je dis si tu prends la peine de bien lire

Procès public = contrôle de police dans la rue ?

Apprends à lire s'il te plaît

Je vais t'aider, je suis d'humeur charitable aujourd'hui : comment cette disposition : Toute personne accusée d'un acte délictueux est 'présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie' au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. peut être compatible avec la notion de délit de sale gueule ? C'était la question de départ
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566054297-alkpensifent.png

La notion de délit de sale gueule n'existe pas juridiquement et n'aurait même pas de lien avec la présomption d'innocence puisqu'un contrôle n'est pas une sanction pénale.

Je croyais que tu étais un troll mais t'es peut être juste un déficient finalement :(

Le 27 janvier 2021 à 16:17:54 Elgoste a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:14:33 El-alexo a écrit :
Je n'ai pas encore lu les 10 pages de questions, je le ferai après, je pose les questions tant que je suis à peu près sûr que tu es encore là pour y répondre. :hap:

Tu es dans quel service, dans quel commune ?

Je passe le concours gpx cette année, et j'ai récemment vu un reportage sur les élèves lors de leur affectation. Est-ce que le pistonage existe toujours ? J'aimerai bien commencer CRS, mais il y a peu de postes disponibles en sortie d'école. Je compte m'acharner pendant la scolarité pour sortir en tête de classement, mais si je me fait griller un poste à cause d'un piston, je risque de l'avoir mauvaise. :hap:

Tu te feras pas passer devant sur piston pour une crs t'en fais pas

Les crs c'est le loto
T'as des promo y'en à plein en sortie d'école, d'autres 0

Et faut savoir que le taf c'est particulier
90 à 120 jours de déplacement pour les sac à dos en moyenne me semble
Donc tout ce temps pas chez toi
70% du temps à se peler le cul dans un camion en surveillance d''ambassade/ lieu de culte / préfecture/ autre
Le reste du temps en manif ou patrouille
Et les manif c'est très souvent de la merde

Le 27 janvier 2021 à 16:18:10 FLICDETER a écrit :
Pour le mec qui me demande CRS national c'est atteignable easy si tu travaille bien :ok:

Mais personnellement je te conseille d'aller en IDF et en Police Secours, j'en ai bouffé et maintenant je suis plutot dans l'anti délinquance que dans l'aide a la population mais c'est la base du métier la PS

Bon je suis rassuré pour le pistonage au moins :hap:

C'est justement une des raisons pour lesquelles j'aimerai bien commencer CRS, les primes de déplacement. Je pourrai plus aisément voyager tant que ma vie de famille ne s'est pas encore solidifiée. D'ailleurs j'ai lu que c'était plutôt 200 jours en moyenne de déplacement par an, pour les compagnies de province.

Après j'imagine que ce n'est pas tous les jours que les CRS sont au cœur de l'action, comme la plupart des métiers de la police j'ai l'impression. Mais pour ces quelques moments où il y aura réellement besoin des CRS, le métier m'attire.

Pour Paris, je suis un bon campagnard ( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png ), donc j'appréhende un peu la question du logement :(

Le 27 janvier 2021 à 16:16:54 Touchepipix03 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:14:16 yatangakiiSou a écrit :
Je compte être gendarme, c'est bien mieux

Rendez vous dans 10 ans en police nationale quand tu auras fait la passerelle :ok:

Et dans 12 ans quand il retournera en gendarmerie :rire2:

Le 27 janvier 2021 à 16:24:08 FLICDETER a écrit :
Coincap, des que tu fais un controle d'identité t'as le droit (et tu devrais) faire une palpation de securité pour verifier si le mec a pas d'objet dangereux sur lui

La fouille c'est tout nu et au commissariat pour rechercher des indices (drogue dans le cul par exemple)

Et c'est quoi les critères pour contrôler un type quand vous avez autorisation générale de contrôler les individus dans un secteur dans une durée limitée pour prévenir des troubles à l'ordre public (autorisation donnée par le proc, je me souviens plus des termes exacts)?

Contrôles au faciès: six ONG lancent une action de groupe contre l’Etat
27 janvier 2021 Par David Perrotin et Camille Polloni

Dénonçant une « discrimination systémique » dans la mise en œuvre des contrôles d’identité, ces associations s’approprient une innovation juridique de 2016 pour faire constater le « manquement » de l’État.

Ce mercredi, un projet élaboré en toute discrétion pendant plusieurs mois éclate au grand jour : par le biais d’une action de groupe, six ONG anti-discriminations espèrent contraindre l’État français à en finir avec les contrôles au faciès, un phénomène documenté depuis de nombreuses années sans donner lieu à des changements de fond.

Unissant leurs forces, Amnesty International France, Human Rights Watch, l’Open Society Justice Initiative, le Réseau Égalité, Antidiscrimination, Justice interdisciplinaire (REAJI), la Maison communautaire pour un développement solidaire (MCDS) et l’association Pazapas ont eu recours aux services de l’avocat Antoine Lyon-Caen pour porter cette question devant la justice. « Les autres mesures n’ayant pas produit d’effet, il est temps d’agir contre l’une des discriminations les plus odieuses », considère l’avocat.

Ce mercredi, un projet élaboré en toute discrétion pendant plusieurs mois éclate au grand jour : par le biais d’une action de groupe, six ONG anti-discriminations espèrent contraindre l’État français à en finir avec les contrôles au faciès, un phénomène documenté depuis de nombreuses années sans donner lieu à des changements de fond.

Unissant leurs forces, Amnesty International France, Human Rights Watch, l’Open Society Justice Initiative, le Réseau Égalité, Antidiscrimination, Justice interdisciplinaire (REAJI), la Maison communautaire pour un développement solidaire (MCDS) et l’association Pazapas ont eu recours aux services de l’avocat Antoine Lyon-Caen pour porter cette question devant la justice. « Les autres mesures n’ayant pas produit d’effet, il est temps d’agir contre l’une des discriminations les plus odieuses », considère l’avocat.

etc...

croyez pas que les cowboys vont faire les fou ad vitam eternam

Vous vous questionnez jamais sur la légitimité des ordres reçus, les priorités qu'on vous donne ?
Type "c'est le bordel ici mais on nous envoie faire de la merde inutile" ?

Aussi, vous ne vous questionnez jamais sur le côté décisif que peut avoir une rébellion des forces de l'ordre dans un changement majeur du pays ? C'est un truc que j'ai jamais compris, la police a 10000 problèmes, toi même tu parles de la loi qui aide la racaille, mais on voit jamais de mouvement de rébellion de la part de la police (en fait si, certains jettent leurs menottes quand on les accuse de tabasser des noirs par racisme)

Tout ça c'est évidemment des questions, aucune attaque ou jugement personnel tu fais ce que tu veux

Le 27 janvier 2021 à 16:22:22 FLICDETER a écrit :
KetamineDundee

Déménager c'est la meilleure solution nofake

C'est ce que je suis resigné à faire malheuresement

Le 27 janvier 2021 à 16:25:09 Disque-Monde a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:24:11 Johnyraoult a écrit :
et c'est un mythe que vous êtes incultes et analphabètes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

5/20 à l'examen suffit pour etre pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

J'imagine que c'est même pas un vrai examen en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

un truc du genre QCM de maternelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Anecdote epique :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611761156-cdc18896-3623-4d22-9c24-fddc908fe226.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611761156-e2f3a27b-4de0-49f6-8674-4856ff7651de.jpeg

Tentative de suicide voiture vs tram

Le 27 janvier 2021 à 16:20:53 Clochardin a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:17:45 SpringbockAmer a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:10:10 Clochardin a écrit :
Je vous met au défis de fixer un flic dans les yeux, tes sur a 100% de manger un contrôle, et l'autre mytho qui raconte des salade, el famoso interdit de contrôler :rire:

Je le fais régulièrement. Et en arrivant à sa hauteur, je lui dis bonjour. Et curieusement, le flic me répond juste Bonjour, et il se passe rien. C’est fou…

Pck ta une tête de victime, moi ca part en bataille de regard comme des gamins no fake :rire: a la fin il rage et me contrôle :rire: , je dit ca mais ça date la maintenant je les calcul même plus, ca les empêche pas de me contrôler à leur bon vouloir :)

« Gneu gneu gneu je cherche la provoque et je me fais contrôler, gneu comprends pas… #ACAB »

C'est vrai que vous fantasmer sur les mec de cité ? Pendant les fouille vous prenez du plaisir a palper des testicule et des penis ? J'ai lu ça dans des recit erotique gay sur le net :(

Le 27 janvier 2021 à 16:27:29 Clochardin a écrit :
C'est vrai que vous fantasmer sur les mec de cité ? Pendant les fouille vous prenez du plaisir a palper des testicule et des penis ? J'ai lu ça dans des recit erotique gay sur le net :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est vien beau de dire que vous ne pouvez pas controler comme ça, dans la réalité tu prends un mec au hasard et tu le menaces de l'emmener faire un contrôle d'identité au comico pour pouvoir le fouiller :(
Vous avez reçu les 5008 chez vous l'auteur ? Tu en penses quoi du nouvel uniforme de prévu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 27 janvier 2021 à 16:25:52 El-alexo a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:17:54 Elgoste a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 16:14:33 El-alexo a écrit :
Je n'ai pas encore lu les 10 pages de questions, je le ferai après, je pose les questions tant que je suis à peu près sûr que tu es encore là pour y répondre. :hap:

Tu es dans quel service, dans quel commune ?

Je passe le concours gpx cette année, et j'ai récemment vu un reportage sur les élèves lors de leur affectation. Est-ce que le pistonage existe toujours ? J'aimerai bien commencer CRS, mais il y a peu de postes disponibles en sortie d'école. Je compte m'acharner pendant la scolarité pour sortir en tête de classement, mais si je me fait griller un poste à cause d'un piston, je risque de l'avoir mauvaise. :hap:

Tu te feras pas passer devant sur piston pour une crs t'en fais pas

Les crs c'est le loto
T'as des promo y'en à plein en sortie d'école, d'autres 0

Et faut savoir que le taf c'est particulier
90 à 120 jours de déplacement pour les sac à dos en moyenne me semble
Donc tout ce temps pas chez toi
70% du temps à se peler le cul dans un camion en surveillance d''ambassade/ lieu de culte / préfecture/ autre
Le reste du temps en manif ou patrouille
Et les manif c'est très souvent de la merde

Le 27 janvier 2021 à 16:18:10 FLICDETER a écrit :
Pour le mec qui me demande CRS national c'est atteignable easy si tu travaille bien :ok:

Mais personnellement je te conseille d'aller en IDF et en Police Secours, j'en ai bouffé et maintenant je suis plutot dans l'anti délinquance que dans l'aide a la population mais c'est la base du métier la PS

Bon je suis rassuré pour le pistonage au moins :hap:

C'est justement une des raisons pour lesquelles j'aimerai bien commencer CRS, les primes de déplacement. Je pourrai plus aisément voyager tant que ma vie de famille ne s'est pas encore solidifiée. D'ailleurs j'ai lu que c'était plutôt 200 jours en moyenne de déplacement par an, pour les compagnies de province.

Après j'imagine que ce n'est pas tous les jours que les CRS sont au cœur de l'action, comme la plupart des métiers de la police j'ai l'impression. Mais pour ces quelques moments où il y aura réellement besoin des CRS, le métier m'attire.

Pour Paris, je suis un bon campagnard ( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png ), donc j'appréhende un peu la question du logement :(

Tout ceux que je connais rentrés en crs avec un copine ont finit celib
Entre les longues absences et l'ambiance volage des compagnies, t'as vite fait de te retrouver seul

Après Oui tu fais des sous c'est sure, et peu de dépense

200 jours ça me paraît beaucoup, mais étant parisien j'ai pas de retour sur les compagnies de provinces

Le 27 janvier 2021 à 15:21:04 FLICDETER a écrit :

Les lois sont tellement faites pour les voyous que quand on patrouille, a moins de constater une infraction on peut pas controler d'initiative quelqu'un juste parce qu'il a une tête de dealer/l'air d'une racaille

Je suis full blanc et d'extreme droite (comme on dit), mais arrete de mto sur ce point :hap:

Par contre, honte à vous sur le fait que vous fassiez TOUT pour ne pas prendre les plaintes, meme quand le bonhomme arrive avec toutes les preuves de l'infraction

"Les lois sont tellement faites pour les voyous que quand on patrouille, a moins de constater une infraction on peut pas controler d'initiative quelqu'un juste parce qu'il a une tête de dealer/l'air d'une racaille"

+ dans les faits, c'est pourtant fréquent, je sais de quoi je parle, donc énième fake ce topic

La pi c'est au tribunal

Non, dans un état de droit en général, la police n'a pas à en être dispensée, que ce soit légalement ou moralement, autrement ce sont des cow-boys :ok:

Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Je vais t'aider, je suis d'humeur charitable aujourd'hui : comment cette disposition : Toute personne accusée d'un acte délictueux est 'présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie' au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. peut être compatible avec la notion de délit de sale gueule ? C'était la question de départ

Je vais t'aider car je suis d'humeur charitable aussi

Les procès ça se passe dans un tribunal et les tribunaux sont des endroit particulier
La rue ce n'est pas un tribunal donc la présemption d'innocence ne s'applique pas dans la rue toi comprendre ?
Donc si un flic contrôle un noir/arabe etc etc il peut le croire coupable et absolument rien légalement ne l'en empêche

T'as clair ou j'ai utilisé trop de mot compliqué ?

Le 27 janvier 2021 à 16:25:43 ErinyeEumenid08 a écrit :

La pi c'est au tribunal

La notion de délit de sale gueule n'existe pas juridiquement et n'aurait même pas de lien avec la présomption d'innocence puisqu'un contrôle n'est pas une sanction pénale.

Je croyais que tu étais un troll mais t'es peut être juste un déficient finalement :(

Alors nous sommes d'accord, le délit de sale gueule n'existe pas juridiquement et ne le peut pas à partir du moment où la présomption d’innocence est en vigueur, ce qui "répond" à ma question (rhétorique), même si le contrôle n'est pas une sanction, je l'admets : il est donc normal qu'on ne puisse pas contrôler sans constatation de délit, quoi qu'en pense l'auteur, mais ça n'empêche pas que cette pratique soit répandue, moi-même l'ayant constatée

Les deux mecs de la pj qui se sont fait massacrés, ça vous fait pas peur?

Données du topic

Auteur
flicdeter
Date de création
27 janvier 2021 à 15:21:04
Nb. messages archivés
825
Nb. messages JVC
758
En ligne sur JvArchive 122