Topic de JohnLeGalopin :

WTF : 6,7 M de Français déclarent avoir subi l'INCESTE

Le 23 janvier 2021 à 18:41:39 totorynque a écrit :

Arrête par pitié de dire qu'on invente des trucs et sortir direct derrière des énormités style "les psy influencent les victimes", on sent que t'es juste paumé et que tu connais aucune victime pour sortir ça. Quand tu connaîtras des gens qui ont jamais fait du psy et qui ont des "flash" de bribes de mémoires d'agression et que tu vois ce que ça leur fait tu changeras peut-être d'avis

Du côté des chercheurs en sciences de la mémoire, le concept semble sujet à caution. «Il ne s’agit pas de dire que ça n’existe pas, mais de se poser la question de savoir si les preuves sont suffisantes pour la reconnaître formellement», explique Olivier Dodier, docteur en psychologie sociale et cognitive. La thèse d’un souvenir qui se fige et revient longtemps après, de manière exacte, «défie tout ce qu’on connaît sur la mémoire». «C’est séduisant et simple, c’est une sorte de tentative de neurobiologiser le refoulement de Freud. Mais c’est faux scientifiquement. Quand on récupère un souvenir, il s’altère.»' La mémoire fonctionne par «reconstruction, non comme une caméra vidéo». Alors «on comble les petites brèches pour donner un sens à l’événement, avoir l’illusion qu’on sait ce qui s’est passé». Résultat, «ce n’est donc pas la copie conforme de ce qu’on a vécu, on ne peut pas dire que la mémoire traumatique est fiable.' Je suis donc en désaccord avec Muriel Salmona». Il met en garde : «A partir du moment où ce n’est pas tranché scientifiquement, on ne peut le faire entrer dans la loi.»

https://www.liberation.fr/france/2017/12/20/l-amnesie-traumatique-concept-seduisant-mais-controverse_1618070

A bah oui dès que la vrai science rentre en compte les choses deviennent tout de suite plus complexes que des hashtag sur Twitter ou des sondages biaisés et militant.

Le 26 janvier 2021 à 08:48:57 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Bah oui c'est leur nouvelle polémique pour nous faire penser à autre chose :)

T’es plus optimiste que moi, je croyais que c’était pour faire vendre les bouquins d’une nana que personne ne connaît à part le germano-gratin et ses journalistes.

Parler uniquement de pedo c'est en refaire un probleme marginal. Dont les coupables seraient des monstres deja rejetés par la societé.

"C'est pas nous. C'est eux. " :noel:

Beaucoup vont tenir ce raisonnement

Baiser sa cousine c’est compter dans leur chiffre ?

Le 26 janvier 2021 à 08:50:24 Dextre299 a écrit :

T’es plus optimiste que moi, je croyais que c’était pour faire vendre les bouquins d’une nana que personne ne connaît à part le germano-gratin et ses journalistes.

Camille Kouchner ? :hap:

La cousine qui représente 50% des cas :rire:

Le 26 janvier 2021 à 08:52:30 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Bernard Kouchner est connu, Christine Ockrent est connue, mais Camille Kouchner, Olivier Duhamel et cie. sont des no-names. :(

Et encore, je connais des nanas à HEC qui ne connaissaient même pas les deux premiers. :(

Le 26 janvier 2021 à 08:53:35 Dextre299 a écrit :

Bernard Kouchner est connu, Christine Ockrent est connue, mais Camille Kouchner, Olivier Duhamel et cie. sont des no-names. :(

Dis donc je viens de regarder sa page Wikipédia :)

Le 23 janvier 2021 à 18:41:39 totorynque a écrit :

Arrête par pitié de dire qu'on invente des trucs et sortir direct derrière des énormités style "les psy influencent les victimes", on sent que t'es juste paumé et que tu connais aucune victime pour sortir ça. Quand tu connaîtras des gens qui ont jamais fait du psy et qui ont des "flash" de bribes de mémoires d'agression et que tu vois ce que ça leur fait tu changeras peut-être d'avis

Du côté des chercheurs en sciences de la mémoire, le concept semble sujet à caution. «Il ne s’agit pas de dire que ça n’existe pas, mais de se poser la question de savoir si les preuves sont suffisantes pour la reconnaître formellement», explique Olivier Dodier, docteur en psychologie sociale et cognitive. La thèse d’un souvenir qui se fige et revient longtemps après, de manière exacte, «défie tout ce qu’on connaît sur la mémoire». «C’est séduisant et simple, c’est une sorte de tentative de neurobiologiser le refoulement de Freud. Mais c’est faux scientifiquement. Quand on récupère un souvenir, il s’altère.»' La mémoire fonctionne par «reconstruction, non comme une caméra vidéo». Alors «on comble les petites brèches pour donner un sens à l’événement, avoir l’illusion qu’on sait ce qui s’est passé». Résultat, «ce n’est donc pas la copie conforme de ce qu’on a vécu, on ne peut pas dire que la mémoire traumatique est fiable.' Je suis donc en désaccord avec Muriel Salmona». Il met en garde : «A partir du moment où ce n’est pas tranché scientifiquement, on ne peut le faire entrer dans la loi.»

https://www.liberation.fr/france/2017/12/20/l-amnesie-traumatique-concept-seduisant-mais-controverse_1618070

Parmi toutes les personnes, tu prends un psychologue :rire:

Le 23 janvier 2021 à 15:19:50 NwegoDrrrr88 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 15:18:58 RatelVicieux a écrit :
Y'a combien d'immigrés en France / de migrants ? C'est juste histoire de faire un comparatif

Les Kouchner ces migrants :rire:

Bah enfaite oui les Kouchner viennent de Lettonie

Le 26 janvier 2021 à 08:54:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Je peux te trouver 50 pages Wikipédia de no-names dont 99% des gens n’ont jamais entendu parler si tu veux.

D’ailleurs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611647891-591f5014-3aeb-4930-b135-34983f535ade.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611647898-a56876fb-1c89-44c5-98d1-a8c21e16b8ea.jpg

Ils sont super rapides sur Wikipédia. :)

Le 26 janvier 2021 à 08:47:47 Finastherible a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 08:46:29 BVquatre a écrit :
Statistiques absolument pas crédibles.

D'un point de vue scientifiques la méthode est inapproprié

D'un point de vue sociologique un chiffre si grand à des implications observables dans la réalité. Imaginez le nombre de pédophile en liberté que ça fait ? C'est juste pas possible ils seraient plus nombreux que les vegan, ils auraient déjà leurs propres parti politique. Si la pédophilie n'est pas autorisée et l'homosexualité l'est c'est avant tout une histoire de chiffre et non de la moral du consentement. On estime que les pédophiles représentent une infime partie de la société et qu'ils sont pas assez nombreux pour avoir une influence politique qui autoriserait leurs pratiques. Si ils représentaient 10% de la population l'inceste serait normalisé.

D'un point de vue informatique un sondage sur le net peut être perturbé par des votes surtout quand sa concerne la politique.

Déjà les études scientifiques publiées dans des revues basée sur des sondages sont victimes d'énormement de biais et souvent contredites.

Alors imaginez la crédibilité d'un sondage sur le net , objectivement ça a la même valeur qu'un sondage sur le 18 25. C'est a dire aucune.

Ça englobe aussi les galoches sous le sapin comme des khey ont dit je pense.
Des trucs entre enfanrs du meme age. Pas que des pedo. On peut parler de pedo à partir d'une certzine difference d'age. Meme entre mineurs

De toute manière ils parlent absolument pas du sujet de manière objective.

Il peut y avoir des relations sexuelles entre enfants qui sont consentis (à leurs manière bien entendu ) qui jouent avec leurs corps et découvrent des sensations mais parfois aussi , il y a des violences non consentis avec force, harcèlement, menace.

Tu met deux frères de 4 et 6 ans dans une baignoire ils vont probablement une fois se toucher le zizi par curiosité, pour voir comment ça fait.

Et aujourd'hui à l'époque des tablettes d'Internet et de l'hypersexualisation ça peut être aller un peu plus loin que le jeu de docteur. C'est une hypothèse, rien de sûr. En tous si on raisonne demanière moral, émotive et nonpas scientifique tous ce qu'on va penser sur ce sujet sera faux toutes les lois qui découleront des initiatives millitantes seront inutiles et contre productives.

Le 26 janvier 2021 à 08:58:29 Dextre299 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 08:54:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Je peux te trouver 50 pages Wikipédia de no-names dont 99% des gens n’ont jamais entendu parler si tu veux.

D’ailleurs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611647891-591f5014-3aeb-4930-b135-34983f535ade.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611647898-a56876fb-1c89-44c5-98d1-a8c21e16b8ea.jpg

Ils sont super rapides sur Wikipédia. :)

Tellement rapides qu'ils en violent la causalité :ouch:
Cimer les contributeurs Wikipedia :oui:

Le 26 janvier 2021 à 08:47:47 Finastherible a écrit :

D'un point de vue sociologique un chiffre si grand à des implications observables dans la réalité. Imaginez le nombre de pédophile en liberté que ça fait ? C'est juste pas possible ils seraient plus nombreux que les vegan, ils auraient déjà leurs propres parti politique. Si la pédophilie n'est pas autorisée et l'homosexualité l'est c'est avant tout une histoire de chiffre et non de la moral du consentement. On estime que les pédophiles représentent une infime partie de la société et qu'ils sont pas assez nombreux pour avoir une influence politique qui autoriserait leurs pratiques. Si ils représentaient 10% de la population l'inceste serait normalisé.

D'un point de vue informatique un sondage sur le net peut être perturbé par des votes surtout quand sa concerne la politique.

Déjà les études scientifiques publiées dans des revues basée sur des sondages sont victimes d'énormement de biais et souvent contredites.

Alors imaginez la crédibilité d'un sondage sur le net , objectivement ça a la même valeur qu'un sondage sur le 18 25. C'est a dire aucune.

Ça englobe aussi les galoches sous le sapin comme des khey ont dit je pense.
Des trucs entre enfanrs du meme age. Pas que des pedo. On peut parler de pedo à partir d'une certzine difference d'age. Meme entre mineurs

Nan, mais c'est pas vrai ça, il suffit juste de retrouver l'étude :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611653737-inceste.jpg
C'est quand même bien clair qu'on parle de victimes, de choses subies.
L'étude : https://facealinceste.fr/blog/actualites/le-nouveau-chiffre-de-l-inceste-en-france

Le 23 janvier 2021 à 15:19:07 Rizorz a écrit :
Tu sais " inceste " ca peut etre ton cousin de 13 ans qui te touche le cul, ta cousine qui te galoche ect...

33% des abus sexuels sur mineurs sont le fruit d'autres mineurs

C'est un phénomène souterrain, mais terriblement présent quand on creuse. J'ai appris très récemment par exemple que ma grand mère a été violée à répétition par son père quand elle était adolescente. Et des histoires comme ça, il y en a plein :(

Le 26 janvier 2021 à 10:40:42 Monomane a écrit :
C'est un phénomène souterrain, mais terriblement présent quand on creuse. J'ai appris très récemment par exemple que ma grand mère a été violée à répétition par son père quand elle était adolescente. Et des histoires comme ça, il y en a plein :(

La vraie redpill de trouve chez nos vieux :oui:
Quand on creuse un peu avec eux on finit toujours par découvrir des histoires pas très élégantes.

Perso, c'est la sœur jumelle de ma grand mère qu'a été violée par un oncle. Tout le monde le savait. :malade:

Le 26 janvier 2021 à 10:43:52 Choysia_40 a écrit :

Quand on creuse un peu avec eux on finit toujours par découvrir des histoires pas très élégantes.

Perso, c'est la sœur jumelle de ma grand mère qu'a été violée par un oncle. Tout le monde le savait. :malade:

Terribles oui ces histoires enfouies. Dans le même registre, il y a le copain de ma grand-tante, abusé par le curé du village quand il était petit :malade:
J'ose espérer que les choses sont quand même meilleures aujourd'hui pour notre génération. Mais malheureusement, ces choses sont trop enfouies pour qu'on le sache avec certitude.

Le 26 janvier 2021 à 10:43:52 Choysia_40 a écrit :

Un cousin de ma famille a déjà été condamné pour des viols sur sa soeur adoptive :malade:
Le pire, c'est que mes grand-parents l'ont déjà invité chez eux comme si de rien n'était :malade: :malade:

+infini

Après 6-7 millons de personnes qui prétendent avoir subi un inceste ça ne signifie pas qu'il y a autant des victimes (déjà c'est débile d'employer le terme inceste puisque des cousins voir même des frères et soeurs peuvent pratiquer cela de façon consentante) que de bourreau. Un père ou un oncle peut violer plusieurs de ses enfants ou neveux.

Mais malgré tout ça ferait quand même un nombre gigantesque de violeur comme tu dis, pas 10% mais au moins 2-3% de la population ce qui serait largement observable IRL sans dissimulation.

Données du topic

Auteur
JohnLeGalopin
Date de création
23 janvier 2021 à 15:18:01
Nb. messages archivés
468
Nb. messages JVC
345
En ligne sur JvArchive 117