Topic de kheysclaveBG3 :

Le harcelement scolaire, on s'en remet jamais...

Le 19 janvier 2021 à 01:24:41 Yumiiaaa a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:20:07 Of_course_dude a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:02:45 Yumiiaaa a écrit :
Les sequelles ne s'effacent pas, surtout des fois dans certaines situations tu as l'impression de revivre ce que tu as vécu
Il y a 1 an j'ai vécu une expérience similaire, j'avais l'impression de revivre ce qui m'étais arrivé dans le passé pourtant personne ne m'a harcelé à ce moment là mais la situation était trop similaire
Honnêtement en rentrant chez moi j'ai pleuré comme une débile :honte:
Vous avez déjà eu l'impression de revivre votre harcèlement ?

Oh que oui, parfois les gens comprennent pas que je me braque ou m'énerve pour des petits trucs, c'est une sorte de mécanisme de défense en gros, histoire de montrer "que je me laisse pas faire" :hap:

Pareil :hap:
Sur la défensive souvent, les regards appuyés ça marche bien aussi quand tu peux pas te permettre de répondre dans certaines situations (sinon les PNJ s'offusquent)
Placer des remarques là où ça fait mal c'est devenu ma spécialité :noel:

Les regards ca fonctionne bien ouais ou alors une expression faciale qui en dit long sur ce que tu ressens cest aussi efficace :noel: Bonne stratégie, perso quand ça essaye de vanner un peu trop je lache des "ohlala quel humoriste" "mais qu'il est DROLE, un vrai persifleur comme on n'en fais plus" sur un ton assez ironique et moqueur et ca marche plutôt bien la personne se sent bête après :rire:

[01:32:03] <DeepYellow>

Le 19 janvier 2021 à 01:25:39 Jean-Tulard a écrit :

[01:23:24] <DeepYellow>

Le 19 janvier 2021 à 01:22:03 Jean-Tulard a écrit :

[01:15:49] <DeepYellow>

Le 19 janvier 2021 à 01:12:54 Jean-Tulard a écrit :

[01:09:50] <Eauparleur>
Génération de pleurnicheuses c'est ouf

Ça passe son temps à se plaindre de son traitement a cause de son sexe, orientation, ethnie etc

Faut arrêter a un moment

C'est clair, chacun veut sa petite communauté de victimes, à coup de surenchère. Pleurez moi, regardez comme j'ai souffert et continue de souffrir. Quelle génération de merde quand on pense à nos arrières grands parents qui étaient dans les tranchées

Arrête un peu bouffon t'as rien vécu, extrapole pas

Aucun d'entre nous n'a "vécu", on vit dans un confort extrême, la moindre secousse nous tétanise

Toi, sans doute
Mais arrête d'extrapoler
Pourquoi une personne de notre société se suiciderait, alors qu'elle vit dans un "confort extrême" ?

Je viens de te le dire, on ne supporte plus rien, la moindre secousse est de trop. C'est les désagréments du confort

Mais c'est un non-sens ce que tu dis.
Le suicide, c'est la potentielle fin définitive de tout bonheur que tu peux vivre. C'est une croix définitive sur ton futur, sans retour en arrière possible.
Une personne de 30 ans déprimée depuis plus d'une quinzaines d'années, elle a pas besoin d'une "moindre secousse" pour se suicider. C'est l'épuisement de devoir se battre quotidiennement, qui la pousse au suicide.

Je crois que tu te rends pas compte de quoi tu parles. Des gens ont vécu les choses difficiles que tu as vécu, de manière exacerbée et régulière. C'est trop dur de te décentrer et d'essayer de comprendre comment ça peut affecter une personne ?

La plupart des personnes qui viennent chialer sur ce forum n'ont absolument rien vécu. Nous vivons une période tellement aseptisée. Il y a des exceptions, bien sûr, mais elles sont rares

Le 19 janvier 2021 à 01:35:43 Of_course_dude a écrit :

Les sequelles ne s'effacent pas, surtout des fois dans certaines situations tu as l'impression de revivre ce que tu as vécu
Il y a 1 an j'ai vécu une expérience similaire, j'avais l'impression de revivre ce qui m'étais arrivé dans le passé pourtant personne ne m'a harcelé à ce moment là mais la situation était trop similaire

Oh que oui, parfois les gens comprennent pas que je me braque ou m'énerve pour des petits trucs, c'est une sorte de mécanisme de défense en gros, histoire de montrer "que je me laisse pas faire" :hap:

Sur la défensive souvent, les regards appuyés ça marche bien aussi quand tu peux pas te permettre de répondre dans certaines situations (sinon les PNJ s'offusquent)

Les regards ca fonctionne bien ouais ou alors une expression faciale qui en dit long sur ce que tu ressens cest aussi efficace :noel: Bonne stratégie, perso quand ça essaye de vanner un peu trop je lache des "ohlala quel humoriste" "mais qu'il est DROLE, un vrai persifleur comme on n'en fais plus" sur un ton assez ironique et moqueur et ca marche plutôt bien la personne se sent bête après :rire:

après ça fonctionne parce qu'on est devenue adulte hein jamais à l'enfance ou au collège ça aurait fonctionné hein :)

Je pense que c'est la cause de tous mes problèmes relationnelles. Je suis resté renfermé sur moi meme à cause de ca et aujourd'hui j'ai trop de mal à m'ouvrir aux autres. J'ai été tellement seul face à mon harcèlement que aujourd'hui je suis incapable de faire confiance à qui que ce soit. Putain, c'est triste.

J'ai été victimiser au college

Grace a la rencontre de mon meilleur ami qui etait lui aussi une victime et qui a su dire stop sa m'a servis de modele et j'ai su dire stop aussi :oui:

Aujourd'hui j'ai un taff bien placé de l'oseille une copine 8/10 dans une relation stable :ok:

Mon meilleur ami est marié avec une 8/10 également chef de chantier et est en train de faire construire :ok:

Je peut te dire qu'on a fait fermé la bouche a bien des rageux et aujourd'hui ces personnes qui nous victimisais viennent nous sucer ouvertement la bite :oui:

Si tu a decidé de t'en remettre
Tu t'en remettra :ok:

Le 19 janvier 2021 à 01:35:15 2bou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:32:39 nausicaa71 a écrit :
C'est juste que ds un groupe humain comme une classe le martyre sert a canaliser la violence du groupe vers une seul cible.

Un individu est sacrifier mais la violence est alors réduite au sein de groupe.

Tu dis n'importe quoi

Tu remarquera que dans tout les groupes humains une personne a cette fonction (de fond + - marqué).

:hap:

Non elle se sent pas bête, juste elle est triste que vous preniez mal un truc qui est pas sensé vous blesser, et en réagissant comme vous exposer bien plus la blessure, ça ne vous protège en rien

Le 19 janvier 2021 à 01:30:53 abdaphasme a écrit :
Ouin ouin on a volé mon goûté au collège :)
C'est pour ça que je suis un immonde déchet au RSA :)
J'ai été harcelé au collège au point de penser au suicide mais j'ai juste fait ce que n'importe qui aurait fait, je me suis relevé, j'ai changé et j'ai vaincu mes peurs et aujourd'hui je profite de ma vie pendant que d'autres continue de pleurnicher :)

Et aujourd'hui tu compenses et sublimes en rejetant de la haine et du mépris sur les harcelés qui ne se sont pas relevés
Bof bof

Le 19 janvier 2021 à 01:35:21 dit-wallah a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:33:52 abdaphasme a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:28:26 kheysclaveBG a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:25:39 CharmeurDerrick a écrit :
Je vais surement me prendre des "puceau, incel, frustré" sous le nez mais peu importe, je pense que les filles sont très largement responsables du harcèlement scolaire puisqu'elles s'efforcent à faire maintenir une pression psychologique dingue pour que les garçons soient toujours en conflit, donc automatiquement les plus forts mangent les plus faibles.

Revenir à des écoles non-mixtes serait un début de solution.

effectivement, tu fais l'incel.
Par contre, de ma propre experience, ce sont les filles qui m'ont fait le plus de mal.

Il ne fait pas l'incel certaines meufs au collège sont des catalysatrices d'harcélement mais la plupart n'apprécient pas ça (heureusement pour moi que les meufs venaient me consoler quand je me faisais boloss en CM2 :))

Un jour le mec 'mignon' de la classe m'a accusé de l'avoir poussé dans les escaliers alors que j'était a 2 mètres de lui, toutes les meufs me sont tomber dessus, elles m'ont fait passer une sale après midi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

c'est dingue à quel point encore ici on voit que la beauté d'une personne va influencer sur le regard des meufs sur notre harcèlement :noel:
En primaire j'étais mignon donc la fois où on m'a fait chier les gens sont venue me défendre mais collège : moche donc tout le monde s'amusait à me bolosser :)

Le 19 janvier 2021 à 01:37:34 2bou a écrit :

Non elle se sent pas bête, juste elle est triste que vous preniez mal un truc qui est pas sensé vous blesser, et en réagissant comme vous exposer bien plus la blessure, ça ne vous protège en rien

oui mais au moins ils arretent, c'est tjrs ca de gagné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

Le 19 janvier 2021 à 01:36:55 nausicaa71 a écrit :

C'est juste que ds un groupe humain comme une classe le martyre sert a canaliser la violence du groupe vers une seul cible.

Tu dis n'importe quoi

Tu remarquera que dans tout les groupes humains une personne a cette fonction (de fond + - marqué).

Non

Le 19 janvier 2021 à 00:40:14 kheysclaveBG3 a écrit :
Je pense que c'est la cause de tous mes problèmes relationnelles. Je suis resté renfermé sur moi meme à cause de ca et aujourd'hui j'ai trop de mal à m'ouvrir aux autres. J'ai été tellement seul face à mon harcèlement que aujourd'hui je suis incapable de faire confiance à qui que ce soit. Putain, c'est triste.

Je suis asiatique / plein de stéréotype ' coronavirus ' sur mon dos.

Les ahurax qui parlent de "sélection naturelle" et qui comprennent rien au principe de société réglée ni à celui du harcèlement scolaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le harceleur = harcèle au pif un type qu'il aime pas selon ses propres critères arbitraires, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

C'est tout autant de la sélection naturelle que si Titouan, "ex harcelé", attendait son "harceleur" (tout ça décidé selon les critères de Titouan) dans un coin sombre derrière la porte de son bureau avec une barre cloutée pour lui éclater la tronche, c'est tout aussi stupide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Bah alors c'est plus de la sélection naturelle tout à coup ? Titouan a déconné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le 19 janvier 2021 à 01:33:38 Jean-Tulard a écrit :

[01:31:04] <nausicaa71>

Le 19 janvier 2021 à 01:29:25 Jean-Tulard a écrit :

[01:27:06] <nausicaa71>

Le 19 janvier 2021 à 01:25:39 CharmeurDerrick a écrit :
Je vais surement me prendre des "puceau, incel, frustré" sous le nez mais peu importe, je pense que les filles sont très largement responsables du harcèlement scolaire puisqu'elles s'efforcent à faire maintenir une pression psychologique dingue pour que les garçons soient toujours en conflit, donc automatiquement les plus forts mangent les plus faibles.

Revenir à des écoles non-mixtes serait un début de solution.

Clairement HS

Pas du tout HS, c'est partiellement vrai et c'est une des réponses les plus intelligentes de ce topic plein de ressentiment

Ouai enfin au collège (lieu principale du harcèlement) les mecs sont peu challenger par les filles.

En tout cas la victime de ma classe c'était pas du tout ce schéma.

C'est pas nécessairement intentionnel. Les mecs veulent impressionner les filles, c'est quelque chose d'éternel. Être le gros dur qui soumet les faibles pour impressionner la jeune fille. Ça paraît cliché mais l'instinct sexuel est plein de clichés.

Pas du tout pour moi c'est une pulsion mimétique.

Le 19 janvier 2021 à 01:37:42 DeepYellow a écrit :

J'ai été harcelé au collège au point de penser au suicide mais j'ai juste fait ce que n'importe qui aurait fait, je me suis relevé, j'ai changé et j'ai vaincu mes peurs et aujourd'hui je profite de ma vie pendant que d'autres continue de pleurnicher :)

Et aujourd'hui tu compenses et sublimes en rejetant de la haine et du mépris sur les harcelés qui ne se sont pas relevés
Bof bof

Je le redis c'étais du troll, la preuve que je ne m'en suis pas remis c'est que ce sujet me blesse encore :)

Le 19 janvier 2021 à 01:34:16 2bou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:32:03 kheysclaveBG a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:28:42 2bou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:23:24 kheysclaveBG a écrit :

je fais pareil aujurd'hui, et je passe pour le mec qui s'énerve trop vite, trop susceptible

Il faut pardonner mec, est ce que y en a un à qui t'en veux le plus ?

j'en veux à tout le monde, aux harceleurs, aux profs, à mes parents, aux gens qui me sortent encore régulièrement des piques(pas très méchante mais qui font remonter un tas de souvenir).

Y a pas un truc qui t'as plus marqué que le reste ?

oui mais je veux pas en parler

Le 19 janvier 2021 à 01:35:02 Akatsuki-Sasori a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:33:03 R12C25 a écrit :
les harceleur sont tous des low IQ il suffisait d'avoir un peu de réparti , et un peu d'humour , pour éviter les emmerde , une bonne phrase bien placé ça les déstabilise

La vie c'est pas une anime, si tu fais ça IRL alors que tu es tout petit, ils vont rigoler deux secondes puis vont continuer de plus belle voir encore plus fort. car les gens comme ça n'aiment pas être rabaisser, si ils le sont, alors ils vont forcer pour être le supérieur.

Alors que moi je m'en moquais du "supérieur inférieur", de mon point de vue les gens devraient juste être égaux et ne pas rabaisser gratuitement des gens voulant juste la paix...

"la vie c'est pas un anime" bah gros moi au collége j'étais loin d'être populaire mais je me faisais pas harcelé non plus , quand des mecs venait clairement pour me faire chier , je sortais des petites blague , du genre autodérision et au final je me suis jamais fait tapé ni insulter , juste rabaisser de temps en temps

Le 19 janvier 2021 à 01:38:57 abdaphasme a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:37:42 DeepYellow a écrit :

Bof bof

Je le redis c'étais du troll, la preuve que je ne m'en suis pas remis c'est que ce sujet me blesse encore :)

ayaooooooooooooooo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 19 janvier 2021 à 01:38:24 2bou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 01:36:55 nausicaa71 a écrit :

Tu dis n'importe quoi

Non

Fait plus attention :hap:

Le 19 janvier 2021 à 01:33:03 R12C25 a écrit :
les harceleur sont tous des low IQ il suffisait d'avoir un peu de réparti , et un peu d'humour , pour éviter les emmerde , une bonne phrase bien placé ça les déstabilise

Non je pense tu aurais eu comme réponse une bonne droite c'est ce que j'aurais fait a l'époque les victimes qui prennent confiance sans être prêt à se battre se font niquer

Je m'en suis remis.Mais...

ça ma forcé à changé physiquement (beaucoup des moqueries était sur ma maigreur et un autre soucis)

Mais j'en garde quelques séquelles dans le sens ou comme tu dit l'auteur, je fais peu confiance et surtout je réagi aux quart de tour aux intimidations.

Un type m'avait pris la tête dans le métro quand je suis sortis du taff en retard y'a pas longtemps.
Il regardait pas devant lui, il allumait sa clope. C'etait a l'angle en bas des escaliers.
Sa clope est tombé par terre, il a failli se ramasser aussi et a commencé à m'insulter en s'approchant lentement (genre comme si il avait un couteau...)

Me guelait dessus je disait rien et a commencé a me pousser, la j'ai gueulé tellement fort en le poussant que lui et les autres passants (même loin) se sont tous stoppé.
il a repris ses insulte un peu hésitant en se barrant en même temps. :)

Y'a plus longtemps que ça, l'année dernière j'ai recroisé un de mes bourreaux. Habillé en costume et tout. J'ai tenté de l'abordé en mode sympa mais ignorance totale.
C'est sur, le petit timide maigrelet que j'étais qui maintenant a pris 30 kilos et une grosse assurance, c'est plus aussi simple. :)

Je comprends totalement ce que tu ressens.

Données du topic

Auteur
kheysclaveBG3
Date de création
19 janvier 2021 à 00:40:14
Nb. messages archivés
482
Nb. messages JVC
460
En ligne sur JvArchive 318