Le harcelement scolaire, on s'en remet jamais...
Le 19 janvier 2021 à 01:28:42 2bou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:23:24 kheysclaveBG a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:20:07 Of_course_dude a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:02:45 Yumiiaaa a écrit :
Les sequelles ne s'effacent pas, surtout des fois dans certaines situations tu as l'impression de revivre ce que tu as vécu
Il y a 1 an j'ai vécu une expérience similaire, j'avais l'impression de revivre ce qui m'étais arrivé dans le passé pourtant personne ne m'a harcelé à ce moment là mais la situation était trop similaire
Honnêtement en rentrant chez moi j'ai pleuré comme une débile
Vous avez déjà eu l'impression de revivre votre harcèlement ?Oh que oui, parfois les gens comprennent pas que je me braque ou m'énerve pour des petits trucs, c'est une sorte de mécanisme de défense en gros, histoire de montrer "que je me laisse pas faire"
je fais pareil aujurd'hui, et je passe pour le mec qui s'énerve trop vite, trop susceptible
Il faut pardonner mec, est ce que y en a un à qui t'en veux le plus ?
j'en veux à tout le monde, aux harceleurs, aux profs, à mes parents, aux gens qui me sortent encore régulièrement des piques(pas très méchante mais qui font remonter un tas de souvenir).
Le 19 janvier 2021 à 01:30:53 abdaphasme a écrit :
Ouin ouin on a volé mon goûté au collège
C'est pour ça que je suis un immonde déchet au RSA
J'ai été harcelé au collège au point de penser au suicide mais j'ai juste fait ce que n'importe qui aurait fait, je me suis relevé, j'ai changé et j'ai vaincu mes peurs et aujourd'hui je profite de ma vie pendant que d'autres continue de pleurnicher
t'a des amis? paske je me suis relevé de mes années desco aussi d'un point de vue académique et monétaire, mais j'arrive pas a avoir de bonnes relations sociales
C'est moche mais c'est la sélection naturelle, les faibles ne transmettent pas leurs gènes.
Soit fort et sort toi de cette situation, deviens un homme.
J'ai été harcelé au collège au point de penser au suicide mais j'ai juste fait ce que n'importe qui aurait fait, je me suis relevé, j'ai changé et j'ai vaincu mes peurs et aujourd'hui je profite de ma vie pendant que d'autres continue de pleurnicher
Personne a dit ça, à la base on partageait juste nos expériences mais comme d'hab il faut que les frustrés haineux se ramènent pour ... pleurer
Le 19 janvier 2021 à 01:24:23 SirMasterAuron a écrit :
Le pire ça doit être la complicité des surveillants et de l'équipe éducative qui voient l'harcelèment mais qui préfèrent faire l'autruche...Ça peut aller tellement loin ces histoires.
Les kheys qui ont vécu ça franchement, vous êtes très forts et bien plus courageux que la norme des personnes.
N'écoutez pas les clowns d'ici "olol l'harcelèment c'est rien mdr"
On parle souvent des responsables de l'établissement qui ne bougent pas un pouce, mais alors les parents qui ne sont pas foutus d'éduquer correctement leur gosse, en leur inculquant les valeurs du vivre-ensemble, tel que le respect d'autrui... Ils sont tous aussi fautif dans l'histoire, et dieu sait qu'ils sont nombreux, à se servir de l'établissement scolaire comme garderie. Je sais bien qu'on ne peut pas formater l'esprit d'un mioche à 100 %, mais qu'ils fassent un effort quoi
[01:31:04] <nausicaa71>
Le 19 janvier 2021 à 01:29:25 Jean-Tulard a écrit :
[01:27:06] <nausicaa71>
Le 19 janvier 2021 à 01:25:39 CharmeurDerrick a écrit :
Je vais surement me prendre des "puceau, incel, frustré" sous le nez mais peu importe, je pense que les filles sont très largement responsables du harcèlement scolaire puisqu'elles s'efforcent à faire maintenir une pression psychologique dingue pour que les garçons soient toujours en conflit, donc automatiquement les plus forts mangent les plus faibles.Revenir à des écoles non-mixtes serait un début de solution.
Clairement HS
Pas du tout HS, c'est partiellement vrai et c'est une des réponses les plus intelligentes de ce topic plein de ressentiment
Ouai enfin au collège (lieu principale du harcèlement) les mecs sont peu challenger par les filles.
En tout cas la victime de ma classe c'était pas du tout ce schéma.
C'est pas nécessairement intentionnel. Les mecs veulent impressionner les filles, c'est quelque chose d'éternel. Être le gros dur qui soumet les faibles pour impressionner la jeune fille. Ça paraît cliché mais l'instinct sexuel est plein de clichés.
Courage tous les kheys passés par là. C’est une cicatrice mais vous avez encore les moyens de réaliser des choses, d’autres boulets viendront vous ralentir dans l’avenir.
Encore une fois, courage et force à vous.
Le 19 janvier 2021 à 01:28:26 kheysclaveBG a écrit :
Je vais surement me prendre des "puceau, incel, frustré" sous le nez mais peu importe, je pense que les filles sont très largement responsables du harcèlement scolaire puisqu'elles s'efforcent à faire maintenir une pression psychologique dingue pour que les garçons soient toujours en conflit, donc automatiquement les plus forts mangent les plus faibles.Revenir à des écoles non-mixtes serait un début de solution.
effectivement, tu fais l'incel.
Par contre, de ma propre experience, ce sont les filles qui m'ont fait le plus de mal.
Il ne fait pas l'incel certaines meufs au collège sont des catalysatrices d'harcélement mais la plupart n'apprécient pas ça (heureusement pour moi que les meufs venaient me consoler quand je me faisais boloss en CM2 )
Le 19 janvier 2021 à 01:31:36 Yumiiaaa a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:29:47 TheNewLebowski a écrit :
Les sequelles ne s'effacent pas, surtout des fois dans certaines situations tu as l'impression de revivre ce que tu as vécu
Il y a 1 an j'ai vécu une expérience similaire, j'avais l'impression de revivre ce qui m'étais arrivé dans le passé pourtant personne ne m'a harcelé à ce moment là mais la situation était trop similaire
Vous avez déjà eu l'impression de revivre votre harcèlement ?Oui, ça m'est arrivé l'année dernière, des collégiens sont venus me demander s'il pouvait faire une photo avec moi parce que je suis roux. Ça m'a fait beaucoup de mal intérieurement mais j'allais pas les insulter. Je comprends pas comment ont peut demander ce genre de chose à quelqu'un.
Mon Dieu le malaise ... tu leur a répondu quoi ?
J'étais avec un pote à ce moment là, j'ai juste répondu non avec un rire nerveux. J'ai pas pus réfléchir à plus, je voulais passer à autre chose.
Le 19 janvier 2021 à 01:32:03 kheysclaveBG a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:28:42 2bou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:23:24 kheysclaveBG a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:20:07 Of_course_dude a écrit :
Vous avez déjà eu l'impression de revivre votre harcèlement ?Oh que oui, parfois les gens comprennent pas que je me braque ou m'énerve pour des petits trucs, c'est une sorte de mécanisme de défense en gros, histoire de montrer "que je me laisse pas faire"
je fais pareil aujurd'hui, et je passe pour le mec qui s'énerve trop vite, trop susceptible
Il faut pardonner mec, est ce que y en a un à qui t'en veux le plus ?
j'en veux à tout le monde, aux harceleurs, aux profs, à mes parents, aux gens qui me sortent encore régulièrement des piques(pas très méchante mais qui font remonter un tas de souvenir).
Y a pas un truc qui t'as plus marqué que le reste ?
Le 19 janvier 2021 à 01:31:48 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:27:52 dit-wallah a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:25:53 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:24:31 Tyrynique a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:22:32 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:18:36 Fiondechouette a écrit :
C'est la nature hein, que cela soit chez les loups, les suricates ou même les chèvres, t'auras toujours des dominants-dominés
Et je remercie chaque jour mon père de m'avoir appris à jamais me laisser faire, le nombre de fois incalculable où j'aurais pu passé une scolarité de merde à cause du harcèlement
Après où j'étais dans mon lycée, il y avait de l'hypocrisie entre groupe de potes mais ça allait jamais plus loin.Mais pour certains, même ne pas se laisser faire n'est pas assez, voir empire la situation.
Quand les gens veulent un bouc-émissaire, ils s'en moque de qui ça va être, ainsi que l'impacte de leurs actions...pire, ils peuvent même continuer encore plus si la personne se défends, car "elle le mériterait".J'y crois pas a ça les harceleur ne veulent pas se battre a chaque fois qu'il vont faire chier un mec il vont faire chier celui qui réagira pas
Ils vont juste revenir encore plus sur lui, encore plus nombreux, l'harcèlement encore plus violents (moralement ou physiquement.)
et ils vont même se donner raison dans le futur si tu leurs parles de ça, ou ignorer leurs actes et faire genre "c'était pas sérieux ahah" alors que ça l'était clairement.De mon expérience c'est vraiment du pile ou face, quand tu te défend, soit les mecs te lachent car tu n'en vaut pas le coup, soit ca les excite de voir du challenge et ils s'obstinent sur toi en cherchant a te briser tout les jours jusqu'a ce que tu ne puisse plus te défendre
la majorité du temps je n'osais rien, mais quand j'essayais de me défendre, ils se marraient car j'étais clairement pas de taille...Un gars petit tout maigre ne peut pas faire grand chose contre plusieurs gars, même si la majorité de mes harceleurs c'était plus moralement. le fait d'être tout seul la majorité du temps en 4eme-3eme, voir de se faire rejeter par des anciens amis "pour être plus populaire", ça je n'oublierais jamais.
Je ne pense pas que tous les gens sont mauvais, mais je suis quand même méfiant des gens et galère pour les relations sociales. Mon cercle de pote n'est pas très grand et niveau fille je sais que il m'est presque impossible de me voir avec quelqu'un sauf si c'est quelqu'un d'un peu comme moi, j'ai peur de l'inconnu et ça me donne un gros malus sur la vie, même si j'essaye de faire des efforts.
Sans cette merde, je serais déjà bien mieux mentalement. même ça fait des années, jamais ça ne partira...
Effectivement ta pas tord j'imagine bien que si t'as pas le physique pour te défendre ces mort mais si tu peux te défendre il faut le faire
C'est juste que ds un groupe humain comme une classe le martyre sert a canaliser la violence du groupe vers une seul cible.
Un individu est sacrifier mais la violence est alors réduite au sein de groupe.
Le 19 janvier 2021 à 01:33:03 Yumiiaaa a écrit :
J'ai été harcelé au collège au point de penser au suicide mais j'ai juste fait ce que n'importe qui aurait fait, je me suis relevé, j'ai changé et j'ai vaincu mes peurs et aujourd'hui je profite de ma vie pendant que d'autres continue de pleurnicherPersonne a dit ça, à la base on partageait juste nos expériences mais comme d'hab il faut que les frustrés haineux se ramènent pour ... pleurer
c'est du troll si t'avais pas remarqué
Je le dis moi même que j'ai été harcelé au point de vouloir me suicider
Ce sujet me fait toujours aussi mal au coeur j'assume totalement
Le 19 janvier 2021 à 01:33:03 R12C25 a écrit :
les harceleur sont tous des low IQ il suffisait d'avoir un peu de réparti , et un peu d'humour , pour éviter les emmerde , une bonne phrase bien placé ça les déstabilise
La vie c'est pas une anime, si tu fais ça IRL alors que tu es tout petit, ils vont rigoler deux secondes puis vont continuer de plus belle voir encore plus fort. car les gens comme ça n'aiment pas être rabaisser, si ils le sont, alors ils vont forcer pour être le supérieur.
Alors que moi je m'en moquais du "supérieur inférieur", de mon point de vue les gens devraient juste être égaux et ne pas rabaisser gratuitement des gens voulant juste la paix...
Le 19 janvier 2021 à 01:32:39 nausicaa71 a écrit :
C'est juste que ds un groupe humain comme une classe le martyre sert a canaliser la violence du groupe vers une seul cible.Un individu est sacrifier mais la violence est alors réduite au sein de groupe.
Tu dis n'importe quoi
Le 19 janvier 2021 à 01:33:52 abdaphasme a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 01:28:26 kheysclaveBG a écrit :
effectivement, tu fais l'incel.
Par contre, de ma propre experience, ce sont les filles qui m'ont fait le plus de mal.Il ne fait pas l'incel certaines meufs au collège sont des catalysatrices d'harcélement mais la plupart n'apprécient pas ça (heureusement pour moi que les meufs venaient me consoler quand je me faisais boloss en CM2 )
Un jour le mec 'mignon' de la classe m'a accusé de l'avoir poussé dans les escaliers alors que j'était a 2 mètres de lui, toutes les meufs me sont tomber dessus, elles m'ont fait passer une sale après midi
Données du topic
- Auteur
- kheysclaveBG3
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 00:40:14
- Nb. messages archivés
- 482
- Nb. messages JVC
- 460