Topic de biologiste151QI :

Les étudiants en MEDECINE et PHARMA :rire:

Bon l’auteur arrête tes conneries maintenant, t’es tombé sur une poignet de trisos qui ne connaissent pas les étapes du cycle cellulaire ou les principes de l’épigénétique...ne nous implique pas là-dedans stp. Je connais de même des étudiants en bio à chier en stats alors que c’est une partie fondamentale de leur apprentissage.
+ ton orthographe est à chier.

Le 22 janvier 2021 à 15:18:46 Duchenne a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:17:22 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:15:39 Duchenne a écrit :
Parce que les études de médecine ne sont pas du tout des études de science. Raison de l'existence du double parcours pour faire de la recherche.

Justement , le problème c'est que les gens issus du double parcours connaissent strictement rien et on un niveau totalement moindre. Pourtant, sous prétexte qu'ils ont "déjà fait ca" on leur laisse les poste. C'est justement ce que je critique depuis 5 pages.

vous trouvez ca normal qu'un médcin g puisse dire si un test covid est fiable

Moué. Je fais le double parcours et actuellement en M2, j'ai pas du tout l'impression d'un tel gap de niveau, voir l'inverse. :hap:

el famoso, on peu organiser un debat filmeé si t'es si sur de t'es compétence en biologie :)

Le 22 janvier 2021 à 15:39:22 docLachankla a écrit :
Bon l’auteur arrête tes conneries maintenant, t’es tombé sur une poignet de trisos qui ne connaissent pas les étapes du cycle cellulaire ou les principes de l’épigénétique...ne nous implique pas là-dedans stp. Je connais de même des étudiants en bio à chier en stats alors que c’est une partie fondamentale de leur apprentissage.

150 étudiants c'est pas ce que j'apelle "une poignet"

Le 22 janvier 2021 à 15:16:02 SoignetoiMec a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:13:48 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:11:54 SoignetoiMec a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:09:44 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:07:19 SoignetoiMec a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:05:05 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:59:26 SoignetoiMec a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:58:00 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:54:47 SoignetoiMec a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:52:12 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:50:05 SoignetoiMec a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:47:12 SoignetoiMec a écrit :
" Je n'ai jamais loupé PACES ni même essayé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Euh tu avais pas expliqué sur un topic y'a plusieurs semaine que tu avais fait PACES justement (tu avais même prétendu avoir été en médecine avant que tout le monde te crâme) ?

Tu peux répondre ?

Comme déjà répondus sur l'autre topic il y'a un mec qui a le même pseudo et le même avatar sauf "152QI" je comprends pas pourquoi il fait ca. On a chacun plusieurs compte (en fonction des ban je suppose) perso j'ai le 150 /151 / 155 /156 QI .

Il répond pas à mes MP

Sauf que c'est bien toi, avec ton pseudo actuel, qui a posté les messages auxquels je fais référence :hap:

J'ai répondus a ce topic c'est vrais

Mais tu réponds pas à ma question en fait...
Sur ce topic tu prétends ne pas avoir tenté PACES

Sur un topic précédent tu prétendais carrément avoir fait médecine
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1102301456

Je pense qu'en effet tu n'as jamais fait médecine et mis le pied en PACES, mais pourquoi mentir du coup ? Quel est ton intérêt ?

Libre a toi de me croire ou pas, l'autre mec il dit pratiquement tout le temps qu'il a fait médecine donc je sais pas si il la fait. Moi Ca m'arrive de dire ca parce que comme je le précise au début de CE topic c'est le contre argument phares des jean-PACES. Ca evite de continuer la dessus. Ici j'ai préférè simplement faire un disclamer . Ca n'empeche pas des gens de revenir sur ce point

" L'autre mec "
Mais bordel, c'est TON PROPRE PSEUDO: ouvre tes yeux
Ce message a été posté depuis TON compte, avec TON pseudo
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1102301456

Ce que tu fais c'est pas un disclaimer, c'est du mensonge pur et simple

Je pensais que tu parlais d'un autre topic ou le mec qui a le pseudo 152QI avait dit avoir fait PACES . Dans le topic que tu montre je l'ai effectivement dis pour pas continuer la dessus mais c'est faux dans mon cas

Tu t'es pas contenté de dire "je suis en médecine" pour ensuite continuer et parler d'autre chose
Tu as maintenu ça pendant des pages et des pages, balançant à la gueule des gens en médecine qui sentaient ce qui clochait qu'ils avaient torts

:hap: Dès lors qu'on a la preuve que tu mens quand ça t'arrange et que tu fais plusieurs topics pour cracher sur les gens en santé pourquoi devrait-on te faire confiance quand tu dis que tu n'as jamais fait médecine ?

comme déjà dit , libre a toi de me croire. Preso je ment parfois pour que les jean PACES arrête d’enchérir la dessus pour eviter le fond principale du sujet ; exactement comme tu es en train de la faire d'ailleurs.

:hap: Bien au contraire, c'est important dans la mesure où ça montre que tu as l'habitude d'user de mauvaise foi et de sophisme quand tu es pas une situation qui ne t'arrange pas.

En l’occurrence quand tu veux poser une critique des étudiants en santé mais qu'on voit que derrière tu n'as aucune honte à prétendre l'être tout en connaissant en réalité rien de ce cursus (vu que tu n'es PAS en médecine et PAS en pharma) ça décrédibilise tout ton discours

quand sur 5 page on te sort tout le temps le même pseudo argument de "Ta loupé paces tu rage" .. forcément tu finis par dire ca pour enfin parler du sujet.

Le 22 janvier 2021 à 15:17:26 SyndromeDeConn a écrit :
Les fameux TP de biomol sur la transcription en 4è année de médecine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Supprime ton fake Pissotin. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Je parle de plusieurs filière , pour l'histoire transcription traduction c'est des Ph3

Le 22 janvier 2021 à 15:22:25 IL-6 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:16:00 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:14:42 IL-6 a écrit :

tu prouve ici ton manque cruelle de connaissance. Les medecin pharma sont pratiquement tout docteur vien le diplome d'etat de docteur qui leur est délivré à la fin de leurs études suite a la thèse d'exercice (bidon). Le doctorat c'est un diplome international qui donne le grade docteur mais surtout Ph.D qui s'obtient suite a une these de doctorat :). Tres peu de gens qui font bien vont jusqu'au au PhD . et en médecine trés peu on un doctorat , hormis ceux qui font de la recherche.

Le seum colossal des PhD de ne pas se faire appeler docteur par le péon du coin est fascinant.

"Et mé t'é pas Docteur t'as que bac+9 san thaise de doctora :snif2: "

J'attend encore le jours ou un jean PACES me sortira un argument de fond sur le sujet sans faire de l'ad hominem sur la différence PhD medecin ect :).

Au moins vous validé mon opinion c'est agréable

T'es en manque de reconnaissance ?

Et sortir que la galénique sert à rien pharma c'est du haut niveau aussi :rire:

L'esclavagisme soumis pendant 3 ans de thèse, ça devrait pas être un truc dont on est fier.

Tu deviens un nouvel individu à la fin de ta thèse :ouch:

C'est possible d'avoir des arguments de fond ? :)

Le 22 janvier 2021 à 15:29:22 SyndromeDeConn a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:39:09 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:24:27 YXYoun a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:05:43 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:03:18 Narutooooo4 a écrit :
"la !! UN HOMME FAIT UN MALAISE "

"pas de problème ! je suis biologiste poussez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495305-image.png "

Pour le coup le même est connus pour "pharmacien" mais je pense qu'un biologiste de l santé serait tout autant compétant voir + qu'un pharmacien dans ce genre de cas.. comme je suis sur qu'un pompier le serait + qu'un méd g.

Néanmois c'est pas le sujet .. chacun son taf, sauf qu'on demande a des medecin de conner leur avis sur les sujet scientifique

Un biologiste n’a aucune connaissance en santé l’ahuris, le pharmacien est obligé d’avoir un brevet de secouriste spécifique au professionnel de santé.

Bien sur que si , je peux discuter avec des médecin sur des question mediacle sans aucun soucis et j'ai largement les connaissances pour le faire , d'ailleurs je le fais tout les jours dans le cadre de mon doctorat.

Et non un pompier ne remplacera jamais un médecin généraliste, tout simplement parce que l’un répétera machinalement des gestes alors que l’autres comprendras ce qui se passe dans le corps du patient :rire:

Lors d'un malaise ni le medecin ni le pompier comprennent ce qu'il ce passe dans le coprs . Justement ce que je disais + haut , vous sacralisé les medecins a les prendres pour des Dr House :rire:. Je préfère avoir un pompier qui ferra les geste largement mieux que le médecin.

Mais je peux comprendre la rage que t’as au fond de toi, on gagnera 4 fois plus que toi, dans un domaine où notre emploi ne sera jamais menacé :rire:

Mon domaine ne sera surement pas menacé, maintenant effectivement je trouve pas ça normal que les chercheur gagne si peu , mais comme pratiquement tout les gens qui connaissent le domaine.

D’ailleurs pour te répondre on est en filière de SANTÉ et non pas de BIOLOGIE :)

Sauf que c'est vous même qui vous ventez dans les université de "faire en PACES l'equivalent des 3 ans de bio". Je suis d'acord avec toi medecine =/= biologie .. pourtant ont demande a des medecin de répondre a des question de biologie. c'est ce que je critique ici

Si t’arrive pas à comprendre la nuance t’es pire que les étudiants que t’as en face de toi :)

(Et si par biologiste de la santé t’entendais biologiste médical... et bien sache que ça fait te toi un ahuris encore pljs grand car les biologistes médicales sont soit des médecins soit des pharmaciens :))

El famoso. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Il n'y a rien de pire que les biologistes qui pensent comprendre la médecine parce qu'ils ont fait de la biologie humaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

On te mettrait un stétho dans les mains, tu ne serais même pas fichu de le mettre à l'endroit. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

viens Mp me parler de n'importe quel sujet médical pour prouvé tes dires :)

De deux choses, l'une: les médecins ne sont pas des scientifiques, mais juste des techniciens du corps, ça ne leur sert à rien de savoir le pourquoi du comment, ça c'est le rôle des chercheurs et des professeurs
et ensuite, à propos de l'auteur, un doctorant en littérature dirait sûrement "un confrère doctorant qui ne sait pas faire 2 phrases sans faute, ça m'accable bordel, la chute de niveau"

Bon voilà, c'est relatif, ferme ton topic maintenant

Je suis post doc en biologie et je ne confirme pas. Pour travailler avec des docteurs la plupart sont bien mieux adapté a integrer des idees complexes que la plupart des biologistes qui ne comprennent rien en dehors de leur micro specialite.

Le 22 janvier 2021 à 15:42:52 biologiste151QI a écrit :

A ce niveau il faut apporter des preuves. Pour être dans le milieu je ne connais absolument personne qui ignore les mécanismes de la transcription/traduction à ce niveau (niveau première).

Le 22 janvier 2021 à 15:29:38 Worldbox a écrit :
Oui c’est sûr que toi quand tu étais en putain de L2 bio avec 20h de cours par semaine tu en savais plus. Tu es justement là pour leurs apprendre déjà et en soit partout en Europe le niveau scientifique en deuxième année de médecine n’est jamais très haut. C’est sur que du haut de ton bac+8 spé chômage ou avec de la chance finir sous payé tu peux donner des conseils

Ce myth que y'a quand paces ou tu fais des heures :rire: je pense limite qu'un L2 bio fait + d'heure qu'un 2eme année de PACES , et oui j'en savais + sur le sujet

Le 22 janvier 2021 à 15:48:21 Centrosome a écrit :
Je suis post doc en biologie et je ne confirme pas. Pour travailler avec des docteurs la plupart sont bien mieux adapté a integrer des idees complexes que la plupart des biologistes qui ne comprennent rien en dehors de leur micro specialite.

Ton commentaire montre que t'es surment pas en post doc avec des medecin :rire: .. le mythe de micro spécialité est totalement une idée externe au monde de la recherche.

Le 22 janvier 2021 à 15:46:41 biologiste151QI a écrit :

"pas de problème ! je suis biologiste poussez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495305-image.png "

Pour le coup le même est connus pour "pharmacien" mais je pense qu'un biologiste de l santé serait tout autant compétant voir + qu'un pharmacien dans ce genre de cas.. comme je suis sur qu'un pompier le serait + qu'un méd g.

Néanmois c'est pas le sujet .. chacun son taf, sauf qu'on demande a des medecin de conner leur avis sur les sujet scientifique

Un biologiste n’a aucune connaissance en santé l’ahuris, le pharmacien est obligé d’avoir un brevet de secouriste spécifique au professionnel de santé.

Bien sur que si , je peux discuter avec des médecin sur des question mediacle sans aucun soucis et j'ai largement les connaissances pour le faire , d'ailleurs je le fais tout les jours dans le cadre de mon doctorat.

Et non un pompier ne remplacera jamais un médecin généraliste, tout simplement parce que l’un répétera machinalement des gestes alors que l’autres comprendras ce qui se passe dans le corps du patient :rire:

Lors d'un malaise ni le medecin ni le pompier comprennent ce qu'il ce passe dans le coprs . Justement ce que je disais + haut , vous sacralisé les medecins a les prendres pour des Dr House :rire:. Je préfère avoir un pompier qui ferra les geste largement mieux que le médecin.

Mais je peux comprendre la rage que t’as au fond de toi, on gagnera 4 fois plus que toi, dans un domaine où notre emploi ne sera jamais menacé :rire:

Mon domaine ne sera surement pas menacé, maintenant effectivement je trouve pas ça normal que les chercheur gagne si peu , mais comme pratiquement tout les gens qui connaissent le domaine.

D’ailleurs pour te répondre on est en filière de SANTÉ et non pas de BIOLOGIE :)

Sauf que c'est vous même qui vous ventez dans les université de "faire en PACES l'equivalent des 3 ans de bio". Je suis d'acord avec toi medecine =/= biologie .. pourtant ont demande a des medecin de répondre a des question de biologie. c'est ce que je critique ici

Si t’arrive pas à comprendre la nuance t’es pire que les étudiants que t’as en face de toi :)

(Et si par biologiste de la santé t’entendais biologiste médical... et bien sache que ça fait te toi un ahuris encore pljs grand car les biologistes médicales sont soit des médecins soit des pharmaciens :))

El famoso. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Il n'y a rien de pire que les biologistes qui pensent comprendre la médecine parce qu'ils ont fait de la biologie humaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

On te mettrait un stétho dans les mains, tu ne serais même pas fichu de le mettre à l'endroit. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

C’est toi qui a dit que l’interprétation d’ecg était facile? Si oui je voudrais bien te tester maintenant sur un ecg classique que j’ai vu il y a peu. Niveau P2 donc.

Le 22 janvier 2021 à 15:49:17 docLachankla a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:42:52 biologiste151QI a écrit :

A ce niveau il faut apporter des preuves. Pour être dans le milieu je ne connais absolument personne qui ignore les mécanismes de la transcription/traduction à ce niveau (niveau première).

Je vais essayer de faire un voccaroo la semaine pro

Le 22 janvier 2021 à 15:52:12 docLachankla a écrit :

C’est toi qui a dit que l’interprétation d’ecg était facile? Si oui je voudrais bien te tester maintenant sur un ecg classique que j’ai vu il y a peu. Niveau P2 donc.
d'accord , je note quand même que comme prédit , les jean paces s'éloigne du sujet :)

Le 22 janvier 2021 à 15:52:06 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:48:21 Centrosome a écrit :

Ton commentaire montre que t'es surment pas en post doc avec des medecin :rire: .. le mythe de micro spécialité est totalement une idée externe au monde de la recherche.

Jai 10 ans de recherche derriere moi, j'en suis a mon troisieme post doc. Je travaille avec des medecins sur des projets translationnels et crois moi c'est loin d'etre des quiches :ok:

Le 22 janvier 2021 à 15:48:04 C0R0NED a écrit :
De deux choses, l'une: les médecins ne sont pas des scientifiques, mais juste des techniciens du corps, ça ne leur sert à rien de savoir le pourquoi du comment, ça c'est le rôle des chercheurs et des professeurs
et ensuite, à propos de l'auteur, un doctorant en littérature dirait sûrement "un confrère doctorant qui ne sait pas faire 2 phrases sans faute, ça m'accable bordel, la chute de niveau"

Oui c'est pas faux, je n'ai pas pu le constater personnellement mais j'ai toujours entendu dire que les médecins et les statistiques ça faisaient deux alors que c'est hyper important dans leur métier..
Après on leur demande de soigner, pas de savoir exactement pourquoi telle chose en provoque une autre avec une probabilité de x %
Ce qui est critiquable ce n'est pas le fait que les médecins ne soient pas des spécialistes dans 50 domaines (ce n'est pas leur rôle) mais pour certains de se croire spécialiste dans les dit-domaines

Le 22 janvier 2021 à 15:48:04 C0R0NED a écrit :

Sauf que je prétend pas faire le taf d'un confrére doctorant de littérature .. les medcin / pharma prétendent faire le boulot d'un scientifique :)

Je rejouterai que les personnes les plus stupides que j'ai croisé dans ma vie etaient des chercheurs en biologie. Apres je suis biaisé vu que je ne cotoie presque que ça.

Le 22 janvier 2021 à 15:53:16 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:52:12 docLachankla a écrit :

d'accord , je note quand même que comme prédit , les jean paces s'éloigne du sujet :)

Moi je suis loin de la paces.
Mais comme tu as l’air d’insinuer que les étudiants en médecine n’ont que des connaissances basiques en bio fonda (ce qui est compréhensible, et je pense que tu exagères grandement concernant le véritable niveau des étudiants), je vais te poser une question simple histoire de voir que si on sort un petit peu des clous tu tiens aussi la route.

Données du topic

Auteur
biologiste151QI
Date de création
22 janvier 2021 à 13:00:16
Nb. messages archivés
596
Nb. messages JVC
584
En ligne sur JvArchive 287