Topic de biologiste151QI :

Les étudiants en MEDECINE et PHARMA :rire:

Le 22 janvier 2021 à 13:14:22 GauchoVener a écrit :

[13:11:54] <BurberryIcon>

Le 22 janvier 2021 à 13:08:07 GauchoVener a écrit :

[13:06:25] <JediMasterYoda4>

Le 22 janvier 2021 à 13:04:54 GauchoVener a écrit :

[13:03:15] <BurberryIcon>

Le 22 janvier 2021 à 13:01:38 GauchoVener a écrit :
C'est le principe de la PACES en fait. C'est comme se plaindre du manque de profondeur d'un élève de prépa

Manque de profondeur d’un prepa? Source?

Pose une question un peu plus pointue que leur manuel, la plupart seront en pls.
Pas tous évidemment vu qu'ils ont hérité d'un meilleur capital culturel que l'étudiant lambda, mais tout de même

La prépa t'apprend à comprendre et à t'adapter

Y a pas d'étudiant plus complet et capable d'aller en profondeur sur un sujet que l'élève de prépa

La prépa t'apprend les dispositions propres aux concours, nuance. Ceux qui s'adaptent le mieux le doivent surtout à un éthos propre à leur milieu social, pas la prépa en soi

Bourdieu c’est dépassé, faut actualiser tes connaissances le gaucho

Tu es visiblement à court d'arguments :)

[13:12:15] <JediMasterYoda4>

Le 22 janvier 2021 à 13:08:07 GauchoVener a écrit :

[13:06:25] <JediMasterYoda4>

C'est le principe de la PACES en fait. C'est comme se plaindre du manque de profondeur d'un élève de prépa

Pose une question un peu plus pointue que leur manuel, la plupart seront en pls.
Pas tous évidemment vu qu'ils ont hérité d'un meilleur capital culturel que l'étudiant lambda, mais tout de même

Y a pas d'étudiant plus complet et capable d'aller en profondeur sur un sujet que l'élève de prépa

La prépa t'apprend les dispositions propres aux concours, nuance. Ceux qui s'adaptent le mieux le doivent surtout à un éthos propre à leur milieu social, pas la prépa en soi

J'ai fait prépa et ce que tu dis est partiellement vrai

En spé, j'avais un prof de physique qui ne pensait qu'aux concours, il nous faisait bouffer des exos à la chaîne sans s'intéresser à la compréhension profonde des phénomènes --> bachotage

Mais en maths mon prof cherchait toujours à aller au fond des choses et à nous faire comprendre les raisonnements

En sup c'était plutôt l'inverse, le prof de physique en avait rien à battre du programme et voulait nous faire comprendre les phénomènes

Évidemment c'est une description à grands traits. J'avais aussi des profs passionnés en prépa qui allaient au-delà du programme, au détriment des résultats aux concours parfois malheureusement

T’as même pas répondu à mon message donc bon :)
Tu réponds pas à celui là non plus.

Ta parole n’est pas performative l’ami.

J ai fais pharma et tu racontes que des conneries l'op :)
Tu rages parce que t'es un PNJ qui a fait fac de bio option chomage car t'as pas eu les balls de tenter le concours
t’abuses sur la retranscription par contre

Le 22 janvier 2021 à 13:05:43 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:03:18 Narutooooo4 a écrit :
"la !! UN HOMME FAIT UN MALAISE "

"pas de problème ! je suis biologiste poussez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495305-image.png "

Pour le coup le même est connus pour "pharmacien" mais je pense qu'un biologiste de l santé serait tout autant compétant voir + qu'un pharmacien dans ce genre de cas.. comme je suis sur qu'un pompier le serait + qu'un méd g.

Néanmois c'est pas le sujet .. chacun son taf, sauf qu'on demande a des medecin de conner leur avis sur les sujet scientifique

Un biologiste n’a aucune connaissance en santé l’ahuris, le pharmacien est obligé d’avoir un brevet de secouriste spécifique au professionnel de santé.
Et non un pompier ne remplacera jamais un médecin généraliste, tout simplement parce que l’un répétera machinalement des gestes alors que l’autres comprendras ce qui se passe dans le corps du patient :rire:
Mais je peux comprendre la rage que t’as au fond de toi, on gagnera 4 fois plus que toi, dans un domaine où notre emploi ne sera jamais menacé :rire:
D’ailleurs pour te répondre on est en filière de SANTÉ et non pas de BIOLOGIE :)
Si t’arrive pas à comprendre la nuance t’es pire que les étudiants que t’as en face de toi :)

J'adore quand on tape sur les apprentis médecins :rire: (même si c'est un peu méchant :hap:)

Pour pharmacien ou médécin généraliste une formation longue intensive pole emploi suffirait en réalité mais on préfère avoir un système archaique

Pour le reste et les spé plus poussées il faut évidemment garder le concours et les longues études

Le 22 janvier 2021 à 13:06:25 JediMasterYoda4 a écrit :

Euh bof, la plupart ne comprennent pas ce qu'ils font. Y a que les futurs normaliens ulm qui comprennent ce qu'ils font :rire2: (no fake)

Le 22 janvier 2021 à 13:28:17 CoutFixe a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:06:25 JediMasterYoda4 a écrit :

Euh bof, la plupart ne comprennent pas ce qu'ils font. Y a que les futurs normaliens ulm qui comprennent ce qu'ils font :rire2: (no fake)

this, le trois quart sont des machines à enchainer les 2/20, à répéter bêtement des demonstrations, apprendre par coeur leur cours de francias et de philo et ne comprennent pas 1% de leur cours de math :)

Pour pharmacien ou médecin généraliste une formation longue intensive pole emploi suffirait en réalité mais on préfère avoir un système archaïque
J'abuse évidemment en disant ça, mais comme dit mon médecin de famille, avec l'avènement du numérique et du savoir à disposition en quelques secondes, il y a des métiers même dans le médical qui doivent subir une profonde réforme

Quand tu tapes le nom d'un médicament sur internet et qu'en 5 secondes tu as tout ce qu'il faut informer le patient (des effets secondaires à la posologie) on est en droit de remettre en cause l'utilité du diplôme

Pour généraliste c'est plus compliqué mais ça mérite plus autant d'années d'études. Tu ferais ça en 3 ans de manière intensive avec les outils d'aujourd'hui ça irait, c'est ce qui commence à se faire ailleurs
Mais en France on préfère utiliser de vieilles méthodes incompatible avec la réalité d'aujourd'hui

Pour le reste et les spé plus poussées il faut évidemment garder le concours et les longues études

" Je n'ai jamais loupé PACES ni même essayé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Euh tu avais pas expliqué sur un topic y'a plusieurs semaine que tu avais fait PACES justement (tu avais même prétendu avoir été en médecine avant que tout le monde te crâme) ?

Le 22 janvier 2021 à 13:45:57 BlackRum a écrit :
Pour pharmacien ou médecin généraliste une formation longue intensive pole emploi suffirait en réalité mais on préfère avoir un système archaïque
J'abuse évidemment en disant ça, mais comme dit mon médecin de famille, avec l'avènement du numérique et du savoir à disposition en quelques secondes, il y a des métiers même dans le médical qui doivent subir une profonde réforme

Quand tu tapes le nom d'un médicament sur internet et qu'en 5 secondes tu as tout ce qu'il faut informer le patient (des effets secondaires à la posologie) on est en droit de remettre en cause l'utilité du diplôme

Pour généraliste c'est plus compliqué mais ça mérite plus autant d'années d'études. Tu ferais ça en 3 ans de manière intensive avec les outils d'aujourd'hui ça irait, c'est ce qui commence à se faire ailleurs
Mais en France on préfère utiliser de vieilles méthodes incompatible avec la réalité d'aujourd'hui

ça dépend de la spécialité que tu fais en pharma pour le coup je pense :(
Officine 3 ans d'études suffiraient alors que pour industrie, biologie médicale, recherche ou pharmacie hospitalière necessite les années d'études :(

Pas etonnant le systeme de tri de la PACES fait que c'est des gens qui savent juste retenir et recracher une info qui reussissent les concours. On demande pas d etre intelligent, juste d'avoir une memoire... De toute façon ce sera assez pour les assistants medicaux qu'ils seront, l'IA gérera tout :ok:

Le 22 janvier 2021 à 13:21:33 CompteNumero32 a écrit :

non c'est une réalité

Tu rages parce que t'es un PNJ qui a fait fac de bio option chomage car t'as pas eu les balls de tenter le concours

J'ai jamais eu l'envie car en sortant du lycée je n'avais pas du tout cette vision des choses et de ce que je voulais faire. Mais je remarque que malgrés mon disclamer , comme attendus, tu fais de l'ad personnam exactement sur le point ou j'avais prédit que tu en ferrais :)

Le 22 janvier 2021 à 13:24:27 YXYoun a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:05:43 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:03:18 Narutooooo4 a écrit :
"la !! UN HOMME FAIT UN MALAISE "

"pas de problème ! je suis biologiste poussez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495305-image.png "

Pour le coup le même est connus pour "pharmacien" mais je pense qu'un biologiste de l santé serait tout autant compétant voir + qu'un pharmacien dans ce genre de cas.. comme je suis sur qu'un pompier le serait + qu'un méd g.

Néanmois c'est pas le sujet .. chacun son taf, sauf qu'on demande a des medecin de conner leur avis sur les sujet scientifique

Un biologiste n’a aucune connaissance en santé l’ahuris, le pharmacien est obligé d’avoir un brevet de secouriste spécifique au professionnel de santé.

Bien sur que si , je peux discuter avec des médecin sur des question mediacle sans aucun soucis et j'ai largement les connaissances pour le faire , d'ailleurs je le fais tout les jours dans le cadre de mon doctorat.

Et non un pompier ne remplacera jamais un médecin généraliste, tout simplement parce que l’un répétera machinalement des gestes alors que l’autres comprendras ce qui se passe dans le corps du patient :rire:

Lors d'un malaise ni le medecin ni le pompier comprennent ce qu'il ce passe dans le coprs . Justement ce que je disais + haut , vous sacralisé les medecins a les prendres pour des Dr House :rire:. Je préfère avoir un pompier qui ferra les geste largement mieux que le médecin.

Mais je peux comprendre la rage que t’as au fond de toi, on gagnera 4 fois plus que toi, dans un domaine où notre emploi ne sera jamais menacé :rire:

Mon domaine ne sera surement pas menacé, maintenant effectivement je trouve pas ça normal que les chercheur gagne si peu , mais comme pratiquement tout les gens qui connaissent le domaine.

D’ailleurs pour te répondre on est en filière de SANTÉ et non pas de BIOLOGIE :)

Sauf que c'est vous même qui vous ventez dans les université de "faire en PACES l'equivalent des 3 ans de bio". Je suis d'acord avec toi medecine =/= biologie .. pourtant ont demande a des medecin de répondre a des question de biologie. c'est ce que je critique ici

Si t’arrive pas à comprendre la nuance t’es pire que les étudiants que t’as en face de toi :)

(Et si par biologiste de la santé t’entendais biologiste médical... et bien sache que ça fait te toi un ahuris encore pljs grand car les biologistes médicales sont soit des médecins soit des pharmaciens :))

Le 22 janvier 2021 à 13:51:35 Zabriti a écrit :
Pas etonnant le systeme de tri de la PACES fait que c'est des gens qui savent juste retenir et recracher une info qui reussissent les concours. On demande pas d etre intelligent, juste d'avoir une memoire... De toute façon ce sera assez pour les assistants medicaux qu'ils seront, l'IA gérera tout :ok:

tu vas t'attirer les foudre des jean-PACES

Le 22 janvier 2021 à 13:45:57 BlackRum a écrit :

Sauf que ca les jean PACES ne te le diront jamais :) il refusent d'admettre qu'une bonne partie de leur "connaissances" sont inutile . De plus , l'aura de respectabilité qu'il jouisse au pres des patient vien renforcer tout ca.

Mais la corporatisme fait en sorte qu'ils gardent leur avantage biaisé

Le 22 janvier 2021 à 13:23:33 zozorito_4 a écrit :
t’abuses sur la retranscription par contre

Si je pouvais les filmer je le ferrais

En attendant tu sais ni écrire sans faire de fautes ni lire un ECG https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590705937-paztwitchgaming.png
Transcription traduction c’est au lycée (à moins que tu viennes d’une époque où on l’apprenait au collège)

Le 22 janvier 2021 à 14:33:15 biologiste151QI a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 13:21:33 CompteNumero32 a écrit :

non c'est une réalité

J'ai jamais eu l'envie car en sortant du lycée je n'avais pas du tout cette vision des choses et de ce que je voulais faire. Mais je remarque que malgrés mon disclamer , comme attendus, tu fais de l'ad personnam exactement sur le point ou j'avais prédit que tu en ferrais :)

Les seuls biologistes potables sortent de pharma et médecine jean-bio.

La mauvaise foi bordel, forcément quand le programme est débilisant et énorme tu prends pas 10 ans pour comprendre chaque notion.

Données du topic

Auteur
biologiste151QI
Date de création
22 janvier 2021 à 13:00:16
Nb. messages archivés
596
Nb. messages JVC
584
En ligne sur JvArchive 285