Topic de OartiensBanx3 :

Le plus dur : maigrir ou grossir ?

Manger est plus facile que de faire du sport (d’autant plus qu’on est obligés de bouffer de base).

Oui, après quand je parle de grossir c'est de manière hyper propre et athlétique.

Mais je maintiens que grossir est largement plus difficile. Les calories à ingurgiter quand t'as un métabolisme rapide sont immenses et l'estomac ne suis pas toujours. Ça met du temps à le faire grossir, le maintenir n'est pas évident. Et demande à être hyper strict en permanence. Construire du muscle et bonne graisse c'est 100 fois plus compliqué.

Alors qu'un gros qui a 30 kilos de plus, c'est souvent car il mange comme une merde et métabolisme lent. Le seul truc difficile c'est de ne pas trop manger et manger sainement et faire un peu de sport. L'estomac va vite rétrécir, tu peux impacter sur ton corps via pleins de truc externe en dehors de la nourriture et plein de méthode.

Le 16 janvier 2021 à 17:57:20 bluebeam357 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:55:30 SomeLeanWitIce a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:54:48 bluebeam357 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:25:53 SomeLeanWitIce a écrit :
Ça dépend de ta génétique, de tes habitudes sportifs & alimentaires, au suivant.

je suis dispo pour l'expérience mcdo midi/soir on trouve un sponsor pour prendre les repas en charge et pas de soucis, j'ai jamais eu un pet de gras, phasme 1m90 24 ans

pourquoi tu me quote

pourquoi pas ? :rire:
je viens confirmer ce que tu dis en tout cas puis c'est pas comme si c'etait un secret

je croyais que tu contre-argumentais

Grossir c'est tellement simple, la plupart des aliments sont déjà forts en calories, suffit d'adapter son alimentation, et c'est simple à tenir. :ok: :(

Maigrir c'est tellement dur, la plupart des aliments sont déjà forts en calories, suffit d'adapter son alimentation, mais c'est dur de s'y tenir. :-(

Le 16 janvier 2021 à 17:52:52 CastilloAnton a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:51:46 chimpanze-naif a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:50:18 CastilloAnton a écrit :
Grossir.
Ceux qui disent maigrir c'est qu'ils ont une trashgen

C'est surtout que les maigres/skinny fat vont dire que c'est de grossir. Et ceux qui veulent perdre du poids vont dire que c'est maigrir :hap:

Non mais d'un côté t'es dans l'action : manger plus
De l'autre t'es dans l'inaction : ne pas manger
Qu'est ce qui est le plus difficile ?

C'est pareil khey... C'est des situations symétriques, c'est juste plus dur de se rendre compte de celle qu'on ne vit pas

Le 16 janvier 2021 à 17:57:45 Biancamariaa a écrit :
Oui, après quand je parle de grossir c'est de manière hyper propre et athlétique.

Mais je maintiens que grossir est largement plus difficile. Les calories à ingurgiter quand t'as un métabolisme rapide sont immenses et l'estomac ne suis pas toujours. Ça met du temps à le faire grossir, le maintenir n'est pas évident. Et demande à être hyper strict en permanence. Construire du muscle et bonne graisse c'est 100 fois plus compliqué.

Alors qu'un gros qui a 30 kilos de plus, c'est souvent car il mange comme une merde et métabolisme lent. Le seul truc difficile c'est de ne pas trop manger et manger sainement et faire un peu de sport. L'estomac va vite rétrécir, tu peux impacter sur ton corps via pleins de truc externe en dehors de la nourriture et plein de méthode.

Réponds diète à combien + maintien de combien?

Ok en fait il faut distinguer trois cas : grossir n'importe comment (gras + malbouffe) / grossir de façon saine (gras mais bonne bouffe) / grossir façon go muscu (muscle et bonne bouffe)

Le 16 janvier 2021 à 17:57:22 OartiensBanx3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:56:01 ]Bourrichon15 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:55:37 OartiensBanx3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:53:48 ]Bourrichon15 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:27:35 OartiensBanx3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:27:12 walterjr_5 a écrit :
maigrir x100

maigrir va à l'encontre de ton instinct de survie, un tas de mecanismes sont en place pour que ton corps se stabilise pour faire face à une eventuelle famine, toutes les methodes de perte de poid echoueront lamentablement si elle ne prennent au serieux ce phenomène :(

tendis que pour grossir il y a rien, eventuellement un metabolisme rapide, mais à l'usure tu peux tres bien le debloquer en doublant ton apport kcal pendant plusieus semaines :(

Doubler son apport calorique, un jeu d'enfant :)

Bien sur, tu prend des aliments hyper caloriques et hyper sucrés qui prennent pas beaucoup de place dans ton ventre, et c'est fini.
Tu t’aperçoit vraiment du phénomène quand tu comptes tes calories lorsque tu fais une seche, tu te rend compte à quel point si tu fais pas gaffe ca peu aller très vite suivant ce que tu manges

Mais c'est mauvais pour la santé

Grossir est mauvais pour la santé en général, donc en est plus à ca près :hap:

Oui enfin quand tu fais 1m75 50kg comme moi je pense pas que ça soit mauvais que je prenne quelques kilos :peur:

Ah oui effectivement, j'avais pas abordé le sujet de ce point de vue la. Après, si tu veux prendre des kg sans perdre en qualité, prend des aliments caloriques, mais qui n'ont pas de sucre ajouté. Le fléau de notre civilisation niveau bouffe, c'est les sucres industriels, c'est ca qui nique ta santé.

Le 16 janvier 2021 à 17:55:47 CastilloAnton a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:54:06 walterjr_5 a écrit :

Grossir.

C'est surtout que les maigres/skinny fat vont dire que c'est de grossir. Et ceux qui veulent perdre du poids vont dire que c'est maigrir :hap:

encore une fois, ne pas manger = tres court terme

Ca ne veut rien dire.

ca ne veux rien dire parce que tu ne cherche pas à comprendre alors que ca fait 20 fois que je l'explique, les rgimes hypocaloriques plombent le metabolisme c'est en realité le meilleur moyen que de créer un desiquillibre alimentaire

si un mec lambda veux perdre 2/3kg et qu'il se dit "j'ai qu'a manger 1000kcal/jour" il va en effet maigrir mais quand il va reprendre son alimentation de base, il regagnera tout d'ici 2semaines, de plus il ne regagnera pas ca masse musculaire perdu mais uuniquement du gras

Le 16 janvier 2021 à 17:55:47 PinguPaix20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:54:30 Kaybeul a écrit :
Grossir :

Putain j'ai mangé il y a 1h je dois déjà me reforcer à manger, en plus je dois prendre au moins 16442488kcal ce repas, j'espère que je vais pas vomir comme la dernière fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501432672-1484255943-1484255921688.png

Maigrir :

C'est trop dur de maigrir, comment ils font pour résister à la bouffe, je crois que je vais mourir de faim
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png

En plus il y a un snickers dans l'armoire, comment faire pour résister, c'est tellement dur, quelle souffrance je souffre le martyr
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

La question elle est vite répondue

c'est faux, apprenez à manger correctement d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Justement, pour bien "grossir" faut manger de tout, fruits/légumes, viandes, glucides
Alors que pour maigrir, tu dois juste rien manger

bon je me casse vous ecoutez que dalle ...

Je dirais maigrir

Par contre c’est plus dur de garder le poids que tu souhaites lorsque tu veux passer de maigre à bon poids. À cause de ton métabolisme tu seras tout le temps obligé de compenser par de la muscu + alimentation

Alors que si t’es un ancien gros qui a maigri tu pourras le rester plus facilement si tu ne fais pas trop d’excès.

Le 16 janvier 2021 à 17:59:13 ]Bourrichon15 a écrit :

maigrir x100

maigrir va à l'encontre de ton instinct de survie, un tas de mecanismes sont en place pour que ton corps se stabilise pour faire face à une eventuelle famine, toutes les methodes de perte de poid echoueront lamentablement si elle ne prennent au serieux ce phenomène :(

tendis que pour grossir il y a rien, eventuellement un metabolisme rapide, mais à l'usure tu peux tres bien le debloquer en doublant ton apport kcal pendant plusieus semaines :(

Bien sur, tu prend des aliments hyper caloriques et hyper sucrés qui prennent pas beaucoup de place dans ton ventre, et c'est fini.
Tu t’aperçoit vraiment du phénomène quand tu comptes tes calories lorsque tu fais une seche, tu te rend compte à quel point si tu fais pas gaffe ca peu aller très vite suivant ce que tu manges

Oui enfin quand tu fais 1m75 50kg comme moi je pense pas que ça soit mauvais que je prenne quelques kilos :peur:

Ah oui effectivement, j'avais pas abordé le sujet de ce point de vue la. Après, si tu veux prendre des kg sans perdre en qualité, prend des aliments caloriques, mais qui n'ont pas de sucre ajouté. Le fléau de notre civilisation niveau bouffe, c'est les sucres industriels, c'est ca qui nique ta santé.

"j'avais pas abordé le sujet de ce point de vue-là" bah tu l'avais abordé sous quel angle ? Si on veut grossir, c'est généralement qu'on a un poids trop faible :(

Ca dépend e la génétique mais a génétique également (difficulté à grossir vs difficultés à maigrir)
C'est physiologiquement plus simple de maigrir car il y a juste qu'une problématique psychologique, l'on peut pas survivre dans la nature sans nourriture par exemple donc on maigrissait tous sans problème dans la nature

Mais pour grossir il y a les deux problématiques biologiques et psychologiques, ça veut dire que même si les effort et la détermination suis, le corps ne suivra peut-être pas

Le 16 janvier 2021 à 17:59:48 Kaybeul a écrit :

Grossir :

Putain j'ai mangé il y a 1h je dois déjà me reforcer à manger, en plus je dois prendre au moins 16442488kcal ce repas, j'espère que je vais pas vomir comme la dernière fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501432672-1484255943-1484255921688.png

Maigrir :

C'est trop dur de maigrir, comment ils font pour résister à la bouffe, je crois que je vais mourir de faim

En plus il y a un snickers dans l'armoire, comment faire pour résister, c'est tellement dur, quelle souffrance je souffre le martyr
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

c'est faux, apprenez à manger correctement d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Justement, pour bien "grossir" faut manger de tout, fruits/légumes, viandes, glucides

Oui une alimentation normale quoi :ok:

Je suis un ancien phasme avec meta rapide + anxieux et j'arrive très bien à grossir sans me goinfrer faut juste savoir bien s'alimenter et pas bouffer n'importe quoi juste pour bouffer des calories et remplir son estomac en 2-2

Après de toute façon c'est du cas par cas la plupart du temps, le sondage ne représente rien. Le mince pense qu'il est facile de maigrir et inversement.

prendre du gras c'est le plus facile.
Maigrir c'est pas trop galère si tu suis ta ligne de conduite (jeune intermitent izi)
prendre du muscle c'est chaud par contre

Pinguipinx je ne sais plus exactement.

Mais je faisais plusieurs repas. Souvent 200 g de pâtes peser sèche avec d'autres aliments (qui est énorme).

Des patates douces entière. 200 g de viande blanche. Etc.

En mangeant normalement je peux m'enfiler 2 pizzas entière tout seul facilement.
Je fais 1m75 pour 65 kilos là. Et encore j'ai du perdre. Avant je faisais 75 kilos sainement.

Le 16 janvier 2021 à 18:02:56 PinguPaix20 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:59:48 Kaybeul a écrit :

Grossir :

Maigrir :

Oui une alimentation normale quoi :ok:

Je suis un ancien phasme avec meta rapide + anxieux et j'arrive très bien à grossir sans me goinfrer faut juste savoir bien s'alimenter et pas bouffer n'importe quoi juste pour bouffer des calories et remplir son estomac en 2-2

Après de toute façon c'est du cas par cas la plupart du temps, le sondage ne représente rien. Le mince pense qu'il est facile de maigrir et inversement.

Mais comment tu peux grossir sans te goinfrer ? On est d'accord que pour grossir tu es obligé d'aller au-delà de ton sentiment de satiété, n'est-ce pas ? :(

Le 16 janvier 2021 à 18:01:43 OartiensBanx3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:59:13 ]Bourrichon15 a écrit :

maigrir x100

"j'avais pas abordé le sujet de ce point de vue-là" bah tu l'avais abordé sous quel angle ? Si on veut grossir, c'est généralement qu'on a un poids trop faible :(

Je l'avais abordé du genre "grossir à tout prix, prendre full gras, bas les couilles de l'alimentation" alors que passer de phasme à moins phasme, généralement c'est plus du muscle que les gens recherchent.

Le 16 janvier 2021 à 17:59:13 walterjr_5 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:55:47 CastilloAnton a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 17:54:06 walterjr_5 a écrit :

Grossir.

encore une fois, ne pas manger = tres court terme

Ca ne veut rien dire.

ca ne veux rien dire parce que tu ne cherche pas à comprendre alors que ca fait 20 fois que je l'explique, les rgimes hypocaloriques plombent le metabolisme c'est en realité le meilleur moyen que de créer un desiquillibre alimentaire

si un mec lambda veux perdre 2/3kg et qu'il se dit "j'ai qu'a manger 1000kcal/jour" il va en effet maigrir mais quand il va reprendre son alimentation de base, il regagnera tout d'ici 2semaines, de plus il ne regagnera pas ca masse musculaire perdu mais uuniquement du gras

Oui mais faut bien faire sa diète aussi

1000 kcal c'est abusé

Faut perdre un demi kg par semaine max soit 650 kcal de déficit quotidien, ça fait 1800 kcal par jour si tu dépenses 2400
et faut être haut en protéines + go muscu pour perdre un max de gras et un minimum de mucle

Et après faut faire du reverse dieting pour que le métabolisme réaugmente doucement

Données du topic

Auteur
OartiensBanx3
Date de création
16 janvier 2021 à 17:23:32
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 744