AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER
SuppriméSEMAINE 4
BannedX6 : 6
echeclicence : 0
GumpForrest : 5
Anachorete42 : 2
SaltoDelux : 2
licornedegazele : 1
Majinken : 2
Je me suis inscrit jeudi soir donc je pouvais pas faire beaucoup mieux. Je vise les 7 points la semaine prochaine
Objectif de la semaine concernant la 3D et le jap :
- Sculpter 8 modèles 3D (un par jours sauf le mardi où je compte en faire deux)
- Au moins 30 minutes d'écoute de japonais par jours. Je compte en faire plus au fil des semaines mais je débute tranquille
Le 31 janvier 2021 à 22:23:00 Anachorete42 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 21:44:01 AltoDelux a écrit :
Pouquoi 4 ??? je comprends pas, enfin sinon :
SEMAINE N°4
SaltoDelux : 2J'ai grave galeré avec mes exams
Je m'y suis un peu trop pris en retard et j'ai du faire des nuits blanches pour rattraper enfin compliqué de faire les conditions dans ses circonstances
Semaine prochaine je vise le 7/7 surtout que mes conditions ne sont pas compliqué a réaliser
Par contre je vais juste doser mon sport car 80 pompes par jours a force sans repos ce n'est pas productif donc on va dire que je ne fais mon sport que en semaine et non pendant le W-kTKt clé, on va dire que c'était notre semaine de zinzin
Exactement c'etait réellement compliqué a tenir, la semaine pro est la bonne
AHI l'heure aussi matinale, bonne chance pour le reveil + stress
- Faire du sport minimum 3 fois par semaine (de la course principalement)
- Lire minimum 30 minutes par jour (3 à 4 livres par mois)
- Retrouver un rythme de vie sain c'est à dire me réveiller à maximum 9 heures chaque jour (clairement l'objectif le plus compliqué pour moi)
Situation : Etudiant qui reprend les cours demain, un lundi 1 février, l'idéal pour s'y mettre Voilà, pas des conditions trop contraignantes mais que j'espère tenir.
Une vidéo sympa du Précepteur qui traite de la question du pouvoir de l'habitude : https://www.youtube.com/watch?v=mBgsog5kW7c
L'envie naît de l'habitude
Un pdf que j'ai retrouvé qu'un membre du forum a réalisé : https://www.docdroid.net/5IeG2Px/la-procrastination-pdf
La procrastination : Pourquoi, comment lutter ?
Le 31 janvier 2021 à 22:45:51 Majinken a écrit :
SEMAINE 4
Majinken : 2Je me suis inscrit jeudi soir donc je pouvais pas faire beaucoup mieux. Je vise les 7 points la semaine prochaine
Objectif de la semaine concernant la 3D et le jap :
- Sculpter 8 modèles 3D (un par jours sauf le mardi où je compte en faire deux)
- Au moins 30 minutes d'écoute de japonais par jours. Je compte en faire plus au fil des semaines mais je débute tranquille
Tu fais comment pour apprendre le Japonais ?
Puis t'as de l'argent de coté pour go Japon ou tu y vas en improvisant le temps voulu ?
Le 31 janvier 2021 à 23:04:23 Herman_Hesse a écrit :
Conditions :
- Retrouver un rythme de vie sain c'est à dire me réveiller à maximum 9 heures chaque jour (clairement l'objectif le plus compliqué pour moi)
Situation : Etudiant qui reprend les cours demain, un lundi 1 février, l'idéal pour s'y mettre Voilà, pas des conditions trop contraignantes mais que j'espère tenir.
Une vidéo sympa du Précepteur qui traite de la question du pouvoir de l'habitude : https://www.youtube.com/watch?v=mBgsog5kW7c
L'envie naît de l'habitudeUn pdf que j'ai retrouvé qu'un membre du forum a réalisé : https://www.docdroid.net/5IeG2Px/la-procrastination-pdf
La procrastination : Pourquoi, comment lutter ?
Salut, Bonne "chance" a toi, 4
J'espère peut être t'aiguiller et t'aider a améliorer ou accentue tes objectifs ( de lecture ) a termes et cela est valable aux autres qui s'intéresse a la lecture
Intéresse toi a la lecture rapide via internet dans un premier temps et particulièrement ce livre si tu souhaite approfondir https://www.amazon.fr/lecture-rapide-Tony-Buzan/dp/2212552157?tag=jeuxvideocom-21
Prend le temps de le lire et de le mettre en pratique, l'investissement tant financier que chronophage en vaut la peine
Le 31 janvier 2021 à 23:24:16 AltoDelux a écrit :
Payer 20€ pour apprendre a lire
Non plus sérieusement pourquoi payer 20e alors qu'il y a plein de contenu gratuit t'expliquant cela ?
Le livre il a porte quoi de plus genre ?
C'est juste un tips, je force a rien, j'ai préciser que YTB et internet donnait déjà les grands principes ...
Belle initiative
Je ne sais quoi mettre pour le moment. Sport peu-être.
Courage à vous
Le 31 janvier 2021 à 23:28:30 BannedX6 a écrit :
Non plus sérieusement pourquoi payer 20e alors qu'il y a plein de contenu gratuit t'expliquant cela ?
Le livre il a porte quoi de plus genre ?C'est juste un tips, je force a rien, j'ai préciser que YTB et internet donnait déjà les grands principes ...
Désolé mon message a peut etre été agressif
Je suis réellement curieux de savoir a quel point ce livre est utile,je suis moi meme intéressé par la lecture rapide
En plus de vous que les commentaires sont assez positif , ca a été utile pour toi ?
Fav et up je reviens demain faire mon point. J'approuve tout ce qui est dit, y'a un discord complet avec 100 kheys mais un topic est tout aussi pratique
Faut penser brique par brique, pas penser au mur directement mais y penser comme objectif
Notre faiblesse c'est d'en vouloir toujours plus alors il faut la tourner positivement et apprendre à se perdre dans des tâches qui valent le coup, la motivation se créera comme ça.
Notre malediction c'est d'obtenir tout ce que l'on veut alors encore une fois il faut la tourner positivement et apprendre à vouloir des choses plus grandes, plus loin et plus meritantes, la volonté se forge et s'affirme.
Le 31 janvier 2021 à 23:45:47 AltoDelux a écrit :
Le livre il a porte quoi de plus genre ?C'est juste un tips, je force a rien, j'ai préciser que YTB et internet donnait déjà les grands principes ...
Je suis réellement curieux de savoir a quel point ce livre est utile,je suis moi meme intéressé par la lecture rapide
En plus de vous que les commentaires sont assez positif , ca a été utile pour toi ?
Quand bien même les gens ( toi ) sont "agressifs", cela n'aurait pas été une raison pour que je le sois, on est tous responsables de nos actes, ( moi ) au mieux je m'en détache ...
De plus je suis très "maladroit" ( sauvage ) socialement, ce n'est pas moi qui va juger cela...
Je suis a la moitie du livre ( je prend le temps comme dit ) et j'ai je dirais 2X ma vitesse de lecture ...
Grossièrement ca reprend ce que dit YTB, mais les techniques avance, je ne les ai pas encore mise en pratiques ( j'ai lu le livre 1 fois avant de le mettre en pratique )
Ca ne t'apprend pas que a lire vite, mais la compréhension qui va avec ...
J'ai aussi le livre sur la mémoire et on a pas idée a quel point on nous a jamais appris a s'en servir alors que cela est destine a TOUS si on y mets un peu d'efforts la dedans, c'est des bagages qui nous suivent toute une vie ... ( Si le terme de rentabilité te parle plus )
La plupart des mecs qui font des formations de " lecture rapide" ... Ce sont inspire de ce livre et des autres du même auteur
Enfin bon
Je vois car moi grace aux videos j'ai réussi a améliorer la vitesse mais la compréhension c'est pas encore ca
Je vais essayé d'approfondir ca avec tout le contenu gratuit puis si je vois réellement qu'il me manque un truc j'retiens ton lien
Apres le truc pour la memoire ca a l'air compliqué je vais deja essayé de faire une chose a la fois apres on verra
En tout cas merci de ton avis
Le 01 février 2021 à 02:03:43 AltoDelux a écrit :
Je préfere tout de meme m'excuser au cas ou afin de ne pas partir sur de la rancœur ou autre qu'importe mon interlocuteur.
Enfin bon
Je vois car moi grace aux videos j'ai réussi a améliorer la vitesse mais la compréhension c'est pas encore ca
Je vais essayé d'approfondir ca avec tout le contenu gratuit puis si je vois réellement qu'il me manque un truc j'retiens ton lien
Apres le truc pour la memoire ca a l'air compliqué je vais deja essayé de faire une chose a la fois apres on verra
En tout cas merci de ton avis
Bon je stressais pour rien en fait, je suis quasi major de promo
20/20 en Informatique
Le 31 janvier 2021 à 23:10:04 BannedX6 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 23:04:23 Herman_Hesse a écrit :
Conditions :
L'envie naît de l'habitudeUn pdf que j'ai retrouvé qu'un membre du forum a réalisé : https://www.docdroid.net/5IeG2Px/la-procrastination-pdf
La procrastination : Pourquoi, comment lutter ?Salut, Bonne "chance" a toi, 4
J'espère peut être t'aiguiller et t'aider a améliorer ou accentue tes objectifs ( de lecture ) a termes et cela est valable aux autres qui s'intéresse a la lecture
Intéresse toi a la lecture rapide via internet dans un premier temps et particulièrement ce livre si tu souhaite approfondir https://www.amazon.fr/lecture-rapide-Tony-Buzan/dp/2212552157?tag=jeuxvideocom-21
Prend le temps de le lire et de le mettre en pratique, l'investissement tant financier que chronophage en vaut la peine
Merci pour la référence, c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressé à la lecture rapide. Ca peut être intéressant pour certains bouquins/sujets mais bon il faut que ça reste un plaisir aussi. Je parle là plutôt de romans par exemple.
Je l'ai trouvé en pdf, je feuilletterai un peu ça Et merci pour l'accueil au passage.
Le 01 février 2021 à 08:58:49 Anachorete42 a écrit :
Inscrire Herman_hesse ?
Merci, je suis pas pressé en soi et bien joué pour tes points, de quoi bien débuter la semaine
Le 31 janvier 2021 à 23:58:19 BannedX6 a écrit :
En plus de vous que les commentaires sont assez positif , ca a été utile pour toi ?Quand bien même les gens ( toi ) sont "agressifs", cela n'aurait pas été une raison pour que je le sois, on est tous responsables de nos actes, ( moi ) au mieux je m'en détache ...
De plus je suis très "maladroit" ( sauvage ) socialement, ce n'est pas moi qui va juger cela...Je suis a la moitie du livre ( je prend le temps comme dit ) et j'ai je dirais 2X ma vitesse de lecture ...
Grossièrement ca reprend ce que dit YTB, mais les techniques avance, je ne les ai pas encore mise en pratiques ( j'ai lu le livre 1 fois avant de le mettre en pratique )Ca ne t'apprend pas que a lire vite, mais la compréhension qui va avec ...
J'ai aussi le livre sur la mémoire et on a pas idée a quel point on nous a jamais appris a s'en servir alors que cela est destine a TOUS si on y mets un peu d'efforts la dedans, c'est des bagages qui nous suivent toute une vie ... ( Si le terme de rentabilité te parle plus )
La plupart des mecs qui font des formations de " lecture rapide" ... Ce sont inspire de ce livre et des autres du même auteur
Ref du livre sur la mémoire s’il te plaît ?
SEMAINE 4
neytsumi : 1
On commence doucement étonnamment j’ai réussi le plus dur (Stopfap) mais lecture + boulot c’est pas passé
Le 01 février 2021 à 09:28:36 neytsumi a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 23:58:19 BannedX6 a écrit :
En plus de vous que les commentaires sont assez positif , ca a été utile pour toi ?Quand bien même les gens ( toi ) sont "agressifs", cela n'aurait pas été une raison pour que je le sois, on est tous responsables de nos actes, ( moi ) au mieux je m'en détache ...
De plus je suis très "maladroit" ( sauvage ) socialement, ce n'est pas moi qui va juger cela...Je suis a la moitie du livre ( je prend le temps comme dit ) et j'ai je dirais 2X ma vitesse de lecture ...
Grossièrement ca reprend ce que dit YTB, mais les techniques avance, je ne les ai pas encore mise en pratiques ( j'ai lu le livre 1 fois avant de le mettre en pratique )Ca ne t'apprend pas que a lire vite, mais la compréhension qui va avec ...
Ref du livre sur la mémoire s’il te plaît ?
Tout sur la mémoire de Tony Buzan
Il explique le fonctionnement de ta mémoire de manière simple
Te fait comprendre que tu es une merde a ce niveau car on te l'a jamais appris
Te donne des outils simples et de plus en plus complexes ...
Retenir des listes de tout genre, jeux de cartes, numéros en tous genre,grosses parties des livres ...
Ca demande de l'exercice je tiens à le préciser
https://www.google.com/search?q=Tony+buzan+memoire&oq=Tony+buzan+memoire&aqs=chrome..69i57j46j0i22i30l2.5649j0j7&client=ms-android-wiko-rev2&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#scso=_OcQXYJzMFp-IjLsP8diVkAo7:0 ( Voire Amazon,PDF ... )
Données du topic
- Auteur
- OkBillie
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 16:23:07
- Date de suppression
- 18 février 2022 à 17:12:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2195
- Nb. messages JVC