AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER
SuppriméLe 01 février 2021 à 11:22:15 Castorfurax978 a écrit :
InscriptionPseudo : Castorfurax978
Conditions: - apprendre à programmer (entre 30min et 1h30 par jour)
- faire du sport minimum au moins tous les 2 jours pendant 30min
- me coucher moins tard pour me réveiller plus tot pour éventuellement étendre ces deux activitésSituation: Etudiant en distanciel, j'ai carrémment stoppé mes connexions aux cours car je voulais a la base apprendre a programmer a plein temps, j'ai finit par ne plus faire aucun des deux (depuis environ 3 mois)
Je passe aussi pas mal de temps a naviguer entre plusieurs jeux mais j'ai tellement pris l'habitude que je sais pas m'en sortir.
Inscrit.
Le 01 février 2021 à 12:02:40 Terminadoor a écrit :
INSCRIPTIONPseudo : Terminadoor
Conditions :
- 60 pompes et 100 crunch chaque matin (idéalement 3 seance de muscu / semaine)
- 30 minutes de lecture par jour (2 livres / mois)
- Prendre soin de mon visage matin / soir pour enfin avoir une peau pure
Situation et Objectifs :
Je suis consultant en stratégie digitale depuis ce 1er janvier 2021. Comme tout roule professionnellement, je me suis fixé comme objectif de devenir la meilleure version de moi même. Pour y arriver, j'ai défini trois axes de développement :
- Séduction / psychologie
- Eloquence/charisme (lecture, culture)
- Physique (sport, soin du visage et style)
C'est très égocentrique je sais mais j'en suis arrivé au constat que je ne veux pas choisir une femme par défaut. Je veux avoir toutes les armes pour séduire celle dont je tomberai amoureux.
Inscrit
Le 31 janvier 2021 à 20:11:12 BannedX6 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:33:05 OkBillie a écrit :
Bon, comme d'habitude, les pointages s'arrêtent lundi soir.
Exceptionnellement c'est ce que je vais faire aussi.L'hôte de ce topic n'y verra pas de refus a e que je durcis mes objectifs court terme ?
Objectif cette semaine passe
- 1H d'apprentissage liée a la musique
- 1 H d'autres apprentissage
- Ne pas faire la sieste en rentrant du tafObjectif cette semaine
1H30 + d'apprentissage liée a la musique
1H D'apprentissage autres
1H de dessinObjectif finaux
Maitriser La musique par DAW ( Prod,Mix,SoundDesign )
M'améliorer en culture, organisation, mémoire, développement perso ... C'est sans fin dans le fond
Savoir dessiner type croquis ou +
Aucun problème.
Le 31 janvier 2021 à 20:27:39 Anachorete43 a écrit :
Bon faut savoir que j'ai un peu rien foutu avec ma semaine de vacancesMais je me suis découvert une passion pour les datasciences donc à mon avis je vais charbonner semaine prochaine
Bon courage clé, n'oublie pas que tu es le premier inscrit du topic ; tu es l'élu.
Le 31 janvier 2021 à 21:44:01 AltoDelux a écrit :
Pouquoi 4 ??? je comprends pas
4eme semaine de l'année.
Le 31 janvier 2021 à 21:44:01 AltoDelux a écrit :
Pouquoi 4 ??? je comprends pas, enfin sinon :
SEMAINE N°4
BannedX6 : 6
echeclicence : 0
GumpForrest : 5
Anachorete42 : 2
SaltoDelux : 2J'ai grave galeré avec mes exams
Je m'y suis un peu trop pris en retard et j'ai du faire des nuits blanches pour rattraper enfin compliqué de faire les conditions dans ses circonstances
Semaine prochaine je vise le 7/7 surtout que mes conditions ne sont pas compliqué a réaliser
Par contre je vais juste doser mon sport car 80 pompes par jours a force sans repos ce n'est pas productif donc on va dire que je ne fais mon sport que en semaine et non pendant le W-k
Tout à fait d'accord avec toi pour la fin de ton post.
Bon courage khey.
Le 31 janvier 2021 à 22:03:30 licornedegazele a écrit :
SEMAINE 4
SaltoDelux : 2
licornedegazele : 1J'avais honnêtement largement la place pour taper les 5-6 points cette semaine, je regrette surtout de n'avoir rien validé de lundi à mercredi alors que c'était des puntos gratuits avec le temps libre que j'ai eu. D'ailleurs mardi parlons-en, j'avais respecté toutes mes conditions jusqu'à 23h45 quand je me décida à allumer twitch sur mon portable pour 15mn misérables petites minutes avant de dormir
Enfin bref qui dit nouvelle semaine dit reset mental, hors de question de changer mes conditions vous savez comme moi que ce serait le début de la fin. C'est à moi de changer pas aux conditions
Complètement d'accord avec la dernière partie (même si dans certains cas il peut être préférable de les revoir), je pense pareil.
Le 31 janvier 2021 à 23:30:28 Risiflix a écrit :
Belle initiativeJe ne sais quoi mettre pour le moment. Sport peu-être.
Courage à vous
Merci khey.
Le 01 février 2021 à 08:59:52 Anachorete42 a écrit :
Le 01 février 2021 à 02:03:43 AltoDelux a écrit :
Je préfere tout de meme m'excuser au cas ou afin de ne pas partir sur de la rancœur ou autre qu'importe mon interlocuteur.
Enfin bon
Je vois car moi grace aux videos j'ai réussi a améliorer la vitesse mais la compréhension c'est pas encore ca
Je vais essayé d'approfondir ca avec tout le contenu gratuit puis si je vois réellement qu'il me manque un truc j'retiens ton lien
Apres le truc pour la memoire ca a l'air compliqué je vais deja essayé de faire une chose a la fois apres on verra
En tout cas merci de ton avisBon je stressais pour rien en fait, je suis quasi major de promo
20/20 en Informatique
Gg khey.
Le 01 février 2021 à 17:55:02 epickhey410v10 a écrit :
Je reviens. Ça fait 2 semaines que j'étais inscrit, 13 jours au total.J'ai tenu que 6 jours mes objectifs au total.
C'est déjà pas mal, 6/13.
Cette fois-ci je te valide les 6 jours, mais normalement pour valider les points de la semaine il faut venir pointer cette même semaine, khey.
Perso 0/7
D'un côté, c'est un peu comme la semaine dernière (pas mal d'efforts, je passe à peu de choses de valider certaines journées), mais de l'autre j'arrive pas à conclure.
Je mentirai si je disais que cette semaine sera forcément différente, mais j'ai mis en place quelques changements, on va voir ce que ça donne.
Et puis, la situation devient de plus en plus compliquée, et je commence à avoir de plus en plus la haine.
ArsenicPussy : 4
Zorlink : 3
Paris : 3
Majinken : 2
licornedegazele : 1
neytsumi : 1
Daigner : 1
Herman_hesse : 0
OkBillie : 0
Merci aux kheys qui ont commencé à partager des ressources. Comme je l'ai dit, je ferai un post synthèse des ressources partagées sur le topic. Le post se trouvera dans ma signature et sera régulièrement mis à jour. Ceux qui ont partagé les ressources seront, bien sûr, mentionnés et le post concerné sera généralement ajouté aussi.
Flemme de publier le Leaderboard complet cette semaine, je le ferai dimanche.
Aussi, même si je réponds pas à tous les pointages, sachez que je les lis tous, les kheys.
À la moitié de l'année et à la fin, je publierai le Leaderboard complet avec les post d'inscription de chacun (donc les objectifs, notamment) + éventuellement quelques pointages clés/intéressants/motivants.
Le 01 février 2021 à 22:29:53 OkBillie a écrit :
SCORE FINAL DE LA SEMAINE 4
ArsenicPussy : 4
Zorlink : 3
Paris : 3
Majinken : 2
neytsumi : 1
Daigner : 1
Herman_hesse : 0
OkBillie : 0
Ergodique : 0
Pareil, 0 mais en progrès pourtant
Le 01 février 2021 à 18:12:56 AltoDelux a écrit :
Le 01 février 2021 à 08:59:52 Anachorete42 a écrit :
Le 01 février 2021 à 02:03:43 AltoDelux a écrit :
Je préfere tout de meme m'excuser au cas ou afin de ne pas partir sur de la rancœur ou autre qu'importe mon interlocuteur.
Enfin bon
Je vois car moi grace aux videos j'ai réussi a améliorer la vitesse mais la compréhension c'est pas encore ca
Je vais essayé d'approfondir ca avec tout le contenu gratuit puis si je vois réellement qu'il me manque un truc j'retiens ton lien
Apres le truc pour la memoire ca a l'air compliqué je vais deja essayé de faire une chose a la fois apres on verra
En tout cas merci de ton avisBon je stressais pour rien en fait, je suis quasi major de promo
20/20 en InformatiqueBien joué rheyou
De quoi bien commencé la semaine en beauté
Mais je savais pas qu'il y avais info en math appliqué tu y fais quoi ?
On développe nos aptitudes à modéliser en programmant des situations mathématiques
Le 01 février 2021 à 22:09:00 OkBillie a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:27:39 Anachorete43 a écrit :
Bon faut savoir que j'ai un peu rien foutu avec ma semaine de vacancesMais je me suis découvert une passion pour les datasciences donc à mon avis je vais charbonner semaine prochaine
Bon courage clé, n'oublie pas que tu es le premier inscrit du topic ; tu es l'élu.
Le 01 février 2021 à 18:18:32 AltoDelux a écrit :
Le 01 février 2021 à 17:49:50 Majinken a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 23:04:52 AltoDelux a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 22:45:51 Majinken a écrit :
SEMAINE 4
Majinken : 2Je me suis inscrit jeudi soir donc je pouvais pas faire beaucoup mieux. Je vise les 7 points la semaine prochaine
Objectif de la semaine concernant la 3D et le jap :
- Sculpter 8 modèles 3D (un par jours sauf le mardi où je compte en faire deux)
- Au moins 30 minutes d'écoute de japonais par jours. Je compte en faire plus au fil des semaines mais je débute tranquille
Tu fais comment pour apprendre le Japonais ?
Puis t'as de l'argent de coté pour go Japon ou tu y vas en improvisant le temps voulu ?Oui j'ai de l'argent de côté.
Ca fait plusieurs années que j'apprends le japonais. A la base j'avais acheté des bouquins pour apprendre la grammaire (Manekineko 1&2 + le japonais en manga 1&2). Pour le vocabulaire j'utilisais anki et je mettais tous les mots des livres.
Après j'ai aussi eu des périodes où je jouais à des VN avec un extracteur de texte + le plugin Nazeka pour voir la prononciation des kanjis et la traduction des mots.
Maintenant je ne fais que écouter des podcasts sur Youtube (ex : https://www.youtube.com/c/fzneko/videos ). Mais il faudra bientôt que je me remette à lire, à réviser la grammaire et à m'exprimer à l'oral/écrit.Oh grave propre
T'arrives a lire les katakana + hiragana ducoup ?
Ou t'as encore un peu de mal ?
Et tu comptes faire quoi la bas ? genre y emménager ou y rester pendant un certains temps car c'est beaucoup de temps investit la
Oui les hiragana et les katakana c'est très simple, ça fait 46 symboles à mémoriser pour chaque. A partir du moment où on s'est familiarisé avec et qu'on commence à lire régulièrement c'est juste une affaire de quelque semaine pour parfaitement les mémoriser. Le problème c'est surtout les kanjis car ils ont plusieurs prononciations différentes et sont bien plus complexe à mémoriser.
Je compte faire un visa working holiday pour rester 1 an. Mais au final je sais pas si je vais pouvoir le faire à cause de toutes les restrictions liées au virus. Et puis on peut faire la demande jusqu'à la veille des 31 ans après c'est plus possible (mai 2022 pour moi). A tous les coups on sera pas spécialement plus avancé avec le virus. Ça me dégoute
Le 01 février 2021 à 22:26:08 OkBillie a écrit :
Perso 0/7
Quand je dis que tu vas faire la compétition pour être le pire
Dans tes conditions tu dis vouloir faire 8h par jours dont 3h de travail perso (hors cours). Quand tu dis hors cours, tu parles bien des 3h (genre 5h de cours puis 3h de travail perso) ou bien carrément des 8h ?
Données du topic
- Auteur
- OkBillie
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 16:23:07
- Date de suppression
- 18 février 2022 à 17:12:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2195
- Nb. messages JVC