Topic de OkBillie :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER

Supprimé

Le 18 janvier 2021 à 20:21:44 zorlink a écrit :
Pseudo: zorlink

Conditions:

• Pratiquer mes activités et me développer personnellement ( minimum 3h / jour )
    (Dessin, peinture, échecs, graphisme, développement web, lecture, cuisine, cinéma, sport...)
  • Apprentissage quotidien Langues & instruments ( minimum 1h / jour )
    (Piano - Guitare / Anglais - Espagnol)
  • Dormir suffisamment ( minimum 6h / nuit )

Objectifs:

Rompre avec une passion malsaine qui me dévore inévitablement et me laisser une chance de me réaliser autrement, essentiellement à travers des passions qui ne me font que du bien.

Malgré un taff qui n'a rien à voir avec mes passions et qui me prend près de 9h par jour, je vais donc essayer de reprendre le chemin de mes rêves, à savoir concevoir une application qui me tient à coeur et réaliser les films d'animations que je mûri au fond de moi.

Si je devais avoir un super pouvoir, ce serait de pouvoir parler toutes les langues du monde, mais être réellement trilingue, ce serait déjà formidable.
Grand amateur de voyage, je trouve ça passionnant de pouvoir pleinement communiquer avec les gens que l'on rencontre.

Enfin, j'ai un sérieux problème avec le sommeil, je peux facilement tourner à 4h30 / jour, mais au final je suis moins productif sur le long terme.

Application:

J'utilise l'app Toggl.
C'est possible que je partage le bilan hebdo de mon tracking.

Longue vie à ce topic, bon courage à tous et merci pour ton initiative et ton investissement OkBillie !

SEMAINE N°1
- Union Jack : 5
- ArsenicPussy : 7
- OkBillie : 0
- Anachorete42 : 4
- JugeduRoy : 0
- AltoDelux : 7
- Ergodique : 0
- Paris : 5
- GumpForrest : 3
- licornedegazele : 0
- Daigner : 6
- zorlink : 3

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611588417-dimanche-24-01-21.jpg

Ci-dessus sur l'image, mon tracking de la semaine.

:d) Bilan :

Hélas, jai strictement rempli mes conditions seulement 3 jours sur les 6.
C'est sur l'apprentissage quotidien des langues et instruments que j'ai pêché.
Malgré tout, je suis satisfait car le point essentiel, le sommeil, a été respecté.
A deux reprises, j'ai préféré dormir plutôt que d'absolument remplir mes conditions.

:d) Explication usage tracking :

Si j'ai pris l'initiative qui pourrait sembler contraignante de tracker mes activités, c'est que je souffre d'un problème depuis plus d'un an, qui fait que je manque cruellement de concentration et de motivation, et j'ai passé de larges périodes où j'étais incapable de m'occuper même dans ce que j'aime faire en temps normal, même des choses passives tel que mater des films et séries.
Ainsi, juste regarder une série ou jouer à un jeu est une petite victoire pour moi.
Ce que j'aime moins faire, et que je pouvais repousser, n'en parlons même pas...

Je me suis rendu compte que parfois, le simple fait de démarrer le timer d'une activité me permettait de me lancer réellement dessus, là où souvent j'aurai repoussé à plus tard.

De même, partager mon bilan va certainement m'aider à me reprendre en main, me forçant à garder les bonnes habitudes.

- Séries : Presque 9h sur la semaine, The Crown m'a littéralement absorbé. :-)
- Cinéma : A la recherche de Bobby Fisher; ayant passé une partie de mon enfance dans les échecs, j'ai particulièrement aimé ce film
- Cuisine : dans cette catégorie, je ne mets pas le temps pendant lequel je prépare mes déjeuner etc.. mais plutôt quand je réalise des recettes nouvelles (plat ou desserts)
- Anglais : Sur les 3h, 45min de World of Warcraft en anglais à noter le vocabulaire nouveau, je pense continuer et intensifier de côté là pour joindre l'utile à l'agréable. Après des mois et des mois sans jouer, c'est toujours cool.

:d) Nouvelle semaine :

Il faut que je me bouge du côté administratif, des peintures à réaliser suite à mes dessins, 2 séances de muscu au lieu d'1, du développement web, des livres à lire et + de piano.

Bonne semaine à tous, et bon courage ! :banzai:

Le 25 janvier 2021 à 13:23:06 Daigner a écrit :
SEMAINE N°1
-Daigner : 6

Je me permets de me rajouter même si j'ai un jour de retard, je pensais que c'était aujourd'hui
J'ai tenu tous les jours, sauf Dimanche où j'ai fait que 2 objectifs sur 3 mais c'est déjà ça

Pas de souci, c'est bon lundi aussi. :ok:

Le 25 janvier 2021 à 17:01:00 zorlink a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 20:21:44 zorlink a écrit :
Pseudo: zorlink

Conditions:

• Pratiquer mes activités et me développer personnellement ( minimum 3h / jour )
    (Dessin, peinture, échecs, graphisme, développement web, lecture, cuisine, cinéma, sport...)
  • Apprentissage quotidien Langues & instruments ( minimum 1h / jour )
    (Piano - Guitare / Anglais - Espagnol)
  • Dormir suffisamment ( minimum 6h / nuit )

Objectifs:

Rompre avec une passion malsaine qui me dévore inévitablement et me laisser une chance de me réaliser autrement, essentiellement à travers des passions qui ne me font que du bien.

Malgré un taff qui n'a rien à voir avec mes passions et qui me prend près de 9h par jour, je vais donc essayer de reprendre le chemin de mes rêves, à savoir concevoir une application qui me tient à coeur et réaliser les films d'animations que je mûri au fond de moi.

Si je devais avoir un super pouvoir, ce serait de pouvoir parler toutes les langues du monde, mais être réellement trilingue, ce serait déjà formidable.
Grand amateur de voyage, je trouve ça passionnant de pouvoir pleinement communiquer avec les gens que l'on rencontre.

Enfin, j'ai un sérieux problème avec le sommeil, je peux facilement tourner à 4h30 / jour, mais au final je suis moins productif sur le long terme.

Application:

J'utilise l'app Toggl.
C'est possible que je partage le bilan hebdo de mon tracking.

Longue vie à ce topic, bon courage à tous et merci pour ton initiative et ton investissement OkBillie !

SEMAINE N°1
- Daigner : 6
- zorlink : 3

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611588417-dimanche-24-01-21.jpg

Ci-dessus sur l'image, mon tracking de la semaine.

:d) Bilan :

Hélas, jai strictement rempli mes conditions seulement 3 jours sur les 6.
C'est sur l'apprentissage quotidien des langues et instruments que j'ai pêché.
Malgré tout, je suis satisfait car le point essentiel, le sommeil, a été respecté.
A deux reprises, j'ai préféré dormir plutôt que d'absolument remplir mes conditions.

:d) Explication usage tracking :

Si j'ai pris l'initiative qui pourrait sembler contraignante de tracker mes activités, c'est que je souffre d'un problème depuis plus d'un an, qui fait que je manque cruellement de concentration et de motivation, et j'ai passé de larges périodes où j'étais incapable de m'occuper même dans ce que j'aime faire en temps normal, même des choses passives tel que mater des films et séries.
Ainsi, juste regarder une série ou jouer à un jeu est une petite victoire pour moi.
Ce que j'aime moins faire, et que je pouvais repousser, n'en parlons même pas...

Je me suis rendu compte que parfois, le simple fait de démarrer le timer d'une activité me permettait de me lancer réellement dessus, là où souvent j'aurai repoussé à plus tard.

De même, partager mon bilan va certainement m'aider à me reprendre en main, me forçant à garder les bonnes habitudes.

- Séries : Presque 9h sur la semaine, The Crown m'a littéralement absorbé. :-)
- Cinéma : A la recherche de Bobby Fisher; ayant passé une partie de mon enfance dans les échecs, j'ai particulièrement aimé ce film
- Cuisine : dans cette catégorie, je ne mets pas le temps pendant lequel je prépare mes déjeuner etc.. mais plutôt quand je réalise des recettes nouvelles (plat ou desserts)
- Anglais : Sur les 3h, 45min de World of Warcraft en anglais à noter le vocabulaire nouveau, je pense continuer et intensifier de côté là pour joindre l'utile à l'agréable. Après des mois et des mois sans jouer, c'est toujours cool.

:d) Nouvelle semaine :

Il faut que je me bouge du côté administratif, des peintures à réaliser suite à mes dessins, 2 séances de muscu au lieu d'1, du développement web, des livres à lire et + de piano.

Bonne semaine à tous, et bon courage ! :banzai:

Joli débrief.

Je valide totalement le fait de tracker ses activités et l'évolution de ses habitudes ; ça aide énormément.
Perso j'utilise le timer seulement pour le travail et là encore je suis tout à fait d'accord : ça aide à se lancer et à continuer.

Bonne semaine et bon courage, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

J'ai mis en fav' pour lire plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533685546-14806-full.png

INSCRIPTIONES

Pseudo : PassarIncognitoSansPREPA

Conditions :

5h de sommeil par jour
12h de travail minimum
3h de boucle JVC grand max

Situation

NC-ed durant mon S1, je compte tout donner au S2, malheureusement je me répèté cette phrase depuis 23 jours, et mon palmarès n'a pas avancé, je suis toujours à mon premier cours quand les CM de la fac en sont déjà au 39 ème. Je ne compte pas lâcher, c'est ma dernière ligne droite, et pour ça j'ai ressortis mon programme légendaire, qui m'a permit de presque me classer au S1.

Le programme en question

Levée 5h
5h30- 9h audio shs
9h-9h30 repos
9h30-12h- annales
12h-12h30 arrivée de l'ubereats + je mange + repos
13h-18h annales
18h-18h30 arrivée de l'ubereats + je mange + repos
19h-22h annales
22h-22h30 arrivée de l'ubereats + je mange
23h-00h recap visuel de la journée

Le 25 janvier 2021 à 20:27:01 PasserSansPrepa a écrit :
INSCRIPTIONES

Conditions :

5h de sommeil par jour
12h de travail minimum

Situation

NC-ed durant mon S1, je compte tout donner au S2, malheureusement je me répèté cette phrase depuis 23 jours, et mon palmarès n'a pas avancé, je suis toujours à mon premier cours quand les CM de la fac en sont déjà au 39 ème. Je ne compte pas lâcher, c'est ma dernière ligne droite, et pour ça j'ai ressortis mon programme légendaire, qui m'a permit de presque me classer au S1.

Le programme en question

Levée 5h
5h30- 9h audio shs
9h-9h30 repos
9h30-12h- annales
13h-18h annales
19h-22h annales

Courage pour ce programme clé :ok:

Mais est-ce que à la place des trois heures de JVC tu prendrais pas un peu plus de sommeil ?

Le 25 janvier 2021 à 20:29:53 Anachorete42 a écrit :

INSCRIPTIONES

Conditions :

5h de sommeil par jour
12h de travail minimum

Situation

Le programme en question

Levée 5h
5h30- 9h audio shs
9h-9h30 repos
9h30-12h- annales
13h-18h annales
19h-22h annales

Mais est-ce que à la place des trois heures de JVC tu prendrais pas un peu plus de sommeil ?

Impossible kheyou, le sommeil que je perd je le réinjecte dans le travail :ok:

Sinon je finis par bosser moins pour plus de temps reposé :ok:

Quand je suis fatigué au maximum j'ai plus la force d'ouvrir une autre page pour procrastiner, donc je me focus sur les cours :ok:

Le 25 janvier 2021 à 17:41:26 parkavea a écrit :
J'ai mis en fav' pour lire plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533685546-14806-full.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png

INSCRIPTIONES

Conditions :

5h de sommeil par jour
12h de travail minimum

Situation

Le programme en question

Levée 5h
5h30- 9h audio shs
9h-9h30 repos
9h30-12h- annales
13h-18h annales
19h-22h annales

Je t'ai inscrit.
Bon courage, clé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Le 25 janvier 2021 à 20:29:53 Anachorete42 a écrit :

INSCRIPTIONES

Conditions :

5h de sommeil par jour
12h de travail minimum

Situation

Le programme en question

Levée 5h
5h30- 9h audio shs
9h-9h30 repos
9h30-12h- annales
13h-18h annales
19h-22h annales

Je me suis dit pareil. :hap:

Demain je m'y mets je suis un peu fatigué là

Le 25 janvier 2021 à 21:00:48 suce1111111 a écrit :
Demain je m'y mets je suis un peu fatigué là

Très bien. Nous t'attendons demain, dans ce cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

RÉSULTATS - SEMAINE N°3
AltoDelux : 7
ArsenicPussy :7
Paris : 5
Union_Jack : 5
Anachorete42, TheDarkGaming01 : 4
gumpforrest : 3
Ergodique : 0
JugeduRoy : 0
licornedegazele : 0
OkBillie : 0

Ci-dessus, le score total des participants qui sont venus pointer cette semaine.
Les inscrits qui ne sont pas venus pointer et les nouveaux inscrits n'y apparaissent donc pas.

Pseudo : Echeclicence

Conditions :

- Entre 7 et 8 heures de sommeil
- Entre 30 et 45 minutes de sport
- Bosser 10 heures par jour

Situation, Objectifs (OPTIONNEL) : . . .

Comme passersansprepa j'en suis au premier CM / TD / TP (le début de la s11 sur lol a aspiré mon âme) sur une trentaine du semestre 2, je commence dès demain mardi 26/01 et je ferais une nuit blanche avec peut être une micro sieste pour me recaller et avoir un rythme circadien propice aux études

Objectif rush le ladder du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482865118-hap-challenger.png

Le 25 janvier 2021 à 23:23:06 echeclicence a écrit :

Conditions :

Comme passersansprepa j'en suis au premier CM / TD / TP (le début de la s11 sur lol a aspiré mon âme) sur une trentaine du semestre 2, je commence dès demain mardi 26/01 et je ferais une nuit blanche avec peut être une micro sieste pour me recaller et avoir un rythme circadien propice aux études

Objectif rush le ladder du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482865118-hap-challenger.png

Félicitation clé ! que le meilleur gagne :noel:

Question, est ce que vous saluer les autres joggers ( hochement de tête, Contact visuel etc...) ? :noel: Merci

[09:00:30] <Feioja>
Question, est ce que vous saluer les autres joggers ( hochement de tête, Contact visuel etc...) ? :noel: Merci

Quand je suis dans des endroits peu fréquentés oui :hap:

Le 25 janvier 2021 à 23:23:06 echeclicence a écrit :

Conditions :

Parfait, tu es inscrit. :ok:

Le 26 janvier 2021 à 09:01:55 789o a écrit :

[09:00:30] <Feioja>

Quand je suis dans des endroits peu fréquentés oui :hap:

Pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518008641-rire-check.png

Données du topic

Auteur
OkBillie
Date de création
18 janvier 2021 à 16:23:07
Date de suppression
18 février 2022 à 17:12:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2195
Nb. messages JVC