[OFFICIEL] Tournoi des 6 Nations 2021 !
Le 21 mars 2021 Ă 00:50:42 temporis89 a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 00:46:17 biarritzeko5 a Ă©crit :
N'empĂȘche qu'est ce qui faut pas faire pour le gagner ce tournoi ayaaaaAvec la France j'ai toujours l'impression qu'il faut un alignement des planĂštes sur des annĂ©es bissextiles pour que ça passe
Je me répÚte mais enfin à cause de l'arbitrage on passe de "juste" gagner contre l'Ecosse à "gagner contre l'Ecosse avec BO et +20pts". Et encore, il s'agit uniquement de la conséquence du 3e essai Gallois qui était trÚs clairement invalide.
Non quelque soit les scnearios, les gallois auraient pris au moins un PB défensif
N'empĂȘche qu'est ce qui faut pas faire pour le gagner ce tournoi ayaaaaAvec la France j'ai toujours l'impression qu'il faut un alignement des planĂštes sur des annĂ©es bissextiles pour que ça passe
Je me répÚte mais enfin à cause de l'arbitrage on passe de "juste" gagner contre l'Ecosse à "gagner contre l'Ecosse avec BO et +20pts". Et encore, il s'agit uniquement de la conséquence du 3e essai Gallois qui était trÚs clairement invalide.
Barnes, mĂȘme enfermĂ© dans une cabine de VAR, ne loupera jamais une occasion de nous enculer
LĂ l'arbitre de terrain a fait ce qu'il pouvait pour au moins nous rendre la pĂ©nalitĂ© sur le rouge mais ça faisait vraiment "hinhin je suis Wayne Barnes et en marquant cet essai tu as activĂ© ma CARTE PIĂGE : FOURCHETTE"
Bordel en remontant les actions comme ça les gallois prenaient au moins 3 jaunes dans le match pour plaquages hauts
De mĂȘme, l'arbitre sort les jaunes un peu tard mais y'a pas de quoi se plaindre ; il a vite rĂ©agi aprĂšs le carton rouge
Le 21 mars 2021 Ă 08:41:57 RadisNoir_02 a Ă©crit :
Non quelque soit les scnearios, les gallois auraient pris au moins un PB défensif
On aurait eu largement les moyens de les distancer de plus de 7 points dans l'arbitrage vidéo trÚs limité et avec un peu plus de stratégie pour nos bleus ; avec certaines pénaltouches on aurait pu amasser plusieurs fois trois points. Aujourd'hui on gagne, mais ce manque de pragmatisme nous tuera un jour.
Le 21 mars 2021 Ă 08:45:33 NuggetMaster a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 08:41:57 RadisNoir_02 a Ă©crit :
On aurait eu largement les moyens de les distancer de plus de 7 points dans l'arbitrage vidéo trÚs limité et avec un peu plus de stratégie pour nos bleus ; avec certaines pénaltouches on aurait pu amasser plusieurs fois trois points. Aujourd'hui on gagne, mais ce manque de pragmatisme nous tuera un jour.
on ne peut pas affirmer que dans un match facile la France fasse le mĂȘme final
J'en pouvait plus devant la tĂ©lĂ©, j'ai tellement gueulĂ© quand dulin Ă marquĂ© que j'ai rĂ©veillĂ© mes gosses đ Le retour de dulin en edf est la meilleure dĂ©cision, j'admirais dĂ©jĂ ce mec en 2012 et trouvais dommage qu'il ne soit plus en bleu.
J'etais fou quand j'ai vus alldrit se rapprocher de l'en but gallois, ce joueur est tellement bon il mérite de marquer plus souvent !
DĂ©but de match oĂč l'on subit, les gallois lancĂ©s et percutent sans se fatiguer ! Trop de fautes de main des français, et Teddy thomas 0/20 il fallait pas le faire rentrer en titulaire.
ExcĂšs de confiance de la part des gallois et grosse fatigue sur la fin surtout Ă 13, mais il sont restĂ©s robuste jusqu'au bout ! On a fait subir aux gallois ce que la XV de France se mange trop souvent ( coucou la FFL) en fin de match... Ăa fait vraiment plaisir et j'ai passĂ© une trĂšs bonne nuit
Vivement la reprise du rugby amateur ( à mon niveau) ça manque de ouf...
Le 21 mars 2021 Ă 09:38:32 JeanTiago1825 a Ă©crit :
J'en pouvait plus devant la tĂ©lĂ©, j'ai tellement gueulĂ© quand dulin Ă marquĂ© que j'ai rĂ©veillĂ© mes gosses đ Le retour de dulin en edf est la meilleure dĂ©cision, j'admirais dĂ©jĂ ce mec en 2012 et trouvais dommage qu'il ne soit plus en bleu.J'etais fou quand j'ai vus alldrit se rapprocher de l'en but gallois, ce joueur est tellement bon il mĂ©rite de marquer plus souvent !
DĂ©but de match oĂč l'on subit, les gallois lancĂ©s et percutent sans se fatiguer ! Trop de fautes de main des français, et Teddy thomas 0/20 il fallait pas le faire rentrer en titulaire.
ExcĂšs de confiance de la part des gallois et grosse fatigue sur la fin surtout Ă 13, mais il sont restĂ©s robuste jusqu'au bout ! On a fait subir aux gallois ce que la XV de France se mange trop souvent ( coucou la FFL) en fin de match... Ăa fait vraiment plaisir et j'ai passĂ© une trĂšs bonne nuit
Vivement la reprise du rugby amateur ( à mon niveau) ça manque de ouf...
HonnĂȘtement le covid + les confinement m'ont mis un sacrĂ© coup physique. Perso je sais pas si je reprendrai le rugby un jour aprĂšs 20 ans de jeu...
(Et concernant Dulin, Spedding avait un profil plus intéressant que le sien. Attention à l'enflammade sur Dulin ; sion avait perdu ce match on se serait concentré sur ses trois duels aériens perdus par exemple)
Le 21 mars 2021 Ă 09:54:03 Darkwolff622 a Ă©crit :
L'essai accordé aux gallois alors qu'il était aplati sur la main (deux fois que l'arbitrage fait ça aux français en deux matchs, ça fait beaucoup)
insupportable cet arbitrage
aucune cohérence, quand les Gallois aplatissent sur une main il y a essai, mais quand c'est les Français il n'y a pas essai
ça me fait peter un plomb de voir ça, le score aurait pu ĂȘtre beaucoup plus lourd
Quel réveil chaud et satisfaisant aprÚs cette victoire monstrueuse
Faudra tout donner face Ă l'Ă©cosse et rien regretter.
Si on gagne et qu'on gagne pas le tournoi... On aura quand mĂȘme accompli Ă©normĂ©ment et ça restera anecdotique de pas ĂȘtre premier !
Un meilleur arbitrage en cdm, ça sera notre vengeance
Le 21 mars 2021 Ă 10:33:00 DeunisBrogniart a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 09:54:03 Darkwolff622 a Ă©crit :
L'essai accordé aux gallois alors qu'il était aplati sur la main (deux fois que l'arbitrage fait ça aux français en deux matchs, ça fait beaucoup)insupportable cet arbitrage
aucune cohérence, quand les Gallois aplatissent sur une main il y a essai, mais quand c'est les Français il n'y a pas essai
ça me fait peter un plomb de voir ça, le score aurait pu ĂȘtre beaucoup plus lourd
Si, c'est cohĂ©rent mĂȘme si c'est frustrant. Quand le TMO est demandĂ©, il devient pas Dieu sur Terre pour arbitrer, la dĂ©cision terrain de l'arbitre compte toujours. L'arbitre dit ce qu'il pense avoir vu, le TMO regarde la vidĂ©o et dit si il voit quelque chose ou non, si il voit, il dit ce qu'il voit. Dans ce qui fait dĂ©bat, l'arbitre vidĂ©o a dit qu'il n'avait pas un angle de vue lui permettant d'affirmer une dĂ©cision (dans les deux cas le ballon n'est pas bien visible) et donc laisse Ă l'arbitre principal le choix de la dĂ©cision. Pour le PDG, l'arbitre principal avait annoncĂ© qu'il pensait accorder l'essai si l'arbitre vidĂ©o ne le contredisait pas, pour le cas de la France, il avait annoncĂ© qu'il pensait qu'il n'y avait pas essai mais demandait l'avis de la vidĂ©o.
Bref, c'est cohĂ©rent, l'arbitre vidĂ©o a donnĂ© la mĂȘme rĂ©ponse dans les deux cas, c'est la vision de l'arbitre principal qui a diffĂ©rĂ©.
Les gallois ont craquĂ© lĂ oĂč ils sont le plus fort ! Normalement le dernier quart d'heure c'est lĂ oĂč ils sont le plus fort.
Ils se sont donnĂ©s Ă fond dĂšs le dĂ©but de match, on a Ă©tĂ© asphyxiĂ©s mais on a jamais lĂąchĂ©. On les as eu au mental et cette fois le coaching a Ă©tĂ© trĂšs bon, Serin a trĂšs bien gĂ©rĂ© la fin de match, Chat a fait du Chat et aurait dĂ» ĂȘtre rĂ©compensĂ©.
Un match comme ça c'est que bénéfique pour notre équipe, au moins les autres équipes sont prévenues, on lùchera rien, ça fait 3 essais en 10 minutes si celui de Chat avait été validé.
Données du topic
- Auteur
- Jalibert
- Date de création
- 13 janvier 2021 Ă 12:03:23
- Nb. messages archivés
- 17478
- Nb. messages JVC
- 17343