[OFFICIEL] Tournoi des 6 Nations 2021 !
"Face aux Gallois, la France l'a emporté au finish (32-30), samedi soir, à Saint-Denis, et conserve toutes ses chances de remporter le Tournoi."
(...)
Pour remporter le Tournoi, la France doit marquer cinq points au classement, donc battre l'Écosse avec le bonus offensif, et l'emporter par au moins vingt et un points d'écart au score.
C’est donc ça "conserver toutes ses chances"
Seulement 6 pénalités concédées par nos Bleus, impressionnant cette discipline quand on voit comment on a subi une bonne partie du match, et que c'était justement un de nos gros points faibles l'an dernier !
et 95% de plaquages réussis, c'est énorme vu l'engagement physique sur ce match
Le 21 mars 2021 Ă 10:24:41 KheyChanceux75 a Ă©crit :
Mine de rien, j’espère que la dernière transformation ratée ne va pas nous coûter cher. Si on l’avait passé,
une victoire de 18 points** aurait suffit contre l’Écosse au lieu de 22
17* points au lieu de 21*
la dernière transfo d'NTamack nous oblige quasiment à mettre un essai de plus d'écart ..... Ca pue à mort la victoire de seulement 17/18/19/ points vendredi
Le 21 mars 2021 Ă 11:39:29 MacDeGlados a Ă©crit :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-france-renverse-le-pays-de-galles-et-garde-une-chance-de-victoire-finale-dans-le-tournoi/1234636"Face aux Gallois, la France l'a emporté au finish (32-30), samedi soir, à Saint-Denis, et conserve toutes ses chances de remporter le Tournoi."
(...)
Pour remporter le Tournoi, la France doit marquer cinq points au classement, donc battre l'Écosse avec le bonus offensif, et l'emporter par au moins vingt et un points d'écart au score.
Les books ont mis le cut à 17 points pour la France, car l'Ecosse aurait à priori une équipe B, ce qui nous donne à peu près 40% de chances de gagner le tournoi
Le 21 mars 2021 Ă 12:02:23 RadisNoir_02 a Ă©crit :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-france-renverse-le-pays-de-galles-et-garde-une-chance-de-victoire-finale-dans-le-tournoi/1234636"Face aux Gallois, la France l'a emporté au finish (32-30), samedi soir, à Saint-Denis, et conserve toutes ses chances de remporter le Tournoi."
(...)
Les books ont mis le cut à 17 points pour la France, car l'Ecosse aurait à priori une équipe B, ce qui nous donne à peu près 40% de chances de gagner le tournoi
Vincent excellent hier comme Jeloncch
(...)
Si tu faisais référence à ça l’équipe d’Ecosse aura malheureusement son équipe A
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-d-ecosse/6-nations-le-selectionneur-ecossais-compte-sur-ses-joueurs-bases-en-angleterre-face-a-la-france-7194614
Le 21 mars 2021 Ă 12:01:17 PHX8 a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 10:24:41 KheyChanceux75 a Ă©crit :
Mine de rien, j’espère que la dernière transformation ratée ne va pas nous coûter cher. Si on l’avait passé,
une victoire de 18 points** aurait suffit contre l’Écosse au lieu de 2217* points au lieu de 21*
la dernière transfo d'NTamack nous oblige quasiment à mettre un essai de plus d'écart ..... Ca pue à mort la victoire de seulement 17/18/19/ points vendredi
J'avoue que sa dernière transfo il l'a tiré en mode "rien à foutre"... Mais bon je le comprend. Après l'intensité de ce qu'il venait de se passer. Mais c'est vrai qu'avec du recul, il doit se dire "merde, si je l'avais mise ça aurait peut-être eu son importance".
C'était incroyable le match d'hier, je viens de mater le résumé de france tv sport, on revient quand même de loin dans le match, hallucinant ce que les joueurs ont envoyés dans les 10 dernières minutes
En face c'était du lourd, contre l'Ecosse ça va être tendu de leur mettre 21 points. Mais si on peut au moins gagner ça serait déja top, on aura fait un bon tournoi
Quel match de dingue, j'ai reveillé mes voisins vu comment j'ai gueulé
En vrai c'est encore faisable de remporter le tournoi, mais il va falloir sortir LE match
Dans tout les cas je suis fière de cette EDF, on revient de loin, on fait les meilleurs match en terme de spectacle du tournoi, on se fait respecter par les autres équipes, j'ai vu pas mal d'Irlandais, de Gallois, et quelques Néo-Zélandais nous féliciter, ça fait plaisir
Le 21 mars 2021 Ă 12:57:40 drpadamalgam a Ă©crit :
(...)
Si tu faisais référence à ça l’équipe d’Ecosse aura malheureusement son équipe A
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-d-ecosse/6-nations-le-selectionneur-ecossais-compte-sur-ses-joueurs-bases-en-angleterre-face-a-la-france-7194614
Dans ce cas là , la cote @8 de l'Ecosse est quand même exagérée sachant qu'ils ont pris aucune tôle dans le tournoi
Le 21 mars 2021 Ă 13:25:03 RadisNoir_02 a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 12:57:40 drpadamalgam a Ă©crit :
(...)
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-d-ecosse/6-nations-le-selectionneur-ecossais-compte-sur-ses-joueurs-bases-en-angleterre-face-a-la-france-7194614Dans ce cas là , la cote @8 de l'Ecosse est quand même exagérée sachant qu'ils ont pris aucune tôle dans le tournoi
Ça a peut-être pas été mis à jour
Autant je crois en la victoire avec le bonus mais pas avec les 20 points d’écarts
Le 21 mars 2021 Ă 13:09:42 Journays1 a Ă©crit :
C'était incroyable le match d'hier, je viens de mater le résumé de france tv sport, on revient quand même de loin dans le match, hallucinant ce que les joueurs ont envoyés dans les 10 dernières minutesEn face c'était du lourd, contre l'Ecosse ça va être tendu de leur mettre 21 points. Mais si on peut au moins gagner ça serait déja top, on aura fait un bon tournoi
Et encore le résumé zappe les essais non aplatis, que ce soit pour les Gallois au début ou pour nous 2 ou 3 fois en fin de match
On a commencé à renverser la situation vers la 60/65e pendant le carton jaune. Si Rees-Zammit marquait l'essai avant on ne revenait sans doute pas (sachant qu'il aurait fallu empêcher les Gallois de prendre le bonus défensif en plus), c'est le tournant du match.
Oui ça va être compliqué, faut dire que dans le tournoi (hors Italie) il y a eu 7 bonus défensifs (donc défaites avec 7 points ou moins d'écart, même 5 dans les faits) sur 9 matchs, et que les 2 fois où le perdant ne l'a pas eu c'était l'Angleterre contre les Gallois et les Irlandais.
L'Ecosse, comme la France, l'Irlande et le Pays de Galles, a obtenu le bonus défensif à chaque défaite
Bon j'ai revu le match ce matin et franchement je suis obligé d'essayer de réhabiliter Luke Pearce après les sceaux de haine qu'il a pris pendant le match.
Je pense que c'Ă©tait un des PIRES match Ă arbitrer et je trouve qu'avec Wayne Barnes ils s'en sont plutĂ´t bien sortis aux vues des circonstances.
Il y a eu des erreurs bien sûr : la question sur l'essai de Josh Adams aurait dû être "essai ou pas essai" au lieu de "donne moi une raison de refuser l'essai" et il semble bien que Camille Chat ait marqué sur la ligne quand Fickou va voir l'arbitre pour lui dire qu'il jure qu'il y avait essai, ça aurait dû être vérifié par Barnes parce qu'à ce moment là du match on est toujours 10 points derrière, on est dans le money time et les officiels ne peuvent pas se permettre de balayer cette information et juste ignorer un potentiel essai.
Mais à part ces décisions on peut vraiment pas dire qu'on ai été malheureux au niveau de l'arbitrage, c'était pas la faute de l'arbitre si on a fini 3 fois dans l'en-but sans applatir et c'est pas lui qui a mis ses doigts dans les yeux d'un gallois.
De plus il nous pénalise pas une seule fois sur toute la fin du match alors qu'on peut dire qu'il a été très tatillon avec les gallois : le jaune de Faletau est sévère (il fait pas acte d'anti-jeu, il frôle juste Dupont en se replaçant après un plaquage), c'est Atonio qui se mets à la faute sur la mélée à 5 mètres avant l'essai d'Ollivon (il s'allonge complètement par terre) et c'est le pilier gallois qui est pénalisé, le "plongeon" du soutien gallois qui est pénalisé à 1 minute de la fin est hyper hyper sévère parce que c'est vraiment une faute infime et que nos soutiens offensifs sur la dernière action ont fait bien pire que ça...
Du coup l'un dans l'autre ces erreurs se sont plutôt équilibrées (voir elles nous ont été favorable parce que si l'essai de Chat avait été accepté, Liam Williams n'aurait pas pris le second jaune gallois et c'est grâce à cette superiorité numérique qu'on arrive à marquer le dernier essai).
Mr Pearce a été pédagogue sur ses explications, il a réussi à garder les deux équipes calmes alors qu'avec un autre arbitre ça aurait sûrement explosé, sa communication avec Barnes était limpide et si on avait l'impression de se faire enfler en direct c'est parce qu'on était derrière au score et que les accumulations Essai d'Adams litigieux + essai de Dulin refusé + carton rouge + finir 3 fois dans l'en-but sans applatir étaient ultra frustrantes mais c'était plus de notre faute que de la faute de l'arbitre.
Le 21 mars 2021 Ă 11:33:25 TechnoForce3 a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 10:33:00 DeunisBrogniart a Ă©crit :
Le 21 mars 2021 Ă 09:54:03 Darkwolff622 a Ă©crit :
L'essai accordé aux gallois alors qu'il était aplati sur la main (deux fois que l'arbitrage fait ça aux français en deux matchs, ça fait beaucoup)insupportable cet arbitrage
aucune cohérence, quand les Gallois aplatissent sur une main il y a essai, mais quand c'est les Français il n'y a pas essai
ça me fait peter un plomb de voir ça, le score aurait pu être beaucoup plus lourdSi, c'est cohérent même si c'est frustrant. Quand le TMO est demandé, il devient pas Dieu sur Terre pour arbitrer, la décision terrain de l'arbitre compte toujours. L'arbitre dit ce qu'il pense avoir vu, le TMO regarde la vidéo et dit si il voit quelque chose ou non, si il voit, il dit ce qu'il voit. Dans ce qui fait débat, l'arbitre vidéo a dit qu'il n'avait pas un angle de vue lui permettant d'affirmer une décision (dans les deux cas le ballon n'est pas bien visible) et donc laisse à l'arbitre principal le choix de la décision. Pour le PDG, l'arbitre principal avait annoncé qu'il pensait accorder l'essai si l'arbitre vidéo ne le contredisait pas, pour le cas de la France, il avait annoncé qu'il pensait qu'il n'y avait pas essai mais demandait l'avis de la vidéo.
Bref, c'est cohérent, l'arbitre vidéo a donné la même réponse dans les deux cas, c'est la vision de l'arbitre principal qui a différé.
On a 2 fois le même fait d'après les caméras mais avec 2 conséquences différentes.
J'appelle pas ça de la cohérence, il y a clairement un point de règlement à améliorer ici ou une directive/consigne à donner aux arbitres de terrain, "quand on sait pas, on accorde pas l'essai dans un premier temps et ensuite on regarde la vidéo", c'est l'arbitre de terrain lui même qui n'a pas été cohérent finalement.
Le 21 mars 2021 Ă 13:49:28 SalomonEstJuif a Ă©crit :
Bon j'ai revu le match ce matin et franchement je suis obligé d'essayer de réhabiliter Luke Pearce après les sceaux de haine qu'il a pris pendant le match.
Je pense que c'était un des PIRES match à arbitrer et je trouve qu'avec Wayne Barnes ils s'en sont plutôt bien sortis aux vues des circonstances.Il y a eu des erreurs bien sûr : la question sur l'essai de Josh Adams aurait dû être "essai ou pas essai" au lieu de "donne moi une raison de refuser l'essai" et il semble bien que Camille Chat ait marqué sur la ligne quand Fickou va voir l'arbitre pour lui dire qu'il jure qu'il y avait essai, ça aurait dû être vérifié par Barnes parce qu'à ce moment là du match on est toujours 10 points derrière, on est dans le money time et les officiels ne peuvent pas se permettre de balayer cette information et juste ignorer un potentiel essai.
Mais à part ces décisions on peut vraiment pas dire qu'on ai été malheureux au niveau de l'arbitrage, c'était pas la faute de l'arbitre si on a fini 3 fois dans l'en-but sans applatir et c'est pas lui qui a mis ses doigts dans les yeux d'un gallois.
De plus il nous pénalise pas une seule fois sur toute la fin du match alors qu'on peut dire qu'il a été très tatillon avec les gallois : le jaune de Faletau est sévère (il fait pas acte d'anti-jeu, il frôle juste Dupont en se replaçant après un plaquage), c'est Atonio qui se mets à la faute sur la mélée à 5 mètres avant l'essai d'Ollivon (il s'allonge complètement par terre) et c'est le pilier gallois qui est pénalisé, le "plongeon" du soutien gallois qui est pénalisé à 1 minute de la fin est hyper hyper sévère parce que c'est vraiment une faute infime et que nos soutiens offensifs sur la dernière action ont fait bien pire que ça...Du coup l'un dans l'autre ces erreurs se sont plutôt équilibrées (voir elles nous ont été favorable parce que si l'essai de Chat avait été accepté, Liam Williams n'aurait pas pris le second jaune gallois et c'est grâce à cette superiorité numérique qu'on arrive à marquer le dernier essai).
Mr Pearce a été pédagogue sur ses explications, il a réussi à garder les deux équipes calmes alors qu'avec un autre arbitre ça aurait sûrement explosé, sa communication avec Barnes était limpide et si on avait l'impression de se faire enfler en direct c'est parce qu'on était derrière au score et que les accumulations Essai d'Adams litigieux + essai de Dulin refusé + carton rouge + finir 3 fois dans l'en-but sans applatir étaient ultra frustrantes mais c'était plus de notre faute que de la faute de l'arbitre.
traitre, je note ton nom pour la révolution
Données du topic
- Auteur
- Jalibert
- Date de création
- 13 janvier 2021 Ă 12:03:23
- Nb. messages archivés
- 17478
- Nb. messages JVC
- 17343