La CEO de Mozilla Firefox appelle a plus de mesures pour virer le trumpisme d'Internet
Liste non-exhaustive :Le 09 janvier 2021 à 13:33:14 CarloGozzi a écrit :
Le starter pack pour se débarrasser des GAFAM ?
- smartphone : ne pas en utiliser et se contenter d'un téléphone portable type ceux des années 2000, ou bien faire diverses manips pour nettoyer un maximum son appareil des services Google et autres machins parasites (on peut déjà faire beaucoup sans recourir au root)
- messagerie : Signal ou autre solution sûre (voir les liens postés par des kheys sur ce topic)
- navigateur web : exclure tout ce qui est basé sur Chromium
Tu as ce lien, très très complet en la matière https://degooglisons-internet.org/fr/
Le 09 janvier 2021 à 13:36:43 [Pachirizu] a écrit :
Liste non-exhaustive :Le 09 janvier 2021 à 13:33:14 CarloGozzi a écrit :
Le starter pack pour se débarrasser des GAFAM ?
- smartphone : ne pas en utiliser et se contenter d'un téléphone portable type ceux des années 2000, ou bien faire diverses manips pour nettoyer un maximum son appareil des services Google et autres machins parasites (on peut déjà faire beaucoup sans recourir au root)
- messagerie : Signal ou autre solution sûre (voir les liens postés par des kheys sur ce topic)
- navigateur web : exclure tout ce qui est basé sur Chromium
Tu as ce lien, très très complet en la matière https://degooglisons-internet.org/fr/
Bref la solution c'est de vivre comme un homme des cavernes. Ce sera sans moi
Le 09 janvier 2021 à 13:36:40 Sousfifremacon a écrit :
Ungoogled chromium c'est bien le nec plus utra de la vie privée ?
Oui, c'est juste problématique quand ils trainent sur les patchs de sécurité. Et faut build toi-même idéalement.
Aussi regular Chromium bien configuré peut faire l'affaire, au fond.
Firefox a toujours été à la traîne depuis quelques années en matière de sécurité pire et de modèle de sandboxing sur desktop, donc je préfère toujours Chromium. La question de monopole ne m'intéresse pas trop même si on y va droit dedans, je l'admets (il reste quand même Safari bien que Blink soit un simple dérivé de Webkit, Apple a son poids aujourd'hui).
Dans son manifeste, la CEO de Mozilla demande (en plus de virer les méchants trumpistes des réseaux sociaux) de :
"Reveal who is paying for advertisements, how much they are paying and who is being targeted."
"Turn on by default the tools to amplify factual voices over disinformation. "
On est en train de basculer dans le meilleur des mondes de Orwell
Le 09 janvier 2021 à 13:41:19 3ygB5wVD69qu9J a écrit :
Ungoogled chromium c'est bien le nec plus utra de la vie privée ?Oui, c'est juste problématique quand ils trainent sur les patchs de sécurité. Et faut build toi-même idéalement.
Brave n'est pas ungoogled aussi ?
Le 09 janvier 2021 à 13:31:33 Duc_v100 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:28:55 [Pachirizu] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:27:30 Duc_v100 a écrit :
Brasve au moins intègre ipfsIpfs tuera les gafam
Le 09 janvier 2021 à 13:26:30 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:25:37 Usermod a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:24:43 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:22:45 ImpotsDeMessi a écrit :
Vous m'avez toujours pas répondu les trumpettes, vous allez arrêtez de polluer le 18-25 avec vos liens Twitter vu que votre grand acte c'est le boycott ?Oui, c'est pas con, on devrait migrer sur parler.com
Faut aussi quitter instagram, Facebook et Whatsapp
Oui, j'ai désinstallé WhatsApp hier, j'ai fait installer Signal à tout mon entourage :
Bien
Dans quelques mois tu pourras passer au stade supérieur, un signal décentralisé
https://berty.tech/Je clique sur le lien et première chose que mon bloqueur me fait remarquer : le site web utilise la technologie AMP, un standard développé par Google qui a pour finalité de faire passer tout le trafic des sites qui l'utilisent par les serveurs de Google sous prétexte d'optimiser le rendu sur mobile (pour résumer)...
T'arrête pas à ça parcours leur site ils font un travail monstrueux et se sont des français !
Ils font pas mal de conférences sur la crypto graphie et les outils vie privée/Open SourceEt ifps
C'est le remplaçant décentralisé d'http
J'ai mis le site de côté pour pouvoir jeter un oeil, mais c'est vraiment pas malin de leur part...
Le 09 janvier 2021 à 13:33:44 RoyalMorangis31 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:28:55 [Pachirizu] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:27:30 Duc_v100 a écrit :
Brasve au moins intègre ipfsIpfs tuera les gafam
Le 09 janvier 2021 à 13:26:30 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:25:37 Usermod a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:24:43 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:22:45 ImpotsDeMessi a écrit :
Vous m'avez toujours pas répondu les trumpettes, vous allez arrêtez de polluer le 18-25 avec vos liens Twitter vu que votre grand acte c'est le boycott ?Oui, c'est pas con, on devrait migrer sur parler.com
Faut aussi quitter instagram, Facebook et Whatsapp
Oui, j'ai désinstallé WhatsApp hier, j'ai fait installer Signal à tout mon entourage :
Bien
Dans quelques mois tu pourras passer au stade supérieur, un signal décentralisé
https://berty.tech/Je clique sur le lien et première chose que mon bloqueur me fait remarquer : le site web utilise la technologie AMP, un standard développé par Google qui a pour finalité de faire passer tout le trafic des sites qui l'utilisent par les serveurs de Google sous prétexte d'optimiser le rendu sur mobile (pour résumer)...
c'est legerement faux
les pages AMP ne passent pas forcement par les serveurs de Google (même si la plupart du temps c'est lecas)
c'est une techno open source et n'importe qui peut proposer ses serveurs AMP pour y proposer son propre (ou celui des autres comme le fait google) contenuMais bon c'est vrai que c'est assez cocasse comme situation
sans parler qu'il utilisent CloudFront aussi (d33wubrfki0l68.cloudfront.ne)
En effet, j'avais même pas vu. Pour ce qui est de l'AMP, en l'occurrence ils chargent bien les ressources depuis cdn.ampproject.org (après je connais mal cette technologie mais ça vient de Google et ça semble dès le départ conçue pour être limitant et privatif de toute façon).
[13:41:19] <3ygB5wVD69qu9J>
Ungoogled chromium c'est bien le nec plus utra de la vie privée ?Oui, c'est juste problématique quand ils trainent sur les patchs de sécurité. Et faut build toi-même idéalement.
Iridium browser est plus simple à configurer non ?
Ce site m'a l'air pas mal bien que certains articles datent un peu https://spyware.neocities.org/articles/browsers.html
Le 09 janvier 2021 à 13:36:09 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:35:25 PinguPaix17 a écrit :
Brave c'est Chromium donc bon...Mais oui brave est super sinon.
Dommage Firefox.
J'ai installé Brave, c'est quoi cette histoire de BAT (une crypto) qu'on reçoit en surfant ?
Oui tu peux choisir jusqu'à 5 pub/h sous forme de notification que tu reçois, en cliquant ça t'ouvre la page et tu gagnes un peu de BAT mais bon ça paye plus grand-chose au début tu pouvais faire 10€/mois maintenant c'est 2-3€ mais bon je ne vais pas dire non
Le 09 janvier 2021 à 13:43:00 PinguPaix17 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:36:09 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:35:25 PinguPaix17 a écrit :
Brave c'est Chromium donc bon...Mais oui brave est super sinon.
Dommage Firefox.
J'ai installé Brave, c'est quoi cette histoire de BAT (une crypto) qu'on reçoit en surfant ?
Oui tu peux choisir jusqu'à 5 pub/h sous forme de notification que tu reçois, en cliquant ça t'ouvre la page et tu gagnes un peu de BAT mais bon ça paye plus grand-chose au début tu pouvais faire 10€/mois maintenant c'est 2-3€ mais bon je ne vais pas dire non
Ok merci khey !
Tu gagnes de l'argent au paiement par click ou au paiement par vu ?
Le 09 janvier 2021 à 13:41:19 3ygB5wVD69qu9J a écrit :
Aussi regular Chromium bien configuré peut faire l'affaire, au fond.Firefox a toujours été à la traîne depuis quelques années en matière de sécurité pire et de modèle de sandboxing sur desktop, donc je préfère toujours Chromium. La question de monopole ne m'intéresse pas trop même si on y va droit dedans, je l'admets (il reste quand même Safari bien que Blink soit un simple dérivé de Webkit, Apple a son poids aujourd'hui).
Il faut fuir tout ce qui est basé sur Chromium.
Sinon rien à voir mais je crois que je te connais ; ton tag discord se terminerait pas par 1337 ?
Le 09 janvier 2021 à 13:08:49 madika9168 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:04:22 BoneCock a écrit :
"Mitchell Baker est critiquée pour son niveau de rémunération à la tête de Mozilla. Sur la période 2008-2018, sa paie a augmenté de 400% alors que la part de marché de Firefox a concomitamment diminué de 85%. En 2018, elle a perçu 2,458 millions de dollars. "C'est sur qu'augmenter ses profits représente bien les valeurs de Mozilla mais elle est dans le camp du bien alors ça va
C'est hallucinant. Firefox est en chute libre, mais elle augment son salaire de 400% au calme.
Regardez ça aussi, c'est un sketch bordel de merde : "Baker received a BA in Chinese studies and CCP Propaganda".
https://en.wikipedia.org/wiki/Mitchell_Baker
Elle étudié... la "propagande du parti communiste chinois" l'université. En quoi ça aide à créer un putain de navigateur bordel de merde ?
Elle sait pas écrire une ligne de code, mais elle développe un logiciel.
Vous etes tellement con pour pas réaliser que y'a un troll qui vient de modifier ça sur le wiki y'a quelques heurs
Changez rien
Le 09 janvier 2021 à 13:42:49 Sousfifremacon a écrit :
Aussi regular Chromium bien configuré peut faire l'affaire, au fond.Iridium browser est plus simple à configurer non ?
Ce site m'a l'air pas mal bien que certains articles datent un peu https://spyware.neocities.org/articles/browsers.html
Iridium est trop lent pour ses patchs de sécurité, laisse tomber. Ungoogled Chromium est plus rapide qu'eux.
Je connais le site, après faut pas trop s'y fier, tu peux faire des analyses de connexion toi-même. Regular Chromium peut être configuré pour rien fuiter mais Ungoogled Chromium le fait out-of-the-box.
Le 09 janvier 2021 à 13:42:49 Sousfifremacon a écrit :
Aussi regular Chromium bien configuré peut faire l'affaire, au fond.Iridium browser est plus simple à configurer non ?
Ah voilà je cherchais ce lien, merci clé
Données du topic
- Auteur
- madika9168
- Date de création
- 9 janvier 2021 à 12:23:02
- Nb. messages archivés
- 475
- Nb. messages JVC
- 424