Topic de madika9168 :

La CEO de Mozilla Firefox appelle a plus de mesures pour virer le trumpisme d'Internet

donc leur stratégie c'est d'encore plus renforcer le camp de trump en lui donnant raison :rire: ils veulent vraiment leur chaos :rire:

Le 09 janvier 2021 à 13:44:19 [Pachirizu] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 13:41:19 3ygB5wVD69qu9J a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 13:36:40 Sousfifremacon a écrit :
Ungoogled chromium c'est bien le nec plus utra de la vie privée ? :(

Oui, c'est juste problématique quand ils trainent sur les patchs de sécurité. Et faut build toi-même idéalement.
Aussi regular Chromium bien configuré peut faire l'affaire, au fond.

Firefox a toujours été à la traîne depuis quelques années en matière de sécurité pire et de modèle de sandboxing sur desktop, donc je préfère toujours Chromium. La question de monopole ne m'intéresse pas trop même si on y va droit dedans, je l'admets (il reste quand même Safari bien que Blink soit un simple dérivé de Webkit, Apple a son poids aujourd'hui).

Il faut fuir tout ce qui est basé sur Chromium. :noel:
Sinon rien à voir mais je crois que je te connais ; ton tag discord se terminerait pas par 1337 ? :hap:

Le truc c'est que je comprends le danger de monopole, mais en tant qu'utilisateur final la sécurité pure m'intéresse plus que l'idéologie en soit. Idéalement Firefox doit continuer à exister, continuer à travailler sur Servo, renforcer sa sandbox pour qu'elle soit au même niveau que Chromium, et ça sera une bonne nouvelle. :oui:

(Non personne ne me connait ici. :noel: )

Le 09 janvier 2021 à 13:47:24 3ygB5wVD69qu9J a écrit :

Oui, c'est juste problématique quand ils trainent sur les patchs de sécurité. Et faut build toi-même idéalement.

Firefox a toujours été à la traîne depuis quelques années en matière de sécurité pire et de modèle de sandboxing sur desktop, donc je préfère toujours Chromium. La question de monopole ne m'intéresse pas trop même si on y va droit dedans, je l'admets (il reste quand même Safari bien que Blink soit un simple dérivé de Webkit, Apple a son poids aujourd'hui).

Sinon rien à voir mais je crois que je te connais ; ton tag discord se terminerait pas par 1337 ? :hap:

Le truc c'est que je comprends le danger de monopole, mais en tant qu'utilisateur final la sécurité pure m'intéresse plus que l'idéologie en soit. Idéalement Firefox doit continuer à exister, continuer à travailler sur Servo, renforcer sa sandbox pour qu'elle soit au même niveau que Chromium, et ça sera une bonne nouvelle. :oui:

La CEO a viré récemment tous les ingénieurs qui travaillaient sur Servo :rire:

Le 09 janvier 2021 à 12:39:20 -W9v17 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:37:13 madika9168 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:35:58 -W9v17 a écrit :
Jamais je quitte Firefox désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610192155-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png

Brave est encore plus axé sécurité et vie privée. Il a même été créé avec cette préoccupation au centre du produit dès ses débuts :ok:

Brave c'est une merde sans nom sous chromium encore plus lent que le plus lent des navigateur, jamais tu me feras installé cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png

C'est l'inverse chez moi Brave est très rapide et son système d'adblock filtre très bien en plus, firefox est connu pour être une uzine à gaz hein c'est pas nouveau

En plus toi avec tes 32GB de ram nous dire que "encore plus lent que le plus lent des navigateur" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mauvaise fois mais bon je comprends tu veux défendre firefox https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Puis firefox sans google qui les maintient en vie ils sont morts. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Opera aussi si vous voulez pas installer la bouse de l'auteur

Le 09 janvier 2021 à 13:48:22 madika9168 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 13:47:24 3ygB5wVD69qu9J a écrit :

La CEO a viré récemment tous les ingénieurs qui travaillaient sur Servo :rire:

Ouais j'ai vu, c'est pas très malin de sa part de compromettre l'avenir de son navigateur.

Le 09 janvier 2021 à 12:25:22 Kamasoutra a écrit :
Il est très bien le navigateur Brave :noel:

Pour info Brave appartient à la fondation Mozzila https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encourager un navigateur se basant sur la confidentialité car firefox est anti-trump, sachant que trump a largement contribué à la manipulation massive via les réseaux sociaux et l'analyse de données utilisateurs

Cocasse

Je suis très fier d'utiliser Firefox :ok:

Le dernier slogan de Mozilla défini par la CEO : "Internet for people, not profit"

Et elle touche 2.5 millions/an sans avoir écrit une seule ligne de code de Firefox, trop occupée à implémenter une culture progressiste dans la boîte et de combattre le trumpisme

Ces gens-là n'ont honte de rien !

Un bon navigateur pour phone? Brave?

Vous êtes sérieux a changer de navigateur juste pour des conneries comme ça

Q

[13:04:22] <BoneCock>
"Mitchell Baker est critiquée pour son niveau de rémunération à la tête de Mozilla. Sur la période 2008-2018, sa paie a augmenté de 400% alors que la part de marché de Firefox a concomitamment diminué de 85%. En 2018, elle a perçu 2,458 millions de dollars. "

C'est sur qu'augmenter ses profits représente bien les valeurs de Mozilla mais elle est dans le camp du bien alors ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Mais ?????

On quadruple sa paye et plombe le marché et on se sent DÉMOCRATE :)

Le 09 janvier 2021 à 13:36:43 [Pachirizu] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 13:33:14 CarloGozzi a écrit :
Le starter pack pour se débarrasser des GAFAM ?

Liste non-exhaustive :
  • smartphone : ne pas en utiliser et se contenter d'un téléphone portable type ceux des années 2000, ou bien faire diverses manips pour nettoyer un maximum son appareil des services Google et autres machins parasites (on peut déjà faire beaucoup sans recourir au root)
  • messagerie : Signal ou autre solution sûre (voir les liens postés par des kheys sur ce topic)
  • navigateur web : exclure tout ce qui est basé sur Chromium

Tu as ce lien, très très complet en la matière :d) https://degooglisons-internet.org/fr/

Exactement le genre de liste que je cherchais ! Merci beaucoup pour le site web :noel:

Brave le seul problème c'est le choix contestable d'avoir choisi chromium au lieu du build leur propre noyaux

Les GAFAS sont au dessus des politiques maintenant c'était sur que ça allait finir comme ça

bientôt ils domineront le monde et mettrons en place un gouvernement commercial

Sélection naturelle

[13:15:15] <madika9168>
J'ai vu aussi que Apple va virer l'application Parler (où se réfugient les trumpistes) de l'App Store. Google l'a déjà supprimé du Play Store.

Et Telegram est toujours actif, wow

Le 09 janvier 2021 à 13:53:48 El-Other61 a écrit :
Un bon navigateur pour phone? Brave?

Brave, Bromite

Données du topic

Auteur
madika9168
Date de création
9 janvier 2021 à 12:23:02
Nb. messages archivés
475
Nb. messages JVC