L'iPhone toujours un marqueur social en 2021 ?
Je suis entouré de pleins d'ingés etc .. qui pourrait se payer 1 iphone par mois, mais tout le monde a dels standards à 300e
Un iPhone n'importe quel prolo ou cassos peut se le payer.
Faut vraiment être un ahuri pour croire qu'un iPhone est un marqueur de réussite en 2021, à la limite c'est devenu un marqueur de cassos qui essaient de ressembler à des riches quoi
C'est comme les marques style Louboutin, Guess etc etc, ces marques ont été appropriées par les cassos maintenant c'est vu comme un truc de prolo de banlieue qui vivent au dessus de leurs moyens
Une montre style Rolex, une voiture de luxe etc etc... ÇA c'est des marqueurs sociaux
Le reste, surtout niveau vêtements, n'importe quel prolo peut se l'acquérir en mangeant des pâtes sans sauce pendant 6 mois
Même les doudounes Canada Goose, autrefois marque de bourgeois parisiens, les mecs de cité en achètent en masse (d'occasion ou des fausses etc).
Tout le monde sait que les gens font illusion en 2021 avec leurs fringues, les gens ne respectent plus leur rang social vis à vis de leur façon de s'habiller, ça marche plus ça
Le 11 janvier 2021 à 06:11:17 BeybladeFan a écrit :
Bah non. J'utilise deux samrtphones au quotidien :S20 5G et iPhone SE 2020. Je sors toujours avec mon S20 et j'me fais jamais refouler, j'ai une bonne vie sociale.Ouais j'sais, je feed, mais bats les steaks.
Avoir le dernier modèle, oui
Je dirais qu’en moyenne les gens ont deux modèles en dessous, 3 ou 4 si tu inclus les versions « S », « Ç »,« Plus » et compagnie,perso je suis dans cette moyenne avec mon IPhone 8+
Le 04 février 2021 à 19:40:31 0X3F3F a écrit :
Les kheys déconnectés de la réalité
Dans la rue, vous pouvez avoir un tel android à 1000€, pour les gens ce sera comparable à un wiko à 80€, du no-name. Alors qu'un Iphone bien évidemment que ca se remarque, notamment par son design épuré. Dans l'esprit des gens Apple c'est cher et classe. :+Apple ça décôte pas, un MacBook que 2013 c'est 450€, rien à voir avec vos Lenovo
Et c'est pareil pour les smartphones
Ta remarque ne vaut que si t'as 16 ans
Les gens qui ont grandi et qui ne sont pas débiles ont compris l'escroquerie
Quand t'es un prolo, ça se voit à ta façon de parler, de penser etc, c'est pas ton iPhone 11 reconditionné payé en 48 fois qui fera illusion
Le 11 janvier 2021 à 06:10:46 DechetSublime a écrit :
Perso je suis pro-Apple du côté des smartphones tout simplement parce que je déteste l'interface pétée d'Android, peu importe la version. Des questions ?
Aucune question, t'es juste un gars normal et qui pense bien
Le 09 février 2021 à 13:58:48 snowbunny4bbc a écrit :
54% de prolo rageux, tous les riches ont un iPhone point
Tu ne connais que des stars ou des nouveaux riches pour dire ça
Je pense pas que ce soit un marqueur de quoi que ce soit mais ca marche tellement bien
Quand tu passes à un iPhone pour la première fois
Bon après on s’habitue
Le 09 février 2021 à 13:45:36 PLSMacron22 a écrit :
Le 04 février 2021 à 19:40:31 0X3F3F a écrit :
Les kheys déconnectés de la réalité
Dans la rue, vous pouvez avoir un tel android à 1000€, pour les gens ce sera comparable à un wiko à 80€, du no-name. Alors qu'un Iphone bien évidemment que ca se remarque, notamment par son design épuré. Dans l'esprit des gens Apple c'est cher et classe. :+Apple ça décôte pas, un MacBook que 2013 c'est 450€, rien à voir avec vos Lenovo
Et c'est pareil pour les smartphonesTa remarque ne vaut que si t'as 16 ans
Les gens qui ont grandi et qui ne sont pas débiles ont compris l'escroquerie
Quand t'es un prolo, ça se voit à ta façon de parler, de penser etc, c'est pas ton iPhone 11 reconditionné payé en 48 fois qui fera illusion
J’ai surtout un Iphone car je déteste les téléphones Android et que je prefere l’OS de Mac.
Pour le reste j’utilise mon Iphone jusqu’à ce qu’il soit mort de chez mort et je me fiche éperdument d’avoir le dernier modèle.
J’utilise très peu d’applications, donc toutes les fonctionnalités Android je m’en tape comme de l’an 40.
Données du topic
- Auteur
- VivreEnsemble2
- Date de création
- 11 janvier 2021 à 05:58:51
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 147