L'iPhone toujours un marqueur social en 2021 ?
non car possibilité de le prendre sur plusieurs mois gratuitement chez apple
forfait + iphone chez les opérateurs pour 19€/ mois (je bosse la dedans c'est souvent les plus pauvres qui prennent ça, et y'en a énormément)
iphone reconditionne sur pleins de sites
bref un iphone n'a plus la valeur d'avant
cependant c'est toujours le cas sur les mac
J’ai toujours eu des iPhone depuis le 4, je suis un étudiant prolo mais qui aime se faire plaisir de temps en temps
Sachant qu’un iPhone se garde 3 ou 4 ans .. c’est vite rentabilisé
Pis bon ça reste un téléphone hein. De là à dire un marqueur social, on parle pas d’une Tesla, mais d’un téléphone
S’achant qu’en plus aujourd’hui tout les smartphones hdg sont cher, même les derniers one plus qui dépassent les 750€.. voilà .
Signe de richesse non.
Mais marqueur social oui.
Les gonzesses les plus fraîches du insta game ont toutes des iphones...
Les kheys déconnectés de la réalité
Dans la rue, vous pouvez avoir un tel android à 1000€, pour les gens ce sera comparable à un wiko à 80€, du no-name. Alors qu'un Iphone bien évidemment que ca se remarque, notamment par son design épuré. Dans l'esprit des gens Apple c'est cher et classe. :
+Apple ça décôte pas, un MacBook que 2013 c'est 450€, rien à voir avec vos Lenovo
Et c'est pareil pour les smartphones
Avoir un iPhone c'est être un bogoss, être sur les réseaux, avoir une vie sociale
mais perso absolument personne dans mon cercle proche en a quelque chose à foutre de ton téléphone
Le 05 février 2021 à 19:14:54 BaronXVI a écrit :
pour les plus jeunes je pense que oui
mais perso absolument personne dans mon cercle proche en a quelque chose à foutre de ton téléphone
Persoent : toutes les CSP++ que j'ai croisées dans ma vie étaient des go apple
[19:35:18] <Rebellion592>
N'importe quelle Vanessa CAP coiffure au SMIC a un iphone
Exactement. Il y a 10 ans, personne ne voulait dépenser 600€ pour un iPhone. Maintenant, même la caissière LIDL peut prendre un iPhone 12 Pro Max 512Go avec un crédit ou en se serrant la ceinture pendant un moment.
Le 11 janvier 2021 Ă 06:09:04 obese_morbide a Ă©crit :
Tristement
Apple ou téléphone Android, ce n'est qu'une question de goût perso.
Mais ceux qui pensent qu'avoir un iPhone a une influence sur la perception qu'ont les autres de vous, je ne sais pas où vous vivez, mais perso, ça n'a jamais été le cas.
Le 06 février 2021 à 20:30:42 gjakova a écrit :
en prépa ECS y'a littéralement 3 personnes de ma classe qui n'ont pas d'iphone
Et je vais te dire un truc : tout le monde s'en branle de ton téléphone.
Données du topic
- Auteur
- VivreEnsemble2
- Date de création
- 11 janvier 2021 Ă 05:58:51
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 147