Topic de VivreEnsemble2 :

L'iPhone toujours un marqueur social en 2021 ?

ça me fait penser a tout ceux qui se paient un iphone en 10x mais qui ne sont meme pas capable de s'acheter une voiture

C'est evidemment un marqueur social, mais pas un marqueur social de richesse.

C est un marqueur des individus qui pretent de l'importance dans le paraitre, un marqueur des consomateurs et de fetichistes des objets. Je viens d'une famille riche, et fréquante beaucoup de gens riches, aristos, avecc du patrimoine. Dans mon boulot je vois des gens de tous les milieux sociaux. L'iphone est présent dans tous les milieux sociaux, mais pas chez tout le monde

Le 11 janvier 2021 Ă  06:07:14 Dezember a Ă©crit :
Marqueur de pigeons dans la plupart des cas.

C'est plus nuancé

Le marqueur social c'est de pouvoir se payer le nouveau a 1000 balles tous les ans

Cela dit la majorité ont des low cost ou des anciennes génération et la ça fait prolo

Le 26 février 2021 à 18:18:54 CharleneMapa a écrit :
C'est plus nuancé

Le marqueur social c'est de pouvoir se payer le nouveau a 1000 balles tous les ans

Cela dit la majorité ont des low cost ou des anciennes génération et la ça fait prolo

ou tout simplement car on n'a pas besoin de le changer et qu'on prend un téléphone sur la durée :(

L'apogée sociale de l'iPhone, c'était en 2010 - 2014, avec les iPhone 4, 5 jusqu'à 6.

Après ça, Samsung a gagné des parts de marché, Wiko est arrivé, Huawei s'est mondialisé, ... Désormais c'est Xiaomi qui s​acre bleue Apple et personne ne peut le contester.

Aujourd'hui, Apple n'est plus que l'ombre d'elle-même. Technologiquement, ils sont dépassés et leurs nouveaux iPhones ne proposent RIEN.

EDIT : + les contre-innovations néfastes pour le marché : plus de prise jack, plus de chargeur intégré, écouteurs sans fil, ...

Perso je me sens riche quand je sort mon iphone 11 pro
Ça l'a jamais été c'est les prolos qui payent des marques
J'ai des mec dans ma classe ils se fringuent comme des merde ce sont des cassos mais par contre leur Iphone sont nickel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png
Bien sûr. Les android sont toujours pour les incel

Données du topic

Auteur
VivreEnsemble2
Date de création
11 janvier 2021 Ă  05:58:51
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 306