Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Des gens ont des idées de salaire en suisse en junior en finance/strat et niveau de vie ?

Merci :oui:

Le 02 mars 2021 à 11:33:08 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 02 mars 2021 à 10:57:25 Hermano_UL a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:42:04 JuristeAuRSA a écrit :
ayaoo, je me souviens être allé aux journées portes ouvertes de NEOMA Reims à l'époque - je ne savais pas quoi faire après mon bac L - pour un BBA, je me souviens que les petits lycéens comme moi avaient été bien accueillis, avec jolies filles, etc. :)

Je suis allé en fac de droit à Créteil au final :)

Les jolies meufs d'ESC sont inaccessibles pour un lambda de classe moyenne. Quand on est de classe moyenne on ne peut même pas aller en ESC, c'est trop cher, Kedge prend 13K/an par exemple alors que c'est une école pétée.

Pourquoi se concentrer sur les meufs en esc alors qu'on peut chopper celle en école d'ingé, ecole infirmiere et fac ( pour faire rager les ingé et les faqueux). D'ailleurs la plupart sont surcotés. Normalement si vous avez un taff vous pouvez chopper les meufs en 3 a.

Au pire faut juste trouver la meuf qui te plaît peu importe d'où elle vient non ? :hap:

Voila, beaucoup se prennent la tete à vouloir une mathide de kedge spé marketing legging cross fit

Le 02 mars 2021 à 10:14:39 JuristeAuRSA a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:47:34 carlbol a écrit :
Bon pour ceux qui parle de la médecin dream, ils oublient que pour faire médecine faut passer la PACES et faut être deter
Le niveau de la PACES, c'est au moins niveau central
Et faut charbonner pdt 10 ans ensuite et avoir une bonne capacité de mémorisation, si tu te relâche tu finis med G, la moitié d'une promo finissent med G et par la suite bonjour les vieux qui vont parler avec toi pdt 1 heure et ça va être full grippe et gastro toute ta vie

Typiquement le genre de jaloux qui veut démoraliser un étudiant qui veut entreprendre des études de médecine. :) Reste dans ton ESC de petits bourgeois avec les Mathilde fitgirl et fais pas chier. :)

Bon déjà je suis en école d'ingénieur, mais ce que je veux dire que, c'est que si t'es pas ouf niveau mémorisation et que t'as pas la mention bien ou très bien au bac c'est mort
Moi je connais pas mal de gens qui ont tenté le médecine dream et je connais que des mecs qui ont eu mention très bien ou bien au bac avec environ 17 de moyenne au lycée qui sont passé, le reste sont parti en fac de bio ou sont desco RSA

La moitié de ma classe de terminale est allée en médecine et y'en a que 3 qui ont réussi, les autres ont soit bifurqué en infirmier ou en kiné en Espagne et les autres sont au RSA alors qu'il était meilleures que moi au lycée, alors je me dis que s'ils avaient fait une prépa, peut être qu'ils auront un meilleure salaire que le RSA

Par exemple on est 3 à avoir fait une prépa scientifique dans ma classe et on est tous en école d'ingénieur,

Ce que je veux dire c'est que si tu prends pas des décisions en fonction de tes capacités, tu vas juste te retrouver au chômage ou bloquer dans tes études

Maintenant je dis ça mais tout le monde peut tenter mais réfléchissez bien avant de décider de faire ça pcq ça peut vous couter cher

JuristeAuRSA, je te trouve bien condescendant pour une personne qui n'a même pas réussi à devenir avocat et qui dénigre sans cesse ses propres études
Mais j'espère que tu réussiras médecine si c'est ce que tu veux faire

J'ai fait Montpellier Business School et je suis toujours en recherche d'emploi depuis Novembre :)

Je cherche dans la gestion de projets, mais ça n'a pas l'air de marcher. Pourtant je vois d'autres élèves de l'école avec ce genre de poste :(

Et oui je rage d'avoir fait prépa pour au final me faire passer devant par des bts qui ont intégré MBS avec un concours bidon mais ont plus d'expérience que moi.

Y a du taff en gestion de projet mais tout dépend dans quel secteur et quelle expertise tu as..

Le 02 mars 2021 à 17:50:01 ExAuditriceAmen a écrit :
Y a du taff en gestion de projet mais tout dépend dans quel secteur et quelle expertise tu as..

J'ai un diplôme en commerce international plus un MBA dans une bonne université européenne.

En expérience, j'ai fait un mois en tant qu'assistant chef de projet (:hap:), un stage de trois mois de vente/événement et un autre stage de 6 mois en analyse de données.

Je sais, c'est pas ouf mais je suis plutôt bon en étude (bonne note au mémoire et niveau C1 en anglais).

Je suis au bout du rouleau, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer à choisir un MBA à l'étranger plutôt qu'une année professionnalisante.
En supply chain/logistique, on est toujours devant son PC à faire du Excel/PP ou y'a moyen de faire un truc plus sympa ? :hap:

Le 02 mars 2021 à 18:48:37 _AlFakher_ a écrit :
En supply chain/logistique, on est toujours devant son PC à faire du Excel/PP ou y'a moyen de faire un truc plus sympa ? :hap:

Il y a de tout mais après une ESC, ce sera généralement derrière un bureau avec Excel et tableau/power BI

Le 02 mars 2021 à 18:50:42 cdommage a écrit :

Le 02 mars 2021 à 18:48:37 _AlFakher_ a écrit :

Il y a de tout mais après une ESC, ce sera généralement derrière un bureau avec Excel et tableau/power BI

Ok merci. :ok:

Le 02 mars 2021 à 16:26:15 carlbol a écrit :
JuristeAuRSA, je te trouve bien condescendant pour une personne qui n'a même pas réussi à devenir avocat et qui dénigre sans cesse ses propres études

J'ai réussi les écrits du CRFPA deux fois, et toi l'épicier ? Passe l'examen et on en reparle :)

Le 02 mars 2021 à 19:43:45 JuristeAuRSA a écrit :

J'ai réussi les écrits du CRFPA deux fois, et toi l'épicier ? Passe l'examen et on en reparle :)

ça a changé quoi à ta vie ?

il te reste les oraux t'enflamme pas

Je suis pas en ESC mais t'inquiètes donne tout aux oraux, au final ingé, ESC ou droit, on est un peu dans le même bateau, autant se soutenir le plus possible

Qui est en finance quantitative ? (Quant ...)
Ça fait rêver ou c’est le contraire

Le 02 mars 2021 à 21:15:23 Unknow_FM a écrit :

Perso, c'est le taff que je rêve de faire, et d'anciens alumnis de mon école le font et ça fait rêver, c'est stimulant intellectuellement, c'est bien payé, et tu fais pas autant d'heures que les jeans M&A , en plus vu que le trading est de plus en plus automatisé, la place des quants devient de plus en plus importante, mais faut être une brute en codage et en maths

Je me demandais, ça change quoi les rentrées décalés ? :(

Je regarde des BS anglo-saxonnes et des universités québécoises, et celles-ci proposent 2 rentrées : en Automne ou bien en Hiver :doute:

La question est bête mais je risque rien à candidater pour l'hiver par exemple ? :(

Y'a anguille sous roche où c'est juste normal en dehors de la France ? :(

Le 02 mars 2021 à 21:21:06 carlbol a écrit :

Le 02 mars 2021 à 21:15:23 Unknow_FM a écrit :

Perso, c'est le taff que je rêve de faire, et d'anciens alumnis de mon école le font et ça fait rêver, c'est stimulant intellectuellement, c'est bien payé, et tu fais pas autant d'heures que les jeans M&A , en plus vu que le trading est de plus en plus automatisé, la place des quants devient de plus en plus importante, mais faut être une brute en codage et en maths

T'as fait quelle école ? Ingé du coup ?
Quant c'est un super taff : horaires pépouse (9h-7h), gros salaires, ... Tout est parfait :hap:

https://poetsandquants.com/2019/11/01/harvard-business-school-2019-mba-employment-report/

Je pose ça là :hap: Pendant que tu galères avec tes 4k net, ton homologue américain, lui, voit les salaires augmenter spectaculairement et se fait 200k, soit, avec l'imposition inexistante, 15k net en sortie de HBS à 28 ans :hap:

Et ce n'est pas tout ! Les loyers sont plus élevé dis-tu ? Une consultante de ma promo qui a réussi à partir aux US paie son 80m2 3000 dollars à Los Angeles, soit 2500 euros... Soit un prix parisien :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36323
En ligne sur JvArchive 120