* Topic officiel des ESC *
Le 03 mars 2021 à 18:30:47 kheyou57 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 16:42:19 Crazy_Siri a écrit :
Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des avis sur l'EM Normandie et son programme Grande École? Je compte faire un Master en alternance dans cette filière et je voulais savoir si elle était assez réputée ( en dehors des classements et des brochures qui au final ne nous disent pas réellement ce que deviennent les étudiants après avoir fini leur cursus dans ces ecoles)?
Arrêtez d'être condescendant ptn, c'est juste un khey qui demande une info sur une école
De base le topic c'est pour les étudiants en ESC et EM Normandie c'est une école de co
Le 03 mars 2021 à 17:45:24 Sherakan a écrit :
Yooo les reufs, ça paie combien un stage en tant que Chef de projet CRM junior chez KPMG (La Défense) ?
wsh le s
Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des avis sur l'EM Normandie et son programme Grande École? Je compte faire un Master en alternance dans cette filière et je voulais savoir si elle était assez réputée ( en dehors des classements et des brochures qui au final ne nous disent pas réellement ce que deviennent les étudiants après avoir fini leur cursus dans ces ecoles)?
Tout dépend de ce que tu veux faire
Si tu vises un french dream+ alors c'est correct surtout en alternance, si tu comptes occuper des postes PRESTIGIEUX c'est pas ouf du tout
Le 03 mars 2021 à 16:09:26 PNJent a écrit :
Le 03 mars 2021 à 15:26:47 TylerWellick a écrit :
Le 03 mars 2021 à 14:07:11 _AlFakher_ a écrit :
Le 03 mars 2021 à 12:20:08 PNJent a écrit :
Vous en thinkez what de ce titre RNCP à GEM : https://www.grenoble-em.com/manager-des-systemes-dinformation-et-du-numeriqueJe me dis c'est pas trop bullshit car c'est dans un secteur porteur + alternance donc y'a aucun frais à payer finalement pour la formation
+ Possibilité d'échange à HEC Montréal
Vous en thinkez what ?
Je connais pas mais le délire de " équivalent Bac +5 " au lieu de " bac + 5 ", ça fait chier non ? Faut voir ce qu'en pensent les recruteurs.
Ca ne change rien pour des secteurs pas élitistes, qui plus est quand l'école qui propose le titre est GEM et qu'il est faisable en apprentissage.
Ca devient bancal quand c'est des écoles locales peu connues (ou top30), mais franchement ce qui va compter in fine c'est l'XP (le stage ou l'alternance) lié à ton diplôme (la boîte et les missions que tu as eues)Ben c'est ce que je me dis, c'est GEM pas n'importe quel école douteuse + c'est alternance donc osef je paye rien. C'est vrai que le RNCP peut déranger mais en vrai je sais pas si les boites osef ou pas d'avoir un vrai master ou pas ?
en vrai c'est chelou cette formation mais suffit de mettre Master 2 GEM sur ton CV personne va calculer ça
D'ailleurs GEM ces escrocs ils vendent leur diplômes à des sous-ESC top 250, il y a une pseudo école que je connais qui permet d'avoir un diplôme GEM legit sans y mettre les pieds https://www.e2se.fr/wp-content/uploads/2015/12/responsable-ope%CC%81rationnel-dunite%CC%81-gestion-et-finance.pdf
Le 03 mars 2021 à 20:41:54 el-pollo a écrit :
Si tu vises un french dream+ alors c'est correct surtout en alternance, si tu comptes occuper des postes PRESTIGIEUX c'est pas ouf du tout
Merci beaucoup de l'information, en réalité je visés simplement a pouvoir bien gagner ma vie. Toucher les postes les plus prestigieux on va dire de manière réaliste que je pars de beaucoup trop loin maintenant et en plus c'est parce que mon entreprise en alternance veut me garder 2 ans pour accepter de signer un contrat d'apprentissage et là où je suis (La reunion) il y a pas vraiment de Master réputé au niveau national ou mondial, il n'y a que l'EM Normandie qui ouvre une faculté ici pour l'alternance et crois moi pour l'endroit où je suis c'est impensable d'être dans une école cotée sauf si on quitte le territoire ;-)
Donc voilà je me demandais parce que quitte à faire quelque chose en alternance autant être dans un Master plus reconnu que les autres au niveau de mon territoire, pour ça que je demandais en France quels étaient les retours ( si en France ça se classe top 15, à la réunion il y a aura peut être pas d'équivalent donc pour les postes d'ici ça peut être suffisant on va dire).
Ce serait pour un Master PGE (programme Grande Écoles).
Mon objectif c'est d'être directeur commercial ou marketing ou d'une structure ;-)
En tout cas merci les kheys qui ont répondu et qui m'ont défendu c'est cool un peu de solidarité au milieu de trolls ;-)
Le 03 mars 2021 à 19:10:43 carlbol a écrit :
Le 03 mars 2021 à 18:30:47 kheyou57 a écrit :
Arrêtez d'être condescendant ptn, c'est juste un khey qui demande une info sur une école
De base le topic c'est pour les étudiants en ESC et EM Normandie c'est une école de co
Merci khey c'est sympa! Apres voilà peut être que ma question était pas dans le bon topic ce qui explique la réaction, un peu comme si que je demandais à des passionnés de porsche leur avis sur une voiture Peugeot 😂
Le 03 mars 2021 à 22:18:53 Crazy_Siri a écrit :
Merci beaucoup de l'information, en réalité je visés simplement a pouvoir bien gagner ma vie. Toucher les postes les plus prestigieux on va dire de manière réaliste que je pars de beaucoup trop loin maintenant et en plus c'est parce que mon entreprise en alternance veut me garder 2 ans pour accepter de signer un contrat d'apprentissage et là où je suis (La reunion) il y a pas vraiment de Master réputé au niveau national ou mondial, il n'y a que l'EM Normandie qui ouvre une faculté ici pour l'alternance et crois moi pour l'endroit où je suis c'est impensable d'être dans une école cotée sauf si on quitte le territoire ;-)
Donc voilà je me demandais parce que quitte à faire quelque chose en alternance autant être dans un Master plus reconnu que les autres au niveau de mon territoire, pour ça que je demandais en France quels étaient les retours ( si en France ça se classe top 15, à la réunion il y a aura peut être pas d'équivalent donc pour les postes d'ici ça peut être suffisant on va dire).
Mon objectif c'est d'être directeur commercial ou marketing ou d'une structure ;-)En tout cas merci les kheys qui ont répondu et qui m'ont défendu c'est cool un peu de solidarité au milieu de trolls ;-)
Vu ta situation c'est certainement une des meilleures solutions
Ecoute pas les Jean-Top 3/Finance ou rien, si c'est ce qu'il y a de mieux chez toi et que tu vises pas les sommets ça suffira largement surtout si t'as l'alternance assurée
Et puis ça sert à rien de quitter ton ile pour aller t'enterrer dans une ville paumé loin de chez toi même si tu pourrais avoir une bien meilleure école
Le 03 mars 2021 à 23:00:09 el-pollo a écrit :
Le 03 mars 2021 à 22:18:53 Crazy_Siri a écrit :
Mon objectif c'est d'être directeur commercial ou marketing ou d'une structure ;-)En tout cas merci les kheys qui ont répondu et qui m'ont défendu c'est cool un peu de solidarité au milieu de trolls ;-)
Vu ta situation c'est certainement une des meilleures solutions
Ecoute pas les Jean-Top 3/Finance ou rien, si c'est ce qu'il y a de mieux chez toi et que tu vises pas les sommets ça suffira largement surtout si t'as l'alternance assurée
Et puis ça sert à rien de quitter ton ile pour aller t'enterrer dans une ville paumé loin de chez toi même si tu pourrais avoir une bien meilleure école
Merci beaucoup ça me conforte un peu dans mon choix 🙂
Comme tu dis l'entreprise pour mon alternance c'est déjà assuré et c'est une boîte vraiment solide et qui est leader des chaînes télévisions ici à Réunion. Je pense que si la je devais refuser cette opportunité pour essayer de choper une meilleure école directement en France ben je serais dans la galère de trouver une entreprise à nouveau en alternance et débourser pas mal de frais pour l'installation donc tu as sûrement raison c'est peut être une des meilleures solutions pour moi ;-)
Et puis comme tu dis aller s'enterrer au milieu d'une concurrence acharnée pour avoir des miettes ça risque d'être moins bénéfique que de rester sur mon bout de caillou où la concurrence n'est pas très forte et où les gens ne se dirigent pas vraiment à la recherche de compétences. Meme si j'atteindrais pas le niveau de quelqu'un qui sort d'une grande école en France, c'est vrai que sur mon île il n'y aura pas beaucoup qui auront les mêmes qualifications et compétences donc bon ça augmente drastiquement les chances de sortir du lot et choper une bonne part du gâteau ;-)
Merci en tout cas khey c'était sympa de te parler ;-)
Clairement dans ton cas Normandie semble très bien.
J'avoue avoir ri au poste "c'est bien pour avoir une bonne qualité de vie mais pas bien pour des postes prestigieux", pour moi quand qqn me parle de prestige je sais que j'ai quasi systématiquement affaire à un idiot. Le prestige ça pue le complexe, c'est quoi l'intérêt ? Se branler sur son LinkedIn ? À la fin tu travailles pour toi xd
salut à tous !
c'est possible de tenter ast1 et ast2 la meme année ?
Le 04 mars 2021 à 06:14:07 WebcamPower a écrit :
Clairement dans ton cas Normandie semble très bien.J'avoue avoir ri au poste "c'est bien pour avoir une bonne qualité de vie mais pas bien pour des postes prestigieux", pour moi quand qqn me parle de prestige je sais que j'ai quasi systématiquement affaire à un idiot. Le prestige ça pue le complexe, c'est quoi l'intérêt ? Se branler sur son LinkedIn ? À la fin tu travailles pour toi xd
D'où mon "prestigieux* en MAJUSCULES
J'aurais sûrement dû rajouter 3 guillemets pour que ça soit plus clair et compréhensible par les CSP+++ expats
Prêts pour le passeport vaccinal obligatoire les golems en école de commerce ?
Passeport vaccinal, vaccin obligatoire, mais vous êtes toujours là à vous toucher sur vos écoles mes couilles, issou. Changez-rien les GOLEMS.
Les kheys ça vous est déjà arrivé qu une entreprise Française vous fasse passer l entretien en Anglais, surtout que j avais pas le souvenir d avoir postuler chez elle car le nom de l entreprise me disait rien
Au début je pensais que c etait un troll donc j'ai jouer le jeu mais au bout de 5 minutes je me dis c est un putain d entretien.
Le 04 mars 2021 à 12:31:19 JuristeAuRSA a écrit :
Pourquoi vous êtes là à vous toucher sur vos ESC flop je sais pas quoi alors qu'on va se taper vaccin obligatoire + passeport sanitaire les PNJ en ESC ?
Esc ou pas c'est pour tout le monde
Bonjour les clés à molettes, j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de ce que je prévois de faire pour me sortir d'une situation bourbier en sah
je suis en l3éco d'une parisienne, mes notes sont éclatées (je validerais surement par compensation), et rien fait dans le domaine associatif depuis plusieurs années
De plus j'ai mal préparé mon toeic + Tage, j'ai un toeic à 700 et un Tage mage que j'ai pas trop révisé
Ce qui va donc surement ce passer, c'est que je vais me retrouver sans master l'année pro, ou peut-être celui d'une top20.
Mais si ça arrive, si j'arrive pas à avoir au moins de top15. Si je passais l'année à faire à faire de l'associatif, job randoms et travailler le Tage + toeic à coté (en visant un 900-300-350), serais-je assuré d'avoir au moins une top15 l'année pro ?
Je vous lis souvent et il me semble avoir déjà lu des gens ayant fait ça. J'aimerai bien avoir votre avis la-dessus
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36328