* Topic officiel des ESC *
Le 04 mars 2021 à 13:18:54 miakhalifa_ a écrit :
Bonjour les clés à molettes, j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de ce que je prévois de faire pour me sortir d'une situation bourbier en sahje suis en l3éco d'une parisienne, mes notes sont éclatées (je validerais surement par compensation), et rien fait dans le domaine associatif depuis plusieurs années
De plus j'ai mal préparé mon toeic + Tage, j'ai un toeic à 700 et un Tage mage que j'ai pas trop révisé
Ce qui va donc surement ce passer, c'est que je vais me retrouver sans master l'année pro, ou peut-être celui d'une top20.
Mais si ça arrive, si j'arrive pas à avoir au moins de top15. Si je passais l'année à faire à faire de l'associatif, job randoms et travailler le Tage + toeic à coté (en visant un 900-300-350), serais-je assuré d'avoir au moins une top15 l'année pro ?Je vous lis souvent et il me semble avoir déjà lu des gens ayant fait ça. J'aimerai bien avoir votre avis la-dessus
Top 10 hors top 5 sauf éventuellement em lyon si bon tm et toeic >900
Quelle fac ?
Le 04 mars 2021 à 13:25:08 ExAuditriceAmen a écrit :
Bonjour les clés à molettes, j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de ce que je prévois de faire pour me sortir d'une situation bourbier en sahje suis en l3éco d'une parisienne, mes notes sont éclatées (je validerais surement par compensation), et rien fait dans le domaine associatif depuis plusieurs années
De plus j'ai mal préparé mon toeic + Tage, j'ai un toeic à 700 et un Tage mage que j'ai pas trop révisé
Ce qui va donc surement ce passer, c'est que je vais me retrouver sans master l'année pro, ou peut-être celui d'une top20.
Mais si ça arrive, si j'arrive pas à avoir au moins de top15. Si je passais l'année à faire à faire de l'associatif, job randoms et travailler le Tage + toeic à coté (en visant un 900-300-350), serais-je assuré d'avoir au moins une top15 l'année pro ?Je vous lis souvent et il me semble avoir déjà lu des gens ayant fait ça. J'aimerai bien avoir votre avis la-dessus
Top 10 hors top 5 sauf éventuellement em lyon si bon tm et toeic >900
Quelle fac ?
salut, merci de la réponse, p1
ça me rassure un peu alors
Bosse le TOEIC, le 850/900 est facilement atteignable + Le côté asso tu peux inventer, personne ne va vérifier ça
+ pas intéressant de travailler un an avant vu que tu perds toutes les aides pour alternants ensuite
Le 04 mars 2021 à 15:16:51 La_Marmule a écrit :
Bosse le TOEIC, le 850/900 est facilement atteignable + Le côté asso tu peux inventer, personne ne va vérifier ça
+ pas intéressant de travailler un an avant vu que tu perds toutes les aides pour alternants ensuite
En quoi quand tu bosses tu perds les aides alternants ensuite ? Relou
Le 04 mars 2021 à 20:22:14 carlosghosnban a écrit :
On peut percer en fusac avec un accent marseillais ?
Faut des cheveux longs
Le 04 mars 2021 à 15:43:56 ExAuditriceAmen a écrit :
Le 04 mars 2021 à 15:16:51 La_Marmule a écrit :
En quoi quand tu bosses tu perds les aides alternants ensuite ? Relou
Ça m’étonne aussi ce qu’il dit
Possible d’être admissible à Neoma avec mon dossier claqué ?
Licence de province avec années validées de justesse, L2 aux rattrapages
Peu d’expérience professionnelle
Associatif vite fait (je vais mentir je pense)
Toeic 950
Tage mage pas encore passé mais ça reste d’être la catastrophe, si j’ai 300 ce sera bien
Le 04 mars 2021 à 09:18:06 Sheen_UI a écrit :
Les kheys ça vous est déjà arrivé qu une entreprise Française vous fasse passer l entretien en Anglais, surtout que j avais pas le souvenir d avoir postuler chez elle car le nom de l entreprise me disait rienAu début je pensais que c etait un troll donc j'ai jouer le jeu mais au bout de 5 minutes je me dis c est un putain d entretien.
postuler à une entreprise fr
sinon en vrai si cest pour un poste basé en france cest chelou ouais, qu'une partie de l'entretien soit en anglais pourquoi pas mais tout en anglais cest chelou, pas commun du tout en tout cas.
par contre t'as postulé à cb de boites pour pas te souvenir du nom
Le 04 mars 2021 à 12:31:19 JuristeAuRSA a écrit :
Pourquoi vous êtes là à vous toucher sur vos ESC flop je sais pas quoi alors qu'on va se taper vaccin obligatoire + passeport sanitaire les PNJ en ESC ?
pas compris le but de ce poste frero, tu veux faire quoi ? la revolution sur un forum où tu te fais cancel quand tu parles de judo ou d'arbres fruitiers véner ?
Le 04 mars 2021 à 20:43:26 SimpsCity5 a écrit :
Motivation zéro au boulot. Apparemment les résultats des sondages annuels de satisfactions seraient horribles. Déjà que 2020 était une année de départs record et que 2021 s'annonce pire
Et toi tu pars quand?
Le 05 mars 2021 à 09:53:50 Nendoroid a écrit :
Motivation zéro au boulot. Apparemment les résultats des sondages annuels de satisfactions seraient horribles. Déjà que 2020 était une année de départs record et que 2021 s'annonce pireEt toi tu pars quand?
Le plus tard possible. T’as toujours pas compris que Meta c’est juste une AW
Le 05 mars 2021 à 11:40:23 carlosghosnban a écrit :
Le 05 mars 2021 à 09:53:50 Nendoroid a écrit :
Motivation zéro au boulot. Apparemment les résultats des sondages annuels de satisfactions seraient horribles. Déjà que 2020 était une année de départs record et que 2021 s'annonce pireEt toi tu pars quand?
Le plus tard possible. T’as toujours pas compris que Meta c’est juste une AW
Les bons jobs c'est que les gens du sérail. Les filles HEC, 2 ans de McK et exits en fonds peinard.
Tu veux savoir les jobs de merde qu'on me propose ? On me demande de mettre de mon propre argent Des boîtes louches : tu veux pas être à notre exco ? Par contre il va falloir mettre de l'argent, 100k de ta poche.
Je te souhaite pas d'avoir des jobs de merde comme les miens tu deviendrais fou Je crois que vous vous rendez pas compte. Je vous souhaite pas d'être dans une telle merde à 30 ans
Le 05 mars 2021 à 12:47:27 WebcamPower a écrit :
Clairement. Meta l AW qui a eu 10 fois l'opportunité de se barrer dont au moins une fois dans une planque de Lux IT suisse et il continue de se plaindre, paz sur lui
ESSEC, MBB, tout ça pour être le guignol à l'IT ? Si tu te contente de ça très bien Moi je préférerai le suicide à choisir.
Enfin bref je donne des vrais conseils utiles aux jeunes qui sont en top 3 et fantasment sur le conseil et on me pète les couilles à me rappeler mon échec personnel et que je suis une merde Belle ambiance
Pour les jeunes éligibles au conseil en strat, sachez que ça va suivre le même chemin que l'IB : recruter jusqu'à GEM parce que plus personne veut faire ça.
Avec les startups qui recrutent massivement et les fonds qui commencent à recruter en junior comme le VC, les fonds de PE vont aussi commencer à recruter en junior pour ne pas perdre le rythme et le conseil va devenir comme l'audit d'il y a 10 ans : un piège, prestigieux uniquement dans des écoles de tier 2/3 mal-informées.
Oui aujourd'hui à HEC on se branle sur le BCG, mais ces gros problèmes de rétention vont se convertir dans pas très longtemps en problèmes d'embauche.
C'est le cas aux US. Une amie qui y est me dit que les jeunes sortis de MBA qu'elle manage dans son équipe sont vraiment demeurés.
Maintenant faites-en ce que vous voulez mais me pètez pas les couilles
Le 05 mars 2021 à 13:29:06 SimpsCity5 a écrit :
Enfin bref je donne des vrais conseils utiles aux jeunes qui sont en top 3 et fantasment sur le conseil et on me pète les couilles à me rappeler mon échec personnel et que je suis une merde Belle ambiance
Pour les jeunes éligibles au conseil en strat, sachez que ça va suivre le même chemin que l'IB : recruter jusqu'à GEM parce que plus personne veut faire ça.Avec les startups qui recrutent massivement et les fonds qui commencent à recruter en junior comme le VC, les fonds de PE vont aussi commencer à recruter en junior pour ne pas perdre le rythme et le conseil va devenir comme l'audit d'il y a 10 ans : un piège, prestigieux uniquement dans des écoles de tier 2/3 mal-informées.
Oui aujourd'hui à HEC on se branle sur le BCG, mais ces gros problèmes de rétention vont se convertir dans pas très longtemps en problèmes d'embauche.
C'est le cas aux US. Une amie qui y est me dit que les jeunes sortis de MBA qu'elle manage dans son équipe sont vraiment demeurés.
la prochaine promo si tout va bien, ce sera pour quand? Si tu montes d'un grade tu peux rêver de quoi comme exit?
Le 05 mars 2021 à 13:29:06 SimpsCity5 a écrit :
Pour les jeunes éligibles au conseil en strat, sachez que ça va suivre le même chemin que l'IB : recruter jusqu'à GEM parce que plus personne veut faire ça.Avec les startups qui recrutent massivement et les fonds qui commencent à recruter en junior comme le VC, les fonds de PE vont aussi commencer à recruter en junior pour ne pas perdre le rythme et le conseil va devenir comme l'audit d'il y a 10 ans : un piège, prestigieux uniquement dans des écoles de tier 2/3 mal-informées.
Et pour les flop10 proches de s'enfermer en audit tu préconises quoi ?
la prochaine promo si tout va bien, ce sera pour quand? Si tu montes d'un grade tu peux rêver de quoi comme exit?
Fin d'année si c'est un miracle. J'aurais pas mieux que maintenant vu que je mens sur mon CV. En exit réaliste "manager" sans équipe dans une startup sur Paris pas trop chiante et qui paie bien (100+20/30). J'avais ça à une époque mais j'ai refusé parce que je pensais avoir mieux. J'ai pas eu mieux tant pis, l'Histoire ne repasse pas les plats comme disait le patron de Carrefour.
En exit de rêve la même à l'étranger (Londres, Autriche) parce que jpp de Paris à tourner en rond.
En exit soyeuse qui apparaît une fois tous les milles ans, un job d'investment manager dans un fonds, ou à l'exco d'une PME sous LBO mais ça c'est quasi impossible, même si je postule à tout ce qui existe.
Exit légendaire : la même mais en province Fonds biotech de Lyon
De tt façon j'ai beau m'agiter je suis 100% dépendant des chasseurs : j'ai eu aucune itw sur les 1000 (et je déconne pas) auxquelles j'ai postulé sans chasseur.
Et pour les flop10 proches de s'enfermer en audit tu préconises quoi ?
Je préconise de quitter la France et de bosser pour une boîte de tech, grosse scale-up ou GAFA, en sales par exemple.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36328