Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 18 février 2021 à 23:48:26 BickleT a écrit :
Des gens qui écoutent des podcasts ici ? vos recos ?

Leadercast et Superphysique podcast :)
Rudy Coia le meilleur

Le 19 février 2021 à 10:03:21 tython a écrit :
Plus personne ne parle de MBB ici (à part notre raïs Meta :noel:), le délire conseil en strat n’intéresse plus personne ?

Parce que c'est de la MERDE en barre :ok:
Petite revue des salaires pour vous donner une idée : tu es moins bien payé que la fille de l'accueil :ok:
Autre redpill : un technical account manager chez Microsoft, qui doit bosser 10h par semaine grand max est à 6-7k par mois soit plus qu'un EM à McK (qui a en moyenne 5 ans d'ancienneté).
Tout est sourcé sur Glassdoor, vérifiez :oui:

Le 19 février 2021 à 10:03:21 tython a écrit :
Plus personne ne parle de MBB ici (à part notre raïs Meta :noel:), le délire conseil en strat n’intéresse plus personne ?

Parce que c'est de la MERDE en barre. Un seau de MERDE. Je serais heureux le jour où ils mettront en place un grand programme d'euthanasie pour les gens assez débiles d'avoir choisi cette voie : clairement trop stupides pour la préservation de l'espèce. Si seulement on était les victimes d'un programme Aktion T4 :snif:

J'espère en rêver cette nuit :coeur:

Les kheys, je suis en licence à l'IAE Lyon et pense avoir de grandes chances d'être admis en AST2 à l'EMLyon. Cependant, le coût de l'école me rebute quelque peu. Les débouchés sont-ils vraiment bien meilleurs que l'IAE Lyon et en somme est-ce que serait un investissement rentable ? Si certains sont/ont fait l'EM, MP svp :noel:

Le 19 février 2021 à 23:41:43 ReadMyName a écrit :
Les kheys, je suis en licence à l'IAE Lyon et pense avoir de grandes chances d'être admis en AST2 à l'EMLyon. Cependant, le coût de l'école me rebute quelque peu. Les débouchés sont-ils vraiment bien meilleurs que l'IAE Lyon et en somme est-ce que serait un investissement rentable ? Si certains sont/ont fait l'EM, MP svp :noel:

Il y a de l'upside si tu es prêt à cravacher toute ta vie en éméné.
Sinon entre faire l'EM et finir par bosser comme un chien à Paris et faire l'IAE de Lyon et trouver un taff posé dans la région, t'es mieux loti avec l'IAE. Et t'as pas la dette en plus.

Le 16 février 2021 à 17:10:20 CarraVonNolnn a écrit :
Bonjour, les concours de la banque de France vous penser que c'est un bon plan les kheys ?

up. :(
En particulier le concours de cadre de direction.

Le 20 février 2021 à 11:44:34 CarraVonNolnn a écrit :

Le 16 février 2021 à 17:10:20 CarraVonNolnn a écrit :
Bonjour, les concours de la banque de France vous penser que c'est un bon plan les kheys ?

up. :(
En particulier le concours de cadre de direction.

Oui très bon plan pour la Sainte Planque. Mais dur à avoir paraît-il.

C'est quoi pour toi simpscity un truc tranquille en sortent d'iae ? Personne veut taffer 90h par semaine, mais ya quoi comme truc tranquille à faire et bien payé, tu proposes quoi ? :hap:

Le 20 février 2021 à 17:09:10 SparkMyu a écrit :
C'est quoi pour toi simpscity un truc tranquille en sortent d'iae ? Personne veut taffer 90h par semaine, mais ya quoi comme truc tranquille à faire et bien payé, tu proposes quoi ? :hap:

Les 3/4 des mecs en ESC veulent taffer 90h par semaine, faut le savoir

une petite question :)
je voulais faire un MBR en management a l'ESSEC, ca paye bien ou pas au final ?
vu le prix du diplome :(

Le 20 février 2021 à 17:09:10 SparkMyu a écrit :
C'est quoi pour toi simpscity un truc tranquille en sortent d'iae ? Personne veut taffer 90h par semaine, mais ya quoi comme truc tranquille à faire et bien payé, tu proposes quoi ? :hap:

Je pense de plus en plus que la stratégie c'est fonctionnaire en Lorraine. Pour 120m2 dans un bel appart à Verdun c'est 200€/mois. Donc même au SMIC tu te fais plus qu'un stratesclave parisien.

Ouai mais fonctionnaire en sortant d'iae je sais pas si c'est simple pour les concours :hap: c'est pas vraiment adapté à une esc ou iae, d'autant plus que ça s'exporte pas.
Ça dépend quoi comme concours de la FP... T'as plein de bouquins concernant ces concours pour te mettre à niveau (notamment en droit et finances pub). Après c'est sûr qu'aller chercher un A+ en sortant d'ESC sera moins facile qu'en sortant de SP ou d'un M2 juridique mais dès que t'as le niveau de diplôme tu peux acquérir les connaissances par toi-même :ok: Les méthodes tu les as déjà normalement surtout si t'as fait prépa avant

https://discord.gg/UkcBGH9MQf

DISCORD DU TOPIC

-> AST/PREPA CONSEILS pour les ESC, STAGES.. VENEZ... envie de sang neuf

Le 20 février 2021 à 11:51:01 SimpsCity3 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:44:34 CarraVonNolnn a écrit :

Le 16 février 2021 à 17:10:20 CarraVonNolnn a écrit :
Bonjour, les concours de la banque de France vous penser que c'est un bon plan les kheys ?

up. :(
En particulier le concours de cadre de direction.

Oui très bon plan pour la Sainte Planque. Mais dur à avoir paraît-il.

Merci khey. On peut bosser en province ou c'est strictement cantonné à la région parisienne ? Ils mentionnent l'étranger mais rien sur les régions.

Le 20 février 2021 à 20:16:21 CarraVonNolnn a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:51:01 SimpsCity3 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:44:34 CarraVonNolnn a écrit :

Le 16 février 2021 à 17:10:20 CarraVonNolnn a écrit :
Bonjour, les concours de la banque de France vous penser que c'est un bon plan les kheys ?

up. :(
En particulier le concours de cadre de direction.

Oui très bon plan pour la Sainte Planque. Mais dur à avoir paraît-il.

Merci khey. On peut bosser en province ou c'est strictement cantonné à la région parisienne ? Ils mentionnent l'étranger mais rien sur les régions.

ce mépris de tout ce beau microcosme parisien de mes couilles ça me flingue
tellement heureux de m'être tiré de ce pays incapable de comprendre les bienfaits de la décentralisation et la "diversité territoriale"
ils mentionnent même pas les autres villes que paris en mode ça existe pas, la seule autre ville qu'ils connaissent c'est strasbourg parce que y a l'ENA et mon dieu les pauvres ils doivent rentrer à paris tous les week end quand ils y sont car cest vraiment nul lol^^^^

Le 20 février 2021 à 20:16:21 CarraVonNolnn a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:51:01 SimpsCity3 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:44:34 CarraVonNolnn a écrit :

Le 16 février 2021 à 17:10:20 CarraVonNolnn a écrit :
Bonjour, les concours de la banque de France vous penser que c'est un bon plan les kheys ?

up. :(
En particulier le concours de cadre de direction.

Oui très bon plan pour la Sainte Planque. Mais dur à avoir paraît-il.

Merci khey. On peut bosser en province ou c'est strictement cantonné à la région parisienne ? Ils mentionnent l'étranger mais rien sur les régions.

Non la Banque de France est à Paris :( Mais tu dois avoir masse d'aide au logement, super HLM etc. Enfin j'espère :peur:

Sah quel plaisir de ne pas avoir de frais de scolarité à l'ESC Evry :hap:
Sinon, pour les stages de septembre il faut commencer à chercher quand ?

Le 20 février 2021 à 21:46:26 Vesterouge20 a écrit :
Sah quel plaisir de ne pas avoir de frais de scolarité à l'ESC Evry :hap:
Sinon, pour les stages de septembre il faut commencer à chercher quand ?

Maintenant :ok:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35835
En ligne sur JvArchive 325