Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Salut tout le monde, je suis dans une flop 10 et je recherche une alternance pour septembre, si jamais vous avez des tips relatifs à la recherche en elle-même (secteurs/milieux intéressants?) ou aux processus de recrutements je suis preneur ! merci

Le 21 février 2021 à 01:30:50 CakePurBeurre2 a écrit :
Salut tout le monde, je suis dans une flop 10 et je recherche une alternance pour septembre, si jamais vous avez des tips relatifs à la recherche en elle-même (secteurs/milieux intéressants?) ou aux processus de recrutements je suis preneur ! merci

Loi des grands nombres : c'est comme Tinder, faut postuler à 1000 jobs (littéralement).

Ah le printemps :content: Découvrir que tout le monde s'amuse alors que tu es coincé dans ta banlieue minable avec une vie minable et rien à faire :hap: Je comprends pourquoi, depuis Durkheim, on sait que les suicides explosent au printemps :)
Des gens qui comptent passer un semestre à l'étranger en septembre ? L'école dans laquelle je suis ne nous communique absolument aucune information à propos des risques d'annulation et 50% des destinations proposées ont actuellement leur frontière fermée.
Je voulais partir en Chine ou au Vietnam mais je pense qu'il serait plutôt judicieux de sélectionner une destination européenne ou alors aurons nous des visas éducatifs ? (seulement possible aux USA on dirait ?) Qu'en pensez vous et est-ce que, pour les personnes également concernées par cet échange, vous avez reçu des infos là-dessus par vos écoles (visa, destinations à laisser tomber etc) ?

Le 21 février 2021 à 15:02:42 cookie45 a écrit :
Des gens qui comptent passer un semestre à l'étranger en septembre ? L'école dans laquelle je suis ne nous communique absolument aucune information à propos des risques d'annulation et 50% des destinations proposées ont actuellement leur frontière fermée.
Je voulais partir en Chine ou au Vietnam mais je pense qu'il serait plutôt judicieux de sélectionner une destination européenne ou alors aurons nous des visas éducatifs ? (seulement possible aux USA on dirait ?) Qu'en pensez vous et est-ce que, pour les personnes également concernées par cet échange, vous avez reçu des infos là-dessus par vos écoles (visa, destinations à laisser tomber etc) ?

Aucune info dans mon école aussi

Le 21 février 2021 à 09:03:02 SimpsCity3 a écrit :

Le 21 février 2021 à 01:30:50 CakePurBeurre2 a écrit :
Salut tout le monde, je suis dans une flop 10 et je recherche une alternance pour septembre, si jamais vous avez des tips relatifs à la recherche en elle-même (secteurs/milieux intéressants?) ou aux processus de recrutements je suis preneur ! merci

Loi des grands nombres : c'est comme Tinder, faut postuler à 1000 jobs (littéralement).

Si le mec veut taffer dans le marketing il va pas chercher une alternance en compta

Les kheys qui sortent de TOP5, et en particulier l'EDHEC, ça se passe comment en sortie d'études ? Vous vous faites harceler par des boîtes/recruteurs, ou c'est la galère comme en top 10 ? :hap:

2/3 retours d'expériences seraient cool. :oui:

Le 20 février 2021 à 17:14:52 SimpsCity3 a écrit :

Le 20 février 2021 à 17:09:10 SparkMyu a écrit :
C'est quoi pour toi simpscity un truc tranquille en sortent d'iae ? Personne veut taffer 90h par semaine, mais ya quoi comme truc tranquille à faire et bien payé, tu proposes quoi ? :hap:

Je pense de plus en plus que la stratégie c'est fonctionnaire en Lorraine. Pour 120m2 dans un bel appart à Verdun c'est 200€/mois. Donc même au SMIC tu te fais plus qu'un stratesclave parisien.

Verdun cette ville est morte tu sens encore dans l'air les fantome du passer.
Je frissonne a chaque fois je longe cette ville.
Acheter a metz ou autour c'est l'ideal

Le 20 février 2021 à 19:30:59 TM2020 a écrit :
https://discord.gg/UkcBGH9MQf

DISCORD DU TOPIC

-> AST/PREPA CONSEILS pour les ESC, STAGES.. VENEZ... envie de sang neuf

il y a du monde au moins

Le 21 février 2021 à 15:08:18 GoGoDolls a écrit :

Le 21 février 2021 à 09:03:02 SimpsCity3 a écrit :

Le 21 février 2021 à 01:30:50 CakePurBeurre2 a écrit :
Salut tout le monde, je suis dans une flop 10 et je recherche une alternance pour septembre, si jamais vous avez des tips relatifs à la recherche en elle-même (secteurs/milieux intéressants?) ou aux processus de recrutements je suis preneur ! merci

Loi des grands nombres : c'est comme Tinder, faut postuler à 1000 jobs (littéralement).

Si le mec veut taffer dans le marketing il va pas chercher une alternance en compta

Il parle de postuler auprès de plein d'employeurs différents wtf :( mais dans le domaine voulu

Le 21 février 2021 à 16:08:42 Yoggum a écrit :
Les kheys qui sortent de TOP5, et en particulier l'EDHEC, ça se passe comment en sortie d'études ? Vous vous faites harceler par des boîtes/recruteurs, ou c'est la galère comme en top 10 ? :hap:

2/3 retours d'expériences seraient cool. :oui:

bah euh en fait tu te fais jamais harceler par des boites hein faut se calmer, c'est quand même à toi d'aller vers elles, et après tu peux être recontacter par plusieurs boites, mais cest pas elles qui viennent te pompax le chibrax

Le 21 février 2021 à 19:52:47 WebcamPower a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:08:42 Yoggum a écrit :
Les kheys qui sortent de TOP5, et en particulier l'EDHEC, ça se passe comment en sortie d'études ? Vous vous faites harceler par des boîtes/recruteurs, ou c'est la galère comme en top 10 ? :hap:

2/3 retours d'expériences seraient cool. :oui:

bah euh en fait tu te fais jamais harceler par des boites hein faut se calmer, c'est quand même à toi d'aller vers elles, et après tu peux être recontacter par plusieurs boites, mais cest pas elles qui viennent te pompax le chibrax

Mais j’y croyais moi ... :snif:

Le 21 février 2021 à 09:03:02 SimpsCity3 a écrit :

Le 21 février 2021 à 01:30:50 CakePurBeurre2 a écrit :
Salut tout le monde, je suis dans une flop 10 et je recherche une alternance pour septembre, si jamais vous avez des tips relatifs à la recherche en elle-même (secteurs/milieux intéressants?) ou aux processus de recrutements je suis preneur ! merci

Loi des grands nombres : c'est comme Tinder, faut postuler à 1000 jobs (littéralement).

après y'a pas 3 milliards d'offres non plus, contrairement à tinder :o))

salut les khey, je voudrais faire une licence en Eco gestion, il y a beaucoup de différence entre une fac de province et paris ? parce que j aimerais essayer d intégrer une école de commerce a la fin de la licence.

Le 21 février 2021 à 21:49:05 VincentVang a écrit :
salut les khey, je voudrais faire une licence en Eco gestion, il y a beaucoup de différence entre une fac de province et paris ? parce que j aimerais essayer d intégrer une école de commerce a la fin de la licence.

Si tu veux tenter le top 3 , go paris
Sinon la catho de Lille est solide
Sinon pour em Lyon — iae Lyon fait le café

Le 22 février 2021 à 22:57:06 carlosghosnban a écrit :
https://business-cool.com/actualites/actu-ecoles/concours-ecoles-points-bonus-boursiers/?fbclid=IwAR177V4C1_AfPx8gBFXmMsfmNHtxXzwA-strII5MZWxoygwX80YUOtKfEKw

Bonne initiative ou pas les kheys ? :)

Dans l'idée, excellente initiative. Après j'aurais plus vu une bonification aux oraux, mais ils ont du bien réfléchir leur truc et je peux comprendre de la placer plutôt aux écrits

Ca va faire jaser les chantres de la méritocratie originaires du 16ème ou de Versailles et j'en suis ravi :)

Le 22 février 2021 à 23:17:52 BickleT a écrit :

Le 22 février 2021 à 22:57:06 carlosghosnban a écrit :
https://business-cool.com/actualites/actu-ecoles/concours-ecoles-points-bonus-boursiers/?fbclid=IwAR177V4C1_AfPx8gBFXmMsfmNHtxXzwA-strII5MZWxoygwX80YUOtKfEKw

Bonne initiative ou pas les kheys ? :)

Dans l'idée, excellente initiative. Après j'aurais plus vu une bonification aux oraux, mais ils ont du bien réfléchir leur truc et je peux comprendre de la placer plutôt aux écrits

Ca va faire jaser les chantres de la méritocratie originaires du 16ème ou de Versailles et j'en suis ravi :)

Si tu connaissais Carlos il est pas très Versailles frero
Mais juste instruis toi tu tapes Thomas Sowell sur Google et tu lis un peu
Les plus gros détracteurs de l affirmative action sont pas les bourgeois, l affirmative action est à la méritocratie ce que touche pas à mon pote est à lantiracisme, un truc jubilatoire pour bourgeois bohème mention ethnomasochisme qui met le genoux à terre et se pignole sur du cuckold

Le 22 février 2021 à 22:57:06 carlosghosnban a écrit :
https://business-cool.com/actualites/actu-ecoles/concours-ecoles-points-bonus-boursiers/?fbclid=IwAR177V4C1_AfPx8gBFXmMsfmNHtxXzwA-strII5MZWxoygwX80YUOtKfEKw

Bonne initiative ou pas les kheys ? :)

Le début de la fin :ok: Mais bon avec les AST c'était déjà enclenché depuis 20 ans.

Qui a déjà subi un Background check par First advantage ? :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35835
En ligne sur JvArchive 321